GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tales of Xillia

+5
DemKin
Steeve
oya-tama
Altraum
Legyptien
9 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Dim 15 Sep 2013 - 23:05
Ah ben enfin un moment vraiment sympa dans ce jeu, je commençais à pioncer grave. Tellement grave que je ne joue même plus pendant les combats, j'ai tout réglé pour que ça fonctionne nickel en full auto. Du coup je regarde, je me fais un peu moins chier (car franchement c'est pas ce qu'il y a de plus excitant non plus les combats dans ce jeu je trouve, à force). Bref, je suis passé en mode FFXII et ça me convient très bien.

Alors même si le Mega super giga event qui vient d'arriver et qu'on avait pas vu venir dans un sens, m'a franchement fait penser à un autre épisode de la série (je vais éviter de faire la langue de pute et dire qu'ils sont en panne d'inspiration les mecs), c'était vivifiant...

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Jeu 19 Sep 2013 - 1:21
Et again... j'avoue, je suis étonné car je croyais être arrivé au bout du jeu et BIIIIIM, pas du tout. Une belle montée en puissance du jeu même si certains trucs sont un peu obscurs.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Jeu 19 Sep 2013 - 7:13
Ouais la seconde partie du jeu est super rythmé.
Dommage que tu aies pris l histoire de milla car tu vas louper un passage assez marquant avec jude.


Dernière édition par Steeve le Jeu 19 Sep 2013 - 9:44, édité 1 fois
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Jeu 19 Sep 2013 - 8:32
Oui, le scénario de Milla est juste foireux en comparaison (enfin, très mal mis en scène, et manque d'épic)
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Jeu 19 Sep 2013 - 9:42
Bah. Au pire je regarderai les vidéos youtube sur la version Jude qui expliquera sans doute l’ellipse étrange entre "avant" et "après". Mais depuis quelques heures (j'en suis à 47h30), c'est déjà bien plus agréable que le début. Les révélations se sont enchaînées, les combats de boss aussi (même si je les torche d'une main) du coup c'est un joli rebondissement dans l'histoire.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Jeu 26 Sep 2013 - 13:52
Bon... environ 50h plus tard la fin semble proche mais comme on laisse logiquement l'opportunité de revisiter un peu tout, je vais y aller de mon petit tour de nettoyage après avoir déjà plié comme une merde le premier boss porteur d'épée unique (qui a des stats de merde d'ailleurs, comparé à mon matos actuel). Motivation, je finis et je lourde le jeu car jamais je n'y reviendrai. Les derniers événements m'ont un peu gavé d'ailleurs avec les X échanges sur "j'ai raison" et "non c'est nous, toi t'as tord espèce de vilain", "non c'est moi qui ai raison" et "NAN c'est NOUS, alors on va te péter la tronche". Genre le boss de fin est toujours un mec qu'on ne peut jamais persuadé de faire une connerie monumentale au point de ne même pas laisser faire les héros, pour voir. M'enfin c'est comme ça... mais les perso sont sympa dans l'ensemble, c'est cool. Même la petite Elize n'est pas la gamine-boulet habituelle.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Sam 28 Sep 2013 - 22:11
Terminé. Fin correcte, pas trop compliquée. Jeu sympa dans l'ensemble, mais trop de choses inconsistantes, dépassés et qu'il serait temps de faire évoluer.

Je me fais le NG+ (à deux balles) pour rusher et voir ce que ça donne la version Jude. J'ai choisi de garder toutes les armes démoniaques, XP*5 et mes accessoires (Gald*2 notamment). Du coup mes perso montent en puissance à toute vitesse et je surlevel tout le monde, tant mieux. Je déteste ce genre de NG+ mi-cuit mi-foiré.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 2 Oct 2013 - 13:53
Du coup j'ai plus de temps pour détailler un peu. A titre perso, Xillia est en dessous de Vesperia sur la globalité du jeu. J'aime beaucoup les 6 membres de notre équipe mais ce jeu accuse un sérieux retard à tous les niveaux.

Outre ses zones à explorer assez riquiquis, linéaires, avec du copier-coller de partout et quasi aucune variation d'une zone thématique à une autre, des transitions hachées (chargement dynamique ça leur parle pas?), des combats non intégrés, etc. on est clairement devant un vrai bon gros retard technique que Xillia 2 ne semble pas combler. Et c'est pas les quelques coups de rame, l'impossibilité pour le jeu d'afficher toute l'équipe (6 persos tout de même, ça rigole pas là) et les expressions basiques de tout le monde qui relèvent le niveau. C'est vieux, ça se voit.

Niveau design c'est un peu pareil. Les combats sont... ok ... ça bouge, ça tape, faut composer avec les quelques shortcuts qu'on a sous la main et refaire quand ça ne va plus. Passé la moitié du jeu, je suis passé en mode FFXII, tout le monde en automatique, plus de gestion pénible des combos qui sortent tout seul et le constat d'une AI à la ramasse, molle, aussi réactive qu'un poulpe. Du coup j'avais le choix entre jouer mais je trouvais ça plutôt inintéressant à la longue, ou regarder l'AI se démarder mollement tout en offrant un spectacle plus joli que ce que j'arrivais à faire avec mes quelques raccourcis. Ponctuellement pour les boss, je reprenais le contrôle. Bah quand même.

Truc pénible dans le design, l'approche "stealth" des ennemis. Une vaste blague qui n'a ni queue ni tête car même les plus gros et les plus lourds se retournent d'un coup quand ils nous entendent. Du coup j'ai vite foncé dans tout le monde, ça va plus vite. Un détail, nul, mais un détail. Je passe d'ailleurs rapidement sur la narration très envahissante mais globalement amusante. L'humour Tales of fonctionne toujours... ouf. J'ai parlé des coffres planqués dans tout les impasses du jeu Smile... quelle plaie ce truc, quelle démonstration d'absence de créativité (certains diront "mais non, c'est un élément connu de tous, clair et limpide... coffre=cadeau ... genre c'est la seule issue possible).

Bref. Globalement il est sympa, mais après Vesperia, j'ai vu plus de régressions que de progrès. Va falloir sérieusement que les japonais se bougent un peu, ça n'est pas du tout incompatible avec le fait des JRPG comme ils savent les faire, juste que reculer d'un pas à chaque nouvel épisode, c'est bof.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 2 Oct 2013 - 14:04
Ouais, bon c'est sympa mais c'est de la merde. On ne m'y reprendra plus avec les Tales of Smile
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 2 Oct 2013 - 15:58
Et moi qui me croyait extrémiste à tout va Smile.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 2 Oct 2013 - 16:00
Tu l'es tout de même. :bag: 
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 2 Oct 2013 - 16:18
SylvainCL a écrit:Ouais, bon c'est sympa mais c'est de la merde. On ne m'y reprendra plus avec les Tales of Smile
+100, je n'ai même pas réussi à terminer le Vesperia...
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 2 Oct 2013 - 17:10
Dark Inquisitor a écrit:Et moi qui me croyait extrémiste à tout va Smile.
Je l'ai pas fait le Xillia hein, mais j'ai déjà donné beaucoup trop de dizaines d'heures à Tales of et je résumais juste ton avis d'un point de vue subjectif tout à fait personnel Smile
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Mar 8 Oct 2013 - 9:40
Bon, j'ai passé ce qui aura été sans doute la plus grosse différence entre les deux scénarios quand on voit enfin pété la tronche au "Lord". C'était intéressant même si un brin trop larmoyant (heureusement qu'Elize positive tout ça et Rowen fait preuve de sa sage habituelle parce que les deux dépressifs, je les aurais baffé moi). Je continue mon "rush" (déjà 20h ... erf).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 16 Avr 2014 - 16:55
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 16 Avr 2014 - 17:54
Plausible : il a été annoncé pour cet été. Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Mar 22 Avr 2014 - 17:00
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Mar 22 Avr 2014 - 22:53
Parfait... mais pas le collector cette fois, vue la figurine inintéressante de ce dernier.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 28 Juil 2014 - 15:54
Qui compte le prendre en day One sur le fofo? Very Happy
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 28 Juil 2014 - 16:16
Pas day one vu que je serai en vacances pendant cette période, mais assez tôt après que je sois rentré en tout cas =D.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 28 Juil 2014 - 16:36
Pareil. Je reviens une semaine après mais ca pourrait etre cool qu'on le fasse en simultané comme avec certains l'année dernière.
Ca devient tellement rare les jeux qu'on fait en même temps xD
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 28 Juil 2014 - 17:55
moi ça sera certainement day one vu que j'ai bien apprécié le 1
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 28 Juil 2014 - 18:26
Pipa  🆒 
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 28 Juil 2014 - 20:03
Je ne pense pas me le faire Day One car ce sera sans doute déjà trop juste pour que je trouve le temps de me caler le premier épisode d'ici là. Surtout que niveau RPG, j'ai clairement d'autres priorités entre la fin de Devil Summoner 4, FFX HD, Valkyria Chronicles, Demon's Souls, les Mass Effect et je pense me lancer dans FFXIV vers septembre-octobre. Honnêtement, je pense que je ne ferai pas les Tales of PS3 avant 2015.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 28 Juil 2014 - 23:12
Day One pour moi!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Mar 29 Juil 2014 - 9:35
Legy  🆒 
Moi je reviendrais le samedi 30 aout donc je le commencerai ce jour là !!!! ^^
Contenu sponsorisé

Tales of Xillia - Page 7 Empty Re: Tales of Xillia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum