GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PES : le topic du foot virtuel

+14
Didi
Kessiere
Super Cinoque
Twinsunnien
Ultimate Kuja
Pumpk
B!gBossFF
Pi
Mogfa
guile
Grahf
YAD
Jimeo
Anansi
18 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Jeu 26 Avr 2007 - 2:07
On a globalement la même stratégie. Je la trouve bien efficace d'ailleurs. Et pas seulement en master league. La carence défensive est bien compensé par les milieux défensifs et par les latéraux qui se replient. Par contre les latéraux ont vraiment du mal à tenir tout un match.

Vomme et clcihy sont pas mal en défense, mais ont tendance à trop monter à mon goût lors d'action offensive. C'est pourquoi je préfère le premier en milieu défensif et le deuxième en milieu gauche.
Et Babel est vraiment un tueur. Puissant, grosse frappe, très rapide, bon de la tête. L'attaquant idéal.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Jeu 26 Avr 2007 - 9:09
Je l'ai faite une fois la PES league avec un pote. Mais l'ambiance m'a gonflé. T'avais des mecs derrière toi en train de juger ce que tu faisais...Ca m'a saoulé. C'était surtout les 14-18 ans, toujours en train de se vanter alors uqe la plupart jouait comme des pieds... C'est plus inétéssant quand les gars sont plus vieux, ils sont plus calmes et tu peux discuter sans te prendre la tête avec eux. Bref la PES League, c'est fini pour moi.

Ouai , je comprends ce que tu veux dire surtout que la plupart du temps c'est ces gens là qui se vont eliminé rapidement de la competition.
Personnelement , je participe à la PES league tous les ans à Lille et chez moi à Beauvais et je fais la plupart du temps un bon resultat .
guile
guile
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : un peu tout en ce moment

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Jeu 26 Avr 2007 - 15:07
pie a écrit:Je l'ai faite une fois la PES league avec un pote. Mais l'ambiance m'a gonflé. T'avais des mecs derrière toi en train de juger ce que tu faisais...Ca m'a saoulé. C'était surtout les 14-18 ans, toujours en train de se vanter alors uqe la plupart jouait comme des pieds... C'est plus inétéssant quand les gars sont plus vieux, ils sont plus calmes et tu peux discuter sans te prendre la tête avec eux. Bref la PES League, c'est fini pour moi.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.............mais la moyenne d'âge était quand même plus élevé car il y avait des mecs plus vieux que moi, mais tu as bien retranscris l'ambiance.

Sinon Yad, efeectivement les mil lat se fatiguent beaucoup, mes joueurs ne sont pas des tueurs de base mais ils ont une bonne évolution, Clichy et Cicinho sur les côtés sont d'ailleurs un peu faible au départ. Mais au commencement de la Master League, je préfère toujours privilégié la vitesse.
Par contre j'ai du mal face à certains potes avec le 3 5 2, ils prennent un malain plaisir de se mettre en 4 3 3 face à moi et ça marche une fois sur deux.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Jeu 26 Avr 2007 - 15:13
En 3-5-2, tu récupères quand même énormement de balles au milieu. Des fois, tu peux complètement bloquer leurs offensives sur l'intégralité d'un match. J'ai d'ailleurs enervé deux-trois personnes comme ça, à intercepter toute tentative de relance.

Après c'est un peu faiblard niveau défense, faut que les milieux def assurent un minimum, et que les ailiers se replient pour éviter les débordements et la petite passe en retrait à la con.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Jeu 26 Avr 2007 - 20:03
Le gros souci dans le 3-5-2, c'est que t'as interet à avoir des milieux vraiment solides et endurant (surtout sur les ailes), sinon ils s'épuisent, puis une équipe qui joue long aura bcp de facilités à te battre. Very Happy

Au fait, moi à PES, je joue le son coupé et avec, soit la radio ou un CD audio Very Happy
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Jeu 26 Avr 2007 - 20:14
Twinsunnien a écrit:
Au fait, moi à PES, je joue le son coupé et avec, soit la radio ou un CD audio Very Happy

Pareil. Dernier exemple en date. Hier soir pendant chelsea-liverpool.
Et pour les milieux latéraux, je suis de toute façon obligé de les changer avant la fin. Donc j'ai intéret a avoir des remplaçants valables.
guile
guile
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : un peu tout en ce moment

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Jeu 26 Avr 2007 - 20:44
Il est vrai que sur certaine parties j'ai dégouté plusieurs potes, le problème c'est que ils ont une occasion et un but............................
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Ven 27 Avr 2007 - 12:00
Pour ma part, j'utilise un 3-5-2 modulable en 5-3-2 pour pallier a tout besoin.
Cette option permet de privilégier un jeu basé sur la contre attaque, ou la vitesse est déterminante. Les latéraux ont bien sur un rôle capital, et il convient de doubler en priorité ce poste, afin de compenser la fatigue des latéraux.
Le fait est que dans PES6, la vitesse est de nouveau largement privilégiée par rapport a toutes les autres facultés offensives, et il est malheureux de revoir a nouveau ce problème, alors que PES 5 avait en partie corrigé cette tare.
Il n'y a donc rien d'étonnant a voir tout le monde ici opter pour un 3-5-2. Very Happy

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 5134a30728264028
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Ven 27 Avr 2007 - 13:35
B!gBossFF a écrit:
Il n'y a donc rien d'étonnant a voir tout le monde ici opter pour un 3-5-2. Very Happy

[/img]

Oui c'est taré, tout mes potes jouent en 3-5-2 aussi..
Au départ j'avais beaucoup de mal à jouer contre eux. J'ai un jeu spécial qui passe pas mal sur le centre et qui met beaucoup de temps à se construire...De plus tout passe donc par mon milieu axial...Et en 3-5-2, les gars n'avait aucun mal à bloquer mes attaques. Alors j'ai étoffer et j'ai remarqué qu'avec des contres attaque latérales, le 3-5-2 avait beaucoup de mal...Donc j'e'n profite. Ca ne marche pas à tout les coups bien entendu, mais mes buts contre un système en 3-5-2 viennent très souvent du mauvais repli du latéral... Wink
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Ven 27 Avr 2007 - 13:41
Moi je suis un fou, je change rien dans la formation, résultat je ne gagne pas... mais je ne perds pas non plus contre les gugusses qui passent 2 heures dans l'écran de formation et qui me pètent les c******. Je fais que des match nul ou presque contre des humains en fait.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Ven 27 Avr 2007 - 13:43
Et oui, la seule faiblesse du 3-5-2, c'est la propension des latéraux a cracher leurs poumons dès lors que l'équipe adverse contre-attaque.
Sans compter la densité du milieu de terrain qui géne la construction.
Il existe néanmoins des solutions.

En défense :

-Moduler le 3-5-2 en 5-3-2 des lors que l'on perd la balle haut dans la partie de terrain adverse.
-Temporiser par un pressing offensif, notament grace au pressing du second joueur (bouton carré je crois...), sans JAMAIS se jeter.
-Utiliser des latéraux a la vitesse et a l'accélération supérieure a 90.
-Remplacer ces latéraux après la 60ème minute.

En attaque :
-écarter le jeu le plus possible
-privilégier les contres a la construction léchée (garder celle-ci pour PES 5)
-avoir des pointes en attaque. La rapidité est CAPITALE.
-Maitriser a fond les dribbles, car les contres s'opèrent souvent en infériorité numérique.


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 13:50, édité 1 fois
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Ven 27 Avr 2007 - 13:49
Mister Big'>> C'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part....mais ou??? Very Happy
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Ven 27 Avr 2007 - 13:53
pie a écrit:Mister Big'>> C'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part....mais ou??? Very Happy

Si tu penses au guide officiel, je l'ai acheté, lu...puis rangé dans mon placard il y a de cela plusieurs mois !!! Laughing

Bien essayé tout de même, mais je n'ai pas le guide officiel sous les yeux. :?

D'ailleurs, mon post précédent s'appuie uniquement sur mon expérience de PES, et sur le foot réél. Very Happy

Crois moi, les rédacteurs du guide n'ont rien inventé (de même pour moi...).
Avant PES 5 (premier guide officiel), je connaissais déja les stratégies éfficaces pour le jeu...et ceci depuis les épisodes PsOne. Cool

Et puis d'abord : 👅 👅 👅
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Ven 27 Avr 2007 - 14:16
Bah perdu, j'aurai tenté le coup... 👅
guile
guile
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : un peu tout en ce moment

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Ven 27 Avr 2007 - 15:32
en fait le souci du 352 est à quelle hauteur placer ces 2 latéraux, mais pour moi le milieu off axial est tout aussi important surtout dans les relances, le problème est qu'il y très peu de joueurs pouvant tenir ce rôle.......
Et surtout quand on tombe face à quelqu'un qui maitrise le 433 attention aux pertes de balle au milieu du terrain......................fatal !!!!
Sinon pour les tactiques de jeu, je trouve le jeu plaisant car chacun peut mettre en oeuvre sa propre stratégie.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Ven 27 Avr 2007 - 15:44
moi je joue en 4 3 3, avec 2 milieux offensifs sur les ailes. ça me fait un milieu bien vide (les ailiers jouent trés en avant) et une possession de bale toujours basse (au mieux 40/100), mais j ai un nombre de tentatives de buts impressionnant (en moyenne 10 tirs cadrés par match). en plus Chivu est un monstre en milieu offensif et claque des buts de loin réguliérement (en plus il progresse bien).
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Ven 27 Avr 2007 - 16:45
Anansi, t'es passé aux cinq étoiles (niv. de difficulté) ? Very Happy

Sinon, un 4-3-3 avec deux milieux latéraux a vocation offensive, voilà une stratégie pour le moins atypique !
Mais pas inéfficace. Cette formation laisse de bonne possibilités de contre-attaque.

Par contre, lemilieu de terrain s'en retrouve très dégarni. Faut mieux ne pas tomber sur un joueur qui fait bien circuler la balle.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Ven 27 Avr 2007 - 16:49
bah je suis encore en 2 étoiles hein, absolute beginner.
mais mes aissés en 3 étoiles avec cette formation sont pas mauvais.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Ven 27 Avr 2007 - 16:56
Essaye le jeu avec le niv. de difficulté max. Wink

Certes, les premières heures de jeu seront fastidieuses, mais tu progresseras plus vite. Et même beaucoup plus vite que tu ne peux l'imaginer de prime abord, la difficulté du jeu en 5 étoiles étant assez ridicule au bout de quelques dizaines de matchs seulement...ou quelques centaines vu que c'est ton premier PES d'après ce que j'ai compris.

En tout cas, c'est au niveau 5 étoiles que tu apprécieras pleinement le jeu. Les espaces se réduisent fortement, et il est assez jouissif de chercher la petite faille dans les défenses.

Quoi qu'il en soit, amuses toi bien. Wink

J'aimerai bien tout comme toi retrouver mon innocence devant mon premier PES. Aujourd'hui, je me lasse un peu, la faute a une difficulté qui ne s'adapte toujours pas au niveau personnel du joueur. Or, le jeu en 5 etoiles est vraiment trop facile... Crying or Very sad
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Ven 27 Avr 2007 - 17:51
Le véritable intérêt de PES, c'est le multijoueur...Jouer avec des potes, c'est 100 fois plus enrichissant que jouer contre un ordi...enfin moi je dis ça, je dis rien...
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Ven 27 Avr 2007 - 18:34
B!gBossFF a écrit:

En défense :

-Moduler le 3-5-2 en 5-3-2 des lors que l'on perd la balle haut dans la partie de terrain adverse.

Very Happy En fait je calcul de plsu en plus que mon jeu est un 5-3-2, donc je marque peu, mais bonjour comment c'est chiant pour m'en planter un Razz

Et je suis absolument d'accord avec Pie, jouer contre l'ordi, c'est saoulant, face à au moins un humain, c'est terrifiant, l'humain change son jeu quand il voit que ça passe pas en passe longue, il joue court, si ça passe pas à gauche, il joue à droite, etc......, bref, c'est plus l'éclate d'affronter un humain, ou un mog :lol!:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Ven 27 Avr 2007 - 18:39
C'est vrai que le jeu de l'IA est carrement stéréotypée, malgré les efforts de konami sur ce point. Tu peux jouer en difficulté maximum, c'est toujours les mêmes phases de jeu que tu vois. Assez facile à anticiper, et assez facile également de prendre les défenses à défauts, en tout cas à partir d'un certain point de master league.

Le problème, c'est que mes adversaires sont un 500 Km de chez moi. Donc c'est assez chaud à gérer sachant que je ne joue pas online. Les seuls joueurs de PES à proximité ne veulent pas jouer contre moi de toute façon. Donc on se lance des championnat à plusieurs dans la même équipe. Sauf quand on arrive à réunir au moins quatre joueurs, pour faire des deux contre deux.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Ven 27 Avr 2007 - 18:50
Neutral Ca doit pas être cool d'être YAD Very Happy

Désolé 🐷

Sinon, immense nouvelle pas surprenante, mais PES 6 est passé à 19, 99 € sur TOUTES LES PLATEFORMES 🆒
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Ven 27 Avr 2007 - 19:40
bon, changement de tactique et passage en 3 4 4 . ça récup en milieu et ça frappe au but sans arrét. par contre la défense, ça court (jeu de mot).
comme je débute vraiment, je teste tranquille et j avoue que meme en 2 étoiles, il m arrive de galérer sur certain match (putain d Ajax).
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Ven 27 Avr 2007 - 23:41
pie a écrit:Le véritable intérêt de PES, c'est le multijoueur...Jouer avec des potes, c'est 100 fois plus enrichissant que jouer contre un ordi...enfin moi je dis ça, je dis rien...

Rien a ajouter...sauf le fait de dire que je n'ai rien a ajouter !!! Very Happy

PES en multi, c'est comme l'amour en multi...autant dire qu'en solo, cela reste de la branl...euh, enfin j'aurais peut-être pu choisir mieux comme comparaison... Laughing

Mais bon, jouez a plusieurs, pour tirer toute la quintessence de PES ! Wink
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Sam 28 Avr 2007 - 8:36
Nan mais le pire dans les matchs contre l'IA c'est la propension à la défense O_o

Sérieux à moins d'avoir une équipe de tueurs les 2 premiers buts sont ultra-chaud à placer (après ca va ca se découvre, car l'équipe adverse tente de revenir), la défense joue à 4 repliés dans la surface et il se gène pas pour te foutre à terre méchamment.

J'en viens à l'autre GROS probléme: l'arbitrage.
C'est ultra-frustrant car totalement déséquilibré, comme dit il est pas rare de se faire pousser dans la surface alors qu'on à le ballonet que l'arbitre siffle pas, par contre des fois on obtient des penalty venut de Saturne, dont on ne comprends même pas la raison.
Et puis en dehors de la surface l'arbitre siffle bien trop souvent, c'est particulirement énervant quand tu est sur le point de conclure une action et que l'arbitre arrête le jeu.
Contenu sponsorisé

PES : le topic du foot virtuel - Page 3 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum