GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos dernier Visionnage [Anime]

+70
Lord_Bif
vidok
Ryuurei
Iemitsu
Steeve
L'Céd
DemKin
cerulean
Corti
Elincia
Elhaym
Altraum
Conker
Alexandre
Fripouille
Bat
Korea
Malie
X-K
GrimmJow
Ayame
Tikkal
Kyozuke
Tsubasa
Fatal
Khendal
oya-tama
Hearon
Mafuto-san
Mogfa
Mickel
Paladin
Neo-Binks
Gothic Neclord
Soma
Sigmar
krokro
Razor
Youffy
Anansi
Gray
Azertoc
Ultimate Kuja
L@spirateur
Edward Carnby
Yougad
X-Fab
SelamiRPG
Riku
cyanh
mindgame_max
kujiroth
Magus
Pi
Didi
Pumpk
Tuân
LDD
Medoc
Spike
Light Cloud
Xogu
ragazzo
Pipasrei
Ekty
Moggy
Twinsunnien
Haikkai
Captain Ianov
Mina-chan
74 participants
Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 22/01/2007

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Lun 28 Juil 2008 - 13:38
J'ai vu les ép 8 et 9 d'Air gear, tjs aussi sympa, bien que calqué sur le manga.

ép 73 à 80 de City hunter,avec la VF de malade, paye ton second degré, voir plus, les doubleurs ce sont vraiment laché, pitit exemple, dans l'ép 79 il me semble, quand t'as le chef d'un gang qui se fait descendre par le traitre d'interpol, celui ci dit d'abord "ah je meurt pour la seconde fois" et il s'écroule, puis un cour instant plus tard, il se relève dit "etbien non, j'ai menti, je ne suis pas mort", là il prend le mec d'interpol et saute de la falaise avec lui (en bs y'a la mer ou l'océn), et là il lâche "j'espère que t'as pris ta bouée!", marrant, mais plus fort encore, le flic lui répond "non j'ai pas ma bouée!!!!!!!" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing , tain, la VF tue tout, c'est franchement trop fendard. Sinon que dire, l'animé est loin d'être au niveau graphique du manga, malgré tout (l'animé a 20 ans tout de même) ça se laisse regarder, et les musiques sont tjs aussi sympa.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Lun 28 Juil 2008 - 23:28
pourtant si je me rapelle bien c'était un épisode sérieux a la base en plus ^^' .

Sinon j'ai vu le premier épisode de la saison 3 de zero no tsukaima, et c'est toujours aussi bon ^^, ainsi que soul eater ep 5 a 7, qui malgré un humour parfois lourd (mais pas trop) est toujours aussi fun dynamique, et que la suite prévoit du tout bon !
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Lun 4 Aoû 2008 - 11:14
Air Gear 10 à 21, bon, on s'approche de la fin, et étonnament, l'animé arrive au t10 du manga, en sautant quelques histoires (le collier de la fille qui aime Kazu, les morts-vivants), et donc je vais voir de l'inédit là (vu que le t11 n'est pas encore dispo en France), donc j'ai hâte de voir ça.

City hunter 81 à 93 (fin de la box 2 de la saison 2), merde merde merde quoi, c'est trop trop trop marrant de le mater en VF, les doubleurs continuent d'en rajouter des tonnes (voir mon post précedent), avec tjs autant de "mon petit Marcel, mon petit Gérard, mon petit Pierrot ou mon petit Robert", les bad guys sont hilarants, le pire, je matte avec les sosu titre de la VO, et y'a gravement plus de trucs rajoutés quoi, il y a desfois des silences, et t'as les doubleurs français qui en rajoute. Un peu comme les doubleurs de Starsky & Hutch qui en rajoutaient aussi à l'époque. Bref, certes la VFajoute du comique là où il n'y en a pas, mais il faut dire qu'avec la censure du Club do, ben les parties "coquines" ont disparues, donc il fallait bien se rattraper quelque part. C'est un des rares animés Jap que j'apprécie autant en VF pour l'aspect décalé des méchants, qu'en VO, c'est dire. Même si je reconnais avoir tjs apprécié les VF, je rreconnais que généralement, une après avoir vu un animé en VO il est assez difficile de le rematter en VF........

Y-t-il quelqu'un qui connaitrait le doubleur qui revient tout le temps sur la voix des méchants, celui qui fait le résumé aussi en début d'ép (dans les ép en double-partie), ce mec a une pure fois et c'est bien lui qui en rajoute le plus quoi. :-D
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mar 12 Aoû 2008 - 13:34
Depuis l'temps j'ai fini Air gear, donc ép spécial + ép 22 à 25, une très belle fin, rien à redire, je suis surpris, au final c'est un bon animé, avec un peu de fan service.

J'ai aussi fais l'intégrale" (???) de Ceux qui chassent des elfes, ép 1 à 12 donc, excellente série totalement déjantée, à voir absolument je trouve, mais l'animé n'apporte rien par rapport au manga.

Et là je regarde avec délectation Yakitate Ja-pan, hilarant, surtout le jeune vieux qui goute, j'ai paumé son nom, réactions débiles à souhait, très marrant à regarder, un animé qui détends bien, et les réactions sont plus agréables à voir qu'à lire je trove, j'ai fait les ép 1 à 13 :-D
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Sam 16 Aoû 2008 - 19:05
Je viens de visionner les deux derniers épisodes de Saint Seiya et c'est assez mitigé. Autant, les dessins et la bande son (la musique quand
Spoiler:
et la musique de fin particulièrement) sont une franchre réussite, autant l'animation est très mauvaise (et çà commençait déjà à l'etre dans le meikai). Les attaques des bronze saints me laisse de marbre alors que celle des premières saisons étaient très réussites malgrès l'époque. Un comble quand on voit la classe des attaques des gold saints dans les 13 premiers oav.
Malgrès tout sans etre transcendant ça reste correct et il faut avouer que les kamui ont de la gueule.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mar 26 Aoû 2008 - 22:27
Là je me matte Yakitate Japan, pfffiou, c'est énorme quoi, j'en suis à l'ép 19, et j'adore, limite c'est aussi bien que le manga, étonnant. Very Happy
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mar 26 Aoû 2008 - 23:07
mogfantasy a écrit:Je viens de visionner les deux derniers épisodes de Saint Seiya et c'est assez mitigé. Autant, les dessins et la bande son (la musique quand
Spoiler:
et la musique de fin particulièrement) sont une franchre réussite, autant l'animation est très mauvaise (et çà commençait déjà à l'etre dans le meikai). Les attaques des bronze saints me laisse de marbre alors que celle des premières saisons étaient très réussites malgrès l'époque. Un comble quand on voit la classe des attaques des gold saints dans les 13 premiers oav.
Malgrès tout sans etre transcendant ça reste correct et il faut avouer que les kamui ont de la gueule.

je les ai vu également, en pietre qualité et sans sous-titres mais c'est déjà ça (de toute façon, c'est un copié/collé du manga).

Je suis déçu.
Autant l'OAV 5 a ses qualités et jouit d'un certain dynanisme qui manquait justement aux OAV 3 et 4, que la derniere OAV est vraiment minable.
Je n'y ai rien éprouvé makgré les rebondissements qu'il s'y produit, l'animation est inexistante ou ridicule (le plan où les bronze volent à la bioman en se raprochant avec un sale effet de zoom m'aura au moins fait rire) et certains plan sont répété à outrance (le coup d'épée d'hades: un même plan sans animation qui apparaît 3 fois en une minute)... Selon moi, on ne pouvait pas faire pire pour cloturer la série.

C'est dommage car j'avais bien aimé les 2 premieres OAV d'Elysion.
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mar 26 Aoû 2008 - 23:10
Pour le dernier épisode en plus Shingo araki n'était pas dans le staff (problème santé) et cela se voit.
Et puis depuis l'après junikyu et yamauchi viré, saint seiya n'est devenu que du copier collé au manga sans vertitable animation.
Beurk quel gâchis!!
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mar 26 Aoû 2008 - 23:15
zero no tsukaima saison 3, 1 a 6 : ça fais vraiment plaisir de retrouver le couple louise et saito, c'est toujours aussi sympa, surtout l'episode 6 complêteme,t barge xD

nogizaka haruka no himitsu 1 a 7 : un anime assez conventionel, mais qui jouit d'un bon rythme et de situation assez amusante, l'épisode etait une franche réussite ^^.

Kyouran Kazoku nikki jusqu'au 14 : toujours aussi speed, toujours déjanté, j'adore !
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mer 27 Aoû 2008 - 8:40
Bleach épisodes 1 à 20 (et oui je ne m'y étais pas encore plongée). Jusque là j'aime assez. J'attends de pouvoir voir la suite impatiemment.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Dim 31 Aoû 2008 - 16:51
Tsubasa Reservoir Chronicle saison 2 episode 1 à 11: toujours aussi bon et je sens bientot arriver l'un des moments clés du manga

Spoiler:

Pour l'instant, ça reste l'un des meilleures animes que j'ai vue ces derniers temps et les musiques de Kajiura sont toujours aussi divines. Sinon, un question: qu'est ce que les OAV Tokyo Revelation ?
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Jeu 18 Sep 2008 - 23:12
Juste une question, Ar Tonelico, est-ce que quelqu'un connait ?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Ven 19 Sep 2008 - 17:34
c'est les oavs tirés du jeu video éponyme, a ce que j'ai entendu (j'ai pas regarder) ça fais plus bande annonce du jeu qu'un vrai anime. Donc loin d'être indispensable (au contraire).
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mer 1 Oct 2008 - 11:53
L'intégrale de Cobra . C'est tout simplement culte.
La premiere saison de Edgar de la cambriole.
L'intégrale de Sherlock Holmes aussi.
Et l'OAV Black Jack.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Sam 11 Oct 2008 - 20:27
Voilà, je viens de terminer la saison 2 de Tsubasa Reservoir Chronicle, ainsi que les OAV Tokyo Revelations et que dire si ce n'est que cette série est une tuerie, comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, et Tokyo Revelations m'a juste tué et le studio a completement transcendé ce moment par rapport au manga. D'ailleurs, je trouve l'anime supérieur au manga, même s'il est dommage de voir qu'une saison 3 est loin d'etre envisagé à cause du conflit opposant les Clamps au studio. De plus ça me parait assez difficile car Tokyo Revelation coupe la saison 2, ça serait assez difficile de redémarrer sauf si ils ne prennent pas en compte l'après-bibliothèque.

Bref, TRC, c'est vraiment une excellente série qui possède en plus une excellente bande son (ça aussi je me le répète, mais il m'arrive souvent d'écouter les OST à la maison, aucun morceau n'est d'ailleurs à jeter).
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Sam 11 Oct 2008 - 21:31
Je viens de voir les épisodes 1 à 15 de Gundam 00.
Franchement j'aime bien, même si c'est un peu brouillon par moments.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Ven 17 Oct 2008 - 8:17
J'ai regardé Mai Otome cette semaine. Sympa, mais ça ne vaut quand même pas Mai Hime. De plus ça fait un peu bizarre de retrouver les même personnages dans une série qui n'est pas vraiment une suite. Au début ça déstabilise un peu, mais bon si on considère Mai Otome comme une série à part ça passe.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Sam 18 Oct 2008 - 14:40
Vu les 10 premiers épisodes de Shiguri et ça butte sa maman! Un récit de sabre "réaliste" qui sombre assez réguliérement dans l horreur elle aussi réaliste.
Si quelqu un connait un endroit ou voir la suite, mp moi merci.
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Sam 18 Oct 2008 - 18:17
Je matte DBZ en ce moment ^^
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mar 12 Juil 2011 - 15:47
Sailor Moon 1 à 30: Une série qui se bonifie avec le temps. Etant l'une des séries de mon enfance, j'ai été dans un premier temps déçu par mon visionnage, car les treize premiers épisodes sont assez simplistes et rendent difficilement honneur à la réputation de la série qui est d'avoir relancé le magical girl. Dans ses treize épisodes, il y a bien du sympathique, mais il y a aussi du très lourdaud et même du ridicule avec l'épisode 13 où le dernier combat des guerrières sailor contre Jadeite est juste une vaste blague. La série se bonifie ensuite avec l'introduction de bad guys bien plus intéréssant et une histoire qui a défaut d'être transcendante est bien plus prenante. Tous les dernier épisode avec Nephrite sont vraiment très bons et réussissent à faire passer des émotions que je ne voyais pas la série capable de diffuser jusque là (car c'est quand même assez léger en terme d'ambiance avec un trip "écolière japonais et super pouvoir" très classique...surtout après avoir vu des classiques comme Mai HiME). A part ça, un truc qui m'a vraiment choqué, c'est par rapport à la VF. C'est la première fois que je regarde Sailor Moon en VO et en fait la VF a juste été méchamment censurée. Par exemple, il n'y a aucune allusion en VF faîte sur le faite que le duo de mangaka présent dans l'un des épisode de la partie avec Nephrite soient en fait un couple homosexuel. Autant vu les horaires de diffusions, je peux comprendre la censure qu'il y a pu y avoir sur des séries comme Saint Seiya, Hokuto no Ken et autres joyeusetés de ce genre, autant Sailor Moon...La série continue dans le bon sens par la suite avec notamment l'arrivée de la meilleure guerrière sailor, Makoto Hino, mais aussi l'apparition de nouveaux enjeux. Du coup, maintenant, je prends vraiment du plaisir à regarder (sans pour autant en faire une série culte), même si je regrettes que certains trucs soient vraiment assez mal amené
Spoiler:
Ce qui est con étant donner qu'il s'agit de l'un des principaux enjeux de la première saison.

Mobile Suit Gundam Film 1: Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai décidé de mettre aux Gundams et après avoir visionné le très bon, mais prévisible Gundam Seed et le gâchis Gundam 00, j'ai décidé de m'attaquer aux sources même de la série avec les 3 films résumant la première série (qui est assez difficile à trouver dans nos jours).
Pas inintéréssant car ça nous permet de connaître la genèse de la série, mais terriblement indigeste. On sent vraiment qu'il s'agit d'un résumé d'un série de 50 épisodes. Cela va vite, très vite et il faut s'accrocher. Je pense pour l'instant faire une pause d'ailleurs, mais c'est quand même étrange de se dire que les films ont mieux marché que la série qui doit juste être 100 fois moins lourde à regarder. Aussi aujourd'hui, le design a juste pris un méchant coup dans la gueule. Les méchas tiennent encore la route, mais les personnages ont vraiment une sale tronche. Bref, à voir pour l'aspect "archeologique". En tout cas, je comprends mieux certains griefs des fans concernant Gundam Seed, car effectivement, Gundam Seed a repris beaucoup de choses au Gundam original. Ne serait-ce que son début, c'est quasiment un copier coller de celui de son ainé.

Gundam 00 le film: la première saison était vraiment très bonne. La saison 2 médiocre. Le film continue la descente aux enfers de la série en étant encore plus mauvais que la saison 2. Un peu à l'instar de Code Geass, un beau gâchis que Gundam 00. Reste que j'ai beaucoup apprécié la saison 1.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Dim 17 Juil 2011 - 12:07
Sailor Moon 31 à 54: La fin de la première de saison est vraiment très bonne et bourré de révélations (qu'on sentaient venir, certes) et passages vraiment sympa comme
Spoiler:
En revanche, je suis un peu plus sceptique concernant le début de la seconde saison qui nous introduit des nouveaux méchants pas très intéréssants (et lourds, qui plus est) et qui repart dans un schéma narratif assez répétitif. J'ai cru comprendre que cet arc était H.S. par rapport au manga et bien ça se voit car ce n'est pas vraiment très inspiré pour l'instant. Le coup de Tsugikage no Knight par exemple est juste ridicule. Déjà, parce qu'il dit de la merde et ensuite parce qu'il ne s'agit que d'une repompe en pauvre du Tuxedo Kamen. Dans tous les cas, j'espère que ça va s'améliorer par la suite que ce soit avec ce H.S. ou le reste car autant j'ai bien aimé la première saison, autant il faudra vraiment quelque chose pour sortir de la routine si la série veut m'accrocher pendant les 146 épisodes restant. Ce qui devrait normalement arriver étant donné que Chibi-Usa, Sailor Pluto, Sailor Uranus and cie n'ont pas encore été introduit.

Sinon, j'ai jeté un oeil rapidement au manga et je suis étonné de voir que certaines choses changent vraiment radicalement par rapport à l'anime. Je prends par exemple le personnage de Rei Hino qui n'a juste rien à voir celui de l'anime qui a un sale caractère et qui passe son temps à se chamailler avec Usagi. A la place, on a dans le manga un personnage assez renfermé et calme.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Lun 18 Juil 2011 - 18:02
Mobile Suit Gundam 2 et 3: finalement, je me les suis enfilé hier. Il faut toujours s'accrocher du fait de l'aspect condensé de ses films, mais une fois qu'on est dedans, c'est finalement dur de s'arrêter. D'autant que j'ai trouvé que les coupes étaient bien mieux gérées que dans le premier film. Par contre, c'est sûr, pour combler les trous, il faut se renseigner via internet mais c'est vraiment bien, même si je regrette de ne pas pouvoir mettre la main sur la série. On finit aussi par s'habituer à l'aspect technique daté même si les tronches de certains personnages font vraiment mal aux yeux. Pour le reste, si on réussit à ne pas se faire déborder par la vitesse de la narration, c'est quand même intéréssant à suivre. La dualité Char/ Amuro est par exemple culte (et je suis impatient de voir comment ça va évoluer entre les deux dans les autres séries, même si je me suis fait un peu spoilé certaines choses par le jeu DW:Gundam 3). Le seul truc qui m'a vraiment gêné par rapport au scénario, outre l'aspect speedé de la narration, c'est tout le trip autour des New-Type. Des capacités supérieurs aux autres humains, oui, mais le coup des pouvoirs télépathiques, c'est un peu la même chose que pour Gundam 00, j'ai trouvé que ça cassait un peu le trip réaliste de la série. Dans tous les cas, même si ce n'est pas à mettre dans toutes les mains, j'ai globalement apprécié la découverte des origines de Gundam (surtout à ce prix, pour les intéréssés, le coffret est facilement trouvable pour environ 5 euros sur le net, en neuf).
Maintenant, je vais enfin pouvoir me mettre à Zeta Gundam et j'enchainerais sur ZZ et Char's Counter Attack. Là, je suis vraiment pour un moment sur l'UC.

Sinon, pour revenir une nouvelle fois sur le cas Gundam Seed, je comprends maintenant parfaitement pourquoi cette série peut être détéstée par certains vieux fans de Gundam. C'est bien simple: les 3/4 des personnages et du scénario de Gundam Seed sont juste un copier/coller de Mobile Suit Gundam (par moment, de manière très maladroite et bien moins intéréssante). Cela n'enlève pas le fait que j'ai beaucoup aimé Gundam Seed, mais je ne pensais vraiment pas que le pompage de la première série était aussi énorme.
Conker
Conker
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 266
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Lun 18 Juil 2011 - 18:55
Vient de commencer Darker Than Black, ça m'a l'air sympa, j'en suis à deux épisodes, ça me plait pour l'instant ! Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mer 20 Juil 2011 - 17:19
Mobile Suit Zeta Gundam 1 à 15: l'histoire se déroule sept ans après les évènements de la première série et c'est pour l'instant excellent même si j'ai beaucoup de mal avec le personnage principal, Kamille (oui, c'est homme) que je trouve vraiment stupide mais qui est fort heureusement éclipsé par Quattro Bajeena, aka Char Aznable (ce n'est pas un spoil, on le devine juste dés le premier épisode). Et ce dernier est juste encore plus classe que dans la première série. Déjà par son look et ensuite par son rôle. Il est cette fois-ci du bon côté de la barrière et l'habit du mentor expérimenté mais tourmenté par son passé lui va juste comme un gant. Et après l'avoir bien manié dans le dernier Gundam Musou, c'est un gros kiff de le voir piloter dans la série son Hyakku Shiki (pas fan du Mark-II en revanche). Amuro qui vient de faire son retour dans les derniers épisodes semble aussi avoir pris en épaisseur et
Spoiler:
renouvelle très bien le personnage. J'espère d'ailleurs qu'il va prendre plus d'importance au sein de la série et redevenir l'un des principaux acteurs. D'ailleurs, c'est assez marrant de voir ce que sont devenu tous les anciens de la White Base. J'ai eu un sourire lorsque Kai Shiden est réapparu, par exemple. Pour le reste, l'aspect technique est plus agréable que dans la première série. Les traits des personnages se sont affinés par exemple et les batailles de Mobile Suit ont gagné en dynamisme. Quand à l'histoire, elle est vraiment prenante pour l'instant, même si elle emprunte des chantiers déjà parcourue par la première série.

Bref, j'attends de la finir avant de me faire un avis, mais outre le fait que Zeta est pour l'instant la meilleure série Gundam que j'ai vu, elle pourrait très bien faire partit tout simplement de mes animes préférés.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mer 20 Juil 2011 - 18:52
Kamille est un personnage assez particulièrement. J'avais souvent tendance a le prendre pour un autiste, il est vraiment nerveux et impulsif mais pas abruti pour autant. L'un des truc que j'ai le plus aimé dans la série c'était justement son évolution au fur et a mesure de la série. Après Zeta a tout de même quelques passages a l'écriture bizarre, mais en soi entre first, Zeta et double Zeta, Zeta est de loin la meilleurs série.

Sinon de mon côté j'ai fini donc double zeta et vu le film char's counter attack. Double zeta est une série sur laquelle je suis très mitigé, elle se passe juste après Zeta qui est une série plutôt sérieuse et lourde, mais ZZ prend le pari de prendre là ou Zeta a fini, mais avec une ambiance et des personnages bien plus léger.
C'est une bonne idée en soi, et l'anime avait un bon potentiel, qui s'est malheureusement vautré de ce côté en ayant le cul entre 2 chaises, il mélange l'aspect sérieux et humoristique de manière barbare ce qui fait qu'on ne sait pas sur quel pied danser. Des trucs qui sortent de nulle part comme des personnages sous exploité
Spoiler:
, des moments bizarrement écrits
Spoiler:
et des personnages abominables (putain Glemmy Toto).

Pourtant je n'arrive pas a la considérer comme un ratage complet, j'ai bien aimé certains personnages a la con comme Beecha et mondo ou encore Chara Soon, vers le milieu de la série celle ci gagne pas mal en intéret, avec de très bon moments et une trame qui gagne en intensité. la fin est elle relativement bien, même si étrange sur bien des points.

Puis j'ai vu le film char's counter attack. Et autant d'un côté le film était très beau, avec des combats très bien animés tout en nous offrant la confrontation ultime entre les éternels rivaux de la série que son Char et Amuro. Autant a côté il y a beaucoup de truc qui m'ont fait tiqué, le format film empêchant tout vrai développement, j'ai vraiment été surpris plus d'une fois par le comportement étrange de certains personnages, sans compter qu'avec le bond fait dans le temps, il y a des trucs sur lesquels j'aurai bien voulu avoir des précisions...

Bref, après ça je vais pouvoir me lancer dans les OAV unicorn, me faire les side stories de l'UC comme 0080 : war in the pocket, 0083 stardust memories ainsi que 08th MS team. Et je concluerai probablement ma période gundam en me faisant les série after war X suivi de Turn A gundam.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Ven 22 Juil 2011 - 20:49
.hack//Quantuum (fini) : Du vrai .hack comme on en redemande à la pelle, avec ses mystères, son côté sombre, ses musiques, ses alternances IG/IRL, ses décors soignés, et ses propres références. Je n'avais pas eu autant de plaisir depuis l'arrivée de .hack//Roots, et j'aurai presque tendance à penser qu'à eux seuls, ces 3 OAV portent vraiment tout le concept de la série. Dommage que les choses tournent au ralenti pour la saga ces derniers temps, et j'espère vraiment que ses concepteurs comptent lui redonner un coup de boost avec une nouvelle longue série, des jeux sur console de salon, et pourquoi pas un nouveau manga bien que je préfère les deux premières options. En tout cas c'est hallucinant comme il resterait encore un tas de choses à développer, ce serait vraiment trop bête d'arrêter là.

Black Lagoon Roberta's Bloodtrail (fini) : Une pure tuerie. Au départ j'étais quelque peu sceptique en voyant le premier OAV, mais ensuite on est très vite rassuré et ça repart de plus belle. Le quatrième OAV était ultime, et le cinquième offrait un final à la fois surprenant et très humain qui m'a beaucoup touché. Là encore ce serait vraiment trop bête d'arrêter, car la compagnie Lagoon a encore bien des choses à offrir (et puis un traitement aussi mâture, on en voit vraiment plus souvent de nos jours...).

Deadman Wonderland (fini) : Cette série n'égale peut-être pas le manga, mais en tout cas je l'ai trouvé très bonne si l'on excepte l'avant dernier épisode à la réalisation plus qu'étrange (ça sent le dessin revu à la baisse), ainsi que la fin qui fait quelque peu rager (mais s'ils prévoient déjà une saison 2 alors c'est une autre histoire). On s'attache facilement au personnage, l'univers carcéral est très bien construit, j'aime beaucoup le montage de l'opening, et les Branches of Sin sont des pouvoirs très stylées offrant pas mal de possibilités. Peut-être que j'enchaînerai sur le manga si la deuxième saison met trop longtemps à sortir ou qu'ils ne l'annoncent pas.

En tout cas j'ai pris une énorme claque suite à la fin de ces trois excellentes séries, notamment après le dernier épisode de .hack//Quantuum qui a réussi à me décrocher une larme, d'une part parce qu'il n'y aura sûrement plus de nouvelle série .hack avant un moment, et d'autre part parce que ça collait juste parfaitement au feeling global des MMO et à ce que l'on attend tout simplement de la saga. En tout cas ça m'a bien inspiré, et j'ai d'autant plus envie de voir un jour arriver un véritable MMO tiré de cette licence.
Contenu sponsorisé

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 19 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum