GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Silent Hill

+20
Twinsunnien
SelamiRPG
Anansi
Squall
Azertoc
*Temary*
Super Cinoque
Ultimate Kuja
Pi
Light Cloud
cyanh
Kessiere
B!gBossFF
Medoc
X-Fab
Grahf
Mogfa
Moggy
bahamut
Pumpk
24 participants
Aller en bas
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 16/04/2007
http://www.webotaku.com

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Lun 15 Sep 2008 - 15:34
moguri a écrit:Donc sortir l'argument du "ouais mais les p'tits jeunes ils réfléchissent pas assez, spour ça qu'ils préfèrent le 2"... Ben je comprends pas.
*
Si tu avais lu ce que j'ai marqué, tu verrais que ce n'est pas ce que j'ai dit, mais j'en ai marre de me répéter en fait... T'as qu'à lire la dernière phrase de mon post au dessus. Je précise même que je ne vois pas de rapport avec l'âge au début du post juste au dessus.

moguri a écrit:Et puis ouais, chais pas. Pourquoi on devrait considérer le deuxième épisode comme un spin off ? Si on reste sur la série principale (1-2-3-4), y'a autant de "spin off" que d'épisodes réguliers, donc bon... Jusqu'aux délires à la con genre le film, l'épisode PSP et le futur homecoming (argh) il y avait deux facettes égales de Silent Hill.
Jusqu'au 4 je pensais aussi comme ça. Sauf que jusqu'à preuve du contraire, l'épisode PSP fait partie de la saga et Homecoming aussi. Même les créateurs disent eux-même que SH2 est à part (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il est dénigré je le répète). Et puis je ne vois pas en quoi Origins est un délire à la con. :/
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Lun 15 Sep 2008 - 17:58
Pour la première remarque, ça s'adressait plutôt à Dark Inquisitor, en fait ^^

Sinon, c'est un peu toute la série qui est devenu un délire à la con depuis le film, m'enfin.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Lun 15 Sep 2008 - 18:03
Ah ok, je comprenais pas ta remarque du coup... Me suis dit que tu t'étais peut-être à peine réveillé avec Grahf après une nuit très chaude...

Pour ce qui est du délire, c'est vrai que la qualité a baissé mais je ne perds pas espoir avec le 5 ème opus. Je suis convainquant ?
Non sérieusement j'ai quand même espoir de passer un bon moment.
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Lun 15 Sep 2008 - 19:01
Comme je l'ai dit j'ai commencé la série avec le 1 qui est mon préféré, et pas par le 2. Pour les personnages du 3 j'ai juste dit ( a part Heather et Vincent) que je ne leur trouvait pas de fond. Pis je suis désolé mais Claudia est vraiment ridicule. Je ne vois vraiment pas ce qu'elle vient faire dans Silent Hill, le design est basique (une robe noire et des cheveux longs) et puis c'est un peu un perso hors sujet. Une fille jalouse d'Alessa qui veut rescussiter Samael? Mouais. Le personnage n'a pas de consistance, son unique but est de voir resscussiter Samael, mais Claudia n'a rien de mystique, je sais que son attitude peut paraitre pour celle d'une personne endoctrinée et aveuglée par la secte,mais ça ne convainc pas, pourquoi n'était elle pas là dans le 1 et qu'on en a jamais entendu parler? Elle a repris le flambeau? Pour moi c'est un personnage bouche trou qui n'était pas inclus dans l'histoire à l'origine de Silent Hill. Mais je reproche juste au jeu sa profondeur, hein. C'est un tres bon jeu avec de tres bonnes idées, j'ai jamais dit le contraire, mais juste un tres bon jeu, rien de plus. Je trouve le 1 et le 2 infiniment meilleur, voila tout.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Mar 16 Sep 2008 - 0:18
Dans ce cas là Leon Kennedy et Claire Redfield sont des bouche-trous alors ? En fait Claudia était la meilleure amie d'Alessa c'est pour cela qu'elle est jalouse car ce n'est pas elle qui a été choisie pour enfanter le dieu. Et si elle n'était pas là avant, c'est parce qu'elle était enfermée à l'orphelinat Wish House.

Alors bien entendu, Claudia a été rajoutée un peu comme un cheveux sur la soupe, mais c'est monnaie courante dans les suites. Il faut bien rajouter des persos à un moment donné.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Mar 16 Sep 2008 - 20:30
ouhla faudrait rajouter des balises spoilers, kupo Smile

si LDD passe par la, il va pleurer.... :-D


sinon moi j ai une theorie pour Silent Hill V, c est que je pense que Konami Japan teste les americains de double helix la pour nous pondre un Silent hill qui sera peut etre naze (ou pas). mais le jeu ne s appelle plus Silent Hill V mais Silent Hill Homecoming . peut etre sont ils conscients que les images et les videos présentées jusque là sont pas tip top, et qu ils ont un autre plan d attaque que EUX developperont...
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Mar 16 Sep 2008 - 22:03
Sérieusement, Silent Hill 5 sera bon, mais il sera un peu comme le 3 quoi, pas un Silent Hill percutant, mais je pense sincérement qu'il sera passable
Anonymous
Invité
Invité

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Mar 16 Sep 2008 - 22:09
La preview ici : http://www.gametrailers.com/player/39967.html ... redonne un semblant d'espoir. On veut y croire on va dire car quelques effets (oh tiens, le film), sont sympa mais toute la partie combat me laisse encore dubitatif. A moins vraiment qu'on en dise que du mal, je le ferai un jour c'est inévitable, mais pas pressé.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Mar 16 Sep 2008 - 22:47
Moggy : ouais je passe par là mais dès que j'ai vu des noms de persos j'ai zappé grâce à ma vision antispoiler surnaturelle.

Néanmoins, merci d'utiliser les balises SPOILER quand vous parlez d'une scène précise d'un jeu, ou d'une relation entre personnages. C'est pourtant simple, et cela devrait s'appliquer même aux spoilers minimes.
Merci de penser à ceux qui n'ont pas encore joué aux jeux que certains n'hésitent pas à spoiler sans vergogne.
Alors de grâce EDITEZ vos messages et ajoutez les balises adéquates, ou au moins pensez-y à l'avenir.

Spoiler:
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Mar 16 Sep 2008 - 23:49
B3y0nd a écrit:Sérieusement, Silent Hill 5 sera un peu comme le 3 quoi,
Il va tout défoncer alors ? Very Happy
LDD a écrit:Merci de penser à ceux qui n'ont pas encore joué aux jeux que certains n'hésitent pas à spoiler sans vergogne.
Zavez qu'à y jouer aussi aux jeux s'ils vous intéressent, non mais ! Smile Perso je ne pense pas à placer des balises spoiler sur des jeux que j'ai fait 5 ou 6 ans plus tôt désolé Very Happy Ce serait des jeux assez récents je comprendrais que vous n'y ayez pas encore touché, mais là quand même c'est abusé quoi. Bien fait pour vous ! Razz
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Mer 17 Sep 2008 - 0:07
Bah nan pas "bien fait pour vous".
Il m'arrive fréquemment de faire des vieux jeux comme ça, parce que j'en ai envie.
Je ne joue pas aux jeux en fonction du calendrier mais de mon feeling du moment.
Tu ne vas quand même pas me gâcher la découverte d'un bon jeu que je découvre enfin ?
Un jeu ne meurt pas après sa sortie, tu le sais bien.
Pensons un peu aux retardataires, Sambre et Meuse !

Par exemple, j'ai découvert Shenmue il y a moins de trois ans, et c'est pourtant l'un de mes jeux préférés aujourd'hui. Tout comme j'avais découvert FF6 et Chrono Trigger en sixième, soit 5-6 ans après leur sortie.
J'aurais été fort marri qu'on me spoile ces jeux-là.
Même FF7, je ne me permettrais point de le spoiler, par égard aux retardataires égarés.

Je sais que ton post était au second degré, mais bon voilà quoi.
C'est important. C'est comme raconter la fin du livre à celui qui vient de le commencer. C'est HORRIBLE.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Mer 17 Sep 2008 - 0:32
Bon ben ne lis pas mon dossier dans le prochain LAG alors, je préfère t'avertir à l'avance. Smile
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Mer 17 Sep 2008 - 0:40
LDD a écrit:

Par exemple, j'ai découvert Shenmue il y a moins de trois ans, et c'est pourtant l'un de mes jeux préférés aujourd'hui. Tout comme j'avais découvert FF6 et Chrono Trigger en sixième, soit 5-6 ans après leur sortie.
J'aurais été fort marri qu'on me spoile ces jeux-là.
.

Tiens d'ailleurs j'ai toujours le 2 auquel je n'ai jamais touché qui traîne sous un lit poussiéreux et sentant le sperme rance. J'ai hésité à le lancer cet été, n'ayant vraiment rien d'autre à me mettre sous la dent avant de me raviser, me rappelant à quel point les premières minutes m'avaient ennuyées. Le premier écran pour être plus précis, que je n'ai pas traversé, découragé par la lenteur pachydermique du héros et le maniement à la croix de la 360.

Spoiler:
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Mer 17 Sep 2008 - 1:01
Ouf, j'ai failli rire.
Par contre on ne peut vraiment que se déplacer à la croix ?
Sur Dreamcast, le 2 se joue bel et bien au joystick (alors que le 1, fort étrangement, se jouait à la croix... Ryo était peu maniable d'ailleurs).
Franchement, Shenmue 2 est énorme (mon troisième jeu préféré), mais c'est clair qu'il ne plaira pas à tout le monde. ll faut vraiment DEVENIR Ryo pour apprécier pleinement l'aventure. Et j'ai adoré l'ambiance de Hong Kong. Sans spoiler, le jeu atteint toutefois son apogée à partir du troisième GD, où le scénario prend son envol de manière spectaculaire. Avant, c'est un peu comme Shenmue 1 : de la recherche, de la balade, une baston ou un QTE de temps en temps, un job (ou pas) pour se faire de la thune, etc. Mais comme la ville est très grande et que chaque cut-scene en soi est un moment de poésie, je ne me suis jamais ennuyé.

Fin du HS (rendez-vous sur le topic Shenmue pour éventuellement poursuivre la discussion).


Et j'ajouterais aussi, pour revenir dans le sujet, que Silent Hill 2 aussi m'a impressionné. Je peux affirmer sans peine qu'il est entré dans mon top 20.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Mer 17 Sep 2008 - 7:27
Tiens d'ailleurs ces histoires de spoiler me font penser à une triste anecdote. L'autre jour au taf, un collègue m'appelle car il cherchait des infos sur Infinite Undiscovery sur le forum de jv.com (oui je sais c'est naze...) et il savait que j'y jouais. Du coup en tombant sur un topic "faire de l'argent facile", il m'appelle afin de me filer le tip, croyant bien faire. Sauf qu'en lisant le truc, j'ai vu qu'un connard de gamin s'amusait à spammer l'histoire de la fin du jeu entre chaque message. Le mec qui n'a que ça à faire quoi. Y'a vraiment une sacré bande de con qui traine la bas...
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Mer 17 Sep 2008 - 14:37
Ouais désolé pour les spoilers mais je spoile pas l'histoire plus ce qui tourne autour des personnages mais je suis désolé j'ai pas fait attention moi aussi je voudrais pas qu'on me spoile le 4 ^^'
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Lun 22 Sep 2008 - 20:32
Au fait juste une question. Le Origins est vraiment indispensable ou pas? Parce que je pense pas que je puisse le faire.

Sinon ptit HS mais j'ai commencé Resident Evil Rebirth. Oula la jouabilité fait mal ^^', c'est 100 fois pire que Silent Hill 1
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Lun 22 Sep 2008 - 21:00
Euh non il est pas du tout indispensable, c'est une petite pré quel pour comprendre le pourquoi du comment mais sinon si t'a vu le film y'a beaucoup de similitude avec la pré quel en fait hormis certains point c'est presque la même chose.

Sinon attention on crache pas sur re rebirth qui est surement le m eilleur épisode de toute la série avec le 3 pour ma part, parce que le 4, il a beau avoir des qualités pour moi c'est pas un RE, Je prefere largement me faire le rebirth que le 4 y'a pas toto
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Jeu 30 Oct 2008 - 13:31
Ouais non ba finalement le silent hill 4 je vais pas le finir je pense.

La deuxieme partie est vraiment trop lourde
Anonymous
Invité
Invité

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Jeu 30 Oct 2008 - 15:21
En même temps c'est quoi un Resident Evil ? Un jeu avec un contrôle tout dur, des angles de cam tout sec et des zombies ? Si oui, toi aussi tu n'as pas compris les fondements de l'histoire d'Umbrella et des virus alors... quand au côté "peur", Forbidden Siren, Condemned ou Dead Space sont autrement plus flippant je trouve que n'importe quel RE de toute façon. On avait quelques effets de surprise mais à part ça...
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Jeu 30 Oct 2008 - 15:53
Pas du tout, juste un jeu avec des zombies, des vrais et pas des parasites
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Jeu 30 Oct 2008 - 20:49
Au fait j'm'excuse mes bons gens. RE REbirth dechire, mais du genre vraiment ^^'.

En fait la maniabilité, ba c'est pas la panacée, mais au bout d'une heure on s'habitue, et je me marre bien à tout checker (mes munitions, la vie ...) quand y'a des malles.

Sinon ba ouais j'adore le jeu en fait, je suis trop dedans. L'ambiance est superbement réussie, même si ça fait pas du tout peur. Mais le manoir délaissé et tout j'adore. Bref j'adore ce jeu, je veux me faire toute la série du coup.

Mais le mieux, c'est quand on sort du manoir dans la forêt. Et là, baffe dans ma gueule, putain c'est trop beau!!! J'ai vraiment halluciné. Les arbres qui bougent et tout les petits détails. Mais vraiment une baffe graphique quoi. En 2008. C'est chaud Sad
Fin bon ouais c'est pas le sujet du topic je sais ^^' Mais vu qu'on en a parlé un peu et que y'a pas de topic j'me la joue gros lourd et j'poste mes impressions ici
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Jeu 30 Oct 2008 - 22:48
A l'avenir, crée un nouveau topic.
Le HS s'arrête ici sur ce thread. Very Happy
Contenu sponsorisé

Silent Hill - Page 7 Empty Re: Silent Hill

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum