GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Les derniers jeux terminés ...

+42
Corti
Persona
Soma
Karma.DeKrypton
cerulean
nero angelo
Elincia
oya-tama
vidok
Super Cinoque
Marina
L'Céd
Steeve
Elhaym
Legyptien
Ayu
Azertoc
Altraum
Pipasrei
Ripper
Donwar
Minato
LDD
Nofear
Yougad
BatteMan
Moggy
Bat
Tuân
Kessiere
Dezede
Twinsunnien
Tikkal
B!gBossFF
Steph
Cygnus Absinthe
Conker
Paladin
YAD
Ekty
Mogfa
Truelee
46 participants
Aller en bas

Habituellement, terminez-vous la majorité de vos jeux ?

34 - 63%
20 - 37%
 
Total des votes: 54
 
Sondage clos
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 5 Fév 2012 - 15:18
WET terminé. Et bien c'était une excellente surprise ! J'ai passé un super moment sur ce jeu. Pour 5 euros neuf c'était plus que rentable. En tout cas C'est une petite perle, je trouve que parmi les jeux qui référencent un style de cinéma, celui-là est l'un des meilleurs auxquels j'ai joué. On tape en plein dans du Grindhouse, très très assumé (le grain vieux film, quand l'héroïne meurt c'est la pellicule du film qu'on joue qui crame et qui s'arrête de tourner,etc...).
Gameplay simple mais addictif, structures en arènes successives plutôt bien foutues, scénario qui reprend tous les clichés du genre, mais sans esbroufe. Le jeu ne se prend pas au sérieux et ça le rend très sympathique.
En fait le seul défaut qu'on pourrait trouver au jeu c'est le côté technique très limite, mais bon les ambiances fonctionnent parfaitement, c'est un plaisir d'enchaîner fusillades, plate forme, et arènes. Même l'utilisation des QTE est bien dosée et très justifiée. ça fait du bien un jeu aussi fun, cohérent et qui ne prend pas 10 plombes à exposer son partir pris avec le cinéma bla bla bla. Bref, au prix où on trouve ce jeu, c'est une excellente affaire.
troll : et un jeu Bethesda quasiment pas bugguéVery Happy
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 5 Fév 2012 - 17:04
Elincia a écrit:EDIT : j'ai remarqué que les critiques étaient traduites en plein de langues, c'est fait à la main, ou par un log ?
Par un log. :-)
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 5 Fév 2012 - 19:16
Ça m'intéresse, je te mp.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 11 Fév 2012 - 12:51
Heavy Terminé, Smile grande expérience, j'y reviendrais jvais essayer de voir plusieurs fins si c'est pas trop chiant à obtenir
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 11 Fév 2012 - 12:56
T'as eu quelle fin?
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 11 Fév 2012 - 13:01
Steeve a écrit:T'as eu quelle fin?

En gros:
Spoiler:

Je ne sais pas mais je trouve le tout plutôt cohérent, l'histoire tient la route hormis pr le
Spoiler:
mais l'histoire ne me choque pas plus que ca! du moins avec cette fin!
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 11 Fév 2012 - 13:06
Donc ca te choque pas que
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 11 Fév 2012 - 13:12
oui ca effectivement et surtout par rapport au physique c'est un beau fail... mais bon je pardonne même si c'est clairement n'importe quoi Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 11 Fév 2012 - 19:02
Bon bah j'ai terminé Heavy Rain assez rapidement et pour le coup j'ai donc beaucoup apprécié!

comme je l'ai dit ds le topic mon jeu du moment, je n'ai pas pris Heavy Rain comme un jeu mais plutôt comme une expérience, un film interactif on va dire et du coup j'étais à fond dedans, l'histoire m'a intrigué au début pour au final me paraitre bien intéressante! Après je n'ai pas vu toutes les fins mais celle que j'ai eu est plutôt cohérente et ne m'a pas choqué, voir un peu surprise même!

La narration est très grande, la mise en scéne tout autant, bref j'ai joué sans en attendre grand chose et j'ai apprécié.

Si Quantic remet ca un jour il faudrait poussé un peu plus le gameplay (par ex l'idée du profiler et de ses lunettes c'est juste génial dommage que ce ne soit pas assez poussé)! Graphiquement c'est très beau, j'ai passé donc un très bon moment, pris par l'histoire d'Ethan et j'avais vraiment qu'une envie celle de sauver son fils! Ca fait du bien un petit jeu comme celui ci de temps en temps, ca sort des sentiers battus et ca me parle!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 12 Fév 2012 - 9:52
Akram

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 12 Fév 2012 - 10:00
Sisi
Spoiler:
c'est tt de même un truc sous exploité

Comme
Spoiler:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 12 Fév 2012 - 13:39
Mouais m'enfin. Pour moi,

Spoiler:

Bref le jeu a des qualités certaines, mais son discours sur la maturité tombe à plat, parce qu'ils ont préféré faire des choix de rebondissements à la Hollywood de série B des années 90 pour faire stylé, plutôt que rester cohérents et tenir la maturité de l'ensemble jusqu'au bout. Fail donc.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 13 Fév 2012 - 22:22
Radiant Historia, bouclé en à peu près 37 heures de jeu. Pour un avis plus détaillé, voir le topic dédié. Mais pour faire simple, si il y a un RPG à faire sur DS, c'est lui. Grand jeu !
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 16 Fév 2012 - 8:03
Batman Arkham City ... sympa. Très complet, enfin trop pour moi car vu la surface de jeu, y a caricaturalement 50 activités et challenge associé au mètre carré. Du coup j'ai fait le minima tellement ça m'a vite gonflé le reste. L'histoire un peu mal foutue n'était pas inintéressante.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 26 Fév 2012 - 13:11
Shadows of the Damned : Il ne m'aura fallu que 6h pour en voir la fin, mais mon jugement concernant la qualité globale du titre ne changera pratiquement pas. Shadows of the Damned propose une ambiance de folie, servit par une représentation des enfers particulièrement intéressante, et un duo de personnages tout simplement unique. L'humour est parfaitement distillé entre les multiples dialogues, livres de conte et autres affiches qui permettent d'étoffer le background des lieux et des boss, et jamais je n'ai senti de lourdeurs au niveau de la narration. Cependant, c'est surtout au niveau du gameplay que j'ai été très étonné, car en 6h je n'ai perçu aucun temps mort, et le jeu se paye le luxe d'introduire régulièrement de nouvelles mécaniques et de nouveaux ennemis qui changent de manière plus ou moins radicale notre approche du gameplay. De même, le level design et la progression générale ont été très bien pensé, si bien qu'au final je n'ai vraiment pas eu l'impression de jouer dans de simples couloirs, mais plutôt dans des niveaux structurés et crédibles. Par ailleurs les phases de jeu se diversifient pas mal vers la moitié de l'aventure, avec des passages en Shoot'em All dans un style très Monthy Python-esque, un niveau sur un chandelier où l'on doit se balancer pour briser des sphères accrochées au mur, un passage en tower defense et d'autres encore. Enfin les trois armes à upgrader sont toutes utiles, et l'on se retrouve souvent à switcher passé la moitié du jeu pour venir à bout des ennemis aussi efficacement que possible. A noter aussi que même en difficulté moyenne, certains passages sont assez tendus, mais les checkpoints bien disposés évitent pas mal de frustration.

Au final je n'aurai ainsi quasiment rien à lui approcher, si ce n'est une maniabilité quelque peu rigide à laquelle on s'habitue vite, un humour légèrement moins présent passé la seconde moitié de l'aventure, et deux affrontements assez prise de tête vers la fin. D'ailleurs en parlant de fin, je pense qu'ils auraient pu s'arrêter au dernier passage "jouable" avant la scène finale, car même si le petit twist arrivé comme un cheveux sur la soupe reste appréciable, la phase juste avant comporte une excellente idée ainsi qu'une émotion palpable qui auraient fait une excellente conclusion.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 26 Fév 2012 - 22:35
Je viens de finir Alan Wake's American Nightmare. Scénaristiquement c'est encore un bijou, la mise en abyme, la boucle temporelle,etc... Ceux qui étaient gavé par la redondance et l'unité de lieu du 1, ne seront toujours pas clients. Ceux qui, comme moi, trouvent géniale cette réflexion sur le pouvoir de l'acte créatif, ses enjeux et le combat du créateur face à la réalité déformée que constitue son oeuvre, seront encore plus sous le charme de cet univers complètement dingue.
Merci Remedy.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 27 Fév 2012 - 12:41
Saints Row The Third
Au début ça fait un peu "non mais ils ont craqué eux". Puis ensuite un peu "mouais, pas très grande la ville, pas très belle, pas très comparable à du GTA IV" ... mais avec toutes les missions déjantées du jeu, tous ces grands moments de dialogues improbables façon "Hey j'ai une idée boss, je vais vous entrer comme esclave sexuelle, ok?", ces objectifs secondaires hors norme et ses deux fins dans le ton du reste, ben ça fonctionne. En 20h de jeu, je me suis pas ennuyé une seconde. Sans en avoir fait le tour à 100%, ça reste un jeu (dispo à bas prix actuellement), qui défoule, qui marque son originalité de manière implacable vis-à-vis des autres sandbox & open worlds : nous c'est le sexe et la violence décomplexée sur fond de guerre de gangs.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 28 Fév 2012 - 23:02
Après 60h et un dernier combat épique j'ai enfin terminé Valkyrie Profile Silmeria! Ce jeu est une réussite à tout les niveaux, sur 5 je lui mettrais 4, tout y est excellent le systéme de combat qui prend ce qu'il y a de mieux de Lenneth en le rendant encore plus dynamique, les graphismes, l'oSt et le scénario qui prend une tournure assez intéressante sur la fin
Spoiler:

Et maintenant, à quand un VP Hrist ?


Dernière édition par Akram le Mar 28 Fév 2012 - 23:45, édité 1 fois
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 28 Fév 2012 - 23:41
Akram a écrit:Après 60h et un dernier combat épique j'ai enfin terminé Valkyrie Profile Silmeria! Ce jeu est une réussite à tout les niveau, sur 5 je lui mettrais 4, tout y est excellent
Toi, tu ne vas pas apprécier la critique sur Archaïc... :bag:

Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 28 Fév 2012 - 23:51
?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 0:01
Juste comme ça, elle sera de qui ?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 10:24
Bon, Asura's wrath fini, et au final, mon avis ne changera pas beaucoup par rapport a ce que j'ai déjà pu dire dessus. C'était fun, d'un point de vu artistique quasi-parfait, et visuellement jouissif au possible.

Je met tout de même un bémol sur la fin, non pas que le combat final soit mauvais, loin de là, mais la conclusion par la suite me laisse dubitatif, tout comme j'ai trouvé le procédé de dédoubler le dernier sutra pour avoir la "vrai fin" douteuse. Mais cela reste en soi un détail.

Par contre, son côté ludique quasi nul n'en fait qu'une expérience, jouissive certes, mais ne devrait rester qu'une expérience, je ne suis pas sûr qu'un deuxième jeu utilisant le même procédé puisse encore marcher, aussi réussi soit il dans son ambiance et sa mise en scène.


Dernière édition par oya-tama le Mer 29 Fév 2012 - 11:43, édité 1 fois
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 11:13
Je sais pas, si on me promet de me sentir aussi puissant, moi je signe direct.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 11:22
Mogfa a écrit:Juste comme ça, elle sera de qui ?
Hyades Luine. Laughing
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 11:35
Ça m'étonne pas, quand y'a du VP, il est jamais loin :p
Cela dit, je dois bien avouer que pour moi aussi, le jeu est loin d'être une tuerie ..
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 11:45
Elincia a écrit:Je sais pas, si on me promet de me sentir aussi puissant, moi je signe direct.

Je me prendrais le jeu sans aucun doute également, mais pas sûr que l'enthousiasme soit le même. Il faudrait qu'ils travaillent leur concept, de trouver d'autres éléments de gameplay pour mieux ancrer le joueur dans la mise en scène et la narration du jeu.
Contenu sponsorisé

Les derniers jeux terminés ... - Page 9 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum