GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tales of Xillia

+5
DemKin
Steeve
oya-tama
Altraum
Legyptien
9 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Dim 7 Juil 2013 - 14:48
Yeap. il parait d'ailleurs que le Xilia est un des meilleurs voir le meilleur tales of que ce soit au niveau du systeme de combat et aussi du scénario.
Je vais le préco incessamment sous peu.

Edit: Bon ben commandé.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Dim 7 Juil 2013 - 22:53
Au niveau du scenario j'avais entendu qu'il était plutôt rushé au contraire, et que c'était assez décevant de ce côté là.

Par contre tout le monde s'accordait a dire que le 2 lui était supérieur en tout point.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Dim 7 Juil 2013 - 23:00
Ah bon? Merde. :/
Bon on verra les tests.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 8 Juil 2013 - 9:54
Une preview du jeu.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018540-tales-of-xillia-japan-expo-2013-preview.htm

La localisation semble donc excellente. Tant mieux. Dommage pour les voix japonaises. j'avais bien apprécié les avoir sans Nino Kuni.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 8 Juil 2013 - 11:22
Vu que symphonia HD aura le dual audio, j’espère qu'a l'avenir on y aura droit pour les tales of de manière plus systématique.

Mais bon, pas de Sugita ou de Sawashiro pour Xilia là )=.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Ven 26 Juil 2013 - 10:31
Le prix du jeu a encore baissé à la fnac.
http://jeux-video.fnac.com/a5912046/Tales-of-Xillia-PS3-Jeu-PlayStation-3

Vivement. Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Ven 26 Juil 2013 - 10:57
Bizarre que le jeu baisse comme ça ?
En tout cas perso, j'ai pas trop fait attention aux critiques, et ce sera day one de toute façon ( enfin comme je suis en semaine cette semaine là, la semaine d'après quoi XD ). la seule chose qu'il me semble avoir retenu c'est que le jeu est plus court que les autres tales. pour le reste je me ferai mon opinion !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Ven 26 Juil 2013 - 11:03
Plus court c'est pas un mal. le Grace f était trop long à mon gout.
Pour le peu que j'ai lu sur le jeu, il semble etre le meilleur des tales, rien que çà. ^^
Idem que toi Legy. Day one mais plutot a partir du 16 aout vu que je suis en vacances avant.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Ven 26 Juil 2013 - 11:14
Mouais enfin lire le meilleur des tales, ça m’inquiète plus qu'autre chose perso X) Vu que je suis souvent un peu à contre courant des critiques ( perso j'ai adoré le grace ainsi que symphonia alors que ce n'est pas forcément le cas de bcp de monde sur le forum il me semble ! ). C'est vrai que le Grace pouvait finir par être un peu longuet par contre
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Ven 26 Juil 2013 - 11:44
Sur le forum, concernant grace f, je suis le seul a ne pas l'avoir aimé. Pour moi c'est le pire des tales. ^^
Donc t'es pas forcément en marge.
Pour symphonia, je sais pas si t'as vu mais t'as la compilation symphonia chronicles en janvier prochain. Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Ven 26 Juil 2013 - 13:43
Yep mais ça me sert pas à grand chose comme je les possède déjà.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Ven 26 Juil 2013 - 14:54
Il vaut quoi le 2 alors? Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Sam 27 Juil 2013 - 19:44
Il présente pas vraiment d’intérêt je trouve ..
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Sam 27 Juil 2013 - 20:26
Je prendrais, juste parce qu'il y a les voix jap, en esperant que ça encourage le dual audio pour les futurs tales of ):, parce que j'ai deja grincé des dents pour abyss et graces, et xilia ça va pas etre mieux...
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Dim 28 Juil 2013 - 9:31
Apparemment, si j'en crois que disaient les représentants de Bandai Namco à la Japan Expo, Symphonia HD sera le premier à avoir les deux types de doublage, et s'il se vend bien, ils recommenceront pour les suivants.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Dim 28 Juil 2013 - 15:33
Ok, j'en achetetai donc 10 exemplaires.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Dim 28 Juil 2013 - 15:57
Merci oya.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Dim 28 Juil 2013 - 16:37
Je n'en donnerai a personne )=.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Dim 28 Juil 2013 - 19:11
oya-tama a écrit:Je n'en donnerai a personne )=.

Je te l'échange contre un volume de bleach Very Happy 
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 29 Juil 2013 - 2:43
Je veux bien te l'échanger contre un trombonne le bleach (sérieusement, tu y gagne au change =p).
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Ven 9 Aoû 2013 - 10:06
J'ai reçu le collector ce matin. Je vais donc me lancer dans l'aventure et laisser de côté Neptunia quelques temps.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Ven 9 Aoû 2013 - 10:15
Pas encore envoyé pour ma part. J espere l avoir le week end prochain a mon retour de vacances. Hate de m y mettre.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Dim 11 Aoû 2013 - 22:40
Je dois être à 4 ou 5h de jeux pour le moment.

Spoiler:

Pour le moment, j'apprécie pas mal le jeu. Le trio de personnages fonctionnent plutôt bien pour le moment.
Je trouve le jeu bien plus drole que le reste de la série (rien que la scénette de l'écho est épic Laughing ).

A l'instar des autres tales of, le doublage anglais est inégale. Pour certains personnages, le résultat est convaincant, tandis que pour d'autre, je subis un suicide auditif.
Au niveau du système de combat, j"apprécie même si ça vaut pas tales of grace F. On retrouve des bases plus typiques de la série. Ceci dit, je trouve le système de lien personnages plutot sympa, même si je pense que ça risque de faciliter grandement le jeu (par rapport aux autres opus de la saga). A l'exception d'un combat hors zone (game over directe), j'ai pas eu un brin de difficulté (ceci dit, je joue qu'en normal pour le moment, et je pense augmenter la difficulté très prochainement si ça change pas).

J'aime beaucoup le système de boutique, beaucoup plus libre. On peut choisir plus librement ce qu'on veut voir en boutique. Le système d'évolution me rappelle une sorte de spherier de FFX du pauvre.
Bref, pour le moment, j'adhère totalement à ce jeu (même si je regrette une certaine raideur).
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 12 Aoû 2013 - 11:40
En quoi le système de combat est moins bon que Grace F ? Je demande car j'ai pas fait ce dernier. Et quel doublage te suicide auditivement ?

En gros j'en suis au même point que toi, et globalement j'adhère pas mal au jeu. Milla est excellente même si le scénario de fond pour l'instant, c'est du vu et revu... le coup du "archi puissant qui perd tout ses pouvoirs et doit tout réapprendre", quelle surprise. Ou pas.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 12 Aoû 2013 - 12:46
Grrr vous me donnez envie. J'ai régularisé mon paiement ce matin. Le jeu devrait arriver je l’espère à mon retour sur Paris ce vendredi.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 12 Aoû 2013 - 13:21
Pour Tales Of Grace F, en dehors de la gestion, tu as une grande part de skill perso qui prend part au gameplay.

Globalement, sur la majorité des tales of, si tu passes d'un perso à un autre, tu t'en sors plus ou moins de la même manière. Du level up, et des équipements, et une bonne gestion du terrain suffissent globalement à finir le jeu peu importe le perso que tu contrôles. J'exagère un peu, ya une différence entre les classes (mages, et attaquants), mais les différences entre une même classe sont minimes, et au final, on joue avec de préférence un perso dont on possède un meilleur feeling (design, ou technique).
Ceci dit, j'apprécie quand même le reste de la saga en terme de gameplay (sauf le tales of versus, mais qui à part).

Dans Tales Of Grace F. On se retrouve avec un système hybride entre star ocean, et tales of. La caméra est dos à ton perso (contrairement aux autres tales, où l'ont voit le perso de profil). Chaque personnage possède ses particularités, son gameplay... Bien sur, si le joueur ne change jamais de personnages, il s'en rendra pas compte, mais à partir du moment, où l'on change ses perso, on se rend compte qu'il faut réapprendre le personnage, qu'il faut du skill perso en dehors des stats du joueur. Là, 2 personnages aux corps à corps ne s'utilisent pas de la même manière (on peut rapidement se faire pootrer si on ne sait pas manier son perso et qu'on tombe sur un combat un peu tendu).
Et quand on affronte des ennemis en solo, ou des ennemis balèzes, les combats sont jouissifs. Et ça ne m'a pas dérangé de faire une seconde fois le jeu pour aborder certains combats autrement.
Parmi tous les JRPG, tales of grace F possède pour moi, l'un des système de combats les plus dynamiques et riches. J'irai pas dire que tales of grace F se joue comme un jeu de combat, mais il y a certaine similitude.

Bon ceci dit, pour tales of xillia, je verrai sur le long terme au niveau du système de combat. Car la richesse du gameplay de tales of grace F se fait au fur et à mesure.


En ce qui concerne le doublage, c'est surtout les personnages secondaires qui font pitié (genre le premier boss), et parfois, la doubleuse de milla, on sent qu'elle lit son texte. Par contre, j'apprécie pas mal le doublage d'Alvin, et Jude.
Contenu sponsorisé

Tales of Xillia - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum