GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

+35
Bat
Corti
DemKin
Mogfa
Elincia
Paladin
Legyptien
Kain l'Obscur
Soma
nero angelo
Marina
vidok
oya-tama
Steeve
L'Céd
Altraum
X-Fab
Twinsunnien
moguri
Spike
Grahf
ElRamon
Machette-prod
Shila
LDD
Fatal
Mafuto-san
SelamiRPG
Azertoc
Pumpk
Jimeo
Ekty
Haikkai
Moggy
Pipasrei
39 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 28 Mai 2008 - 9:57
Point ne savais-je je dois dire mais je me demande quand même si Draque IX sera un succès hors Japon. Déjà qu'il tourne sur DS et que forcément, on peut mettre de côté l'aspect technique selon moi, j'ai dans l'idée que les mécanismes seront les mêmes que ceux du VIII à quelques détails près.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 28 Mai 2008 - 12:21
Dark Inquisitor a écrit:je me demande quand même si Draque IX sera un succès hors Japon. Déjà qu'il tourne sur DS et que forcément, on peut mettre de côté l'aspect technique selon moi, j'ai dans l'idée que les mécanismes seront les mêmes que ceux du VIII à quelques détails près.

Ah ouais ça c'est évident... Draque IX, je le vois mal cartonner en Occident... Par contre son avenir est tout tracé au Japon. Console la plus vendue là bas + dragon quest = wow. Donc finalement, je pense que SE continue à considérer (à raison) Draque comme une série Japonaise avant tout. Et ouais, les mécanismes seront sûrement les mêmes que ceux du VIII, qui étaient hérités du VII, qui les tenait lui même du VI, digne successeur du V... etc. etc.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mar 1 Juil 2008 - 21:55
Des années... ça faisait des années que j'accumulais les points Nintendo à attendre un cadeau valable tellement ceux proposés sont nuls ou partent à toute vitesse. Et du jour au lendemain, j'ai perdu 7300 points parce que les points ont une putain de date d'expiration !!!! Le problème de notre monde moderne de merde, c'est que tout le monde considère qu'un email arrive à destination et est lu le jour même ou dans les jours suivant. Soit disant j'avais eu un email de warning (1 seul pas 3 ou 4, 1), et force est de constater que je ne l'ai pas lu sans doute, par contre j'ai bien lu l'email qui me dit que j'ai perdu 7300 points sur environ 8700 points.

Le fond de ma pensée envers Nintendo n'était déjà pas bien glorieux, mais là il est d'une noirceure totale car même si dans le fond j'en ai rien à foutre de leurs points de "fidèlité" car jamais je n'ai trouvé de cadeau durant toutes ces années, c'est le principe qui me démonte. Impossible pour moi de ne pas écrire une lettre à nouveau au service client de Nintendo, et putain ça va chier. Non mais quelle bande de gros connards quoi. Foutre en l'air des années d'économie de points débiles parce que l'article 54 du règlement stipule qu'à une date donnée ils sont obsolètes, c'est la grande classe tellement ça leur coûte rien de les laisser ces points. Une raison de plus pour pirater tous mes jeux DS tiens...
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Jeu 1 Sep 2011 - 22:43
http://www.le-vortex.com/articles/jeux-video/news/lhistoire-officieuse-de-nintendo ! Encore une couche qui ne me semble pas éloignée de la réalité sans rentrer dans les détails. Je me contenterais d'énoncer une simple vérité sur la réalité des développeurs.

2004 : développement sur kits X360. Interface MS, manettes, câbles, SDK, etc. tout est fourni et fonctionne. Un bijou.

2011 : développement sur Wii U. Aucune interface il faut la coder soi-même (du côté des kits si on veut avoir un menu à l'écran, du côté PC si on veut une liste de kits connectés en réseau... du délire), manettes au compte goutte, câbles (un miracle après la Wii), SDK work in progress très instable. 7 ans plus tard, on a même pas ce qu'on avait avec la X360 à ses débuts.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Jeu 1 Sep 2011 - 23:40
Certains éléments concernant cette fameuse semaine 01.net consacrée à Nintendo avaient déjà été discutés ailleurs, mais malgré la présence de certains points quelque peu douteux je pense que la majeur partie des informations fournies par ce soit disant employé mystère sont vraies, ou du moins s'approchent de la vérité, sachant que le déclin général de l'entreprise était déjà palpable via les nombreux indices disséminés ça et là. En tout cas du côté du renouvellement des franchises et de la gestion drastique des productions tierces, je n'en doute pas un seul instant lorsqu'on voit que Nintendo est souvent décrié pour ses relations avec les développeurs tiers, ses histoires de royalties, et son système de validation extrêmement exigeant (c'est aussi ça le problème lorsqu'on vise un public majoritairement casual). Ensuite pour ce qui est de l'histoire de Miyamoto, j'ai envie de dire qu'on s'en fout pas mal même si le cas en lui même illustre bien la manière dont Nintendo traite ceux qui font partie de son cercle finalement très fermé. Après concernant le marché des portables j'avais déjà lu l'autre article que tu avais linké à ce sujet (et que j'ai conservé dans ma BDD, thx), et on pouvait le voir venir à des kilomètres tant l'entreprise annonçait haut et fort dans la presse ne pas vouloir suivre les nouveaux modèles qui marchent, prétextant un tas de trucs pour le moins bidons (les paroles d'Iwata concernant le modèle des jeux Free-to-Play m'avaient d'ailleurs profondément choqué, à croire qu'il vie dans une grotte). Qui plus est, lorsque je repense à Reggie Fils-Aime qui déclarait il y a encore 2 ans de cela qu'Apple était dévenu le principal concurrent de Nintendo et qu'ils feraient tout pour ne pas se laisser détrôner, je me dis qu'on est encore loin, très loin d'avoir eu la concrétisation de ces belles paroles, et que ce n'est pas avec la direction actuelle qu'ils y arriveront. Enfin d'un côté, je me dis que c'est aussi la conséquence qui découle du fait d'avoir vécu sur un joli nuage rose durant plusieurs années avec le succès de la DS, de la Wii, et la réussite de leur nouveau modèle économique reposant sur la fameuse stratégie de l'Océan Bleu. A croire qu'on échappe jamais au côté sombre du succès, qu'on soit Sony, Nintendo ou encore monsieur tout le monde.

Sinon le rapide comparatif entre la livraison des kits Xbox 360 et des kits Wii U est intéressant.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 7 Sep 2011 - 10:04
Nintendo l'a vraiment fait, le second stick de la 3DS sera réellement un accessoire, et dieu qu'il est laid...

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 3DS_analog_addon_thumb
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 7 Sep 2011 - 10:34
J'ai l'impression qu'il est mal placé et qu'il devrait être plus bas sous les boutons. Mais bon faut voir. ça fait bizarre un tel boîtier rapporté juste pour un joystickXD
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 7 Sep 2011 - 10:43
bon ben j'attendrai la seconde version de la console qui j'espere incluera ce boitier.
Je trouve ca vraiment laid.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 7 Sep 2011 - 10:45
AH AH AH ce fail ... énorme... plus laid que le laid. Et en plus MH3-G sur 3DS ... double-fail (c'est un fan qui vous le dit).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 7 Sep 2011 - 11:39
Moralité, ne jamais acheter une console en début de vie !!!
J'ai failli l'acheter avec la baisse de prix. J'ai bien fait de m'abstenir.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 7 Sep 2011 - 11:39
L'Céd a écrit:J'ai l'impression qu'il est mal placé et qu'il devrait être plus bas sous les boutons. Mais bon faut voir. ça fait bizarre un tel boîtier rapporté juste pour un joystickXD

J'ai clairement la même impression, c'est absolument pas pratique niveau prise en main
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 7 Sep 2011 - 12:47
Steeve a écrit:Moralité, ne jamais acheter une console en début de vie !!!
J'ai failli l'acheter avec la baisse de prix. J'ai bien fait de m'abstenir.

Surtout chez Nintendo... surtout les portables Nintendo qui changent tous les 6 mois/1 an. Je m'étonne que la Wii Lite n'existe pas encore.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 7 Sep 2011 - 12:59
C'est la wii U en fait !!!
ohhhhh la mauvaise langue!
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 7 Sep 2011 - 13:21
Encore que chez Nintendo, le fait d'avoir une nouvelle version de la console ne change pas grand chose au final, c'est surtout une question de design et de taille, tandis que chez les autres constructeurs les nouvelles consoles sont souvent synonymes d'une meilleure stabilité, surtout depuis la génération actuelle. Quant on voit le nombre de RROD qu'ont connues les premières Xbox 360, ou encore la durée de vie de base des premiers modèles de PS3, les nouveaux modèles ont quand même un tout autre intérêt que ceux de Nintendo. D'ailleurs ça me fait penser que la PS3 de mon colloc (premier modèle) est entrain de le lâcher après quasiment autant d'années de service que mon ancienne, soit à peu près 3 ans (à croire que c'est un moment clé pour les grosses PS3). Enfin quoi qu'en y repensant, la DS a quand même des gâchettes qui lâchent assez vite...
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 7 Sep 2011 - 14:00
Dark Inquisitor a écrit:
Steeve a écrit:Moralité, ne jamais acheter une console en début de vie !!!
J'ai failli l'acheter avec la baisse de prix. J'ai bien fait de m'abstenir.

Surtout chez Nintendo... surtout les portables Nintendo qui changent tous les 6 mois/1 an. Je m'étonne que la Wii Lite n'existe pas encore.

La "Wii lite" sort en Décembre. La différence sera la suppression des ports manettes et carte mémoire GameCube. Par contre, la taille de la console sera identique. :wahoo::yes:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 7 Sep 2011 - 18:43
Le stick aurait du etre la des le début, placé en dessous des quatres autre bouton, cet accessoire pue la merde de son côté encombrant, et du fait qu'elle est vraiment mal placé, elle sera vraiment inutilisable...
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mar 13 Sep 2011 - 11:09
Et bim, pratiquement 15€ pour le nouveau stick 3DS tout moche : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053337-tgs-2011-le-second-stick-3ds-en-details.htm

Dire qu'en plus il va falloir une pile pour le faire fonctionner, c'est juste un epic fail en puissance Laughing

Sérieusement, je ne comprendrais jamais comment certaines entreprises du milieu font pour ne pas sentir le fail à des kilomètres en sortant ce genre d'ânerie. Rien qu'au moment de la prise de décision et du prototypage ça devrait déjà avoir été mis à la poubelle.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mar 13 Sep 2011 - 12:39
Pas mieux. Vivement la vraie prochaine console portable chez Nintendo du coup... parce que la Vita, elle va pas lui faire de cadeau à cette DS moisie.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mar 13 Sep 2011 - 12:40
Monster Hunter 4 sur 3DS

Aurait-on oublié de ne plus réfléchir chez Nintendo?:p
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mar 13 Sep 2011 - 12:43
Et là tu vois, c'est un pur fan des Monster Hunter qui a passé des centaines d'heures à chasser depuis la PS2 qui te dit qu'il en a juste rien à foutre de MH4 pour la simple et bonne raison que "3DS" et que cette console n'apportera RIEN à la licence. Mais alors RIEN du tout -_-' ? Sérieux, ils veulent pas oublier Dragon's Dogma pour nous faire un MH en HD ces blaireaux de Capcom quoi... qu'on profite de grands espaces somptueux et du design boosté du bestiaire de la série.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mar 13 Sep 2011 - 12:49
Je suis d'accord avec toi (600h sur MH 2). Mais je pense que dans ce cas précis, je vois juste un éditeur qui veut faire vendre sa console (moisie ou pas selon les points de vue), en s'achetant la licence la plus juteuse au Japon, derrière Pokemon. Au milieu de tout ce bordel et d'annonces toutes plus dingues et fail les unes que les autres, on entend enfin parler d'une tentative plutôt sensée. C'est tout ce que je voulais dire...

Quand ils ont publié le line up de départ, comme tout le monde je trouvais ça pas intéressant du tout. Et je m'étais dit à l'époque : "Pourtant pour faire vendre une console portable au Japon, il suffirait qu'il y ait un Monster Hunter dessus". ça me paraissait évident.

Après pour le fait que Capcom ne fera probablement jamais de vrai épisode HD de Monster Hunter c'est un autre débat. La licence cartonne au Japon, quand elle reste timide chez nous au niveau des ventes. Les épisodes PS2 ont très peu marché. Pour cette licence c'est le public Jap qui décide...
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mar 13 Sep 2011 - 14:14
Mouais. En même temps, si elle a peu marché il y a des raisons nan ? Genre "PSP" ... je ne crois pas que la PSP cartonne en Europe et encore moins les jeux dessus, peu importe de quelle licence il s'agit. Il suffirait de quelques ajustement je pense, d'un jeu qui déboite un peu visuellement et d'un VRAI online valable enfin (genre celui de la X360 dans lequel on peut parler sans s’étouffer, et je me dis qu'il y a moyen). Sauf que Capcom ne fait aucun effort à mes yeux.

Si Xenoblade se vend bien mais pas top, c'est aussi du fait de son support pas du tout ciblé gamer (dans le sens général, pas la minorité ultra gamer qui possède plein de consoles en stock).
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 14 Sep 2011 - 7:43
Monster Hunter 4, Luigi's Mansion 2, Hatsune Miku Project Mirai, Mario Kart 7, Paper Mario 3DS, Resident Evil Revelation, Kid Icarus Uprising, Super Mario 3D Land, Bravely Default, Mario Tennis, Animal Crossing 3DS, Fire Emblem 3DS, SD Gundam G Generation 3D, ... Certes les possesseurs de 3DS semblent être des idiots si on lit ce topic, mais qu'est-ce qui vont s'amuser pendant l'année qui arrive.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 14 Sep 2011 - 9:11
Bah c'est ton avis. Pas un seul jeu dans le tas ne fait monter ma tension de gamer, pas un seul... je dois trouver jouer en HD sans doute.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 14 Sep 2011 - 12:49
vidok a écrit:Certes les possesseurs de 3DS semblent être des idiots si on lit ce topic, mais qu'est-ce qui vont s'amuser pendant l'année qui arrive.

Ceux qui achèteront une PS Vita :twisted:
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 14 Sep 2011 - 12:53
Vidok a écrit:Certes les possesseurs de 3DS semblent être des idiots si on lit ce topic, mais qu'est-ce qui vont s'amuser pendant l'année qui arrive.

Des idiots ? Non, mais des pigeons ? Pas loin. Cela dit j'en serai certainement un aussi le jour où je l'achèterai pour Bravely Default et Beyond the Labyrinth, mais j'assume.

Maintenant concernant la liste citée, je ne vois pas où je pourrai m'amuser personnellement. Du Mario ? Comme c'est passionnant, Luigi's Mansion ? Même combat, SD Gundam G Generation 3D ? On va peut être attendre qu'il sorte du Japon déjà, Resident Evil Revelation ? Il reprend le feeling d'RE5 mais à la limite... Du coup mis à part Fire Emblem, Bravely Default, éventuellement MH4, Kid Icarus et Hatsune Miku (il faut adhérer), le reste c'est soit du gros réchauffé soit du jeu milieu de gamme.

Mis à côté du récent listing annoncé pour la PS Vita, ça fait vraiment pâle figure.
Contenu sponsorisé

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 3 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum