GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La Ps3 ?

+31
piticarus
piotr47
Knobie
B!gBossFF
Anansi
YAD
Tuân
Squall
Mogfa
Cygnus Absinthe
Pumpk
X-Fab
Medoc
Pi
SelamiRPG
Laharl-san
LDD
Kessiere
Moggy
Pipasrei
Tikkal
Iverson
Ultros
devilstef
Twinsunnien
Dezede
Aeonkou
pok19
Steeve
Jimeo
Ultimate Kuja
35 participants
Aller en bas
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 27/10/2006
http://www.tuan-hollaback.com

La Ps3 ? - Page 4 Empty Re: La Ps3 ?

Ven 15 Juin 2007 - 21:09
Anansi a écrit:il ne faut pas oublier que ce jeu n est pas fini (et ça se voit)
Oui, exactement. Rien d'autre à dire là-dessus : FFXII a été bâclé car il n'a pas été terminé.

Mais je vous invite seulement à poursuivre ce débat dans le topic approprié.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

La Ps3 ? - Page 4 Empty Re: La Ps3 ?

Sam 16 Juin 2007 - 2:40
Tuân a écrit:
Anansi a écrit:il ne faut pas oublier que ce jeu n est pas fini (et ça se voit)
Oui, exactement. Rien d'autre à dire là-dessus : FFXII a été bâclé car il n'a pas été terminé.

Mais je vous invite seulement à poursuivre ce débat dans le topic approprié.

Ce jeu a vraisemblablement eu des problèmes de finition dans son développement (dû à l'histoire avec Yasumi Matsuno), mais de là à dire qu'il a été bâclé, il ne faut quand même pas exagéré.
Parce que moi des JV bâclés comme ça, j'en voudrais plus souvent. :twisted:
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

La Ps3 ? - Page 4 Empty Re: La Ps3 ?

Sam 16 Juin 2007 - 2:43
C'est surtout le scénar' qui est bâclé en fait. Les 15 premières heures de jeu sont denses d'un point de vue scénaristique (ah! le début du jeu...), puis ensuite, c'est le néant, le vide intersidéral, la cervelle à Steevy...

Quant au reste (système de combat, réalisation...), le jeu est totalement abouti en effet.
Anonymous
Invité
Invité

La Ps3 ? - Page 4 Empty Re: La Ps3 ?

Sam 16 Juin 2007 - 3:22
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

La Ps3 ? - Page 4 Empty Re: La Ps3 ?

Sam 16 Juin 2007 - 3:32

Après avoir posté plus de 600 messages sur le fofo, je viens d'apprendre qu'il y avait un topic FF12 ! Si, si, c'est vrai... Laughing

Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas crédible là... 👅

D'ailleurs, c'est fou le nombre de personnes qui postent sur FF12 dans ce topic depuis plusieurs pages sans savoir qu'il existait déjà un topic consacré a ce jeu sur le fofo... Laughing

Je ne sais pas pourquoi, je suis ironique là... 👅


Sinon, a propos de la PS3...euh...j'ai pas grand chose a dire a 03h30 du mat'...trop cher, pas de jeu...mouais, tout est dit...
Anonymous
Invité
Invité

La Ps3 ? - Page 4 Empty Re: La Ps3 ?

Sam 16 Juin 2007 - 4:13
La Ps3 ? - Page 4 Mmlasvegasparanovhszh0
Knobie
Knobie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 132
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2007
Jeu(x) du moment : Cry ON
http://www.mistwalker-fr.info/

La Ps3 ? - Page 4 Empty Re: La Ps3 ?

Sam 16 Juin 2007 - 14:12
moggy a écrit:si MGS4 est exclu a sony...faut arreter de rever desormais, kupo

ça fait quelque temps qu on le sait sur les differentes news que c est une exclu PS3 ( news ayant mis fin aux rumeurs ) Very Happy

Justement, ce que nous savons tous, c'est que MGS finira par sortir sur Xbox 360. dans six mois, un an, deux ans .... On s'en tape, mais ce qui est plutôt certains c'est qu'il finira sur Xbox 360.

C'est un jeu tellement attendu et qui a tellement fait de bruit, que Konami a certainement déjà prévus de le mettre sur la console a Crosoft. Juste qu'il faudra attendra pas mal de temps, mais c'est presque une certitude Wink

:drunken:
piotr47
piotr47
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 188
Age : 43
Date d'inscription : 03/05/2007

La Ps3 ? - Page 4 Empty Re: La Ps3 ?

Sam 16 Juin 2007 - 15:05
Mme Irma a parlé... Mais c ce que bcp pensépar rapport a mgs3... et résultats....
Knobie
Knobie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 132
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2007
Jeu(x) du moment : Cry ON
http://www.mistwalker-fr.info/

La Ps3 ? - Page 4 Empty Re: La Ps3 ?

Sam 16 Juin 2007 - 19:19
Ce n'est pas une question de Madame Irma, ni prédictions, c'est juste une question d'ethique dans un premier temps et de pognon dans le second.

Metal gear Solid 3, n'avait rien a gagner a être porté sur une Xbox mourante.

Là, Konami a fait le choix d'une exclusivité car la firme avait cru a la réussite sans appel de la Playstation 3 mais la vérité ne tarde jamais a se dévoiler.

Pour Konami, SONY reste le symbole de la réussite et ils croivent toujours a l'éveil de la Playstation 3, cependant quand les premiers chiffres tomberont ils vont rapidement se rendre compte qu'ils ne peuvent faire sans Xbox 360.

Finalement ce n'est pas de l'intuition, ni des prédictions, c'est juste la loi du marché vidéoludique.

:drunken:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

piticarus
piticarus
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 8
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/06/2007
Jeu(x) du moment : odin sphere

La Ps3 ? - Page 4 Empty Re: La Ps3 ?

Sam 16 Juin 2007 - 20:21
Aaah MGS4 ... S'il est aussi bon qu'il aura fait parler .... Etant un defenseur de la ps3 ( c'est rare en ce moment Smile ) j'éspere que l'exclu le restera longtemps meme si comme Knobie, je pense que son passage sur 360 est inéluctable ... En attendant, Ninja gaiden Sigma à fait apparement un score d'un peu plus de 20.000 le premier jour, timide début ....
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

La Ps3 ? - Page 4 Empty Re: La Ps3 ?

Sam 16 Juin 2007 - 20:52
SelamiRPG a écrit:La 360 ne s'en sort toujours pas là bas et ça joue aussi pour konami....

Ouais mais MGS, ça marche pas carrément plus en occident qu'au Japon ? (j'ai pas les chiffres, donc je peux pas l'affirmer, mais il me semble bien.)

Si c'est le cas, la 360 est justement toute indiquée pour accueillir MGS4 un jour où l'autre.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

La Ps3 ? - Page 4 Empty Re: La Ps3 ?

Sam 16 Juin 2007 - 21:08
il me semble aussi que les jap étaient pas tres friands de notre snake...mais ca date,ca...ca a peut etre évolué...perso,la ps3,si je la prends,ca sera que pour ce jeu dans un premier temps...maintenant,sortir 700e pour un jeu alors que 6 mois ou un an plus tard,il me coutera que dans les 400 sur une box 360...y aura pas photo...parce que point de vue ludotheque de la ps3,c est a peu pres aussi palpitant qu u épisode de la 6eme saison de derrick(saison ou une série tombe dans le train train...a part certaines...)...et ca va pas beaucoup bouger avant un bon moment,quoi...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

La Ps3 ? - Page 4 Empty Re: La Ps3 ?

Sam 16 Juin 2007 - 21:18
3.6 millions pour le 3?!?mais merde,c est quoi ces gamers!!!!toutes version confondues?(normale,metal qui sert a rien chez nous et subsistence?)...bordel,dans ces 3.6 millions,je l ai acheté 2 fois,moi,déja!!!(le normal le jour de sa sortie,puis le subsistence...le jour de sa sortie pal aussi...mwaha)Laughing
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

La Ps3 ? - Page 4 Empty Re: La Ps3 ?

Sam 16 Juin 2007 - 22:00
Au Japon, il me semble que MGS3 avait flirté avec la barre du million d'exemplaires vendus, ce qui en faisait le premier opus populaire sur ses terres.
MGS1 et MGS2 quant a eux n'ont pas vraiment déchaînés les passions au pays du soleil levant.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

La Ps3 ? - Page 4 Empty Re: La Ps3 ?

Dim 17 Juin 2007 - 17:23
Ca pèse probablement pas très lourd, mais faut quand même se rappeller que MGS 1 est sorti aussi sur PC, et que MGS2 est sorti sur Xbox et PC. Ca peut jouer un peu sur les chiffres.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

La Ps3 ? - Page 4 Empty Re: La Ps3 ?

Dim 17 Juin 2007 - 22:00
SelamiRPG a écrit:je reposte les chiffres de vente des mgs pour ne pas voir mon edit loupé :

Donc les chiffres de vente des MGS dans le monde :
MGS1 : 6 millions
MGS2 : 7 millions
et attention : MGS3......... 3,6 millions °0_o°

donc les 2,5 millions de PS3 ne pèsent finalement rien en fait......( mais mince! MGS3 koi!!!! J'en reviens pas.....)

En fait, c'est le moins bon des 3 épisodes qui s'est le plus vendu et le meilleur qui s'est le moins vendu.
Y a des fois où faut vraiment pas chercher à comprendre.
Sauf qu'en y réfléchissant un peu, le 2 s'est beaucoup vendu parce que MGS1 a été très apprécié, donc les gens attendaient avec impatience le 2ème opus. Mais comme ceux-ci n'ont pas trouvé cet épisode aussi bien que le 1er et qu'il a donc été en-dessous de leurs espérances, du coup, MGS3 a été bien moins attendu que son prédécesseur et en a fait les frais au niveau de ses ventes.
Après c'est mon analyse à moi, faut vraiment voir. Mais ça ressemble quand même à 1ère vu au symptôme Dreamcast, qui était décrite comme une vraie bonne console, mais dont les ventes avaient été plombées par la mauvaise réputation et l'échec de son ainée, la Saturn.
Parce qu'au niveau qualité, MGS3 fait parti indiscutablement pour moi, des 3 plus grand jeux du monde jusqu'à maintenant. En attendant MGS4, bien sûr. :twisted:


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 22:07, édité 1 fois
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

La Ps3 ? - Page 4 Empty Re: La Ps3 ?

Dim 17 Juin 2007 - 22:04
Rien que de parler de MGS me donne envie d'y rejouer. Et y a pas photo, MGS 3 est une turie. 3.5 millions d'exemplaires seulement ? Dans le monde ? Bordel tout ca a cause d'un gay qui se balade à poil dans le MGS ray... Question: MGS 4 sur 360 veri dick ou pas ?
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

La Ps3 ? - Page 4 Empty Re: La Ps3 ?

Dim 17 Juin 2007 - 22:10
Il est vrai que MGS2 a pu avoir un impact sur l'attente vis à vis du 3,et donc logiquement,un impact sur les ventes...

De plus,le 2 avait été plus qu'acclamé à sa sortie alors qu'il était assez moyen...Donc même si le 3 a été tout aussi acclamé(voire bien plus),les gens ont pu se dire:"Ouais...Enfin le 2 était sensé être cool...Me ferait pas avoir deux fois!!!"...

M'enfin,je reste scandalisé qu'un tel jeu puisse avoir été "snobbé" de la sorte...3.6M...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

La Ps3 ? - Page 4 Empty Re: La Ps3 ?

Dim 17 Juin 2007 - 22:41
Question: MGS 4 sur 360 veri dick ou pas ?

Non pour le moemnt rien d'annoncé en ce sens.

Et MGS2 ca tue, faut arrêter de faire la fine bouche, certes le jeu n'est trés long en terme de phases jouables mais faut voir la qualité de celles-ci.

Des possibilitées assez incroyables, des boss nécessitant tous une technique différente, plein de moyens différents de passer chaque piéce.

T'ajoute ça à un scénar' béton et des persos excellents je vois mal ce que ca peut faire d'autre qu'un excellent jeu.
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

La Ps3 ? - Page 4 Empty Re: La Ps3 ?

Dim 17 Juin 2007 - 22:53
Perso, je n'ai jamais dit que MGS2 était un mauvais jeu, mais que c'était le moins bon des 3. Avis qui est d'ailleurs partagé par pas mal de gamers.
Mais à part ça, il est clair que MGS2 est un très bon jeu. C'est le cas aussi pour des séries comme FF ou RE, même lorsqu'un épisode est critiqué, il n'en demeure pas moins une valeur sûre.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

La Ps3 ? - Page 4 Empty Re: La Ps3 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum