Tales of Xillia
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- SteeveAkram master
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Re: Tales of Xillia
Mar 29 Juil 2014 - 9:35
Legy
Moi je reviendrais le samedi 30 aout donc je le commencerai ce jour là !!!! ^^
Moi je reviendrais le samedi 30 aout donc je le commencerai ce jour là !!!! ^^
- InvitéInvité
Re: Tales of Xillia
Mar 29 Juil 2014 - 12:34
Sans moi. J'ai bien apprécié le premier mais là je sature un peu sur ce format de JRPG et en plus les perso principaux ne me plaisent pas beaucoup. Et puis je suis sur FFX-2, et je dois finir d'autres jeux également.
- MogfaDocteur qui ?
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Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)
Re: Tales of Xillia
Sam 30 Aoû 2014 - 20:32
30 heures de jeu et l'enthousiasme que j'avais pour le jeu au cours des quinze premières est quand même pas mal retombé.
Rien à redire sur le système de combat ou sur le casting principal dont les six éléments fonctionnent très bien ensemble notamment lors des saynètes.
En revanche, le jeu déraille sur d'autres aspects. Je fais vraiment une overdose des zones de plaines sur lesquelles aucun effort n'a été fait pour les rendre un minimum attractif. Elles se ressemblent toutes et n'ont absolument aucun autre intérêt que d'être traversé. Au début, on n'y fait pas attention mais trente heures plus tard...Vraiment, si c'était pour faire ça, ce n'était pas la peine de retirer la world map. Mais n'est pas Final Fantasy X qui veut, hein. Car au final, Tales of Xillia, c'est un peu ça. C'est un jeu qui essaye de faire ce qu'a fait Final Fantasy X en son temps en terme de structure de jeu. Il n'y a pas de problème à ça. Dommage que le jeu souffre autant de la comparaison avec un jeu sortit il y a plus de dix ans...
D'ailleurs, j'ai un peu peur que Zestiria qui semble beaucoup s'inspirer de jeux comme Final Fantasy XII et Xenoblade au niveau de sa structure souffre des mêmes écueils. Une tentative de faire ce que les autres ont déjà fait mais en moins bien.
Je n'accroche pas non plus des masses au système d'upgrade des boutiques qui coûte aussi beaucoup à l'exploration. Les rares équipements trouvés dans les donjons étant généralement désuet par rapport à l'équipement des boutiques.
Avoir réduit la cuisine à ce qu'elle est dans le jeu (c'est à dire: rien), c'est aussi une sacrée connerie.
Mais ce qui me choque le plus, c'est la dégringolade qu'il y a eu dans la qualité du récit. Depuis
Il y a vraiment trop de maladresses qui sont venus pourrir les promesses des premières heures au niveau du scénario, en fait. Et c'est dommage là aussi car le truc à vraiment un bon potentiel. Et j'espère d'ailleurs qu'avec les derniers évènements:
Après, ça reste un bon jeu mais trop d'erreurs facilement évitables à mon sens ont été fait pour en faire autre chose qu'un pop corn en attendant une grosse sortie.
Rien à redire sur le système de combat ou sur le casting principal dont les six éléments fonctionnent très bien ensemble notamment lors des saynètes.
En revanche, le jeu déraille sur d'autres aspects. Je fais vraiment une overdose des zones de plaines sur lesquelles aucun effort n'a été fait pour les rendre un minimum attractif. Elles se ressemblent toutes et n'ont absolument aucun autre intérêt que d'être traversé. Au début, on n'y fait pas attention mais trente heures plus tard...Vraiment, si c'était pour faire ça, ce n'était pas la peine de retirer la world map. Mais n'est pas Final Fantasy X qui veut, hein. Car au final, Tales of Xillia, c'est un peu ça. C'est un jeu qui essaye de faire ce qu'a fait Final Fantasy X en son temps en terme de structure de jeu. Il n'y a pas de problème à ça. Dommage que le jeu souffre autant de la comparaison avec un jeu sortit il y a plus de dix ans...
D'ailleurs, j'ai un peu peur que Zestiria qui semble beaucoup s'inspirer de jeux comme Final Fantasy XII et Xenoblade au niveau de sa structure souffre des mêmes écueils. Une tentative de faire ce que les autres ont déjà fait mais en moins bien.
Je n'accroche pas non plus des masses au système d'upgrade des boutiques qui coûte aussi beaucoup à l'exploration. Les rares équipements trouvés dans les donjons étant généralement désuet par rapport à l'équipement des boutiques.
Avoir réduit la cuisine à ce qu'elle est dans le jeu (c'est à dire: rien), c'est aussi une sacrée connerie.
Mais ce qui me choque le plus, c'est la dégringolade qu'il y a eu dans la qualité du récit. Depuis
- Spoiler:
- la blessure de Milla
- Spoiler:
- Alvin sur lesquels les scénaristes ont clairement abusés. On sait quasiment depuis notre rencontre avec le monsieur qu'il joue un double jeu mais la chose est vraiment poussé à l'extrême. Et c'est vraiment con parce qu'en dehors de ça, j'aime beaucoup le personnage. La mort de Nachtigal est aussi trop téléphonée comme la connerie d'Ivar (d'ailleurs, quel personnage merdique...) à Fezebel
Il y a vraiment trop de maladresses qui sont venus pourrir les promesses des premières heures au niveau du scénario, en fait. Et c'est dommage là aussi car le truc à vraiment un bon potentiel. Et j'espère d'ailleurs qu'avec les derniers évènements:
- Spoiler:
- l'activation de la lance de Kresnik par Ivar et l'arrivée d'Exodus
Après, ça reste un bon jeu mais trop d'erreurs facilement évitables à mon sens ont été fait pour en faire autre chose qu'un pop corn en attendant une grosse sortie.
- PipasreiGameOnien
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Re: Tales of Xillia
Sam 30 Aoû 2014 - 20:55
Tu verras le jeu se rattrape par la suite au niveau de l'histoire
- SteeveAkram master
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Re: Tales of Xillia
Dim 31 Aoû 2014 - 10:18
Ouaip. Y a des passages bien cools sur la deuxième moitié du jeu dont un spécialement qui m a marqué
- MogfaDocteur qui ?
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Re: Tales of Xillia
Dim 31 Aoû 2014 - 14:07
Ah, parce que je n'en suis qu'à la moitié, en fait.
- SteeveAkram master
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Jeu(x) du moment : God of War
Re: Tales of Xillia
Lun 1 Sep 2014 - 9:53
dernier tiers si tu veux !
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