GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Role Playing Game numéro 3

+37
Fry
Koma
Kumo
Grahf
LDD
Light Cloud
miki759
Ulric
Medoc
Ekty
Mogfa
moguri
Knobie
Anansi
samizo kouhei
Riku
Tuân
Azertoc
Twinsunnien
Ultimate Kuja
Moggy
B!gBossFF
Yougad
SelamiRPG
Pumpk
Ash
SniperZwolf
Squall
Kessiere
Alexandre
Pi
mindgame_max
Jimeo
MiNo
YAD
L@spirateur
X-Fab
41 participants
Aller en bas
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 27/10/2006
http://www.tuan-hollaback.com

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 3 Juil 2007 - 19:03
Pourquoi ne pas mettre l'adresse du forum GameOn dans le magazine afin que les lecteurs aient justement la chance de communiquer avec la plupart des rédacteurs ? Juste comme ça, sans forcément engager une quelconque responsabilité. Et là, le courrier n'a plus trop raison d'être. Pis y aura du boulet pour Pie quoi.

Bon, acheté le numéro 3 aujourd'hui, je ne sais pas trop quand j'aurais le temps de le lire, mais Persona 3 m'intéresse. Je m'en vais mater le topic qui va avec.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 3 Juil 2007 - 20:16
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 3 Juil 2007 - 20:28
C'est ce que je dis dans mon post d'ailleurs, "au vu que" il n'y a pas de forum officiel. Parce que nous on a du bol d'avoir Sélami, XFab, Knokno, Médooooooooc et plein d'autres encore (faites pas la tronche voyons Razz ).

Sinon, comment ils ont cassés le dossier de Sél je trouve sur ton site là Jim Shocked . (Enfin, ce n'est pas méchant, mais "abscon" quand même Very Happy ).
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 3 Juil 2007 - 21:06
mogfantasy a écrit:Non mais à mon avis il sait pas que le jeu c'est une reedition ...

Non mais c'est bon, là tu rentres dans le H.S aussi. J'ai réprimandé Miki parcequ'il était hors sujet. Point. Inutile d'en rajouter...(et il n'y a pas que Mogfa, je parle de vous autres aussi les jeunes.

Bref...

Tuan>> Merci de penser à moi. Wink

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 3 Juil 2007 - 23:26
Twinsunnien a écrit:

Sinon, comment ils ont cassés le dossier de Sél je trouve sur ton site là Jim Shocked . (Enfin, ce n'est pas méchant, mais "abscon" quand même Very Happy ).

Petit bémol final concernant ce n°3 de RPG : le seul dossier réellement transversal du magazine (sur l’esprit et la figure de la femme dans le jeu) se révèle vite un peu trop abscons, et s’attache à offrir de multiples références certes intéressantes, mais l’éloignant finalement trop de la sphère vidéoludique. Disons qu’à trop vouloir théoriser et s’extraire de la stricte analyse du jeu vidéo, on perd un peu de vue l’objectif du propos. Un peu dommage...

C'est pas ce que j'appelle casser Neutral

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mer 4 Juil 2007 - 0:19
C'est assez difficile en effet de traiter ce genre de dossier sur 6 pages sans apporter une lourdeur à certains passages. Maintenant sur la forme je pense que cela reste à l'appréciation du testeur ou du lecteur et que dans le travail de fond le dossier est plus que complet.
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Ven 6 Juil 2007 - 11:05
La couv et splendide.

Le peu d'accroche bien pensé, car après, niveau remplissage, c'est du bon.

Les dossiers sont intéressants. Bien qu'aujourd'hui les standards du magazine vous compactent (aah l'époque bénie du Gen4 en 1995 avec ses 250 pages) j'imagine, les dossiers et tests sont bien synthétisés et complets.

la section OST est pas mal foutue, voir super bien expliquée d'un langage simple.

Alors une question : Laharl-san ici, c'est le Laharl de RPG ? Et c'est aussi le ptit djeunz que j'ai rencontré sur Music of RPG/Beyond the Pixel ?

Les focus autour des tests sont très très chouettes à lire, et l'idée de centraliser le numéro sur Personna 3 aurait pu en faire raler certains ("pas assez de diversité") mais les billets se complémentent assez bien les uns des autres. Et puis c'est un délice d'avoir quelques illustrations du charadesigner, je suis littéralement tombé sous le charme.

Les tests sont intéressants et donnent envie de s'y essayer. Les textes sont clairs et pleins d'humour, d'un autre niveau que celui tacheron du nouveau GPRPG, la page planing est une idée toute conne mais subtilement pratique, les tests imports sont aussi biens que ceux PAL et le dossier Square Enix a été instructif pour se mettre à jour (suivant l'actu du jeu vidéo en dents de scie, je m'étais penché la dernière fois sur l'annonce du projet FFVII et le premier trailer de FFXIII, donc y'a déja 6 bons mois je pense, voire plus)/

Un très grand grand CONGRATULATIONS, YOU LEVEL UP! à toute cette équipe, ce magazine apporte une fraicheur inespérée depuis la dérive GPRPG et son ego PC "RPG PC/Online" (une catastrophe à tpus les niveaux ce derneir).

Je suis par contre atteré que le numéro 1 soit déja sold out.

Je vais direct commander le 2 et je me tate sévère pour m'abonner voire pour commander les deux HS bien que j'ai aucun attrait pour les MMORPG, mais juste pour le plaisir culturel des dossiers. Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Ven 6 Juil 2007 - 12:57
Je suis par contre atteré que le numéro 1 soit déja sold out.

Ba c'est plutot une bonne nouvelle , ça veut dire que le mag marche .
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Ven 6 Juil 2007 - 14:09
Ouais, mais moi jvoulais le commander T.T

En tout cas j'espère de tout coeur que ce mag va marcher du tonnerre Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Ven 6 Juil 2007 - 18:48
Merci à tous pour vos critiques (positives et négatives).
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Ven 6 Juil 2007 - 19:29
J'ai enfin trouvé le temps pour acheter le 3, la maquette est superbe, le papier tjs aussi chatoyant (sisi c'est le bon mot)
Je me lance dans la lecture de celui ci ce week end et je dirais ce que j'en pense.

De toute façon Selami je suis Gprpg depuis le début et tout les 'zines à côté c'est de la merde..lesquels?? ben je sais pas...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Sam 7 Juil 2007 - 11:20
Toujours en pleine lecture, je n'ai même pas atteint la partie import et le dossier de Selami. Ca me fait assez marrer de retrouver les trois lurons dans la section import, vous êtes un peu comme Skyrock et le Rap quoi... Very Happy

Quoi d'autre à dire ? La mise en page est d'une propreté, ça fait plaisir, j'aime vraiment la maquette à la fois lumineuse et colorée sans partir dans l'excès. C'est bien écrit, pro, comme d'hab et ça fait franchement plaisir.

Et merci d'avoir opté pour un numéro essentiellement focalisé sur Persona / SMT je ne sais quoi, je m'intéresse vraiment de plus en plus à cette série.
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Sam 7 Juil 2007 - 19:01
Tuân a écrit:vous êtes un peu comme Skyrock et le Rap quoi... Very Happy

perso je ne prendrais pas cette phrase comme un compliment Laughing
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Sam 7 Juil 2007 - 19:30
"Premiers sur l'import", je voyais ça comme ça... Wink
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Dim 8 Juil 2007 - 10:34
Disons alors que ces trois la c'est un peu les Nas/Jay-z et Ludacris du rap...
Oups la je pars un peu dans le mur, dans tout les cas celui qui se rapproche de Nas à tout mon respect, jpense d'ailleurs que Medoc ca serait plus une Jayz....

Sinon j'ai commencé la lecture du mag (je ne lis jamais dans l'ordre) et pas mal le petit dossier sur les plus belles plages.

Je rajouterais un Big props à Fry qui a rèussi à faire passer comme une lettre à la poste cette magnifique phrase que j'approuve :

Sorti avant Final fantasy IX, Chrono cross surpasse en tout point le plus faiblard des volets de notre saga favorite...


c'est tellement vrai que ca passe si bien et même UK n'a rien trouvé à redire...
Mouahahahah

Sinon Princesse Selami j'ai lu ton dossier une seule fois, aprés une seconde lecture jte dirais ckeu j'en pense objectivement.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Dim 8 Juil 2007 - 10:36
C'est quand même plus écrit dans l'optique "volet sur PS1" je pense.

Parcque sinon c'est une belle connerie est il n'y à pas a polémiquer, qu'on aime ou pas l'épisode il est évident qu'il surpasse de loin le premier (au moins).
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Dim 8 Juil 2007 - 10:38
Et le 5 également...Bref je pense aussi qu'il parle des volets Ps1 mais j'ai trouvé ça tellement vrai que ca a fait Tilt dans ma tête.

j'ai aime ce ptit dossier sur la plage c'est frais ca change dans tt les cas.
Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Dim 8 Juil 2007 - 11:57
Il faut remettre chaque volet dans leur contexte et FFIX fut ma plus grande décéption concernant un FF. Le V est fabuleux par contre. C'est mon avis, après libre à chacun de me suivre ou pas Smile
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Dim 8 Juil 2007 - 12:15
Fry a écrit:Il faut remettre chaque volet dans leur contexte et FFIX fut ma plus grande décéption concernant un FF. Le V est fabuleux par contre. C'est mon avis, après libre à chacun de me suivre ou pas Smile
Ayant fait tout les FF excepté le 2...je suis de ton avis pour dire que le 9 est la plus grande déception l'ami.
J'apprécie bien aussi ta façon de le dire dans ce petit dossier :king:
Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Dim 8 Juil 2007 - 12:17
Content que ça te plaise camarade RPGiste Wink

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Dim 8 Juil 2007 - 13:00
En même temps tu n'aimes pas le X, du moins non pas que tu ne l'aimes pas mais t'arrives pas à passer le début...
Contenu sponsorisé

Role Playing Game numéro 3 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum