GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

GTA V

+15
Minato
Elincia
Advenas
MiNo
Neo-Binks
L'Céd
Steeve
vidok
Dark Adonis
Bat
YAD
Mogfa
oya-tama
Pipasrei
Jimeo
19 participants
Aller en bas
Invité
Invité

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Mer 10 Juil 2013 - 21:55
... vous êtes sérieux ? Vous n'imaginez pas comme la génération actuelle est hyper contraignante de partout, entre la RAM de merde, les streaming BR et DVD, les installations. Le tout soupoudré de cartes graphiques dépassées et des choix à faire dans tous les sens, et donc de sacrifices pendant les développements des jeux.

La prochaine génération apportera dans un premier temps un confort monstrueux rien que pour la RAM, puis augmentera la qualité de rendu avec des distances d'affichage supérieures. Les textures compressées n'auront plus besoin de l'être autant. Le passage à la Next Gen n'implique pas des coûts de développements plus important d'ailleurs.

Les coûts vont forcément augmenter au début, le temps de maîtriser les bécanes, mais les process sont déjà là, et faire un open world sur PS3, c'est pas foncièrement différent que sur PS4. On pourra juste charger la mule encore plus, mettre plus d'objets physiques, plus de foule, plus de détails là où il fallait feinter pour les simuler.

Un jeu n'a pas toujours besoin de se vendre des millions pour être rentable, il a surtout besoin d'avoir ses coûts de plus en plus maîtrisés à travers des process de prod de plus en plus optimisés et rationnels. Le cas Tomb Raider ça existe depuis toujours.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Mer 10 Juil 2013 - 22:46
Dark Inquisitor a écrit:
Un jeu n'a pas toujours besoin de se vendre des millions pour être rentable, il a surtout besoin d'avoir ses coûts de plus en plus maîtrisés à travers des process de prod de plus en plus optimisés et rationnels. Le cas Tomb Raider ça existe depuis toujours.

Ah? J'en connais pas des masses de jeu pompe à fric qui se vend bien sans être visiblement dans les vrais objectifs (on parle de millions d'exemplaire en semaine).
Je regarde du coté de shemnue 2, pompe à fric, mais mal vendu.
Too human, pompe à fric, mais mal vendu aussi
Daïkatana, pompe à fric, mais mal vendu
Star Wars the old republic mal vendu à l'origine, mais se rattrape grâce à sa transformation free to play


Après, oui, bien sur, il y a des avantages pour les développeurs à passer sur la next gen, mais ça sera plus aussi visible qu'avant pour nous consommateur. Déja que j'en vois peu qui arrive vraiment à utiliser les ressources de la génération actuelle, alors la suivante...

Et je considère pas nécessairement la contrainte comme une "gène" dans le domaine du jeu vidéo. Pas mal d'idée sont nés des contraintes
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Mer 10 Juil 2013 - 23:23
Perso je m'en fiche un peu de l'évolution graphique et technique des jeux, c'est quelque chose qui en plus de me passer complètement au dessus de la tête a pas mal perverti le jeu vidéo a mon sens.

Par contre là où je peux rejoindre dark, c'est que la prochaine gen pourrait avoir des jeux qui tournent mieux, plus fluides, mieux finis, ect... Un environnement de Dev avec des machines qui sont pratiquement des PC permettront de meilleurs portages et une unification des façons de développer qui pourraient vachement bénéfiques.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Jeu 11 Juil 2013 - 11:26
Pipasrei a écrit:Idem

Le passage à la next gen, si ils veulent exploiter les consoles, ça sera à des couts totalement aberrants. Déjà, quand on voit des titres comme tomb raider qui se vend par million, et visiblement ne pas suffissament rapporté, alors que ce que ça va être par la suite.

Perso, la futur génération, c'est la première fois ou je ne constate pas une vrai différence.

Pas forcément. Pour pas mal de jeux de cette gen que j'ai fait sur PC, la différence de qualité, de fluidité et de finesse étaient largement perceptibles. Pourtant c'est le même jeu, limite un portage, mais pas deux jeux avec des développements totalement différents dont la version PC aurait coûté largement plus cher car plus aboutie techniquement.
Personnellement si la gen PS4/Xbox One apporte du vrai 1080 et du 60 FPS tout le temps et pour 100% des jeux ce sera déjà une grosse évolution pour moi.
Et puis il faut voir aussi que le rythme des consoles qui fonctionne par généraiton a tendance à "codifier" des paliers de puissance technique, alors qu'en réalité ça ne veut pas dire grandchose par rapport aux jeux eux-mêmes. Par exemple je me rappelle que le premier KOTOR sorti en 2004 ainsi que PoP Sands of Time, ben pas mal de monde les jouait déjà en 1024x720, en HD donc, alors qu'on était en plein dans la génération PS2/GC/Xbox. Donc on voit bien que ce n'est pas forcément une question de "jeux de telle génération" mais bien de machines, et la qualité technique, le coût de développement du jeu,etc... c'est plus une affaire de maîtrise que de génération de machines qui obligerait à ce que les jeux coûtent chers ou qui conditionnerait la qualité technique des jeux.
C'est un peu l'effet que m'a fait Xenoblade Chronicles. Il a vraiment porté au cou la pancarte du "dommage qu'il soit sorti sur Wii, pas sur console HD ce J-RPG de fou". Or quand tu l'émules avec un bon PC, les textures, les détails (les feuilles des arbres, les détails sur les fringues des héros,etc...) tout t'arrache la gueule. Du coup tu vois que c'est la machine qui limite l'affichage et le rendu, mais le jeu lui-même est largement au-dessus des possibilités qu'on croit de la console (l'émulateur n'invente pas tous ces détails, c'est bien la Wii qui empêche de les voir). Voilà vraiment un exemple d'un jeu qui montre bien que la puissance de la console est une chose, et la qualité technique même du jeu en est largement une autre. Xenoblade, quand tu l'émules et que tu vois tout ce qu'il a vraiment dans le ventre, il n'a pas du tout à rougir face à des tas d'autres jeux sur PS3 ou 360.
C'est vraiment un exemple qui relativise la question de génération ou de puissance de consoles par rapport au jeu lui-même, à ce qu'il a pu coûter en développement, en qualités techniques,etc... Comme ma machine de base c'est le PC et que les paliers de puissance que sont les générations de consoles n'ont jamais rien représenté pour le type de joueur que je suis, je suis beaucoup plus enclin à baver devant un jeu lui-même que devant des possibilités ou des puissances annoncées de consoles. ça ne veut vraiment pas dire grand chose pour moi, en réalité.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Lun 19 Aoû 2013 - 14:08
Personne ne l'a posté ici alors j'le fais :


Mais qui va s'acheter une next gen cet hivers alors qu'il y a CA qui sort dans un mois ? Very Happy 

D'ailleurs, pour les futurs rendez-vous online, ça se passera sur ce topic : GTA Online
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Lun 19 Aoû 2013 - 14:12
J'ai un peu trop de jeu en ce moment pour m'intéresser a GTAV le mois prochain =p.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Lun 19 Aoû 2013 - 14:12
Jimeo a écrit:Mais qui va s'acheter une next gen cet hivers alors qu'il y a CA qui sort dans un mois ? Very Happy 
Moi. Si les next gen peuvent avoir un attrait relativement restreint vu les jeux du lancement, GTA V en a encore (beaucoup) moins à mes yeux... Peur
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Lun 19 Aoû 2013 - 14:14
Oui après c'est une question de goût. Par contre je crains que sur les nouvelles consoles ça ne soit la famine pendant quelques mois...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Lun 19 Aoû 2013 - 14:15
C'est un peu la raison pour laquelle j'hesite a me prendre une ps4 a la sorti, le catalogue de lancement ne me fait pour l'instant pas rêver :/.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Jeu 29 Aoû 2013 - 17:04
Et hop ! Le nouveau trailer ! :happy: 
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Lun 16 Sep 2013 - 9:01
Petite question pratique pour récupérer mon exemplaire de GTAV et pour ceux qui ont l'habitude des réservation/précommande FNAC : ma soeur l'a acheté pour moi il y a quelques semaines, et j'ai donc la facture et le bon pour le retirer demain. Est ce que je peux le retirer dans n'importe quelle FNAC ou bien ça doit forcément être dans la FNAC où la préco a été effectuée?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Lun 16 Sep 2013 - 9:31
Je crois que c'est dans la Fnac ou elle l'a préco... vu que c'est une réservation.
Le test de gamekult est sorti tiens. Pas de surprise. 9/10.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Lun 16 Sep 2013 - 9:41
9.5/10 pour être plus précis (vu qu'il a la sélection).

Sinon, L'ced, c'est sur quel support que tu vas l'avoir (histoire que je te rajoute dans le planning des sorties?)
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Lun 16 Sep 2013 - 10:24
Ok merci pour l'info. Bon bah je suis quitte pour un aller-retour à la FNAC de la Défense pour récupérer mon GTA VXD

Rei : sur Xbox360. Merci pour l'ajout.
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Lun 16 Sep 2013 - 10:50
Ma preco d'il y a 3/4 mois chez Auchan vient d'arriver en point relais! 44 euros et je reçois le jeu un jour en avance Smile

Sinon 9.5 chez GK c'est la note ultime. vivement

@Lced, cette fois ci on se capte réellement sur Xbox pour jouer ensemble
Advenas
Advenas
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 63
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2013
Jeu(x) du moment : Mmh...

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Lun 16 Sep 2013 - 11:08
Vivement demain que mon colis arrive, commandé sur Amazon qui pour une fois a un joli retard comparé aux autres vendeurs sur Internet (ceux qui l'ont pris sur la FNAC et PM l'ont eu avant quoi, youpi). Envoyé par UPS en plus, en resquillant sur ceux qui l'ont préco depuis trois mois. Merci le premium.

Bon même si UPS ça me rassure pas trop, en fait.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Lun 16 Sep 2013 - 11:13
Tu l'as commandé sur quel support ad?


Un truc que je regrette, apparemment, le tennis est foireux dans le jeu (et le golf réussi). Je verrai bien
Advenas
Advenas
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 63
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2013
Jeu(x) du moment : Mmh...

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Lun 16 Sep 2013 - 11:15
Pipasrei a écrit:Tu l'as commandé sur quel support ad?


Un truc que je regrette, apparemment, le tennis est foireux dans le jeu (et le golf réussi). Je verrai bien
Ah PS3, pour les GTA c'est limite obligé ^^ Toujours choppé dessus. Superior version en plus, selon les retours.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Lun 16 Sep 2013 - 11:16
Ok pour jouer en ligne no prob. Vous pensez que je peux tenter le coup d'aller le récupérer aujourd'hui?
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Lun 16 Sep 2013 - 11:32
L'Céd a écrit:Ok pour jouer en ligne no prob. Vous pensez que je peux tenter le coup d'aller le récupérer aujourd'hui?
Oui.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Lun 16 Sep 2013 - 11:54
Ok. Ben ce sera ma pause de midi alors:)
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Lun 16 Sep 2013 - 12:39
Y en a qui ont acheté GTA V pour jouer au tennis Smile ? Oh ...
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Lun 16 Sep 2013 - 12:44
Et faire de la plongée Wink 
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Lun 16 Sep 2013 - 13:10
Bon bah comme La Défense, c'est pas juste à côté, je suis passé à la FNAC de Châtelet por me renseigner. Et effectivement il faut aller dans la FNAC où la préco a été effectuée. En revanche le gars m'a assuré qu'il était interdit pour eux de lâcher le jeu aujourd'hui de quelle manière que ce soit. Du coup il m'a déconseillé d'aller jusqu'à la Défense aujourd'hui, parce que qu'ils ne me le donneraient pas. Je l'aurai donc le jour de sa sortie:)
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Lun 16 Sep 2013 - 14:17
J'ai tenté chez Auchan et la Fnac près de mon boulot ce midi et rien. Perso je le prend sur PS3. Je suis plus abonné au gold depuis un bail et GTA online m’intéresse pas mal donc...
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Lun 16 Sep 2013 - 14:22
C'est dommage on se disperse :banghead: on viendra comparer nos expériences Online sur le topic
Contenu sponsorisé

GTA V - Page 3 Empty Re: GTA V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum