GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

+9
Spike
MiNo
Anansi
Medoc
Edward Carnby
B!gBossFF
Grahf
X-Fab
Moggy
13 participants
Aller en bas
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Date d'inscription : 17/02/2007

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... - Page 3 Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Lun 4 Juin 2007 - 18:42
Je te conseille les SMT: DDS aussi qui sont des tueries Smile
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... - Page 3 Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Mar 29 Jan 2008 - 19:25
Encore un topic que je ressors d'une mort certaine.

C'est lancé, et ça m'a l'air plutôt sympathique pour le moment. Les rues sont vivantes, les combats un peu trop fréquents (comme toujours), et c'est reparti pour les fusions.

Je ne suis pas non plus un gros fan du système de combat, qui me parrait moins dynamique qu'un star océan 3. Mais il faut voir ce que ça donnera lorsque j'étofferais les capacités de mes démons.
Par contre l'ambiance à vraiment l'air sympathique, les musiques collent super-bien, et je vais avancer un peu dans le premier chapitre ce soir.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... - Page 3 Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Sam 2 Fév 2008 - 22:47
4è chapitre terminé. C'est plus sympa que ce que je pensais, au vue des commentaires assez mitigés.

Effectivement le jeu est assez facile, mais il reste dans la moyenne de ce que l'on trouve dans les autres RPG PS2. On est loin de la difficulté d'un star océan 3, qui propose pourtant un système de combat assez proche.
De plus on a pas trop le temps de profiter des démons crées/capturés, parce que les niveaux sont assez rapides, et le level-up également. Donc une bonne partie des démons est fusionnée avant même d'avoir été exploités.
Disons que ça sera un défaut pour les habitués des smt, et peut-être un avantage pour certains que le style rebute.

L'intrigue et l'ambiance sont plutôt réussis par contre. Même si il faut avoir une bonne mémoire des dialogues, et des noms de quartiers parfois cités à la va-vite.

C'est sur que dans le second chapitre

Spoiler:

L'interraction des démons avec le décors et les personnages rencontrés est assez sympathique, mais souvent un peu trop dirigiste. On retombe dans le même problème de la facilité, on te dis toujours ce que tu dois faire plutôt que de te le laisser deviner.

J'ai bien aimé la fin du 4è chapitre également,

Spoiler:

Quoiqu'il en soit, le jeu se parcourt agréablement, et sans trop de prise de tête. le tout avec un scénario intéressant, et c'est déjà pas mal.
Anonymous
Invité
Invité

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... - Page 3 Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Dim 3 Fév 2008 - 2:00
Le seul SMT que j'ai terminé à ce jour Smile. Le côté "facile" y est pour beaucoup, tout comme l'absence de leveling.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... - Page 3 Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Lun 4 Fév 2008 - 17:08
J'avance à grand pas et je pense le terminer assez vite, surtout que les derniers chapitres ont vraiment été très courts. Il faut dire que je m'y suis mis tout le week-end.

Donc je débute le 8è chapitre, et toujours pas de combat vraiment difficile en vue. Les derniers boss ont été un peu plus costaud, mais rien de bien difficile avec le démon approprié. Je fusionne à tout va, et j'ai à peine le temps d'élever la loyauté de mes démons au maximum lors des donjons. Pourtant 4-5 combats suffisent en général, c'est dire si les donjons sont courts.

Le scénario se complique un peu, et ce n'est pas désagréable.
Mafuto-san
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... - Page 3 Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Jeu 14 Fév 2008 - 21:32
Le jeu est assez simple quand même (fini en 30h),suffie de gardez dans votre équipe un max de demons au capacités variées.Trés utile pour les phases d´exploration.
Pour la capture d autres demons,rien de bien difficile,pour cela il ma suffie de bien Analyse et étudiez leurs points faible ,genre un demon sensible au feu ,bah tu lui fou 4 balles de feu est on en parle plus,ca ma surtout permi de monté la barre de super attaque et réaliser des coups critiques pour les capturé plus rapidement.
Sinon voila quoi,même chose,rien que pour dire que le jeu est assez facile.

Bref,j'ai apprécié le jeu,une ambiance dérangeante et horrifique tous comme les autres megaten(persona aussi).Sauf que celui-ci se passe dans le Japon des années 20 ,avec sont cotée enquetes, qui colle trés bien d ailleur.
Le seul reproche que je pourée lui faire,c est le manque cruel de combos ,perso j´aurais aimer quelques attaques supllémentaires,mais bon.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... - Page 3 Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Lun 18 Fév 2008 - 10:13
Jeu terminé hier soir. Au final il est assez sympathique, même si la fin me parait un peu bâclée. Aussi bien d'un point de vue scénaristiques que d'un point de vue gameplay.

Fini les démons surpuissants pour lesquels il te manque 10 niveaux. Là tu as déjà ce qui ce fait de mieux, à l'exception de Belzeebub.
Le boss de fin est plutôt bien foutu par contre. mais comme la plupart des autres ennemis, il est beaucoup trop facile.j'ai du utiliser trois-quatre items de soin sur l'ensemble du combat.

Enfin ce devil summoner est bien agréable dans l'ensemble, et ne prends pas la tête. Finalement c'est plutôt une bonne surprise.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... - Page 3 Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Mer 30 Juil 2008 - 13:10
Le prochain devil summoner (Raidou Kuzunoha 2) est annoncé pour le 23 octobre au Japon, sur playstation 2. Atlus n'a pas encore tranché en matière de next-gen.

Un jeu que j'attends, mais je ne sais pas si il sortira en France, à l'inverse de persona 4 qui semble plutôt bien parti.

http://www.gamekyo.com/news28408_devil-summoner-raidou-kuzunoha-2-en-images.html
Poulpy
Poulpy
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2008
Jeu(x) du moment : WA 5 -Rule of Rose- Marvel vs Capcom2

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... - Page 3 Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Mer 30 Juil 2008 - 19:13
YAD a écrit:Le prochain devil summoner (Raidou Kuzunoha 2) est annoncé pour le 23 octobre au Japon, sur playstation 2. Atlus n'a pas encore tranché en matière de next-gen.
Plus exactement le titre du jeu est Devil Summoner : Raidou Kuzunoha VS King Abaddon

Et les images des scans sont magnifiques , ca fait super envie .

D'autant que si en bonus il y a une version de Nocturne avec Raidou , ce jeu va vraiment être indispensable .
Anonymous
Invité
Invité

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... - Page 3 Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Mer 30 Juil 2008 - 23:07
King Abaddon ? Abaddon de WH40K va venir donner de l'épée à énergie sur la tête de Raidou ? Bref... pas motivé plus que ça je dois dire. Première raison est technique tout connement car je sens venir le jeu sur PS2. Deuxème raison sera à mon sens ludique car après des jeux comme Fable 2 à venir ou Fallout 3 sans doute, j'ai vraiment de plus en plus de mal à avec les vieux RPG jap qui ne se remettent pas en cause. Et j'ai dans l'idée que celui là en fera partie.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... - Page 3 Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Sam 28 Juin 2014 - 6:57
12 heures de jeux et mon avis ne change pas. C'est vraiment un bon jeu, mais son système de combat l'empêche vraiment d'aller plus loin. C'est beaucoup trop basique pour être intéressant et c'est dommage parce que le reste du gameplay est plutôt cool entre les traditionnelles fusions et l'utilisation des démons dans l'exploration.
Pour le reste, le jeu a une superbe ambiance, Megaten oblige, avec une OST plutôt solide et je trouve toujours aussi agréable de se balader dans ce Japon des années 30. L'histoire quand à elle est plutôt sympathique.
Cette fois, je vais évidemment le finir mais je reste vraiment sur ma faim avec ce système de combat. C'était une vraie prise de risque de tenter ce changement par rapport aux habitudes megatenniennes mais c'est juste un putain d'échec sur ce jeu. En espérant que cela soit comme prévu un mal pour un bien ayant servit à Atlus à proposer un bien système dans le Raidou 2.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... - Page 3 Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Dim 29 Juin 2014 - 17:52
Fini en 24 heures et des poussières.

J'avais déjà commencé le jeu deux fois pour l'abandonner à cause de son système de combat juste pourri. La troisième fois aura été la bonne. En résulte donc un bon jeu, mais malheureusement, ça n'ira pas au delà. Et uniquement à cause des combats. Avec une telle fréquence de rencontres aléatoires, c'est quand même difficile de pardonner des combats aussi bancals. C'est limité, pas toujours très précis et même par moment brouillons en fonction des démons qu'il y a à l'écran. Sans compte Raidou dont la maniabilité est plus que perfectible pendant les joutes. Atlus a pris le risque de chambouler ses habitudes sur cette composante et de proposer un système de combat assez proche d'un Tales of ou d'un Star Ocean dans l'idée. On peut louer la tentative mais pas le résultat qui est juste mauvais.

Reste que ce troisième Devil Summoner a d'autres qualités. L'histoire se suit très bien et dispose d'un petit côté second degré plutôt appréciable. C'est clairement ce que les Megaten ont fait de moins bon sur Playstation 2 (en attendant que je fasse Raidou Kuzunoha vs King Abaddon), mais ça reste plutôt bon. On regrettera quand même que certains personnages principaux n'aient pas plus d'ampleur d'un point de vue psychologique. L'univers est aussi plutôt accrocheur avec son trip 30's, et porté par une bonne ambiance digne de la franchise. L'OST n'est pas ce que Meguro a fait de mieux, mais elle fait son job.

Et malgré les combats, le reste du gameplay est plutôt bon avec des fusions toujours prenantes, même si appauvris par rapport aux autres jeux de la licence sur Playstaiton 2 et l'idée d'incorporer les démons à l'exploration est plutôt bonne.

Mais vraiment, je ne digère pas ce système de combat. Et heureusement que le jeu est court.

Note: 6,5/10
Contenu sponsorisé

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... - Page 3 Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum