GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tales of Xillia

+5
DemKin
Steeve
oya-tama
Altraum
Legyptien
9 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Tales of Xillia - Page 8 Empty Re: Tales of Xillia

Mar 29 Juil 2014 - 9:35
Legy  🆒 
Moi je reviendrais le samedi 30 aout donc je le commencerai ce jour là !!!! ^^
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia - Page 8 Empty Re: Tales of Xillia

Mar 29 Juil 2014 - 12:34
Sans moi. J'ai bien apprécié le premier mais là je sature un peu sur ce format de JRPG et en plus les perso principaux ne me plaisent pas beaucoup. Et puis je suis sur FFX-2, et je dois finir d'autres jeux également.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Tales of Xillia - Page 8 Empty Re: Tales of Xillia

Sam 30 Aoû 2014 - 20:32
30 heures de jeu et l'enthousiasme que j'avais pour le jeu au cours des quinze premières est quand même pas mal retombé.
Rien à redire sur le système de combat ou sur le casting principal dont les six éléments fonctionnent très bien ensemble notamment lors des saynètes.
En revanche, le jeu déraille sur d'autres aspects. Je fais vraiment une overdose des zones de plaines sur lesquelles aucun effort n'a été fait pour les rendre un minimum attractif. Elles se ressemblent toutes et n'ont absolument aucun autre intérêt que d'être traversé. Au début, on n'y fait pas attention mais trente heures plus tard...Vraiment, si c'était pour faire ça, ce n'était pas la peine de retirer la world map. Mais n'est pas Final Fantasy X qui veut, hein. Car au final, Tales of Xillia, c'est un peu ça. C'est un jeu qui essaye de faire ce qu'a fait Final Fantasy X en son temps en terme de structure de jeu. Il n'y a pas de problème à ça. Dommage que le jeu souffre autant de la comparaison avec un jeu sortit il y a plus de dix ans...
D'ailleurs, j'ai un peu peur que Zestiria qui semble beaucoup s'inspirer de jeux comme Final Fantasy XII et Xenoblade au niveau de sa structure souffre des mêmes écueils. Une tentative de faire ce que les autres ont déjà fait mais en moins bien.
Je n'accroche pas non plus des masses au système d'upgrade des boutiques qui coûte aussi beaucoup à l'exploration. Les rares équipements trouvés dans les donjons étant généralement désuet par rapport à l'équipement des boutiques.
Avoir réduit la cuisine à ce qu'elle est dans le jeu (c'est à dire: rien), c'est aussi une sacrée connerie.

Mais ce qui me choque le plus, c'est la dégringolade qu'il y a eu dans la qualité du récit. Depuis
Spoiler:
, c'est vraiment très mal écrit avec des scènes qui manquent de plus en plus de punch au niveau de la mise en scène et un traitement de certains personnages assez aberrants. Je pense notamment à
Spoiler:
.
Il y a vraiment trop de maladresses qui sont venus pourrir les promesses des premières heures au niveau du scénario, en fait. Et c'est dommage là aussi car le truc à vraiment un bon potentiel. Et j'espère d'ailleurs qu'avec les derniers évènements:
Spoiler:
.

Après, ça reste un bon jeu mais trop d'erreurs facilement évitables à mon sens ont été fait pour en faire autre chose qu'un pop corn en attendant une grosse sortie.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 8 Empty Re: Tales of Xillia

Sam 30 Aoû 2014 - 20:55
Tu verras le jeu se rattrape par la suite au niveau de l'histoire
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 8 Empty Re: Tales of Xillia

Dim 31 Aoû 2014 - 10:18
Ouaip. Y a des passages bien cools sur la deuxième moitié du jeu dont un spécialement qui m a marqué
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Tales of Xillia - Page 8 Empty Re: Tales of Xillia

Dim 31 Aoû 2014 - 14:07
Ah, parce que je n'en suis qu'à la moitié, en fait. Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 8 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 1 Sep 2014 - 9:53
dernier tiers si tu veux ! Peur
Contenu sponsorisé

Tales of Xillia - Page 8 Empty Re: Tales of Xillia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum