GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

+35
Bat
Corti
DemKin
Mogfa
Elincia
Paladin
Legyptien
Kain l'Obscur
Soma
nero angelo
Marina
vidok
oya-tama
Steeve
L'Céd
Altraum
X-Fab
Twinsunnien
moguri
Spike
Grahf
ElRamon
Machette-prod
Shila
LDD
Fatal
Mafuto-san
SelamiRPG
Azertoc
Pumpk
Jimeo
Ekty
Haikkai
Moggy
Pipasrei
39 participants
Aller en bas
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 17/12/2007

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Jeu 21 Fév 2008 - 3:35
Moggy a écrit:et je trouve cette question trop cher pour ce qui y a dedans.

Apres le "Medal Of Honnor c'est mieux que Medal Of Honnor" ...

Bravo Moggy :brokenface:
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Jeu 21 Fév 2008 - 9:52
Moggy a écrit:bon la je bave à fond (hé oui moi) sur mario galaxy ! jsais pas pourquoi j ai trooop envie d y jouer !

Le pire c'est que même pas pour moi... il est sympa ouais, ça tourne, c'est coloré c'est .... .... .... le même jeu qu'il y a 15 ans mais en 3D avec trois mouvements en plus. Je suis d'une mauvaise foi assez poussée sur ce coup car ça reste du Nintendo, c'est maîtrisé, c'est clean, ça fonctionne hyper bien, mais côté découverte et "ouaaaah trop cool", je reste au point mort. Rien... c'est fou !
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Jeu 21 Fév 2008 - 10:29
D'après certaines entreprises (dont namco je crois), la wii serait la cause de nombreuses salles d'arcade au Japon.
Résultat de nombreuses salles d'arcade ferme au Japon, dont ceux de Namco et de Sega.

Pour le moment, seul Taito/square enix tiennent le coup et meme vont ouvrir des nouvelles salles.

Je trouve ca vraiment dommage, car la wii n'a certainement pas les memes sensations qu'une arcade. Je suis d'accord pour dire que l'arcade, ca revient cher, mais la wii, c'est pareil à la différence que les portages d'arcade sont en général, à chier.

Et puis, le choc quand je vois certains portage qui sont plus moche que l'original qui pouvait tourner avec les mêmes graphismes sur PS2, ou gamecube, ca crains un peu -__-
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Jeu 21 Fév 2008 - 14:09
bah on se souvient du tres laid Far Cry sur WII. ou Splinter Cell Double Agent version WII.

en general les editeurs tiers ne font aucun effort sur cette machine.

visiblement Soul Calibur Legend ne va pas laisser un souvenir impérissable, kupo

y a à la rigueur Project Zero WII (meme si j aurais préféré qu il sorte sur 360 ou PS3 mais en general je me dis ça pour toutess les licences ^^).

sinon y a pi etre une ou 2 surprises quand meme comme Fragile (jle sens mal... jsais pas pourquoi...je sens ce projet...fragile Very Happy))
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Jeu 21 Fév 2008 - 14:37
Moggy a écrit:bah on se souvient du tres laid Far Cry sur WII. ou Splinter Cell Double Agent version WII. en general les editeurs tiers ne font aucun effort sur cette machine. visiblement Soul Calibur Legend ne va pas laisser un souvenir impérissable, kupo

Bah le truc, c'est que si tu tentes de faire un jeu "hardcore" sur Wii, c'est l'échec commercial presque assuré. Par contre si tu ressors toutes tes licences Nintendo, la perception du public étant que c'est du casual, là tu vends. C'est aussi pour ça que seul Raymon et les Lapins Crétins arrive à vendre chez Ubi (à moindre mal Red Steel car c'était une curiosité), mais pour le reste, c'est le flop de partout. Même pour Monster Hunter 3 je suis perplexe car pour moi, le public de la Wii n'est pas celui de la PSP ou de la PS2, et donc pas celui de Monster Hunter. D'ici ce que Capcom réalise son erreur et revienne en arrière pour des versions X360/PS3 (il a bien fait DMC4, Lost Planet, Dead Rising, donc l'excuse du coût de développement ne tient pas du tout pour moi, c'est bidon).
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Jeu 21 Fév 2008 - 14:48
Raymon

je ne sais pas si le labsus est fait exprès ou non mas ça correspond bien au jeu je trouve Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Jeu 21 Fév 2008 - 16:34
non non, j'ai jamais pu blairer ce perso en fait Smile.
Machette-prod
Machette-prod
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 70
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 01/02/2008
Jeu(x) du moment : Enormement, mais la je me concentre sur mario galaxy

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Jeu 21 Fév 2008 - 21:02
Moi j'ai pris la wii, pour les mario, zelda, et toute les grosse licence de nintendo et pour jouer au jeux gam cube de mon oncle... Au debut, comme tout le monde j'ai été stupéfais par wii sport, et au fil du temps il a pris la poussiére... en bref moi je prend que les bons jeux nintendo et encore... Bon moi je vais jouer a gradius sur psp... 8-)
ElRamon
ElRamon
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 74
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Jeu 3 Avr 2008 - 1:50
Comme c'est un poste à critique je vais juste critiquer... pas défendre la Wii, pourtant j'aimerai bien...

Bon, premier point negatif: il est où le casque avec le micro? Moi j'veux parler aux gens à qui je tatanne la gueule, ou à ceux avec qui je suis... Vraiment, j'ai été déçu, parce que j'aime pas la 360, mais le casque c'est vraiment pratique.

2°_ J'aimerai bien pouvoir enregistrer un mec avec qui j'ai apprécié jouer... mais impossible...

3°_ Les piles ça coute cher... trop cher...

4°_ ben pour le moment y'en a pas un quatrième qui me viens... le parc de jeux, je le prefere à celui de la 360 et de la PS3, mais pour le moment c'est clair, y a pas grand chose...
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Jeu 3 Avr 2008 - 11:00
La "bonne" nouvelle, c'est que Capcom pourrait réviser son jugement sur les Monster Hunter et ne pas porter le 3 uniquement sur Wii... c'est pas confirmé, c'est pas assuré du tout, mais devant le succès de la série sur PSP (et non sur DS donc), et le constat que ça touche un public hardcore qui n'est pas sur Wii justement, ils seraient cons de s'en priver. Sur PS2? Qui sait...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Jeu 3 Avr 2008 - 14:00
ElRamon a écrit:le parc de jeux, je le prefere à celui de la 360 et de la PS3, mais pour le moment c'est clair, y a pas grand chose...
En gros tu dis que sur tous les jeux (nombreux) de la 360, y'en a pas qui valent les trois ou quatre jeux wii potables ?
Des noms !
Ou alors tu n'as pas joué à Lost Odyssey, Mass Effect, Bioshock, etc.
Je ne vois aucun jeu Wii capable de soutenir la comparaison. En fait, le meilleur jeu wii est un jeu gamecube, c'est Zelda TP.
Parce qu'objectivement, même toi tu reconnais que "ya pas grand chose" sur wii. Ce qui est vrai.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Jeu 3 Avr 2008 - 14:10
ElRamon a écrit:

3°_ Les piles ça coute cher... trop cher...


Heu les piles rechargeables ca existe. J'ose pas imaginer les thunes que tu as foutues dans les piles si tu n'en as pas de rechargeables...

parce que j'aime pas la 360

T'aimes pas les bons jeux?

LDD: Il y'a des tueries sur Wii, Mario Galaxy soutient largement la comparaison, No more Heroes est génial, Metroid 3 aussi, Fire emblem c'est sympa, Brawl aussi, MEtal Slug Anthology aussi, Mario Kart bientot.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Jeu 3 Avr 2008 - 15:36
Bah.
Tu penses sincèrement que Fire Emblem arrive à la cheville de Mass Effect ? Bof.
Quant à Metal Slug, bon, c'est pas complètement nouveau ni exclusif à la wii non plus...
Mario Kart, s'ils ne font pas évoluer en force le concept et s'ils nous sortent un MK Gamecube bis, il ne m'intéresse pas du tout.
A la limite, SSB est, avec Mario Galaxy, les seuls jeux Wii qui m'intéressent vraiment (et Zack & Wiki suscite ma curiosité). Pour le reste, bof.
Par contre je n'ai pas testé No More Heroes, c'est vrai.
Mais bon, merde, Mass Effect, quoi.

Le but de mon message n'était pas de relancer un débat pour savoir quelle console est la meilleure, mais juste de souligner qu'objectivement, le rapport quantié/qualité était vraiment à toute épreuve sur 360. Ce qui n'est pas tout à fait le cas sur Wii, malgré quelques exceptions qui valent le détour mais qui ne justifient pas, à mon sens, l'achat de cette machine. Et puis, c'est moche, na.
ElRamon
ElRamon
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 74
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Jeu 3 Avr 2008 - 16:02
Bah toute est une question de gout... et la 360 à une année d'avance et ne me tente pas plus que ça...

La Wii c'est du fun, pour le serieux et les RPGs j'ai ma PS2...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Jeu 3 Avr 2008 - 16:05
Ouais mais tu passes à côté de hits monstrueux. Au hasard, Mass Effect, qui est à la nouvelle génération de consoles ce que Shenmue était à la précédente... parallélisme de merde, mais qui a une certaine pertinence quand on voit ce que ces deux jeux offrent en termes d'expérience et de sensations, sur des machines un peu délaissées par le grand public.

Et pour reprendre l'argument, pour le fun j'ai ma Gameboy... Smile
ElRamon
ElRamon
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 74
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Jeu 3 Avr 2008 - 16:14
Bah quand j'aurai les moyens je les aurai^^.

Enfin, c'est pas le coin des raleurs sur la 360 ici Very Happy . Et pour rereprendre l'argument (oui, j'me foule pas), pour les sensations, j'ai Okami... :-D :-D
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Dim 13 Avr 2008 - 23:54
SelamiRPG a écrit:Je pense que Sony n'a jamais cherché a avoir de mascotte pour ne pas s'éloigner de l'image plus adulte que les autres qu'il voulais créer. Un peu comme Adidas, qui touche le même public en terme de tranche d'âge (on ne voit pas Nike avec un écureuil flamboyant comme logo, non?).
D'ailleurs, la xbox n'en a pas non plus et, finalement, Sega n'insiste plus trop sur Sonic. Seul Mario est une mascotte officielle (comme mickey, comme on le disait). Mais je crois que ça, c'est un signe du passé.

Histoire de ne plus pourrir le topic sur Nintendo/Innovation, je déplace quelques discussions ici même. Alors la question des mascottes. Après une longue réflexion de 10sec, je me dis que si Mario a aussi bien perduré, c'est que sa bouille revient en gros à tout le monde. Il a une tête de concon, il est pas méchant, il a des onomatopées rigolottes qui plaisent aux jeunes et au grand public, et en bref... il a une tronche passe-partout. Sonic ou Crask Bandicoot c'est plus délicat car déjà ils ne sont pas humains, et comme mascottes rigolottes, ben Sonic il est dans le vent car trop sérieux (et speed VS Mario pépère et détendu), et Crash, c'était Sonic + Mario pour moi.

Pour le reste, c'est une question d'identité et de facilité pour Nintendo de foutre du Mario partout parce que justement, c'est le perso passe-partout qui plait au plus grand nombre (déjà rien que les couleurs... bleu et rouge ... Spiderman/Superman/Flash/etc. je dis ça, c'est une idée que j'ai en tête, stou). Maintenant prenons Mario Galaxy qui en effet, est plein d'idée sympa que je trouve massacrées par l'univers Mario. Etait-il possible de faire le même concept de jeu avec un autre perso, un univers plus adulte, de puzzle gravitationnels plus tordus, etc... ? Je n'ai pas dit "PORTAL", mais l'idée est là. Bien sûr Nintendo aurait pu se fendre de l'occasion pour sortir une nouvelle mascotte qui sait sauf qu'à ce niveau du mercantilisme, ils préfèrent verrouiller à mort toutes leurs licences depuis des années... Et c'est marrant, c'est par thème qu'on les retrouve en général

- Jeux familiaux et sports : Mario and co.
- Jeux "à bestioles" : Pokémon
- RPG : Link, Zelda et co. ... avec de maigres tentatives ratées pour Mario (je parle en terme de succès mass market, pas de qualité)
- FPS et shooter : Samus Aran et Metroid Prime
- Shoot'em Up : Starfox
- Courses : Mario Kart et potentiellement F-Zero (dont je doute qu'il revienne sur Wii perso... mais j'espère me tromper)
- Baston : Nintendo World Brand Everybody Inside

En gros, je me dis là tout de suite maintenant sur le coup à froid, que dès que Nintendo veut pénétrer un nouveau genre du jeu vidéo, il crée un personnage et il l'impose jusqu'à plus soif. Si le genre décline, le perso décline (à part Mario qui se transversalise à mort). Ce qui a sauvé provisoirement Fox, c'est la version DS notez... car sans ça, ben il serait juste encore vivant dans Bordel Melee. Avec tout ça, Nintendo fait tourner son petit monde, et ça fonctionne mine de rien... sauf que voilà. Là où je commence à trouver que côté imaginations ils trouent le plancher de plus en plus chez Nintendo, et que je suis assez étonné de la clémence de la presse à leur égard, c'est justement sur les nouvelles licences plutôt inexistante.

On le sait, une console Nintendo = l'attente d'un ensemble de suite dont on sait qu'elles viendront tôt ou tard. Ca n'est même plus une surprise, presque une obligation on dirait que de sortir un Mario Plateformer, un Mario Kart, un Mario Party, un Zelda, un Metroid, etc. Du coup le challenge pour Nintendo, ça n'est même pas d'inventer de nouveaux univers, mais de trouver comment rajouter trois miettes d'idées pour faire genre "ouah, trop génial le nouveau Mario MachinTruc".

Du coup, quand je vois le travail fourni sur un Bioshock ou un Mass Effect, où il faut partir en gros de zéro et se dire pour ce dernier "bon, on va faire un RPG qui nous plait à Bioware, et on va tout inventer, les perso, l'univers, les races, les machins, les bidules" et que derrière la presse pinaille pour trois merdes techniques ou deux trois errances gameplay, admettons (ça marche avec une tonne de jeux récents). En face je vois Nintendo qui se demande comment reprendre tout l'existant de Mario pour faire Mario Galaxy mais avec une nouvelle idée quand même sinon ça va se voir, et qu'au final on trouve génial de retrouver en gros exactement les mêmes choses que dans l'épisode d'avant avec la gestion de la gravité en plus et que du coup, on lâche 99% comme ça parce Nintendo/Mario/des années d'expérience feront toujours la différence, tout en excusant encore et toujours le scénario de merde, les univers vu et revus et riquiquis, les facilités pour faire de la durée de vie avec le même niveau et toutes les étoiles à chopper. Ben là je me dis "merde... l'audace ça paie pas".

Pire encore quand je lis et regarde les test sur le dernier Mario Kart... Sous prétexte d'ajouts de motos et du online en gros, on excuse ce qui rame et qui a fait la force de la série depuis des années : jouer en splitté à la maison. Un accro étonnant quand on connait Nintendo, mais sans doute moins quand on voit à quelle vitesse ils ont expédiés le développement de cette version Wii (faut bien masquer le vide ludique de la Wii en terme de jeux tiers dévelppeurs, surtout à quelques jours de la sortie de GTA IV hein Smile). Nintendo ne serait-il pas en train d'épuiser petit à petit ses fans les plus endurcis ou est-ce moi qui ai l'impression depuis la NGC en gros que ça part doucement en sucette et que ça manque réellement d'idée et de "couilles" chez Nintendo (je ne parle pas matos). Je suis néanmoins curieux de voir ce que fera Big N pour le prochain Zelda (on va pas se leurrer déjà ... Link, Zelda, Ganondorf, fées, cheval, arc, bombes, grappin, etc. seront de retour, sinon ça va couiner chez les fans même si je ne vois pas pourquoi), ou le prochain Metroid s'il existe un jour (Samus, blonde, combi bleue moulante et armure de base toujours aussi ridicule)... ou F-Zero (je vote un vaisseau bleu, un vilain noir, un gros rose, un rapide vert,... Smile). Et pourtant .... ET POURTANT (je tente de réveiller ceux qui ont lu jusqu'ici, mwahah) ... en jouant à Metroid Prime II j'avais un début d'espoir en voyant l'évolution esthétique de Samus par exemple ... jusqu'à ce que ça fonde complètement dans Metroid Prime III grâce à l'immonde armure "ultime" qu'on se cogne (la marge pour faire plus laid à notre époque est mince). Aller, petits souvenirs tout de même :

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Light_Suit

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 1125395032


Dernière édition par Dark Inquisitor le Lun 14 Avr 2008 - 7:56, édité 1 fois
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Lun 14 Avr 2008 - 0:32
+ 1.
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Lun 14 Avr 2008 - 0:35
Je plussoies aussi. Mais le dernier MK a l'air bien daubesque, comme l'opus GC.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Lun 14 Avr 2008 - 3:09
- 1

Mais sinon, juste pour savoir... C'est quoi cette histoire de ramage en splitté sur MK wii ? j'ai fait plusieurs parties jusqu'à 3 joueurs et je n'ai jamais eu de saccades ou de ralentissements à déplorer, que ce soit en course ou en bataille.

Donc ouais, c'est un testeur ou un joueur qui a lâché ça une fois comme ça parce qu'il s'emmerdait, ou c'est un reproche fait un peu partout ?
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Lun 14 Avr 2008 - 7:59
Je l'ai lu dans quelques tests mais il semble toutefois que ça vienne plutôt du mode 50Hz et qu'en 60Hz c'est moins perceptible à 4 joueurs. Je ne peux hélas pas confirmer ou infirmer.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Lun 5 Mai 2008 - 21:55
Enfin c'est pas pour râler, mais si quand même, Nintendo qui vend 90€ un truc absolument débile qui va cartonner le Wii Fit, putain, mais pour 90€ tu fais plein d'autres trucs quoi, un DVD de Fitness ça coute même pas 15€ dans le commerce, et un parpaing ça coute trois fois rin et c'est plus solide.

Et dire qu'il y a des *bip* qui achetent ça.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Lun 5 Mai 2008 - 22:10
Ce n'est donc pas Nintendo qu'il faut insulter alors qu'ils ne font qu'exploiter le système, mais les *bip* justement... Perso, Nintendo, ca fait un moment que je boycotte...
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 28 Mai 2008 - 2:09
Parce que c'est bien écrit, parce que ça illustre ce sentiment de déclin que nous percevons tous mine de rien : http://www.overgame.com/items/20468_dragon-quest-swords-un-pas-en-avant-deux-pas-en-arriere.html !! Bien que n'ayant pas testé ce jeu, je m'en remets pour le coup à cette analyse qui semble juste et animée d'une volonté de mettre en avant le côté obscure de Square qui, s'il semble mettre des millions sur les Final Fantasy, semble aussi tuer à petit feu les Dragon Quest (perso je m'en fous, je trouve ça trop old school pour moi).
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 28 Mai 2008 - 8:27
Dark Inquisitor a écrit:semble aussi tuer à petit feu les Dragon Quest

Si sortir Dragon Quest Sword et Dragon Quest monster joker revient à tuer les Dragon Quest à petit feu, alors ça fait bientôt 20 ans que Enix, puis Square Enix s'acharnent sur la série.

Non parce que les épisodes annexes à la con, c'est loin d'être nouveau, hein. Dragon Quest Monster c'est une véritable série parallèle, et Dragon Quest Sword n'est après tout que le remake du jouet Kenshin dragon quest qui se jouait avec une sale épée en plastique. Toutes ces merdes, ça sort dans tous les sens depuis un bout de temps au japon, et c'est sûrement pas ça qui tue la série. Maintenant, il se trouve qu'on en voit quelques uns débarquer suite au succès relatif de Dragon Quest VIII en Europe, et forcément ça passe un peu moins bien chez nous que là bas... Mais bon.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 28 Mai 2008 - 9:57
Point ne savais-je je dois dire mais je me demande quand même si Draque IX sera un succès hors Japon. Déjà qu'il tourne sur DS et que forcément, on peut mettre de côté l'aspect technique selon moi, j'ai dans l'idée que les mécanismes seront les mêmes que ceux du VIII à quelques détails près.
Contenu sponsorisé

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 2 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum