GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Les derniers jeux terminés ...

+42
Corti
Persona
Soma
Karma.DeKrypton
cerulean
nero angelo
Elincia
oya-tama
vidok
Super Cinoque
Marina
L'Céd
Steeve
Elhaym
Legyptien
Ayu
Azertoc
Altraum
Pipasrei
Ripper
Donwar
Minato
LDD
Nofear
Yougad
BatteMan
Moggy
Bat
Tuân
Kessiere
Dezede
Twinsunnien
Tikkal
B!gBossFF
Steph
Cygnus Absinthe
Conker
Paladin
YAD
Ekty
Mogfa
Truelee
46 participants
Aller en bas

Habituellement, terminez-vous la majorité de vos jeux ?

34 - 63%
20 - 37%
 
Total des votes: 54
 
Sondage clos
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 07/01/2008
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 11:45
Elincia a écrit:Je sais pas, si on me promet de me sentir aussi puissant, moi je signe direct.

Je me prendrais le jeu sans aucun doute également, mais pas sûr que l'enthousiasme soit le même. Il faudrait qu'ils travaillent leur concept, de trouver d'autres éléments de gameplay pour mieux ancrer le joueur dans la mise en scène et la narration du jeu.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 11:47
vidok a écrit:
Mogfa a écrit:Juste comme ça, elle sera de qui ?
Hyades Luine. Laughing

Donc, ouais, Akram risque de ne pas trop apprécier la critique vu ce que Hyades pense du jeu Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 12:09
je vous rassure mes gouts ne sont pas fixés par rapport à ceux des autres Smile

Par contre j'ai bien peur et au vu du gameplay que je ne continuerais pas Xenosaga 2 avant ... très longtemps.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 12:16
Bonne décision ! Very Happy
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 12:37
Mais il a quoi de si terrible ce gameplay sérieusement ?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 12:39
Il a surtout un problème de lenteur, notamment du aux chargements longs lorsqu'on entre en combat.

Le système de jeu en soi est plutôt cool et bien foutu, mais le rythme des combats le dessert grandement.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 12:43
Legyptien a écrit:Mais il a quoi de si terrible ce gameplay sérieusement ?
bah j'ai 4h de jeu et je le trouve chiant, trop long... puis c'est moche... on sent que le scénar est grand mais j'ai bien peur qu'il y ait que ca, j'ai envie de connaitre la suite mais c'est tt sauf une priorité.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 13:03
Qu'est ce qui est moche ? le jeu ? je l'ai toujours trouvé joli perso.
Après le temps de chargement des combats ça oui c'est sur, mais enfin les zones sont pas très grandes franchement.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 13:13
ahhh essaie de persister Akram.
Rien que pour faire le 3 qui est juste génial, que ce soit au niveau du gameplay que du scénar.
Tu passes vraiment à coté d'une série mythique, surtout pour le fan de rpgs que tu es. En y repensant, je me dis que le scénar est surement le plus grand scénar que j'ai pu voir dans un jrpg (bien que mal mis en scène à mon gout avec trop de non dit)
Et puis le systeme de combat, bien que lent, prend tout son ampleur par la suite. (une fois que tu as compris vraiment les mécanismes
Certe il est lent!!! )

Et puis +1 avec Legy, le jeu est magnifique, et n'a pas trop vieilli je trouve.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 13:23
Ouais, le scénar est justement un peu "trop" grandiloquent je pense, mais enfin il est dans le haut du panier et fait parti de mes 2-3 préférés ( parce que parfois aussi, des petites histoires moins mises en avant sans toute cette ampleur peuvent nous surprendre et super bien fonctionner, ex : VP )
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 13:25
Yeap, mais pour Akram, qui a adoré le scénar de XG et passionné de jrpg qui plus est, je ne vois pas comment il peut passer à coté de cette saga. Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 13:37
Je ne vois pas trop le rapport avec le fait d'être passionné de J-RPG. :scratch:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 13:41
Juste que XS est une excellente série de jrpg et je ne vois pas Akram passait outre cette série. Si on aime jouer aux jrps, je trouve cette série vraiment indispensable. (ce qui est un point de vue purement personnel)
Tout comme toi qui n'a jamais fait le 3 d'ailleurs !!!!
Smile

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 13:52
Ah, mais j'ai joué aux deux premier et il n'y a pas grand chose d'indispensable là-dedans. Un scénario, ça ne fait pas un bon jeu vidéo.
Après, les goûts et les couleurs, ouais. Reste que je trouvais un peu prétentieux de dire que parce qu'Akram est un amateur de J-RPG, il se doit de faire cette série. D'autant plus si on parle de l'une des sagas les plus polémiques de la génération précédente. Si il s'emmerde, comme cela semble être le cas, pourquoi est-ce qu'il persisterait ? Le fait d'être fan de J-RPG, cela n'a pas grand chose à voir.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 14:04
Loin de moi l'idée d'etre prétentieux...
J'essaie juste de le motiver et non de le forcer car comme il le disait dans un autre post, on a plus ou moins les mêmes goûts.
Et ne vient pas me dire qu'on peut juger un jrpg en 4 h. (je peux t'en citer une tonne de jrpg emmerdant sur les 4 premières heures)
Faut arrêter de voir le mal partout de temps en temps et de prendre tout au premier degré.

Il m'a botté les fesses pour Dark Souls, je me permets donc de lui botter les fesses pour XS.

et si cela ne lui plait pas, je pense qu'il sera assez grand pour venir me le dire.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 18:49
Vs êtes beau tt les deux à vs disputer pour moi afin de savoir si je vais faire XS2!
Oui je le ferais, mais pas avant un bout de temps Smile

<3 les amis Laughing
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 29 Fév 2012 - 23:08
Zou, Crackdown fini. Hein? Nous ne sommes plus en 2007? Oh, j'ai tant de retard? Euh, sinon, histoire de dire, j'ai bien aimé même si la caméra m'a fait péter des plombs. Par contre la fin est conne je trouve, enfin bon, je suis content de l'avoir fini quand même. Je vais essayer de faire Rayman Origins maintenant.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 3 Mar 2012 - 12:16
Terminé Uncharted 1! Je n'y toucherais certainement plus mais ce fut plutôt agréable (à petite dose), c'est toujours un jeu qui compte parmi les plus beau de cette gen de console, les gunfights sont plutôt relou mais bon j'apprécie par moment m'arrêter à contempler les paysages! Après avoir terminé deux jeux de la série je peux dire que c'est un truc qui se laisse jouer mais c'est à mes yeux loin d'être un truc culte voir intouchable.

je ne vais pas commencer Uncharted 3 dans la foulée mais d'ici quelques jours, j'ai The Last Story et Asura's Wrath pour m'occuper
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 3 Mar 2012 - 23:35
j'ai terminé Asura's Wrath (en une journée ...) Alors bon après le film interactif voici le manga interactif soupoudré ici et la de phase Beat'em All! Les allergiques au QTE passez votre chemin AW n'est pas pour vous

Le jeu est visuellement impressionnant, bluffant par moment, les combats contre les boss et leurs mises en scène sont excellentes, d'ailleurs on tient la certainement le jeu qui nous offre les boss les plus gigantesques du jeu vidéo héhé!

J'ai pris du plaisir à jouer à AW, même si effectivement on joue peu, ca reste vraiment un délire sur lequel je sais passer du bon temps après je comprends qu'on ne puisse pas aimer! l'histoire se laisse suivre même si la fin est moyenne (j'ai comme Oya vu les deux fins).

Dans tout les cas ca promet pour le prochain Naruto (d'ailleurs AW s'en inspire ouvertement à un moment)
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 5 Mar 2012 - 12:43
Mass Effect 2 ... pour la troisième fois mais avec mon seul perso mâle du lot. C'est passé tout seul en fait de finir cette 3ème partie en sommeil depuis des mois.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 11 Mar 2012 - 10:54
Terminé the Last Story avec quelques heures sur le mode Online qui est on va dire surprenant par sa qualité, en temps normal j'aurais pu le squatter mais FFXIII-2 m'oblige à le mettre de côté

Sakaguchi a bien fait le taf, le jeu est bon, il aurait pu être très bon mais ne l'est pas à mes yeux il manque ce petit truc qui fait que! mais ca reste une agréable expérience avec un système de combat haut de gamme, une mise en scène réussi (d'un scénar pas très intéressant)

Après Xenoblade un must have de la wii, en attendant Pandora's Tower!
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 12 Mar 2012 - 12:23
J'ai donc fini shinobido 2 récemment, et je suis assez déçu au final. Le concept est plutôt bon, et le gameplay sympa, mais il y a un détail qui ruine complètement le jeu : l’intelligence artificielle. Sérieusement, les mecs que l'ont affronte sont des abruti fini ! Le boss final, je l'ai battut en me cachant derrière un puit, il a foncé dedans la tête la première ! Un autre boss, qui se situe prêt d'une falaise, au début du combat il fait un pas en arrière et tombe dans le vide ! Comment peut on prendre du plaisir a tuer de manière furtive un ennemi quand ce sont de tels débiles.

Je ne parle pas de certains missions qui ne font pas du tout ninja, les missions de protections sont très vite de gros bordel, les alliés tranchent dans le tas comme des boeufs, ce qui fait qu'on se prend des coups d'épées allié dans le bordel sans nom que sont les combats. Les missions d'assauts auraient pu être sympa, mais comme il foutent un boss impossible a tuer furtivement (qui est le concept de base du ninja et du jeu), on se retrouve obligé a un moment ou a un autre de se battre dans une mêlée bordélique a la vu de tous...

C'est très dommage, ces petits défauts transforment un jeu sympathique en un immense gâchi.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 38
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 12 Mar 2012 - 12:27
Shinobido 1 avait le même soucis, et les tenchu également (surtout Tenchu Z)
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 15 Mar 2012 - 11:31
J'ai commencé et terminé pour la première fois God of War premier du nom et franchement, c'était mortel.
A l'époque, je n'avais jamais été trop tenté et j'ai enfin franchi le cap. Alors bien entendu, il a pris quelques rides visuellement, normal pour de la PS2, mais il reste esthétiquement magnifique et donne une belle leçon de ce côté là à pas mal de titres du genre.


Sinon Oya et Rei, vous parlez de Shinobido. J'avais fait le premier et j'avais pas tellement accroché. Je ne sais plus trop pourquoi. Peut être que le côté "on retente de faire du Tenchu comme à notre gloire passé" ne passait plus. Pour moi Acquire a surtout eu un éclair de génie avec Tenchu 1, malgré le manque de finition.
Way of The Samurai était sympathique aussi.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 15 Mar 2012 - 11:49
j'avais bien aimé way of the samurai 2 d'ailleurs. Il faudrai que je me penche sur le 4 qui me fait de l'oeil depuis un moment et qui ne doit pas couter trop cher.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 15 Mar 2012 - 13:15
Non. A mon avis, il ne doit plus rien valoir le 4.
Mais ce qui est triste avec Way The Samurai, c'est que même si j'ai pas mal apprécié, j'ai souvent tendance à oublier cette série. Pourtant, dans le genre, jeu à scénario évolutif, il se pose là. Smile
Contenu sponsorisé

Les derniers jeux terminés ... - Page 10 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum