GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Les derniers jeux terminés ...

+42
Corti
Persona
Soma
Karma.DeKrypton
cerulean
nero angelo
Elincia
oya-tama
vidok
Super Cinoque
Marina
L'Céd
Steeve
Elhaym
Legyptien
Ayu
Azertoc
Altraum
Pipasrei
Ripper
Donwar
Minato
LDD
Nofear
Yougad
BatteMan
Moggy
Bat
Tuân
Kessiere
Dezede
Twinsunnien
Tikkal
B!gBossFF
Steph
Cygnus Absinthe
Conker
Paladin
YAD
Ekty
Mogfa
Truelee
46 participants
Aller en bas

Habituellement, terminez-vous la majorité de vos jeux ?

34 - 63%
20 - 37%
 
Total des votes: 54
 
Sondage clos
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 12/06/2011
http://www.archaic.fr

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 1 Avr 2013 - 19:10
Tomb Raider, à 71%, temps total, une douzaine d'heures. Un jeu d'action assez incroyable visuellement, qui ridiculise tout ce qui se fait en la matière. Crystal Dynamics a fait très fort. Par contre, les fusillades en veux-tu en voilà, la Lara nunuche comme pas deux, les dialogues pas crédibles pour un sou et l'exploration très peu présente contrebalancent pas mal l'avis final. Ce dernier sera : un très bon jeu popcorn, qui permet de poser son cerveau, de se dégourdir les idées, le Transformers du jeu vidéo en quelque sorte, mais un mauvais Tomb Raider. En même temps, c'est un reboot donc je peux comprendre que l'équipe ait voulu prendre une orientation différente. Donc Tomb Raider est mort, vive Tomb Raider !
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 38
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 4 Avr 2013 - 21:04
Max Payne 3 Terminé : Au final, un bilan mitigé même si j'ai plutot apprécié le titre. Si j'étais enthousiaste au début du jeu. Il reste pour moi, le moins bon de la trilogie.

Si du coté technique, doublage, qualité des dialogues, et l'humour Max Payne fait toujours autant plaisir. Je suis plutot déçu du coté des scénarios.
Alors qu'à l'époque, Max Payne 1, c'était du lourd, le scénario décolle lentement, et reste banal.

Au niveau du gameplay, peu de nouveauté, et au final, 2 grosses régressions pour moi. L'absence dans le mode solo de grenades, cocktail molotov (je n'inclus pas le lance grenade). Et l'absence d'une difficulté évolutive.

Dans le premier Max Payne, j'avais plutot bien aimé le fait qu'on puisse avoir une IA, et une gestion des dégats qui s"adaptent à notre niveau. Ce mode ne semble plus présent (à moins que je me plante).

Même si le bullet time fait toujours aussi plaisir. La longueur du jeu pour ce genre, et le nombre d'ennemis tourne parfois au ridicule.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 5 Avr 2013 - 20:47
[quote="Akram"]
Akram a écrit:
Janvier
Dark Souls x 2 65h
Zone Of The Enders 6h
Shadow of the Damned 10h
Game Of Thrones 20h
FFIV version complete Collection 25h

Fevrier
Dmc en 9h
Metal Sear Solid Rising x 2 10h.
Ni No Kuni. 62h.
Rayman Origins Vita 9h

Mars
999 15h
Tomb Raider en 15h
Naruto 20h
Dishonored 10h
Ragnarok Odyssey
Tomb Raider Legend 7h
Fire Emblem Shadow Dragon 12h

Metal Gear Solid: Peace Walker. en 20h, indispensable à mes yeux pour qui souhaite faire le V tant le trailer semble une suite directe à PW. Le scénario tient la route et épaissit la légende de Big Boss, la mise en scène est trippante avec des moments bien WTF, le gameplay permet de prendre du plaisir des le lancements du jeu et les "à côté" sont excellents dommage qu'ils ne soient pas un peu plus poussé.
C'est clair que je me ferais des parties de temps en temps en attendant la sortie du V.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 5 Avr 2013 - 21:13
Final Fantasy Tactics: The War of the Lions (PSP)
Devil Survivor (DS)
Pokémon Version Emeraude (GBA)
Persona 4 Golden (VITA)
Shin Megami Tensei: Strange Journey (DS)
Secret of Mana (SNES)

Pour la quatrième fois, j'ai fini Secret of Mana et le jeu se joue toujours aussi bien, malgré une IA complètement à la ramasse et quelques décors qui créé quelques problèmes de visibilité (ennemi cachés par un élément du décor). Et puis cette OST de fou ! Je ferai sans doute dans l'année Seiken Densetsu 3 et Legend of Mana, en tout cas.
En attendant, je vais me replonger dans Lunar: Silver Star Harmony sur PSP. J'avais fait une dizaine d'heures de jeu il y a quelques temps (au moins deux ans, en fait Peur ) mais je l'avais abandonné pour une raison que j'ignore.
Je penses aussi retourner explorer le Mojave. Mais sur PC, cette fois-ci (Mod powaaaaaaa).
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 7 Avr 2013 - 0:20
Hyperdimension Neputnia Mk2 ... je ne pensais pas que ça serait si court (26h) et même si je suis loin d'avoir tout fait, notamment le Colisée juste impossible à finir en premier run, j'ai fait une grande partie des quêtes. Finalement, j'aime bien cette licence. Ca déconne, c'est assumé, c'est très original pour le coup, on ne joue que des femmes et on ne rencontre quasi que des femmes.

Les combats sont plus sympas qu'un FFXIII ou XIII-2 et du coup, j'en suis à mon NG+ presque déjà terminé (36h)... je vais m'attarder un peu le temps du WE et du prochain jeu que j'attends, mais atteindre le level 99 me semble assez chiant/lointain/useless avec des perso actuellement autour du level 60... Tout ça pour plier le Colisée à fond, non merci.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 7 Avr 2013 - 2:26
Tu me rappel que je dois le reprendre depuis le début, vu que j'ai paumé mes sauvegards )=.
Mais en effet, le jeu se révèle être le premier de compile hearts qui n'est pas relou a jouer, et de ce fait est plutôt agréable a parcourir pour ce que j'en ai fait. Reste le niveau technique du jeu qui est toujours aussi bas, mais je pense qu'on peut difficilement en demander plus de ce genre de petit studio...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 7 Avr 2013 - 18:41
Steeve a écrit:Petit récap des jeux terminés en de début d'année histoire de me rafraichir la mémoire

- Dark Souls Prepare to Die edition
- Dragon Dogma
- Final Fantasy IX
- Tom Raider
- VLR
- To the Moon

Ni No Kuni en 38h. J'hésite maintenant à me refaire un build (mage en l'occurence) à Dark Souls.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 11 Avr 2013 - 8:46
Terminé Nights: Journey of Dreams.
Bon, ce n'est pas un très grand jeu mais les phases avec Nights restent encore super sympas. Contrairement à ce que je lis à droite et à gauche, le principe de Nights n'a pas vieilli. Par contre, on retrouve certains défauts inhérents à la Sonic Team: Ils se sentent obliger de foutre des séquences à la con pour varier le gameplay. Pourquoi avoir foutu de petites phases de plate forme avec les 2 mouflets ? Ces passages sont insipides et lourdingues.

Fini également Borderlands avec ma compagne. Alors, c'est clairement un jeu multi. Je pense qu'il est inutile d'y jouer seul.
Le gameplay est très intéressant et plutôt jouissif. Par contre l'interface est borderlique (-lands ? Haha) et l'écran splitté à la verticale, ça le fait carrément pas. Heureusement, ils ont corrigé le dernier point dans le 2.
Pour info, ça fait 2 fois qu'on fait le jeu. La première fois, on s'était arrêté à 25 heures de jeu et on en a eu marre.
Là, on a recommencé et bouclé l'aventure. Cela dit, on en a eu ras le bol aussi au bout d'un moment. On s'est rendu compte que passer trop de temps sur les quêtes annexes lasse beaucoup. Il faut dire que l'univers est inintéressant au possible. L'histoire est effacée et il faut reconnaître qu'on en a rien à foutre de ce qu'il se passe...
J'espère que le 2 corrige ces défauts...
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 13 Avr 2013 - 17:06
Akram a écrit:
Janvier
Dark Souls x 2 65h
Zone Of The Enders 6h
Shadow of the Damned 10h
Game Of Thrones 20h
FFIV version complete Collection 25h

Février
Dmc en 9h
Metal Sear Solid Rising x 2 10h.
Ni No Kuni. 62h.
Rayman Origins Vita 9h

Mars
999 15h
Tomb Raider en 15h
Naruto 20h
Dishonored 10h
Ragnarok Odyssey
Tomb Raider Legend 7h
Fire Emblem Shadow Dragon 12h

Avril
Metal Gear Solid: Peace Walker 20h
Je me suis refais Journey et un an après ça reste toujours une des plus grosses surprises de cette gen à mes yeux. J'en ai vraiment profité pour fouiller chaque recoin (ce que je n'avais pas fait il y a un an) du coup j'ai grappillé quelques trophées.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 14 Avr 2013 - 0:11
Voilà, j'ai refini Neptunia mk2 ... 55h au total dont 30h sur le NG+, moyennement l'envie de monter tout le monde au level 99 (quoique j'en suis pas loin en fait, selon les perso) et absolument aucune envie de me forcer à faire toutes les fins alternatives pour les trophées qu'il me manque. J'vais p'tête zoner un peu le Colisée car il y a des ennemis uniques semble-t-il.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 15 Avr 2013 - 8:35
Steeve a écrit:Petit récap des jeux terminés en de début d'année histoire de me rafraichir la mémoire

- Dark Souls Prepare to Die edition
- Dragon Dogma
- Final Fantasy IX
- Tom Raider
- VLR
- To the Moon
- Ni No kuni

Dark Souls en build mage. Bon je suis immunisé de Dark Souls pour au moins les 4 prochains mois.
J'ai commencé Hitman absolution et ca a l'air sympatoche.
Sinon j'ai vu ce matin une pub de Fire Emblem à la télé. Can't wait ! Very Happy


Dernière édition par Steeve le Lun 15 Avr 2013 - 8:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 15 Avr 2013 - 8:50
Putain t'as rushé comme un fou Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 15 Avr 2013 - 8:56
Autour de 15h sans level up. J'en ai bavé. Des boss comme Nito ou les 4 rois m'ont bien saoulé.
Je tenterai peut etre un build foi dans quelques mois.
En revanche, ca confirme que le build mage n'est pas fait pour moi. Avec peu d'endurance, j'en bave 10 fois plus.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 15 Avr 2013 - 11:09
[quote="Steeve"]
Steeve a écrit:
J'ai commencé Hitman absolution et ca a l'air sympatoche.

Dis nous vite ce que tu en as pensé. Personnellement j'avais accroché pas mal, par contre un conseil, met le jeu tout de suite en difficile (pas le dernier mode, l'avant dernier) car sinon il est très vite torché)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 15 Avr 2013 - 11:51
Arf, je l'ai mis en normal. D'un coté, je suis assez mauvais dans tout ce qui est infiltration.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 15 Avr 2013 - 11:52
C'est juste qu'en normal, le jeu est très facilité avec l'instinct, si tu voulais retrouver les sensations des anciens Hitman, les modes les plus difficiles sont conseillés.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 15 Avr 2013 - 11:54
Ah ok. C'est mon premier hitman je t'avoue. Et l'instinct a l'air bien sympathique pour le noob que je suis en infiltration. Même avec çà, je me fais repérer.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 15 Avr 2013 - 11:58
D'accord, comme ça pas trop de soucis. Je précisais car le jeu a été décrié surtout à cause de sa facilité par rapports aux anciens épisodes.
C'est un bon jeu que j'ai vraiment apprécié.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 15 Avr 2013 - 12:37
Tient, j'ai terminé SSX ce week-end, à défaut d'en avoir fini avec les quelques jeux que j'avais en cours.
Enfin, finir est un bien grand mot pour un jeu comme ça, mais j'ai terminé le world tour. La fin du jeu est vraiment d'ailleurs toute sympa avec une gallerie d'artwork de tous les persos et tous les lieux, épurée de tout texte.

Il me reste malgré tout à décrocher toutes les médailles d'or du mode exploration, et là ça devient vraiment ardu.

Au final, je me suis vraiment éclaté sur ce jeu. Je n'avais fait que SSX 3 jusque là, dans cette série, et j'avais bien apprécié aussi. Malgré tout, on peut dire que les deux jeux divergent pas mal.
Là ou SSX3 misait sur le fun et la liberté de déplacement avec une seule montagne explorable mais de fond en comble. Ce SSX privilégie le challenge et les équipements avec certaines courses à s'en taper la tête contre les murs.

Au niveau des défauts, tu as des bugs de collision assez monstrueux, des pistes parfois balisées étrangement (tu sors de piste parfois dans des zones qui te paraissent tout à fait skiable) et la caméra qui part parfois bien bien en vrille.
A coté de ça, les courses proposées ont vraiment tous les types de difficulté (glace, ravins, avalanches, obscurité, tempête, manque d'oxygène froid, obstacles) et tout ça est amené de façon très progressive. Certains équipements sont vraiment jouissifs (surtout la wingsuit et le masque radar).

Les dernières courses sont quand même très dans le style die and retry. Il faut aimer.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 16 Avr 2013 - 0:16
Dark Inquisitor a écrit:Voilà, j'ai refini Neptunia mk2 ... 55h au total dont 30h sur le NG+, moyennement l'envie de monter tout le monde au level 99 (quoique j'en suis pas loin en fait, selon les perso) et absolument aucune envie de me forcer à faire toutes les fins alternatives pour les trophées qu'il me manque. J'vais p'tête zoner un peu le Colisée car il y a des ennemis uniques semble-t-il.

Bon ben si en fait, j'ai monté tout le monde au level 99 Smile. Aucun intérêt, juste en envie de bien finir les choses pour tourner la page (et j'ai rien d'autre à jouer sous la main j'avoue, ça aide).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 16 Avr 2013 - 7:33
Ni no kuni dark. Ni no kuni.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 16 Avr 2013 - 7:57
il aimera pas.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 16 Avr 2013 - 10:33
Steeve a écrit:Ni no kuni dark. Ni no kuni.

Non merci ... tout ce que j'ai lu ici et ailleurs sur ce jeu ne me donne pas envie une seconde d'y jouer. En fait, c'est un peu pour moi comme un Neptunia ce jeu, mais sans les héroïnes diverses et variées. Donc un JRPG "vieux", dépassé de partout, sans le côté sexy et babe. Or des personnages rebutant est quasi éliminatoire chez moi... et dans Ni No Kuni, ils sont franchement rebutant à mes yeux Smile. Pas grave hein, j'ai d'autres JRPG prévus cette année. Pas des masses mais ça suffira, et puis Dragon's Dogma Dark Arisen à la fin du mois.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 16 Avr 2013 - 10:37
J'aurai tenté Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 16 Avr 2013 - 16:59
Final Fantasy Tactics: The War of the Lions (PSP)
Devil Survivor (DS)
Pokémon Version Emeraude (GBA)
Persona 4 Golden (VITA)
Shin Megami Tensei: Strange Journey (DS)
Secret of Mana (SNES)
Lunar: Silver Star Harmony (PSP)

Lunar: Silver Star Harmony, bouclé en un peu de plus de 40 heures. Je n'irai pas jusqu'à faire de Lunar un grand jeu, mais il n'en reste pas moins un RPG très attachant et solide duquel il se dégage un vrai sentiment d'aventure.
Le seul gros défaut du jeu, du moins de cette version PSP, c'est dû à quelques problèmes d'ordre technique comme la gestion des loadings, les cinématiques non adaptées aux écrans de la PSP ou de la VITA...Dommage car le jeu est plutôt joli visuellement.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 16 Avr 2013 - 22:46
Akram a écrit:
Janvier
Dark Souls x 2 65h
Zone Of The Enders 6h
Shadow of the Damned 10h
Game Of Thrones 20h
FFIV version complete Collection 25h

Février
Dmc en 9h
Metal Sear Solid Rising x 2 10h.
Ni No Kuni. 62h.
Rayman Origins Vita 9h

Mars
999 15h
Tomb Raider en 15h
Naruto 20h
Dishonored 10h
Ragnarok Odyssey
Tomb Raider Legend 7h
Fire Emblem Shadow Dragon 12h

Avril
Metal Gear Solid: Peace Walker 20h
Journey 3h
Okami HD. 42h. Top 3 jeu d'aventure of all time.
Contenu sponsorisé

Les derniers jeux terminés ... - Page 25 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum