GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vos dernier Visionnage [Anime]

+70
Lord_Bif
vidok
Ryuurei
Iemitsu
Steeve
L'Céd
DemKin
cerulean
Corti
Elincia
Elhaym
Altraum
Conker
Alexandre
Fripouille
Bat
Korea
Malie
X-K
GrimmJow
Ayame
Tikkal
Kyozuke
Tsubasa
Fatal
Khendal
oya-tama
Hearon
Mafuto-san
Mogfa
Mickel
Paladin
Neo-Binks
Gothic Neclord
Soma
Sigmar
krokro
Razor
Youffy
Anansi
Gray
Azertoc
Ultimate Kuja
L@spirateur
Edward Carnby
Yougad
X-Fab
SelamiRPG
Riku
cyanh
mindgame_max
kujiroth
Magus
Pi
Didi
Pumpk
Tuân
LDD
Medoc
Spike
Light Cloud
Xogu
ragazzo
Pipasrei
Ekty
Moggy
Twinsunnien
Haikkai
Captain Ianov
Mina-chan
74 participants
Aller en bas
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Ven 22 Juil 2011 - 20:49
.hack//Quantuum (fini) : Du vrai .hack comme on en redemande à la pelle, avec ses mystères, son côté sombre, ses musiques, ses alternances IG/IRL, ses décors soignés, et ses propres références. Je n'avais pas eu autant de plaisir depuis l'arrivée de .hack//Roots, et j'aurai presque tendance à penser qu'à eux seuls, ces 3 OAV portent vraiment tout le concept de la série. Dommage que les choses tournent au ralenti pour la saga ces derniers temps, et j'espère vraiment que ses concepteurs comptent lui redonner un coup de boost avec une nouvelle longue série, des jeux sur console de salon, et pourquoi pas un nouveau manga bien que je préfère les deux premières options. En tout cas c'est hallucinant comme il resterait encore un tas de choses à développer, ce serait vraiment trop bête d'arrêter là.

Black Lagoon Roberta's Bloodtrail (fini) : Une pure tuerie. Au départ j'étais quelque peu sceptique en voyant le premier OAV, mais ensuite on est très vite rassuré et ça repart de plus belle. Le quatrième OAV était ultime, et le cinquième offrait un final à la fois surprenant et très humain qui m'a beaucoup touché. Là encore ce serait vraiment trop bête d'arrêter, car la compagnie Lagoon a encore bien des choses à offrir (et puis un traitement aussi mâture, on en voit vraiment plus souvent de nos jours...).

Deadman Wonderland (fini) : Cette série n'égale peut-être pas le manga, mais en tout cas je l'ai trouvé très bonne si l'on excepte l'avant dernier épisode à la réalisation plus qu'étrange (ça sent le dessin revu à la baisse), ainsi que la fin qui fait quelque peu rager (mais s'ils prévoient déjà une saison 2 alors c'est une autre histoire). On s'attache facilement au personnage, l'univers carcéral est très bien construit, j'aime beaucoup le montage de l'opening, et les Branches of Sin sont des pouvoirs très stylées offrant pas mal de possibilités. Peut-être que j'enchaînerai sur le manga si la deuxième saison met trop longtemps à sortir ou qu'ils ne l'annoncent pas.

En tout cas j'ai pris une énorme claque suite à la fin de ces trois excellentes séries, notamment après le dernier épisode de .hack//Quantuum qui a réussi à me décrocher une larme, d'une part parce qu'il n'y aura sûrement plus de nouvelle série .hack avant un moment, et d'autre part parce que ça collait juste parfaitement au feeling global des MMO et à ce que l'on attend tout simplement de la saga. En tout cas ça m'a bien inspiré, et j'ai d'autant plus envie de voir un jour arriver un véritable MMO tiré de cette licence.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Sam 23 Juil 2011 - 18:12
oya-tama a écrit:Kamille est un personnage assez particulièrement. J'avais souvent tendance a le prendre pour un autiste, il est vraiment nerveux et impulsif mais pas abruti pour autant. L'un des truc que j'ai le plus aimé dans la série c'était justement son évolution au fur et a mesure de la série. Après Zeta a tout de même quelques passages a l'écriture bizarre, mais en soi entre first, Zeta et double Zeta, Zeta est de loin la meilleurs série.


Ouais, Kamille évolue bien. J'en suis à l'épisode 22 (celui où le Zeta apparaît), et j'apprécie personnage plus en plus. Par contre, je ne peux juste pas voir en pature la copine d'Amuro, Beltorchika je crois alors qu'au contraire j'apprécie pas mal la relation entre Four et Kamille. Dans tous les cas, la série est toujours aussi bonne malgré quelques épisodes un peu moins prenant que d'autres (mais comme je l'ai déjà dit sur EI, c'est pour moi inévitable avec une série d'environ qui va au delà de la vingtaine d'épisode). Seul regret des derniers épisodes: si Amuro a pris plus de place dans l'intrigue, Char a complètement disparu.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Sam 23 Juil 2011 - 20:43
Ouais Beltorchika est une chieuse )=, mais en même temps c'est une blonde [/mysoginie off]

Sinon je me suis fait les 3 premier OAV d'unicorn gundam. Et, je ne sais pas quoi dire, c'est juste ce que l'UC a fait de mieux dans tout ce que j'ai vu. les références aux anciennes séries utilisés de manière très intelligentes, une nouvelle intrigue plutôt intéressante même si on est toujours dans les grand thème de Gundam, une narration exemplaire, de très bons personnages...

Et enfin la réalisation technique, c'est absolument fabuleux, j'ai payé mes blu ray cher, mais je ne regrette absolument pas, les robots sont particulièrement bien dessinés, très détaillés, les combats sont magistralement chorégraphié, les mouvements sont très bien rendu, les effets du métal qui fond sous l'effet de la chaleur des laser est excellente... Les combats sont une véritable orgie visuel, j'ai pris un pied monstre.

L'OAV 4 devrait sortir en Decembre, l'attente risque d'être longue.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Sam 23 Juil 2011 - 20:47
Tiens, puisque tu parles de Unicorn: c'est moi, où il n'existe pas d'éditions DVD ?

Quand aux blondes, j'avais bien aimé Sayla Mass de la première série, moi ! (d'ailleurs, les films passent outre plein de choses à son sujet, comme sa relation avec Amuro).
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Sam 23 Juil 2011 - 20:54
Je ne sais pas pour les DVD, j'ai pris les versions internationale des blu ray qui étaient vendu a la JE (33€ le BR). Tu devrais pouvoir les trouver sur le net (mais plus cher >.>), après je ne sais pas si il y a des DVD international a côté...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Sam 23 Juil 2011 - 22:57
Enfin vu, Death and Rebirth, le premier film d'Evangelion. Alors autant Rebirth, c'est sympathique et ça représente sans doute ce qu'aurait dû être les deux derniers épisodes de la série. Autant je suis beaucoup plus sceptique vis-à-vis de Death qui n'est grosso modo qu'un résumé de la série avec quelques scènes inédites, qui apportent certes quelques réponses mais qui n'enlève pas l'impression d'avoir un peu perdu son temps avec ce segment.

Demain, au tour de The End of Evangelion.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Sam 23 Juil 2011 - 23:41
Concernant Death c'est exacte, il s'agit juste d'un gros résumé avec quelques scènes supplémentaires, du coup il est fortement dispensable et j'ai eu le même sentiment après l'avoir vu. Ça fait partie de ces choses étranges de la série.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Dim 24 Juil 2011 - 7:09
Ouais, en fait, je me demandes juste ce qui a pu se passer dans la tête de Anno pour sortir à ce point du cadre de la série entre les deux derniers épisodes et le premier segment du film Death and Rebirth et le reste de la série. C'est pas inintéréssant pour les deux derniers épisodes, et même plutôt osé, mais ça tranche tellement avec ce qui s'est passé avant que ça laisse vraiment un arrière goût pas forcément agréable après les avoir visionner. Et clairement, Rebirth est pour moi ce qu'aurait dû être ses épisodes et j'espère que The End apportera une vraie conclusion à la saga, qui malgré ses petits égarements est un véritable monument de la japanimation (bien qu'il mérite juste complètement certaines controverses dont il a été l'objet). Et puis, rien que pour Misato, il faut regarder cet anime de toute façon ! ❤
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Dim 24 Juil 2011 - 10:42
Les deux derniers épisodes étaient en réalité un message destiné aux otakus renfermés et autres hikkikomori, apparemment Anno l'aurait déclaré lui même face à l'incompréhension des fans, qui lui auraient d'ailleurs envoyé des lettres de menace suite à cela. Les rumeurs disent aussi que le film Death n'était autre qu'une petite vengeance d'Anno contre ces mêmes fans. Il faudrait que je retrouve l'article d'origine qui était sur un Wiki je crois.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Lun 25 Juil 2011 - 10:00
Enide Altraum a écrit:Les rumeurs disent aussi que le film Death n'était autre qu'une petite vengeance d'Anno contre ces mêmes fans.

C'était plutôt the end of evangelion ça non ? Avec Anno qui après être dégouté des otaku et des rageux de la fin de la série aurait pété un câble a base de "Ok, vous voulez du sang ? Des gros robots ? du sang ? Du sexe ? de l'action qui tâche et des références bibliques ? Bougez pas, vous allez être servi !"
Et the end of evangelion aura été un gros troll envers eux, même si au final ça a eu l'effet inverse qu'Anno avait espéré.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Lun 25 Juil 2011 - 10:36
Ah oui petit cafouillage, j'ai inversé les deux.

Cela dit il est clair que pour un troll, c'était finalement une fin bien plus convenable que les deux épisodes de fin de la série de base.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Lun 25 Juil 2011 - 15:56
Une fin convenable en effet. C'est ce qui en ressort après visionnage. Je ne suis ni déçu, ni aussi enthousiaste qu'avec la série, en fait. The End of Evangelion fait juste ce que j'attendais d'elle, c'est à dire conclure la série de manière, dirons-nous rationnelle. Après oui, c'est bien plus sanglant que la série de base. Le passage avec Asuka est même très dur mais c'est très cohérent. Par contre, j'ai trouvé certains délires autour de Shinji un peu malvenu (là aussi, une certaine scène avec Asuka). Reste que ce film apporte une vraie conclusion à la série. Une grande série, qui n'est pour ma part surpassé que par Fullmetal Alchemist: Brotherhood. Vivement la réception des Rebuild, d'ailleurs.

Sinon, pour les autres visionnages:
-Sailor Moon 55 à 68: l'arc intermédiaire est enfin fini et c'est tant mieux. Car hormis la fin qui était plutôt sympa et quelques gags avec les Sailor, c'était franchement mauvais. Et certains explications juste foireuses (le Tsugikage no Knight aura été une blague, jusqu'au bout). En revanche, le nouvel arc est beaucoup plus intéréssant, tout comme les nouveaux ennemis, et ça fait plaisir de revoir le Tuxedo Kamen. L'arrivée de Chibi-Usa apporte aussi pas mal à la série. A mon grand étonnement car je ne pensais pas supporter un personnage aussi jeune. Par contre, la narration reste par moment aussi maladroite que dans le premier arc, c'est à dire que les réponses aux questions qu'on se posent sont juste donné sur un plateau et en l'occurrence on nous donne juste trop rapidement les explications sur l'identité des parents de Chibi-Usa.
Malgré ses petites défauts, et l'arc bidon cité plus haut, ça reste une bonne série de magical girls. Pas aussi exceptionnel qu'on veut bien le dire, mais vraiment un bon anime.

-Mobile Suite Zeta Gundam 23 à 29: Toujours du très bon, même si je trouve dommage que certains personnages comme Katz et Beltorchika viennent un peu pourrir l'ambiance et le contenu vraiment sérieux de l'anime par leur stupidité. Pour le reste, rien à redire. Même si ce n'est pas toujours bien raconté, l'histoire tient vraiment en haleine et je trouve que les batailles de mobile suit reste tout à fait correct d'un point de vue technique. Kamille continue de se bonifier, comme d'autre personnages et Char a toujours la classe. Et j'apprécie beaucoup Scirocco comme antagoniste.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Lun 8 Aoû 2011 - 17:43
Sailor Moon 69 à 83: On arrive à la fin de l'arc et c'est toujours bien assez sympa à suivre, avec ce voyage des personnages dans le futur. Sailor Pluto est d'ailleurs bien classe, même si on la voit peu. Reste que je commence à me lasser des aventures des Sailor Senshi, ce qui était prévisible vu le nombre d'épisode et je penses d'ailleurs mettre en pause mon visionnage après la fin de cet arc pour finir Zeta Gundam, et aussi me faire La Rose de Versailles (Lady Oscar), qui est un peu comme Sailor Moon fait partit de ces vieilles séries que je regardais dans les émissions jeunesses des années 90 et que j'ai envie de me refaire depuis pas mal d'années. Bon, et puis un anime qui se déroule en France pendant la Révolution française, ça donne quand même envie d'autant que je me souviens encore de la fin de la série qui était juste culte.

Bref, je continues mon dépoussiérage Very Happy. Et ce n'est pas fini vu que j'ai encore au programme les Cat's Eyes et autres City Hunter, sans compter la suite des Gundams et pas mal de séries de mecha comme Patlabor.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Lun 8 Aoû 2011 - 19:32
La rose de Versailles est un de mes manga préférés. Je n'ai plus trop de souvenir de l'anime, mais le manga est juste ouf
Elhaym
Elhaym
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011
Jeu(x) du moment : Xenoblade

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Jeu 11 Aoû 2011 - 19:15
J'ai enfin terminé Gundam 00 pour ma part et je suis fan. Un peu sceptique au départ, les personnages ne me semblaient pas convaincants et finalement, peu à peu, on se retrouve engrainé dans les actions des Celestial Being.
Quant à la saison 2 que beaucoup jugeaient moins bonne que la première, eh bien au contraire elle m'a plu autant que la première: les personnages se découvrent, évoluent (hormis pour certains qui de toute manière étaient irrécupérable dès le départ), l'histoire prend un autre tournant qui en effet peut être décevant voire bancal mais pour ma part c'est plutôt bien passé.

Pis bon, j'ai adoré les méchas aussi. Beaucoup plus que ceux de Gundam Seed par exemple.
Bref, une série que je conseille autant à ceux qui n'ont jamais vu de série Gundam qu'aux autres.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Jeu 11 Aoû 2011 - 19:47
Elhaym a écrit:J'ai enfin terminé Gundam 00 pour ma part et je suis fan. Un peu sceptique au départ, les personnages ne me semblaient pas convaincants et finalement, peu à peu, on se retrouve engrainé dans les actions des Celestial Being.
Quant à la saison 2 que beaucoup jugeaient moins bonne que la première, eh bien au contraire elle m'a plu autant que la première: les personnages se découvrent, évoluent (hormis pour certains qui de toute manière étaient irrécupérable dès le départ), l'histoire prend un autre tournant qui en effet peut être décevant voire bancal mais pour ma part c'est plutôt bien passé.

Etonnant l'avis sur la saison 2. C'est pourtant assez mauvais entre les coupures dans l'action dû au changement d'épisode, des délires autour des innovators et du Gundam 00 juste ridicule (et qui viennent juste plomber le trip real robot de la série, pour le deuxième) et des personnages qui au contraire n'évoluent pas, ou alors de manière peu intéréssante. Et il y a bien sûr ce cher Ribbons Almark qui un bad guy sans intérêt. Les seuls s'en tirant à mes yeux étant Lockon Stratos et à un degré moindre Sergei Smirnov. Quand au scénario, c'est pour moi pas loin d'être du même niveau que du Code Geass R2.
J'étais très enthousiaste après avoir la première saison, mais clairement, la suite vient complètement plomber la série. Le film réussit d'ailleurs à faire encore pire que la saison 2...

Je ne sais pas si tu as déjà vu d'autres séries Gundams en dehors de Seed et 00, mais si ce n'est pas le cas, je te conseilles vraiment d'allers jeter un oeil aux animes de l'UC et notamment Zeta Gundam.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Jeu 11 Aoû 2011 - 20:04
Tant que ça parle de Gundam, autant que je fasse un compte rendu de mes derniers visionnages o/

j'ai enfin pu me faire mes 3 premiers OAV de Gundam Unicorn en Blu Ray, et autant dire que c'était de la balle. On retrouve le meilleurs de l'UC, le thème des newtype, des tonnes de références et d’écho aux précédentes séries de l'UC (il est impératif d'avoir vu jusqu’à char's counter attack, au risque de passer a côté de révélations importantes), et surtout, Tomino qui n'est pas a la réalisation, et ça se ressent, la narration n'est plus aussi épileptique, bien plus claire, bien plus digeste, un plaisir a suivre. Le scénario est plutôt simple, mais bien foutu, assez mystérieuse pour donner envie de suivre, et toutes les références aux précédentes séries de l'UC en font un must pour les fans, certaines révélations étant vraiment bien trouvé.
Mais surtout, la réalisation quoi, c'est juste magnifique, les combats de robots sont juste magistralement orchestré, on sent toute la chaleur dégagé par les lasers, le metal qui fond sous leur chaleurs, les effets de missiles, l'intérieur des cockpit, ect... C'est juste brillant, une véritable orgie visuelle, bref, Gundam Unicorn est un must pour ceux qui connaissent bien l'UC.

After War Gundam X : une des séries gundam les moins populaire et le plus souvent ignoré, a tort tant je trouve que cette série est vraiment constante en terme de qualité, tout étant en plein dans les propos de Gundam lancé par l'UC, se proposant de passer dans un futur possible d'une lutte entre la fédération terrestre et les rebelles des colonies spatiales. elle offre a la fois un petit aperçu d'un monde post-apocalyptique, ravagé après la chute de colonies sur terre. Mais reprenant également la notion de newtype, la série débattant assez souvent de la signification du terme et tournera la dessus jusqu’à a fin. Les personnages se veulent classique mais efficaces, l'équipage de Frieden se révélant plutôt attachant et la série ne souffre pas de baisse de régime même si on peut tout de même déploré la fin un peu rushé, sans qu'elle soit pour autant bâclé. Bref, une bonne série, qui est plutôt intéressante dans la continuité de l'UC.

Gundam 0080 : War in the pocket, retour a l'UC, avec un gundam plutôt atypique, assez peu centré sur les combats de robots, qui raconte l'histoire d'une colonie neutre, qui va se voir être perturbé a cause d'une petite escarmouche entre la fédération et Zeon. J'ai personnellement beaucoup aimé ces OAV, avec ses personnages convaincant, le rendu de la vie en colonie et des conséquences des combats a l'intérieur, c'est également très bien réalisé. Cela donne une histoire qui sonne juste, touchante et est une vision différente de la guerre dans l'univers de l'UC. Une série d'OAV a ne pas louper, et est une très bonne initiation a l'univers Gundam, même pour ceux qui sont réfractaires aux animes de robot.

Gundam 0083 : Stardust Memory, le scénario n'a pas grande importance, elle est simpliste mais divertissante, et permet surtout de mettre en avant des combats de robots très bien animé, les tirs de lasers ont de l'impact, les déplacements dans l'espaces avec les poussés de réacteurs très bonnes, on sent bien l'impacte des accélérations sur les pilotes de robots, ça tire, ça esquive, ça explose dans tous les sens, et c'est juste les cools. Les génériques d'ouvertures mettent également bien dans l'ambiance. Bref, ça se veut se dérouler juste avant Zeta gundam, on a bien droit a l'apparition de quelques personnages, mais ça s'arrête là, l’intérêt repose essentiellement sur les combats, et à ce niveau, cette série d'OAV doit être l'une des meilleurs de l'univers Gundam, et propose un bon défouloir visuel même pour ceux qui ne connaissent pas.

Gundam F91, l'UC, mais des années après, ce qui fait qu'on ne retrouve quasiment plus les protagonistes des séries précédentes. L'histoire est relativement bancale... En faite non, j'ai quasiment rien a dire sur l'histoire, étant donné que ce film regroupe un peu les pires travers de Tomino, dont essentiellement cet espèce de narration épileptique indigeste, aucune transition entre les événements, des ellipses temporelles partout, des personnages qui retournent leurs vestes trop rapidement, tout est expédié a la va vite et on a l'impression d'assister à un trailer de luxe. Il reste cependant au film une excellente scène d'intro, un passage plutôt fort vers la fin du film
Spoiler:
, mais un combat final que j'ai trouvé plutôt ridicule, notamment a cause du robot du "boss de fin". Vraiment dommage.

Bref, après tout ça j'ai les OAV de 08th MS team, enchainer sur Victory Gundam ainsi que Gundam Wing, avant d'enfin pouvoir me lancer dans le gundam qui m'a fait commencé la saga et qui m’intéresse le plus: Turn A Gundam. Et il sera très probable qu'après ça je me ferais Gundam SEED puis gundam 00...
Elhaym
Elhaym
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011
Jeu(x) du moment : Xenoblade

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Jeu 11 Aoû 2011 - 20:27
Mogfa > Bah, je suis assez d'accord avec ce que tu dis dans le sens où le trip innovators par exemple c'est mauvais (et surtout ça fait tâche par rapport à la S1), Ribbons Almarck est un cliché, et le Gundam 00 en fait trop. Mais même en sachant tout cela (et pourtant je t'assure, j'en avais marre des "Gundam !" murmurés par Setsuna pendant toute la série aussi, Louise Halevy et Nena Trinity m'exaspéraient, bref, ...) j'ai réussi à apprécier la série. Probablement parce qu'en effet je n'ai vu que Seed et Seed Destiny (que j'ai franchement trouvé naze pour ce dernier, c'est tout juste si j'ai pu aller jusqu'au dernier épisode). Pis bon, j'ai bien aimé les personnages, au final, qui étaient assez "solitaires" dans la S1 et qui changent radicalement de ce point de vue là dans la S2.

On m'a effectivement déjà dit de voir Zeta Gundam et un certain Turn A Gundam. Ce sont mes prochains objectifs, mais il faut que je les trouve. :/
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Jeu 11 Aoû 2011 - 20:37
Turn A gundam, a ce qu'on m'a dit (et c'est pourquoi je le fait) ne prend son sens qu'en ayant vu les séries principales de l'UC (first, Zeta, ZZ) ainsi qu'after war Gundam X et gundam wing.
Elhaym
Elhaym
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011
Jeu(x) du moment : Xenoblade

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Jeu 11 Aoû 2011 - 20:50
Dommage, car je n'aurai ni le temps ni les moyens de m'y mettre ! Ou alors pas tout de suite, mais de ce que j'ai vu, Gundam Seed et 00 m'ont bien plu, donc je ferai en sorte de les voir de toutes façons.

A ce propos, une nouvelle série Gundam va faire son apparition en Octobre: Gundam AGE, qui devrait se passer sur plusieurs générations. Une idée intéressante d'ailleurs.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:47
Gundam AGE, je suis juste sceptique en fait. J'attends de voir, mais rien que le fait que Level 5 co-réalise et écrit la série ça me refroidit tant le contenu de leurs précédents projets est emprunt de légereté là où Gundam est une série qui a pris l'habitude d'aborder des thèmatiques plutôt mature. Et plus simplement, il y a aussi le fait que je n'accroche pas vraiment au taf de Level 5 en général. Alors si tu rajoutes à ça un chara-design qui semble vouloir toucher un public bien trop jeune pour du Gundam et un personnage principal un peu trop jeune, ça n'arrange pas les choses.
En fait, je vois AGE plus comme un gros coup marketing de Sunrise histoire de surfer sur la nouvelle notoriété depuis quelques années de Level 5.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Jeu 11 Aoû 2011 - 22:42
Gundam AGE j'attend de voir, mais ce n'est pas parce qu'une série est orienté pour un public jeune qu'elle sera forcément raté. le trailer vu était d'ailleurs plutôt engageant, l'ambiance ne semblant pas si légère que ça, même si on est clairement dans du super robot (et pour du Gundam, ce n'est pas un problème, G Gundam étant une des série les plus divertissantes et fun de la franchise). Et surtout ça ne fera pas de mal a la licence, que a plutôt du mal a se renouveler.

N'empeche que la série que j'attend le plus, c'est l'adaptation de Gundam the origin, ou l'anime du retelling de la première série !
Conker
Conker
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 266
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Dim 14 Aoû 2011 - 20:29
Bon comme je l'ai dit quelques pages avant, j'était sur Darker Than Black, et après avoir regardé les 2 saisons et les 4 OAVs, et bin ... cette animé roxx du poney comme pas possible, j'adore l'ambiance assez bin dark, et pis le premier opening est énormissimme !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Dim 21 Aoû 2011 - 10:01
Fini le troisième arc de Sailor Moon. Un peu bâclé sur la fin, mais ça reste très sympathique. Je suis quand même assez déçu du manque d'implication de Sailor Pluto dans l'histoire qui finalement n'apparaît que trop brièvement. Par contre, je penses clairement m'arrêter là pour l'instant car étant sur la série depuis facilement un mois, je commence à en faire une overdose, d'autant que ce n'est pas non plus une série exceptionnelle. Et définitivement, elle ne mérite pas sa renommée. Une bonne série, mais c'est tout. Je la reprendrais quand j'aurais moins de séries à voir.

Je vais donc pouvoir finir Zeta Gundam, et commencer La Rose de Versailles. J'enchaînerais sans doute sur du Gurren Lagann et ZZ Gundam même si pour cette dernière, ce qu'on m'en a dit ne me donne pas forcément très envie mais vu que j'ai l'intention de me faire tout l'UC.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Jeu 25 Aoû 2011 - 17:40
Sailor Moon 91 à 114: J'ai finalement continué la série sur les conseils d'un ami fan qui m'arguait que l'arc Sailor Moon Super était le meilleur. Et il avait bien raison. Sailor Moon Super, ça réunit juste tout ce qu'il y a de bien dans la série. L'introduction de nouveaux personnages comme Sailor Neptune/Kaioh Michiru et Sailor Uranus/Tenoh Haruka apporte juste un gros bol de fraîcheur sur la série. Ce qui fait d'ailleurs d'elles, mes personnages préférées de la série. Et puis leur thème est juste culte:

Cet arc apporte aussi l'un des passages les plus cultes de la série, à savoir les épisodes 111 et 112 avec
Spoiler:
Par contre, je suis obligé de revenir sur ce que la VF avait fait de cet arc et notamment de la relation Michiru/ Haruka, le couple homosexuel de l'arc qui devient une simple relation homme/femme en VF dans laquelle Haruka se transforme en femme lors du Make Up. Autant, ça ne choquait pas tant que ça avec le couple du premier arc avec Zoisite. Autant là...

A part ça, un très, très bon arc que ce Sailor Moon Super. Quelques défauts (toujours le même schéma narratif, Chibi-Usa...), mais c'est vraiment ce que Sailor Moon a fait de mieux. Par contre, je mettrais vraiment en pause la série après cet arc, car un arc tout entier centré sur Chibi-Usa, il faudra vraiment que je me prépare psychologiquement et à priori le dernier arc a été complètement bâclé par la Toei.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Jeu 25 Aoû 2011 - 22:13
Serial experiment Lain, en cours de visionnage, un poil mou, mais l'histoire est ultra prenante, carrément folle même.
Contenu sponsorisé

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 20 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum