GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

GTA V

+15
Minato
Elincia
Advenas
MiNo
Neo-Binks
L'Céd
Steeve
vidok
Dark Adonis
Bat
YAD
Mogfa
oya-tama
Pipasrei
Jimeo
19 participants
Aller en bas
Invité
Invité

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Ven 20 Sep 2013 - 9:40
Idem les GTA ne m'ont jamais tenté. Mais bon j'avoue que celui là pique ma curiosité et je pense que j'essaierai quand même. Histoire de ne pas mourir idiote.
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Ven 20 Sep 2013 - 12:32
J'ai emprunté un exemplaire X360 au taff. Je testerai ce WE.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Ven 20 Sep 2013 - 14:02
Tu fais quoi comme taff ?
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Ven 20 Sep 2013 - 14:06
Je te le dirai en MP, c'est top secret :p.
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Ven 20 Sep 2013 - 21:54
Ce soir j'ai fait fait du velo, du jet ski, détruit la maison d'un mafieux, j'ai assisté à une fantastique mission qui parodie
Spoiler:
! et je vais commettre mon premier
Spoiler:

J'ai été voir le psy et fait de la plonger.

ah oui, j'ai aussi écouté Britney Spears Smile


Dernière édition par Akram le Sam 21 Sep 2013 - 8:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Sam 21 Sep 2013 - 1:47
En une soirée, j'ai fait le tour de l'ile, camion, moto (pseudo custom immonde, sportive et cross depuis le sommet du téléphérique). J'ai été voir une danseuse en séance privée (pas très beau), aidé quelques personnes ça et là sur le chemin, et j'ai cherché en vain un hélico qui pourrait traîner par là (réflexe Just Cause).

Je suis mort... une fois par balle sans trop faire gaffe. Une fois après une tentative de descente de falaise en pick-up surélevé (explosion). Une dernière fois après un saut très motivé en moto depuis la montagne... j'avoue que j'y croyais pas trop même si j'étais bien dans l'axe de la route. Mais le choc a été fatal (et cohérent dans un sens).

J'ai juste récupéré le clebs niveau scénario. Ce qui est déjà pas mal car je sature au niveau du "Hey nigga", très gentiment traduit en français dans le texte par "Mec". Un peu comme "motherfucker" par "enfoiré". J'explore surtout l'ensemble même s'il me reste surtout la zone central de la carte à faire. Dommage que les comportements véhicules soient "passable".

Annexe : L'appli iPad n'arrive quasi jamais à se connecter, j'ai pas pu envoyer ma plaque perso. Classe.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Sam 21 Sep 2013 - 21:14, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Sam 21 Sep 2013 - 14:15
Exemplaire trouvé à 40 euros sur internet, l'occasion était trop belle ! Je sens qu'on va pas beaucoup sortir ce week-end...
Advenas
Advenas
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 63
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2013
Jeu(x) du moment : Mmh...

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Dim 22 Sep 2013 - 10:59
Bon, enfin fini mon marathon sur ce jeu.
Je vais pas faire un pavé sur ce qu'il y a d'écrit un peu partout. Mais le jeu était franchement génial de bout en bout. Beaucoup plus fun que GTA IV (on a enfin un digne successeur question fun à San Andreas), mais ça n'oublie pas une sacrée écriture et une belle galerie de personnages. D'ailleurs Trevor est beaucoup plus malsain qu'il ne laisse paraître dans les trailers et bande-annonce. Le type fait presque peur parfois.

Une grosse déception sinon :
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Dim 22 Sep 2013 - 17:06
Ah putain Trevor!!! nan mais sérieusement c'est une putain de tuerie comme perso Laughing 
Advenas
Advenas
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 63
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2013
Jeu(x) du moment : Mmh...

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Dim 22 Sep 2013 - 18:43
Ouais... c'est quand même le premier perso tout média confondu qui
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Dim 22 Sep 2013 - 21:23
Avancé un peu, toujours par curiosité. La conduite reste étrange, imparfaite, pas très fun en général et surtout (hélas) sur le bitume. Dans les champs et à flanc de montagne, avec un bon 4x4 ou buggy, c'est déjà plus marrant. J'ai fini par croiser une simili Harley (flic) un custom étrange (Los Bidule) sans oublié le truc immonde et vert du début... aucune n'a de son cohérent avec un custom, ma foi.

Niveau missions secondaires, c'est le grand nawak, et je l'avoue, c'est assez "marrant". Le paparazzi qui joue bien son rôle de rapace aux yeux brillant de dollars (avec la scène hardcore dès la deuxième rencontre avec ce taré). Le mec et sa dope de l'espace qui permet à GTA de sortir de ses contraintes réalistes via une séquences décalée.

Bref. Au final j'y retrouve GTA. J'ai passé pas mal de temps à regarder la construction de ce petit monde (car il est petit hein). La qualité de travaille sur la ville principale est ... GTA. Idem pour tout le reste en fait. Aucune surprise comme prévu, sauf qu'ils sont allé plus loin encore dans le "OSONS" un peu à tous les niveaux.

C'est bien écrit, ça se laisse jouer, c'est une caricature amusante mais prévisible du monde (si j'étais vulgaire, je dirai que c'est un exercice facile que l'on peut tous faire en piochant moult inspiration dans la presse et le net). Je n'ai pas encore le troisième perso donc p'tête ce soir même si je vais faire encore quelques "tests" sur ce monde qui se veut réaliste mais pas trop (j'ai cramé le radar des flics à 250 sur la Highway... ils n'ont pas bronché. Sympa les flics dans GTAV Smile).
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Dim 22 Sep 2013 - 22:11
8 heures de jeu (20%)

Je rejoins ton avis sur la conduite, enfin je suis plus optimiste que toi, au début j'ai eu du mal avec le gameplay des véhicules puis plus j'y joue et plus j'apprécie et je prends beaucoup de plaisir dans le désert avec les Quad, Buggy et autres véhicules du même genre.

J'aime beaucoup la façon dont c'est mené d'ailleurs, tout se fond parfaitement et ça coule de source, ça se laisse suivre et par ex la mission sur la Keynote est lolesque au possible.

Le 3eme perso est dément, mais du dément haut de gamme, autant les missions de Mike et Franklin sont réglées au poil, autant celles de Trevor sont funs et très drôles! J'aime beaucoup la façon dont on peu switcher entre les persos, ça coule de source, tu vois que les persos continuent à vivre et c'est systématiquement magistralement mis en scène! Gros taf de Rockstar sur cet aspect.

C'est d'ailleurs marrant de voir ou les scénaristes ont puisé leur inspi', il y a du Tony Soprano et à ma plus grande surprise un hommage à Breaking Bad.

Sinon quelle plaisir d'avoir des checkpoints pendant les missions c'est finalement un sacré gain de temps.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Lun 23 Sep 2013 - 10:28
Avancé, fait mon premier braquage. C'est fun, ça avance. Je ne suis toujours pas pris aux tripes par les persos, l'intrigue et l'ambiance, mais globalement l'ensemble force le respect.

Je peste assez souvent parce que mine de rien je meurs ou fail assez régulièrement des bouts de mission, plus parce que je m'emmêle les pinceaux avec les commandes qu'à cause de la difficulté. Je ne me rappelais plus comment ça me faisait pour le IV, mais là je pense que j'ai affaire au mapping de bouton le moins intuitif du Monde depuis les Assassins Creed. Combien de fois je saute alors que je veux frapper. Détail qui m'a saoulé hier, quand il a fallu que je braque un fourgon : le perso ne voulais pas tirer pendant que je conduisais (bouton LT pendant qu'on conduis normalement). Et en fait il fallait que je sorte de la voiture, que je sélectionne le flingue dans la roue des armes, et que je remonte dans la voiture pour qu'enfin il daigne tirer en conduisant.
A moins qu'on puisse sélectionner une arme pendant qu'on conduis, mais ça je ne l'ai pas trouvé. A priori c'était trop simple que ce soit la même manip pour sélectionner une arme quand on est à pied et quand on est dans une caisse...

Sinon j'ai retrouvé un bug qui doit exister depuis que les GTA 3D existent : sur toute ma session d'hier, le jeu a généré des "pack" de voiture identiques sur des quartiers entiers. Du coup j'ai eu droit à tout une quartier où les gens roulaient uniquement en Ferrarri de toutes les couleurs, un autre ou c'était pareil avec des gros pick ups,etc... Incroyable que ce défaut se reporte de jeu en jeu comme si de rien n'était.

Et autre petit défaut et j'arrête là : le côté scoring avec le petit tableau en fin de mission. Déjà que le switch de personnage,etc... même s'il est souple et donne une dynamique orignale à ce GTA, a tendance à segmenter le scénario et à opérer des ellipses encore plus fréquente qu'avant en cassant un peu l'immersion dûe à l'aspect persistant d'un open world sur le mode : "2 jours plus tard, le personnage a fait sa vie, vous reprenez le contrôle maintenant" (un peu plus "série" dans le découpage en clair). Mais ces petits tableaux apportent une nouvelle segmentation et un aspect scoring/arcade qui fait un peu sortir de l'ambiance.

Sinon je suis toujours autant sous le charme des architectures, de l'ambiance, de l'écriture des dialogues. Et là où c'est fort c'est que le jeu manie tellement bien le classicisme des histoires de braquages et de vols à main armée en le mixant avec des enjeux actuels (crise financière, emprunts, crédits trop durs à rembourser pour les particulies,etc...) qu'ils arrivent à te donner l'impression que ce contexte économique est autant un code "classique" que le reste (recrutement de la team, . Je ne sais pas bien l'expliquer, mais le tout paraît tellement évident que ça donne l'impression que les braquages sur contexte de crise éco/banques/crédits est un genre qui a toujours existé. Fort, très fort.
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Lun 23 Sep 2013 - 10:41
Tu verras une fois récupéré Trevor le jeu prend encore une autre dimension!
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Mar 24 Sep 2013 - 10:33
ça y est j'ai fait connaissance avec Trevor. Magnifique ! Il y avait quelqu'un chez moi à ce moment là, une personne pas très jv nourrie aux ragots des journalistes grands publics, du coup qui pensait voir une sorte de truc bébète avec de la violence gratuite,etc...
Et comme de par hasard je tombe sur cette mission qui mêle avec virtuosité le côté déjanté et malsain de Trevor, l'action hyper calibrée et ensuite un choix moral important
Spoiler:
qui a arraché un :"oh la vache je savais pas que c'était intelligent comme ça ce truc."

Moralité : on devrait obliger tous les ignares nourrit aux "on dit" à jouer à ce jeu vidéo. Et oui cette mission-là, les dialogues, Trevor, le changement de paysage par rapport à la ville mais en toute cohérence avec l'univers, le choix génial qu'on doit faire parfaitement intégré au gameplay (pas un "bouton A : Oui-Bouton B : Non"). Un vrai tournant pour la qualité du jeu à mon sens.

Juste une question de détail : j'ai bien pigé le pouvoir de Franklin et celui de Trevor. C'est quoi celui de Michael alors parce que je me rends compte que je n'ai pas utilisé de capacité spéciale avec lui.
Advenas
Advenas
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 63
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2013
Jeu(x) du moment : Mmh...

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Mar 24 Sep 2013 - 11:36
Je te réponds en spoiler, on sait jamais :

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Mar 24 Sep 2013 - 14:37
Après environ 20 heures de jeu, je suis toujours aussi emballée.
Pour le coup j'adhère totalement, moi qui n'ai pas pu blairer un seul GTA. Mention spéciale pour Trevor, pour la richesse des persos (et pas forcément que les principaux), pour la liberté d'action. Tout est bourré de cynisme, de clins d’œil à notre société qui part en vrille, avec vraiment un soucis du détail.
Je suis loin d'être une fan du genre gangster, braquages et touti quanti mais là j'arrive à m'y intéresser et a y prendre du plaisir.

Seul petit bémol (à mon sens bien-sûr),
Spoiler:
. Mais bon en même temps je ne pense pas que beaucoup de femmes jouent à GTA Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Mar 24 Sep 2013 - 16:16
J'ai le jeu depuis samedi et j'avoue que j'aime beaucoup pour le moment.
Alors, je n'ai pas énormément avancé car j'adore faire vivre mes personnages (à l'instar de GTA IV). Je prends donc tout mon temps.

J'en suis à peu près à 15% du jeu et je suis totalement dedans.

Au niveau de la conduite, j'ai eu un peu peur car le premier contact que l'on a avec est lorsqu'on joue Franklin et son pote débile au volant de bagnoles qui glissent trop. Je me doutais que la conduite était dû à ce véhicule mais j'avoue avoir un peu flippé.
Je trouve la maniabilité assez sympa. J'ai tout de même l'impression qu'elle a changé depuis le 4. Elle semble un peu moins "lourde" à prendre en main.

Sinon le jeu est super agréable à regarder. Les dialogues sont super bien sentis (comme toujours à vrai dire). La mise en scène n'est pas en reste non plus.
Purée que tout ça est bien écrit.

Je n'ai pas encore vu Trevor mais vous me mettez l'eau à la bouche.

C'est donc, après le IV, le deuxième GTA auquel j'accroche véritablement.
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Mar 24 Sep 2013 - 22:09
Mouais... d'un autre côté, même les 4x4 glissent, les Porsche glissent, bref. Presque tous les véhicules glissent mais pas de manière agréable. Driver c'est agréable, là c'est foireux.
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Mar 24 Sep 2013 - 22:40
Oui sauf que dans Driver hormis conduire tu ne fais rien d'autre.
Advenas
Advenas
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 63
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2013
Jeu(x) du moment : Mmh...

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Mar 24 Sep 2013 - 23:17
Dark Inquisitor a écrit:Mouais... d'un autre côté, même les 4x4 glissent, les Porsche glissent, bref. Presque tous les véhicules glissent mais pas de manière agréable. Driver c'est agréable, là c'est foireux.
Je sais pas si c'est fait pour faire réagir mais ta comparaison est bien drôle quand même.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Mer 25 Sep 2013 - 9:55
Surtout que non, il y a des véhicules qui ne glissent pas tellement. Je n'ai pas envie que mes véhicules s'arrêtent net lorsque je freine. Là, à l'instar des premiers Driver ou de GTA IV, j'ai vraiment l'impression que je contrôle quelque chose de lourd et j'aime ça. Smile
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Mer 25 Sep 2013 - 10:07
Deux heures de jeu hier soir, et je prends de plus en plus mon pied, ce GTA regroupe ce qu'il y a de mieux dans chaque GTA, Trevor la démence et le côté décalé si bon qu'il manqué un peu dans GTAIV, Franklin et ce côté San Andreas et ce côté perso qui apprend et qui gravit les échelles petit à petit!

Puis Michael me rappelle par moment Vice City avec ce petit côté Tony Soprano qui me parle beaucoup! sa vie de famille totalement WTF est géniale!

En deux heures j'ai eu le temps, d'espionner le gouvernement, d'acheter des propriétés, d'aller voir le psy! Puis de jouer au golf, de tuer des geeks et de me faire un ciné (au passage génial le petit film de plus de 5 minutes pleins de références)! 

Le tout sans avancer dans la quête principale Smile
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Mer 25 Sep 2013 - 12:29
Personnellement, je suis plus mitigé sur le jeu. Alors bien sûr, l'univers est fantastique (proprement hallucinant en fait, vraiment un boulot de taré, plein de références sympas, etc), y'a des activités à plus savoir quoi en faire, l'écriture est toujours au top, les dialogues sont succulents, les accès de colère des protagonistes aussi. Seulement je tique méchamment sur le scénario. Plus précisément sur le fond de l'affaire. J'approche de la fin là, et j'ai pas l'impression depuis le début d'avoir assisté à un vrai approfondissement de l'intrigue. On se retrouve trop souvent dans des contextes très similaires et j'ai pas le sentiment que la psychologie des personnages avance d'un poil. Alors c'est bien beau d'axer le jeu sur trois personnalités, mais si c'est pour les faire stagner tout du long... Du coup je sais pas, ça me donne l'impression que Rockstar s'est endormi sur ses lauriers niveau trame. Au final j'enchaine les missions sans trop de conviction et sans réel intérêt à connaitre la suite, c'est plus pour retrouver des situations de jeu agréables et innovantes. Dans GTA IV le suspens était bien plus présent et on s'attachait vraiment à Bellic, tandis qu'ici, beaucoup moins, voire pas du tout. Après c'est fun de les voir s'agiter à droite à gauche, péter des plombs et braquer des banques, mais je cerne pas la finalité pour l'instant de l'histoire, bien que Rockstar soit parvenu à passer d'autres messages plus ponctuellement dans le soft (lors de certains dialogues, en regardant la télé, avec les détraqués, etc).

C'est que moi ?
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Mer 25 Sep 2013 - 13:22
Oh moi j'dis plus rien, critiquer GTA V c'est mal Smile. J'en reparlerai un jour quand la ferveur et l'excitation sera retombée comme pour Last of Us ou Tomb Raider, et que j'aurai plié le jeu comme j'ai plié les autres en leur temps, avec une excitation déclinante. Je commence à croire (confirmer?) que tout ce qui est plus ou moins "trop" réaliste m'emmerde, de plus en plus, et dans tous les genres de jeux. Il s'en faut de peu parfois, de peu.

Si je suis motivé, je vous écrirai même l'histoire de GTA VI ... en prenant en compte les évolutions de chaque épisode, pour appuyer le fait que dans le prochain épisode, on aura du vrai porn, un psychopathe qui démembre ses victimes en arrachant les membres avec les dents pendant qu'il sodomise sa soeur ou fait un carnage dans une université (oh wait, surtout pas les sujets sensibles), et la caricature gentille des USA des années 2015-2020, voir même la première héroïne de la saga avec un duo digne de Bonnie & Clyde. Mais ça sera tellement beau à voir que ça sera du génie et que le budget de $350 millions sera amorti au Day One. P'tête même qu'on aura des sous-titres potables et non censurés en VF qui sait.

GTA c'est quoi déjà ? Ah oui, Glory To America Wink.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Mer 25 Sep 2013 - 13:53
Rooooh, le vilain troll en puissance. x) Qui plus est GTA est pleinement critiquable je trouve, et il est plutôt bien analysé dans tous les sens dans la sphère gamer là, avec des avis positifs et d'autres négatifs. Après pour un parti comme pour l'autre, faut avancer des arguments crédibles et pas forcément faire dans le gros billisme Sad.
Contenu sponsorisé

GTA V - Page 6 Empty Re: GTA V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum