GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Silent Hill

+20
Twinsunnien
SelamiRPG
Anansi
Squall
Azertoc
*Temary*
Super Cinoque
Ultimate Kuja
Pi
Light Cloud
cyanh
Kessiere
B!gBossFF
Medoc
X-Fab
Grahf
Mogfa
Moggy
bahamut
Pumpk
24 participants
Aller en bas
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 16/04/2007
http://www.webotaku.com

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 15:51
Grahf a écrit:
Si c'était le cas, moi non plus je n'aime pas le scénario du 1 et du 3.
Pourtant c'est le coeur de la série, son intrigue pricnipale. Smile Ceici dit, avec le 4, Sunderland a vu son histoire refaire surface, ce qui n'est pas plus mal pour les fans du 2.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 15:52
Je vois pas le rapport Pie , c'est juste que Grahf croyait que je parlait de toute la serie dans mon post alors que j'ai bien mis un 1 à coté de SH.
Donc voilà sinon d'accord je detaillerai plus la prochaine fois.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 15:52
sunderland ? son histoire refait surface dans le 4 ? kupo

jmen rappelle plus de ça :scratch:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 15:57
Moi non plus . Va falloir que je refasse SH4.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 15:59
Le gardien de l'immeuble est un parent de James, son père si mes souvenirs sont exacts.
Ainsi on a SH 1 et 3 en tant que scénario principal, et le 2 et 4 comme excellents scénarios paralleles, plus orientés sur le thème des cauchemars éveillés.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 16:00
mogfantasy a écrit:Moi non plus . Va falloir que je refasse SH4.
Pour le refaire, faut déjà l'avoir fait.
mogfantasy a écrit:
Pour le 4 j'e l'ai pas finit je suis resté bloqué à environ 2h de jeu .

PAF ! Cool

Ouais je suis un connard ouais.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 16:01
aahh c est possible... ça me dis quelque chose:

Spoiler:
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 16:02
Oui, le vieux qui passe le balais dans le couloir. ^^
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 16:02
X-Fab a écrit:
Grahf a écrit:
Si c'était le cas, moi non plus je n'aime pas le scénario du 1 et du 3.
Pourtant c'est le coeur de la série, son intrigue pricnipale. Smile Ceici dit, avec le 4, Sunderland a vu son histoire refaire surface, ce qui n'est pas plus mal pour les fans du 2.

Je sais bien X-Fab, et donc je n'aime pas le coeur de la série; et j'espere bien que le scénario du 5 se rapprochera du 2, ou meme du 4, comme l'a promis le ...euh je sais meme pas... développeur on va dire, depuis la 1ere annonce.
Mais je parle uniquement du scénario entendons-nous bien, Silent Hill 1 et 3 déboitent sinon niveau jeu, pour différentes raisons, et quand j'ai fait le 3 apres le 2, j'en aurais pleuré de voir le scénar tel qu'il l'est, alors que je m'attendais à un scénar dans le style du 2, MAIS j'ai été obligé de reconnaître que sur de nombreux points le 3 dépassait le 2, points qui ont été évoqués quelques pages plus tôt il me semble.

Coeur de la série, oui, intrigue principale, pas forcément, rien ne les obligeait à donner une suite au 1, rien ne les oblige à donner une suite au 3, c'est comme si on disait que Final Fantasy 1 c'est l'intrigue principale de la série, rien n'oblige les développeurs à faire un scénario qui suit les épisodes précédents.
Au contraire, enrichir l'univers comme ça a été fait avec le 2 était bien plus intéressant selon moi que si les 4 n'avaient été qu'autour de Samael, du culte etc.
D'autant plus que certains documents trouvés dans le 2 permettaient pas mal d'extrapolations, et je me rappelle que l'on s'est plusieurs fois interrogés pour savoir si c'était Samael, ou la ville de Silent Hill, qui attirait les personnages dans le 2. Alors que Samael n'est pas mentionné s'il me semble.

Mais il faut absolument que je me refasse le deux, je ne l'ai pas refait depuis longtemps, je ne voudrais pas dire de conneries, et je ne me base que sur mes souvenirs, relativement nets qd meme ce qui est rare chez moi, mais voilà la baffe quoi!
Moggy: oui voilà pourquoi il faut que je le refasse, je suis sûr que je verrais encore de nouveaux trucs, je me rappelle de la scene dont tu parles, mais pas de ce détail.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 16:03
mogfantasy a écrit:Je vois pas le rapport Pie ,

bah réfléchis alors.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 16:04
Ouai là je me suis mal exprimer aussi mais donc oui va falloir que je le refasses mais dans le sens y rejouer .

Ouais je suis un connard ouais

Non sur ce coup là t'as raison c'est moi qui sait pas m'exprimer donc je le dit moi meme :JE SUIS UN BOULET
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 16:06
maintenant qu'il l'a reconnu lui-meme.... on peut le ban ?
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 16:19
Juste pour poster ça :
Silent Hill - Page 3 Ph
Trop kawai le coussin ! :flower: :flower: :flower:
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 16:34
Haha je le veux.
Je vais chercher s'il y'a un site de goodies SH.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 16:39
moggy a écrit:bigbossFF >> ouhla pas du tout ! les enigmes de silent hill ne sont pas du tout au meme niveau que celles de RE. .. t y a joué à silent hill ?

J'ai joué a tous les Sient Hill, sauf le quatrième.

Quand j'affirme que les énigmes de SH et RE sont du pareil au même, je veux dire par là qu'il n'est point besoin d'être prix nobel pour en appréhender les mécanismes, et ceci pour les deux séries.

Mainenant, je reconnais bien volontiers que celles de SH sont bien plus complexes que celles de RE.
Dans RE, elles consistent a aller a un point A pour tomber sur une porte fermée (et tant pis si on a un flingue pour faire sauter la serrure... :idea: Laughing ), pour ensuite se rendre a un point B afin de trouver...attention...suspens...
Spoiler:
Inutile de préciser qu'il faut ensuite retourner fissa au point A, avant de se faire bouffer par un Hunter...
Alors que dans SH, les énigmes sont moins stéréotypées.
Anonymous
Invité
Invité

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 18:29
Et ça s'excite, et ça s'excite (c'est bon pour les affaires ça :twisted: ) !! Pour récapépéter depuis le bédut, je dois dire qu'en découvrant Silent Hill premier du nom, j'ai surtout découvert une façon de mettre en scène l'horreur de manière intelligente et originale (version US non censurée je précise). Rien que l'intro et les premières minutes de jeu, la sirène récurrente, etc... putain de grand de jeu quoi.

Le deuxième est aussi un épisode énorme comme cela a été expliqué déjà pour son scénario effectivement, ce qui explique aussi que nombre de joueurs trop jeunes n'y comprennent rien, et que de nombreux pseudo-rédacteurs ont critiqué les premières minutes de jeu "trop chiantes" à leur goût. Sauf que voilà, SH2 est clairement l'épisode qui demande le plus de cogitation à mon sens et vu qu'il est moins orienté action que les 1 et le 3 notamment, il a rebuté de nombreux joueurs pas trop dans le mood de la réflexion. A noter le petit scénario bonus très sympa qui m'a fait racheter la version XBox pour le coup à l'époque.

Le 3ème est un pur régal pour d'autres raisons. Il possède une ambiance et façon de mettre en scène le malsin et le gore assez énorme et quand on comprend les liens entre le premier et cet épisode, on l'apprécie d'autant plus. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié refaire le jeu avec une Heather toute tatouée et au sabre laser Smile. Aller hop, souvenirs...
Silent Hill - Page 3 Sh3_bonus04
Silent Hill - Page 3 Sh3_bonus03

Le 4ème est assez spécial je dois dire. Je n'ai pas franchement apprécié l'idée de devoir revisiter un peu tout le jeu une deuxième fois avec un boulet au pied même si l'idée de base est intéressante. J'ai par contre adoré les passages dans l'appartement, regarder la vie qui s'écoule dehors alors qu'on est enfermé, jouer les voyeurs avec la voisine jusqu'à ce qu'un lapinou malsain nous regarde à son tour, etc. Bref, là encore une réussite globale qui tient réellement à l'appartement et tout ce qu'il véhicule en terme de messages de sensations et de réflexion.

Du coup je suis curieux de voir la version PSP qui est un peu tombée dans l'oubli ces derniers temps, même si je suis dubitatif de l'effet que va réussir à rendre la portable de Sony. Et je suis aussi curieux de savoir si un 5ème SH est bel et bien prévu ou pas, car il serait dommage d'arrêter la série maintenant, les dernières consoles ayant de quoi offrir des jeux à se retourner les tripes Smile.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 18:37
SH Origins sort en aout sur PSP en ricain d'après les calendriers. Je me languis aussi de l'essayer. Very Happy
Au fait, tu as vu le film de Gans, Dark ? Tu devrais apprécier la mise en scène de l'arrivée dans SIlent Hill. Ca devrait te rappeller quelque chose. Razz
Anonymous
Invité
Invité

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 18:52
Oui j'ai vu le film, mais en cinéphile peu averti, je l'ai trouvé suffisant vu les massacres opérés en matière d'adaptation de jeux vidéo au cinéma. Grahf par contre, devrait lui tirer dessus à boulet ouvert si ma mémoire est bonne Smile... mais je concède que certaines petites choses auraient pu être évités. Reste que j'ai retrouvé dans ce film ce qui fait d'un Silent Hill son charme, et ça me suffit.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 19:02
Dark a écrit:Le deuxième est aussi un épisode énorme comme cela a été expliqué déjà pour son scénario effectivement, ce qui explique aussi que nombre de joueurs trop jeunes n'y comprennent rien, et que de nombreux pseudo-rédacteurs ont critiqué les premières minutes de jeu "trop chiantes" à leur goût.

Et c'est bien dommage que bon nombre de joueurs n'aient pas compris ce choix de la part de l'équipe de devellopement.
Car oui, rendre les premieres minutes du jeu rébarbatives, est un choix déliberé, et je dirais artistique.
Marcher pendant 15 minutes pour acceder a la ville est un moyen de poser une distance très claire entre le monde "réel", et le monde de Silent Hill. Cela permet d'etre progressivement englouti par la ville.
D'ailleurs, tout le jeu est construit sur ce schéma. La terreur nous envahit de plus en plus au fil de l'aventure, justement car on s'enfonce de plus en plus dans les entrailles de la ville.
Mais va faire comprendre ca aux fans de Burnout, et de DBZ Budokai Tenkamachin 2... Neutral


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 19:08, édité 1 fois
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 19:05
Oui, mais à part si je fais un c/c de ce que j'ai déjà écrit, j'ai la flemme d'en reparler, et c'est plus tout frais.
Au pire je regarderai sur BG ce soir si je retrouve ça.
C'est surtout que Gans, qui est un passioné, que je respecte énormément pour cela, qui cite Bellmer, Lynch etc, s'est tellement éloigné de ce qu'il disait, que ca ne peut etre que décevant quand on voit le résultat, du moins la deuxieme moitié. La 1ere moitié j'y ai presque cru. Mais on est d'accord que c'est l'adaptation de jeu vidéo la plus réussie (ce qui n'est pas forcément un compliment).
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 19:30
et que de nombreux pseudo-rédacteurs ont critiqué les premières minutes de jeu "trop chiantes" à leur goût
dark >> exact Dark...comme un certain magazine: Console max (une merde soit dit en passant) qui avait noté genre 70% (ou pas loin) et il le massacrait SH II...ce sont des abrutis !


Mais va faire comprendre ca aux fans de Burnout, et de DBZ Budokai Tenkamachin 2... Neutral

bigboss >> grave.. d ailleur ça me fait penser que jm etais deja enervé sur un client car il crachait sur SH II.. mais attention c est lui qui avait commencé (lol ça fait mioche Very Happy )
en fait il m avait manque de respect genre jlui expliquait des trucs sur Silent hill 2et il faisait un sourire moqueur et des "ah ouais...ah ouais" et il regardait son pote genre "regarde je nargue le vendeur"... bah apres, j ai enchainé, il nargait plus rien ce piti con... Very Happy

puree aujourd hui jme sius rappelé toute cette epoque du mag, kupo Sad


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 19:39, édité 1 fois
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 19:35
Je joue actuellement à Burnout dominator, gta vice city stories et à Tenkaichi 2, et vous emmerde. Very Happy
Non mais je sais bien que c'est pas ce que vous avez voulu dire, mais il ne faut pas tout confondre, ce sont aussi d'excellents jeux, et c'est pas parce qu'on joue à Smt qu'on est intelligents, ni parce qu'on joue à PES qu'on est con.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 19:41
et c'est pas parce qu'on joue à Smt qu'on est intelligents, ni parce qu'on joue à PES qu'on est con.

c est clair, mais c etait un coup de gueule personnel (j ai rebondit sur la remarque de bigboss yeah ^^) à une categorie de clients que je voyais en magasin...tu sais les fashions de merde, les bourges qui se la joue racaille, les complexe d inferiorité ou les nombriliste fashion etc etc ...enfin ces mecs la eux jouent à GTA, burnout, need for speed... apres bien sur y a des gens formidables qui joue à PES comme LDD (oui oui je l ai dit et alors ?)

et y a ilogo qui joue a FF et star ocean donc ça prouve bien que ça veut rien dire... Very Happy
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 19:49
Tu veux parler des "je me la pète, je joue à GTA, le gran Turismo Killa"...Oui j'ai entendu cette expression une fois et ça fait peur. On s'était bien foutu de sa gueule avec le vendeur...
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 22:31
Grahf a écrit:Je joue actuellement à Burnout dominator, gta vice city stories et à Tenkaichi 2, et vous emmerde. Very Happy
Non mais je sais bien que c'est pas ce que vous avez voulu dire, mais il ne faut pas tout confondre, ce sont aussi d'excellents jeux, et c'est pas parce qu'on joue à Smt qu'on est intelligents, ni parce qu'on joue à PES qu'on est con.

...et je ne dis pas le contraire,comme tu sembles l'avoir compris. Very Happy

A travers Burnout et DBZ, j'ai simplement voulu utiliser le stereotype du Kevin qui se la pete en croyant tout connaitre car jouant a ce genre de jeux.

Mais les joueurs de ces jeux ne sont pas forcement des debiles, dans la mesure ou ces jeux presentent des qualites certaines.

D'ailleurs, je joue aussi a PES. :idea:
Et a GTA aussi, dont je suis un fan de la premiere heure.

Moggy>>>il suffit de se rendre dans n'importe quel Score Games ou Micromania, pour realiser que la majorite des joueurs sont incultes en matiere de jeux video.
Et la majorite de cette meme masse d'incultes croient reelement etre des hardcore gamers.
Autant dire qu'il y a des tartes qui se perdent.
Malheureusement, les cameras de television ont facheusement tendance a filmer ces usurpateurs, en les faisant passer pour des passiones.
Et il ne faut s'etonner de rien lorsqu'on sait qu'une bonne part des vendeurs dans ces magasins, sont, certes, d'excellents commerciaux...mais sont aussi ignares en matiere de JV.

Desole pour le H.S... mais c'est pas moi qui ai commence, tralalere...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Ven 20 Avr 2007 - 1:07
Bon un c/c rapide si ca intéresse qqn de mon avis sur le film (exprimé avec des pincettes, c'était pour mon arrivée sur BG, je voulais pas me faire lyncher le 1er jour).

"
J'y ai pourtant cru au début, l'intro pour donner de la profondeur aux personnages et à la situation initiale n'était pas lourde, l'arrivée à Silent Hill tres bien retranscrite, je ne parlerai meme pas de la musique qui m'a fait jubiler tout ldu long, ni meme des deux premiers tiers qui m'ont fait passer un bon moment, meme si j'ai regretté que les monstres soient réutilisés mais n'aient plus aucune signification (Pyramid head ici n'a plus toute la profondeur d'un juge rédempteur comme lorsqu'il poursuit James, de meme pour les infirmieres etc).
Apres c'est toujours agréable de les avoir intégrés, surtout que mis à part une utilisation pas assez fine du numérique, ils sont tres réussis.
J'ai beaucoup apprécié ce mélange de l'histoire de silent hill, de la ville et des monstres du 2, et de l'esthétique sépia des décors du 3.

Apres malheureusement je trouve que le numérique sur certains monstres dégouline, est mal intégré, et trop prononcé (en fait Gans n'aurait pas autant cité Lynch, je lui en aurais moins tenu compte), mais je ne peux m'empecher de penser à ce que le film aurait donné s'il avait été fait par lui justement.
L'image est trop nette, lisse propre, j'aurais préféré une image salie, qu'il utilise plus le grain utilisé lorsque la sirene retentit.
Mais j'ai quand meme passé un excellent moment durant les 2premiers tiers, un fan ne peut que jubiler, ne serait-ce que pour la musique, les décors et l'ambiance.


Mais apres j'ai détesté la derniere partie du film avec l'introduction du culte, qui change completement l'atmosphère première d'un silent hill, à savoir la solitude que l'on ressent, ne croisant pas plus de 4 ou 5 âmes tout aussi torturées que la notre durant l'aventure. Mais bon, n'ayant jamais été un grand fan des scénarios de silent hill 1 et 3, là ca n'a fait qu'encore plus enfoncer le clou, je comprends que ca puisse plaire mais pas à moi. Plus de plongée dans les ténebres à partir de ce moment, à part la derniere tres decevante.
Je n'ai pas aimé le personnage de Cybil non plus, son role et evolution dramatique n'étant plus autant soulignés, ici elle m'a plus fait penser à Jill de RE. Je ne veux pas décrire tout le derniers tiers, tout m'a déplu, de l'explication du pourquoi du comment de maniere inesthétique, à la scene avec Lisa au pied du lit D'Alessa (quand j'ai ensuite vu la Lisa qu'avait fait gamefan pour leur babe, je l'ai trouvée bien plus réussie et collant au personnage), à la scene finale que j'ai détestée. Les acteurs ne m'ont absolument pas convaincus non plus, j'ai trouvé les dialogues souvent ridicules, voire pompeux vers la fin :'une mere est Dieu dans les yeux de son enfant".
"
Contenu sponsorisé

Silent Hill - Page 3 Empty Re: Silent Hill

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum