GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Role Playing Game numéro 3

+37
Fry
Koma
Kumo
Grahf
LDD
Light Cloud
miki759
Ulric
Medoc
Ekty
Mogfa
moguri
Knobie
Anansi
samizo kouhei
Riku
Tuân
Azertoc
Twinsunnien
Ultimate Kuja
Moggy
B!gBossFF
Yougad
SelamiRPG
Pumpk
Ash
SniperZwolf
Squall
Kessiere
Alexandre
Pi
mindgame_max
Jimeo
MiNo
YAD
L@spirateur
X-Fab
41 participants
Aller en bas
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 16/01/2007

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Lun 2 Juil 2007 - 22:28
J'ai cette impression qu'au niveau de la mise en page, ça commence à ressembler à Animeland. C'est pas un reproche, au contraire. J'aime assez. Je trouve que le mag gagne en sérieux. Je ne sais pas comment dire ça....Mais voilà mon ressenti au niveau de la maquette. Elle est beaucoup plus maitrisée.
La mise en page de Trusty Bell ou du test et dossier Personna sont excellentes. Les couleurs collent bien à l'uinivers je trouve. (ou du moins à l'idée que je me fais des jeux)
Voilà mes premiers ressentis.
Par contre, l'édito d'Oblivion fait un peu "Merci à tout le monde pourla création du mag, mais là c'est fini"....C'est juste l'impression que ça donne, perso.
Voili voilou.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Lun 2 Juil 2007 - 22:31
Pie a écrit:Par contre, l'édito d'Oblivion fait un peu "Merci à tout le monde pourla création du mag, mais là c'est fini"....C'est juste l'impression que ça donne, perso.
Voili voilou.
Houla, j'espère que tu n'es pas devin ou un truc du genre ^_-
En fait, je crois qu'il a pris le temps de remercier ses collaborateurs tout bêtement en exprimant ce qu'il avait sur le coeur. Car si tu as remarqué, il a fait un "édito Persona", où il dévoile une facette de sa personnalité cachée. Pas bête le Oblivion ! Very Happy
EDIT : Selami, je parle de la rubrique courrier.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Lun 2 Juil 2007 - 22:34
SelamiRPG a écrit:Twins : mdr! sauf que tu parles DES erreurs alors qu'on charie sur UNE.... nous la fais pas à l'envers steuplé... genre on passe de 5 à 55€ avec les babouche en prime!... j'te surveille

Enfin voyons, je voulais parler des erreurs en générale. Pis de toutes façons, moi je n'en ai pô vu d'erreur Very Happy

SelamiRPG a écrit:qd même : mdr le délire des mouche et de l'été.

Mici Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Lun 2 Juil 2007 - 22:51
Perso, la rubrique courrier, je m'en tape... Je ne la lisais quasiment jamais dans GPRPG.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Lun 2 Juil 2007 - 23:10
Pour en revenir au sujet de la PS3 qui a dévié en critique du mag RPG, je voulais poser une question qui a surement déjà été répondue ici (du moins j'imagine), mais tant pis.

En fait, sur le forum mystwalker machin truc (dsl je ne connais pas) un gars dit qu'il n'a pas aimé ce que l'équipe d'oblivion a fait de GPRPG, chose que je ne comprends pas. En ce qui me concerne, j'ai trouvé le niveau de GPRPG first generation de plus en plus abusé au fil des numéros, et au final, la seule chose que j'ai regrétée lors de sa première renaissance, c'est le départ de Jay, qui à l'époque, était pour moi ce qui faisait vivre GPRPG (le travail de ses confrères restant nettement en dessous de la moyenne, meme si le niveau rédactionnel a été nettement réhaussé dans background où il a conservé la crème il faut bien l'avouer). Bien sûr, j'exécrais ses coups de gueules qui décridibilisaient la presse du domaine, autant que les bourdes de GPRPG actuel, ainsi que les tests traitant du jeu sur seulement 1/3 de la totalité des textes où l'on en apprenait plus sur les strings de Kyo que le reste... Même Jay confirme qu'il trouve que son travail d'antant "c'est de la merde", alors que certains lecteurs continuent de regretter cette époque. Comment peut-on prendre ce genre de personnes au sérieux lorsqu'ils formulent une critique alors qu'on pense que leurs références sont pourries ?

Mais pour en revenir à ma question : est-ce que la majorité du public pensait comme moi ? En toute franchsie, ne trouvez-vous pas que les premiers numéros de Role Playing Game corrigent ces défauts ? Mis à par le délire sur les cancres (que je n'ai toujours pas compris d'ailleurs, et que je ne cautionne pas, Oblivion le sait^^"), tout comme les couvertures qui manquent d'un minimum d'accroches, je trouve que le ton est plus pro, tout en conservant un humour appréciable et bien pesé. C'est aussi le but que je poursuis : parler de la passion en évitant le fanboyisme, en respectant l'information, de façon à faire que la presse reste un complément indissociable du web (puisqu'on ne peut éviter son déclin en terme d'actu fraiche). Et quoi qu'on en dise, Jay et sa team ont fait beaucoup d'erreurs (contrairement à RPG), que l'on pardonnait car ils faisaient ça avec passion, et surtout parce qu'ils étaient les précurseurs...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Lun 2 Juil 2007 - 23:25
Soignes toi et reviens-y plus tard Leonidas. Désolé, je ne peux pas être plus clair. ^_^
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Lun 2 Juil 2007 - 23:26
bon je viens de finir de lire le mag. très intéressant. j'ai bien aimer les tests. ça m'a fais chaud au coeur de voir que valkyrie profile : silméria sortait cet été chez nous. c'est une grande nouvelle alors. et puis aussi rogue qui sort le 5 septembre. la grande vague RPG n'est définitivement pas terminée et sans tant mieux.
j'ai lu le dossier sélamiien sur l'histoires des princesses : captivant.
vouli voilou ^^
miki759
miki759
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 107
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007
Jeu(x) du moment : Css, Xenosaga, Halo2
http://mikigami.skyrock.com/

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 3 Juil 2007 - 12:00
J'ai pas aimé Valkyrie Profile... Enfin c'était sur psp aussi... donc c'est pas une référence...
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 3 Juil 2007 - 12:24
De manière analytique, je dirais qu'on s'en fout.

La prochaine fois, tu vas sur le topic approprié et tu argumentes un minimum. Merci.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 3 Juil 2007 - 12:25
Pour rebondir sur ce que disait X-Fab, sache seulement que j'ai arrêté d'acheter et surtout de lire GPRPG lorsque Jay a commencé à laisser ses frustrations prendre le dessus sur son travail. Quand j'ai appris qu'une nouvelle équipe avait débarqué, j'ai mat par curiosité et leur ai laissé la chance de faire mieux.

Donc il se trouve que ce que Oblivion et les autres ont fait du mag me correspondait totalement ; impression renforcée après la création de RPG : bon esprit, bonne rédaction, professionalisme, susceptible de satisfaire les purs et durs comme les néophytes. Voilà, c'est le juste milieu et c'est ça qu'on aime.
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 3 Juil 2007 - 12:35
miki759 a écrit:J'ai pas aimé Valkyrie Profile... Enfin c'était sur psp aussi... donc c'est pas une référence...
Ouai la grande classe l'argumentation j'ai pas aimé parce que c'est sur Psp...
Bref ce n'est pas le sujet.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 3 Juil 2007 - 12:56
Pour la rubrique courrier, je m'explique, ne pas en avori ça fait mag qui se fout de ces lecteurs, comme en plus, et contrairement à la concurrence, il n'y a pas vraiment de forum officiel pour Roleplay (sauf celui de Animeland je crois :scratch: ), ça fait mag qui ne donne pas la parole à ses lecteurs (or je sais que c'est tout le contraire de l'état d'esprit de la rédac' de Roleplay.

En plus au bout du troisième numéro, cela fait aussi mag qui n'a pas de le lecteur. Enfin bon, c'est juste une remarque, parce que c'est vrai que les courriers des lecteurs peuvent être soulant, je le reconnais, mais sans, ça manque Very Happy .
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 3 Juil 2007 - 13:17
Du moment qu'on y insulte personne (n'est-ce pas) et qu'on sélectionne des courriers constructifs aux questions pertinentes et représentatives du public, je pense que cette rubrique peut être intéressante. C'est aussi un moyen de glisser des infos complémentaires si on sait bien l'utiliser. Smile

>Tuan : tout à fait d'accord. Smile
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 3 Juil 2007 - 13:19
Je suis un peu de l'avis de Twinny... la rubrique courrier créée une interaction entre le mag et ses lecteurs et du coup fidelise mieux ces derniers. c'est une technique de fidélisation toute conne, en fait : tu fais participer l'acheteur pour l'impliquer et l'interesser, un peu comme les jeux concours organisés dans les allées des supermarchés... tout le monde s'en branle, mais tout le monde regarde Laughing

donc voilà... apres cette rubrique, à titre personel, je m'en ave un peu les mains, mais ca pourrait etre un + pour le mag.

Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 3 Juil 2007 - 14:01
Pour la rubrique courrie , oui , ce serait un plus et puis j'aimais bien le lire à l'epoque de GPRPG et puis ça fait un lien entre la redaction et le lecteur .

miki759 a écrit:
J'ai pas aimé Valkyrie Profile... Enfin c'était sur psp aussi... donc c'est pas une référence...

Il le fait exprès ?
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 3 Juil 2007 - 14:07
J'ai jamais aimé les rubriques courrier dans les mags. Pour moi c'est deux pages de perdues (si il y'a deux pages de courrier).
Si c'est deux pages supplémentaires je m'en fout. Si ça remplace deux pages d'autre chose, ça me dérange déjà plus.
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 3 Juil 2007 - 14:45
Akram a écrit:
miki759 a écrit:J'ai pas aimé Valkyrie Profile... Enfin c'était sur psp aussi... donc c'est pas une référence...
Ouai la grande classe l'argumentation j'ai pas aimé parce que c'est sur Psp...
Bref ce n'est pas le sujet.

C'est même complètement nouille. VPL sur PSP reste excellent quoiqu'on en dise, PSP ou pas.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 3 Juil 2007 - 14:59
Non mais à mon avis il sait pas que le jeu c'est une reedition ...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 3 Juil 2007 - 15:13
Une rubrique de courrier sur deux pages avec plein de missives genre "I love you" "You're the best" "Selami i want your sex" etc., voilà un moyen subtil de se jeter des fleurs et de montrer qu'il y a des gens qui aiment votre boulot (or le succès amène le succès). Ca ne peut pas faire de mal au magazine en tout cas.
A condition de ne pas mettre 15 pages de courrier. On n'est pas dans Gameplay RPG non plus.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 3 Juil 2007 - 15:54
Justement les pages (trop) fanboy, c'est ce que j'aimerais éviter en ce qui me concerne. ^^" J'y verrais plus des missives souhaitant des réponses ou des éclaircissements sur certains points (dates de sorties, questions sur nos dossiers (qui a dit ceux de Selami ?^^), sur nos futurs travaux...), qui proposent des idées de rubriques en direct live, qui critiquent des points négatifs que l'on approuverait ou justisfierait. Bref ce genre de trucs quoi...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 3 Juil 2007 - 17:03
C'est sur que des questions sur le fond ou la forme du mag seraient déjà plus intéressantes. Et auraient probablement un impact positif sur le lectorat.

Le courrier leche-botte avait failli me faire arréter la lecture de gprpg, lorsque l'équipe est arrivée. Parce que même en le survolant, il m'avait irrité au plus au point. Et je m'imaginais que glorifier les redacteurs au bout d'un mag servait juste à masquer leur incompétance. Heureusement je me suis planté. Enfin pour cette équipe.

Par contre laisser faire des propositions sur la structure du mag ou demander des détail sur certains dossier est déjà mieux. Ca fait déjà plus pro et plus respectueux des lecteurs, qui ne trouvent pas toujours tout parfait. Ca donne l'impression de vouloir aller de l'avant, tout en donnant un aspect beaucoup plus interractif.

Mais si il n'y' a pas de courrier, ça me va aussi.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 3 Juil 2007 - 19:03
Pourquoi ne pas mettre l'adresse du forum GameOn dans le magazine afin que les lecteurs aient justement la chance de communiquer avec la plupart des rédacteurs ? Juste comme ça, sans forcément engager une quelconque responsabilité. Et là, le courrier n'a plus trop raison d'être. Pis y aura du boulet pour Pie quoi.

Bon, acheté le numéro 3 aujourd'hui, je ne sais pas trop quand j'aurais le temps de le lire, mais Persona 3 m'intéresse. Je m'en vais mater le topic qui va avec.
Contenu sponsorisé

Role Playing Game numéro 3 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum