GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Les derniers jeux terminés ...

+42
Corti
Persona
Soma
Karma.DeKrypton
cerulean
nero angelo
Elincia
oya-tama
vidok
Super Cinoque
Marina
L'Céd
Steeve
Elhaym
Legyptien
Ayu
Azertoc
Altraum
Pipasrei
Ripper
Donwar
Minato
LDD
Nofear
Yougad
BatteMan
Moggy
Bat
Tuân
Kessiere
Dezede
Twinsunnien
Tikkal
B!gBossFF
Steph
Cygnus Absinthe
Conker
Paladin
YAD
Ekty
Mogfa
Truelee
46 participants
Aller en bas

Habituellement, terminez-vous la majorité de vos jeux ?

34 - 63%
20 - 37%
 
Total des votes: 54
 
Sondage clos
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 18 Juil 2012 - 15:37
La même chose. Je n'ai fait que KoTOR sur la 360 niveau jeu Xbox, et c'était la dernière fois tant les inconvénients m'ont coupé l'immersion à certains moments...Ou alors, si tu as un PC pas trop vieux, tu peux te le faire sur PC.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 18 Juil 2012 - 15:48
Merci à tous. Bon ben si je dois le faire, ça sera sur PC alors. J'ai pas de xbox.
J'aime pas trop jouer sur PC d'habitude mais si on peut jouer avec une manette, ca peut le faire. Je le rajoute sur ma liste en tout cas. Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 19 Juil 2012 - 10:40
Hélas, sauf erreur grossière de ma part, du Bioware PC ne se joue pas à la manette. En tout cas les Mass Effect c'est sûr que ce n'est pas possible, et DAO non plus. Donc du jeu de 2003-2004, il y a vraiment très très peu de chance pour que ça soit possible.
Je n'ai fait aucun jeu Bioware à la manette, et ils ont tellement une ADN PC au niveau de l'interface et de l'ergonomie que je pense que l'ensemble est beaucoup plus souple au clavier souris qu'au Pad. Surtout pour KOTOR qui n'a rien d'un Shoot ou d'un beat'em'all mais qui est un vrai JdR en pseudo tour par tour (en tout cas avec une pause à l'ancienne pour distribuer les ordres et les compétences,etc...).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 19 Juil 2012 - 14:44
ah dommage. Mais si c'est du tour par tour je comprends.
J'aime pas trop jouer sur PC. On est pas assez bien installé je trouve et je suis déjà devant un ordi toute la journée.
Mais bon, si le jeu vaut vraiment le coup, pourquoi pas !
Merci de ta réponse.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 19 Juil 2012 - 15:23
pas de souci:) Je ne sais pas comment ça se passait pour KOTOR sur Xbox, mais sur PC c'est complètement RPG, avec la pause et du pseudo tour par tour. C'est tellement pensé en tant que tel, qu'il y a un "auto- facing" : tu désignes une cible et le personnage à qui tu donnes l'ordre se déplace tout seul jusqu'à être à portée (ou au Corps à corps pour les Jedi).
Du coup tu ne gères que très peu les déplacements au clavier pendant les combats (de temps en temps tu dois le faire pour les tireurs, si un obstacle gêne la visée). L'essentiel du temps c'est du clic sur les capacités, sur les cibles, le tout très souvent en mode pause avec la barre espace.
Donc à part la posture d'être devant ton PC qui peut te gêner, au niveau maniabilité tu ne devrais pas vraiment avoir de souci.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 19 Juil 2012 - 15:34
C'est plus ou moins la même chose sur Xbox. La principales différence vient juste du fait que malgré le fait que le jeu ait été développé avant tout pour les consoles de salons, il me paraît plus agréable à jouer au combo clavier/souris. Cependant, le jeu se joue très bien à la manette sur Xbox et il n'y a aucune grosse différence entre les deux maniabilités. Je penses qu'il s'agit plus d'une question de maniabilité.
Ce n'est pas comme Dragon Age Origins par exemple, ou tu as vraiment une différence énorme à ce niveau entre la version PC et la version console.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 27 Juil 2012 - 9:55
KH 3D terminé en 22h et quelques.
J'ai attaqué ce matin Tales of the abyss. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 27 Juil 2012 - 19:22
Dragon's Dogma avec un NG+ arrêté car sans intérêt. 135h de jeu.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 28 Juil 2012 - 22:16
Le gameplay sur Xbox est quand même bien adapté. Un des rares jeux que j'ai préféré faire sur console que sur Pc. À part peut-être pour les menus sur la version Xbox qui rament un peu si je me souviens bien.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 29 Juil 2012 - 0:48
Asura's Wrath ... c'était court mais c'était bon Smile. Demain je regarde ce que j'ai débloqué en finissant le jeu mais j'en retiens une très bonne expérience, très visuelle, pas très étendue niveau gameplay qui garde concentré sur ce qui se passe, qui défoule, et qui offre de scènes d'anthologie à la chaîne.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 29 Juil 2012 - 3:44
Tiens, je n'imaginais que ce serai le genre de trip qui te plairait =o, content que tu ai kiffé en tout cas o/.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 29 Juil 2012 - 21:48
Même Odin du haut de ses 4 ans a bien aimé le jeu car je lui ai montré quelques séquences montrables cet aprem. Entre l'intro, le "doigt divin" et le finish du jeu, il était captivé et plein de "pourquoi ça, pourquoi ça, pourquoi ça ?"
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 16 Aoû 2012 - 19:37
Fini Tales of the Abyss sur 3DS.
Voir mon avis sur le topic en question.
C'était mon troisième tales et j'ai au final beaucoup apprécié l'aventure.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 16 Aoû 2012 - 20:30
Mass Effect 3 en 35h. Voir également sur le topic mon avis Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 17 Aoû 2012 - 17:38
Fini Final Fantasy VII pour la cinquième fois en 39 heures. Je ne reviendrai sur tout ce que j'ai déjà pu dire côté défauts. Le jeu est toujours excellent et une grande référence du RPG japonais. Ses points forts sont toujours aussi nombreux: gameplay, contenu (même si ses mini-jeux ont mal vieillis),scénario, personnages (même si je ne suis toujours pas aussi unanime que d'autres sur certains membres du casting, Aerith la première), univers,...
Mais je ne me le referai sans doute pas une nouvelle fois dans sa version Playstation.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 17 Aoû 2012 - 19:46
Peut-être avec le patch de retraduction qui sortira en fin d'année ? :-)
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 17 Aoû 2012 - 20:10
Possible.
Persona
Persona
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 28
Féminin Date d'inscription : 19/08/2012

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 20 Aoû 2012 - 23:04
Mes derniers jeux terminés sont Deadly Premonition que j'ai surkiffé comme pas possible et Ms Pac Man pour avoir 200G facile Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 16 Sep 2012 - 16:44
Et bien voilà, j'ai bouclé Crisis Core. Copie de mon commentaire sur Legendra:

Je viens de finir Crisis Core-Final Fantasy VII pour la seconde fois et j'en profites pour faire mon commentaire sur le jeu. Et mon avis n'a pas vraiment changer par rapport à ma première partie. Le jeu est bon, voire très bon selon les moments, malgré certains défauts plutôt chiant. Petit récapitulatif:
+ Une histoire prenante, qui réussit à émouvoir malgré un final déjà connu.
+ L'ending, justement, qui est peut être le meilleur de la série, même si ceux de FFT et FFX ont leur mot à dire
+ Zack
+ le trio Angeal, Séphiroth, Génésis
+ Retrouver cet univers et certains personnages du jeu original est un vrai plaisir, même si certains ne sont là que pour le fan-service
+ Les boss fights plutôt sympa
+ Les matéria
+ Les cinématiques

+/- Un système de combat simple et efficace, mais qui trouve rapidement ses limites
+/- Une OST bourrée de thèmes cultes qu'ils soient nouveau ou de simple remix de l'originale, mais globalement plutôt inégales (les musiques des missions...)
+/- L'OCN: de bonnes idées, mais trop hasardeux
+/- Un des plus beaux jeux de la PSP, mais vide.

-Les missions: répétitives, trop peu variées et pas toujours cohérente avec la quête principale...Résultat: je partais pour le faire à 100 %, et je vais remettre le jeu de côté.
-Un jeu qui perd beaucoup en saveur si l'on n'a pas fait l'original (mais est-ce que le jeu se destine à des personnes se trouvant dans un tel cas de figure ?)

Note: 3,5/5.

J'ai hésité avec un 3, mais le plaisir pris sur la quête principale l'emporte sur l'ennui qu'on put me procurer par moment les missions annexes: un ou deux de temps en temps, ça passe. Quand tu les enchaînes tu finis par en avoir marre. Dans tous les cas, le jeu est un membre solide de la très contestée Compilation of Final Fantasy VII. Ce n'est pas forcément la tuerie que l'on était en droit d'attendre, mais ça reste un jeu sympa qui à mon sens qui rend bien plus honneur au jeu original qu'Advent Children ou Dirge of Cerberus.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 17 Sep 2012 - 22:18
Bon je vais pouvoir avoué j'ai seulement fini ffIX la semaine dernière.
L'épisode qui m'attirait le moins, je l'avais quasi depuis sa sortie mais jamais trop touché pour des raisons diverses.
Quelle erreur me diriez vous !
Eh ben non ! Je suis content de l'avoir fait seulement maintenant et de pouvoir apprécier TOUT le jeu dans son ensemble.
C'est vrai qu'on est con quand on est jeune... "Pffffiou une histoire de princesse à kidnapper et l'arracher des mains d'une reine moche... Bon se sera pour une autre fois..."

Quelle claque vindiou, c'est le seul ff que j'ai fait d'une traite, sans réelle pose.
En général, les ff comme la plupart des J-RPG, je les commences j'avance bien et a un moment j'arrête pour diverses raisons (niveau trop faible et flemme de farmer la plupart du temps) et n'y retourne pas pendant un moment(parfois des années DQ VIII est le parfait exemple, j'etais juste avant le boss de fin et hop pas retouché sérieusement depuis 3-4 ans.

Mais sur FFIX rien du tout, j'ai eu même du plaisir à enchaîner les combats sur la fin du jeu pour apprendre de nouvelles capacités).
Est-ce l'univers ? Le rythme du jeu... Je ne sais pas encore, si certains veulent en débattre ce serait avec grand plaisir.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 17 Sep 2012 - 22:37
Ahhh ffIX. Quel FF !!!! Le plus magique de tous pour ma part. J'ai tout aimé dans ce jeu. Son scénar bourrés de rebondissements, des scènes épiques, des personnages attachants (certains travaillés), de merveilleux graphismes, un gameplay facile d'accès et plaisant, des musiques envoutantes (que j'écoute encore sur mon mp3)
Bref, un ff qui m'a comblé de bout en bout.

Content qu'il t'ait plus en tout cas. Je l'avais refait il y a 4 ans et le charme opérait encore.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 17 Sep 2012 - 22:46
J'ai "fini" GW2. Du très lourd MMORPG. J'ai pondu une review du coup. Je le conseille vivement aux blasés du genre.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 2 Oct 2012 - 23:17
Hopla, Borderlands 2 fini. Mon avis : http://www.legendra.com/rpg/fiche-articles_id-1459-rpg-borderlands_2.html#onglets_articles

(hey, y'a que moi qui finit des jeux ? Les derniers jeux terminés ... - Page 14 6eB4p)
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 2 Oct 2012 - 23:27
Non mais il y a que toi qui fait de la pub pour son site Les derniers jeux terminés ... - Page 14 6eB4p

Laughing
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 2 Oct 2012 - 23:28
Bah, je vais pas c/c toute la review ici. J'aurais le même avis sur Legendra ou ici. Plus pratique de cliquer sur un link.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 2 Oct 2012 - 23:31
Smile je taquine don't worry
Contenu sponsorisé

Les derniers jeux terminés ... - Page 14 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum