GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTA V

+15
Minato
Elincia
Advenas
MiNo
Neo-Binks
L'Céd
Steeve
vidok
Dark Adonis
Bat
YAD
Mogfa
oya-tama
Pipasrei
Jimeo
19 participants
Aller en bas
Invité
Invité

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Mar 8 Oct 2013 - 17:51
J'ai terminé GTA, pris le temps d'avoir du recul et voilà mes impressions.

Précisons que je ne connais absolument pas les jeux gta, qui ne m'ont jamais vraiment trop attirée.
Vu le foin autour de ce n°5, concernant la grandeur de la map, le switch possible entre persos, ou encore les multiples activités faisables ; j'ai décidé de m'y mettre.

Une chose est sûre : j'ai accroché très vite et je n'ai pas vu les heures passer. Mais petit à petit j'ai un peu désenchanté et de nombreux points négatifs sont venus assombrir le tableau de "super jeu méga cool méga ouvert de l'année".

Tout d'abord comme je l'ai dit précédemment, les thunes ne pleuvent pas forcément à foison comme on peut s'y attendre et un certain nombre de missions nous laissent un sentiment de frustration.
J'ai été déçue de ne pas trouver plus de missions hors de la ville, histoire de découvrir "ludiquement" une (large) partie de la map en pleine nature. Donc la map est grande certes, mais j'ai quand même un peu l'impression que c'est surtout pour faire joli. Elle aurait pu être moins vaste mais plus exploitée.

Les activités annexes sont sympas oui. Mais bon n'étant pas une fan de courses par exemple, j'ai trouvé qu'il y en avait trop. Idem pour le golf et le tennis, c'est bien foutu, c'est sympa mais de là à y passer des heures et a tester tous les courts de tennis... Pour le coup j'ai pas vraiment compris l'utilité du yoga (à part pouvoir ajouter une activité de plus réalisable).

J'apprécie guère les quêtes du style "collectes d'objet" et là pour le coup tu es servi (ou comment montrer au joueur comment que mon jeu il est bô et comment qu'il est grannnd).

Spoiler:

Concernant la quête principale et la trame de l'histoire, je me suis un peu paumée des fois entre les persos, les péripéties...Du coup j'ai eu du mal à vraiment m'attacher aux 3 compères. Mais je peux dire que j'ai eu une préférence pour Trevor (que je n'aimerai pas croiser en vrai Very Happy )

Je suis d'accord avec L'Cèd pour le manque de réaction des pnj et la la "sur-réactivité" des flics (perso j'ai beaucoup utilisé les buissons...).

Ce qu'il en ressort pour moi, c'est quelque chose d'un peu brouillon. En fait j'ai presque envie de dire qu'il y a trop de choses, et perso je m'y suis un peu perdue et j'ai eu souvent un manque d'enthousiasme à faire telle ou telle action.

Autant Red Dead m'avait vraiment conquise, autant là ce n'est pas le cas. Je retiens tout de même des points positifs, comme la possibilité de switcher entre persos pendant une mission, la qualité de l'écriture, les répliques tordantes, ou encore les clins d’œils constants à notre société moribonde. J'ai beaucoup apprécié les braquages et les missions en général. Mais je n'ai pas été transcendée.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Ven 11 Oct 2013 - 11:41
De retour chez moi, j'ai lancé le jeu hier soir. Pour l'instant je suis bien dans le jeu, et ça semble assez varié et agréable.

Les derniers commentaires m'avaient pas mal refroidis je dois dire, mais ça ne change pas le fait que je trouve les premières missions très plaisantes :

Spoiler:

Bref c'est du GTA bien barré comme j'apprécie pour les premières heures.
Syltwenty
Syltwenty
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2013
Jeu(x) du moment : League of Legends, Diablo III, Dark Souls, Dishonored

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Sam 26 Oct 2013 - 10:59
Les points forts :

- Le scénario, ça a toujours été un gros point fort chez Rockstar, on est face à de vrais auteurs on ne peut le nier. Un contenu politisé, engagé, un vraie bonne satyre de la société américaine.

- La diversité des activités, une tentative d'aller plus loin que jamais dans la liberté d'agir, je pense à tout ce qu'il est possible de faire sur le net + le retour du base jump/parapente, des avions, le golf et le tennis qui sont selon moi vraiment réussis (surtout le golf)

- Le moteur graphique qui a été joliment retravaillé (on se rend bien compte qu'ils ont le même depuis quelques jeux)

- Les doublages, un régal, Trévor et l'acteur qui  joué son rôle sont illarants

Les points faibles :

- Une map géante certes mais très mal exploitée : la grande majorité des missions se passent dans 1/8ème de la map c'est à dire la ville de Los Santos et toute la cambrousse de Blane County est largement délaissée. Du coup pour nous faire visiter toute leur map ils nous collent des missions à la con qui consistent à aller récupérer 50 morceaux de lettre, autant de débris d'une soucoupe volante et à faire 2 fois le tour de l'île gigantesque qu'est cette map en sous-marin puis en bateau pour encore récupérer des conneries. Qu'on soit clair, je HAIS quand on me demande de faire l'archéologue dans tout un jeu pour récupérer des putain d'objets qui ne servent strictement à rien si ce n'est à satisfaire les développeurs qui se disent "oh oui il a bien vu tout le boulot qu'on a fait sur le level design et la taille de la map"...

- Des activités diverses certes mais chiantes et mal exploitées pour beaucoup, je pense notamment au yoga qui ne sert strictement à rien, n'augmente même pas l'endurance ou la force, ne fais pas se régénérer la santé, bref inutile au possible, tout juste drôle la première fois puisqu'il s'insère au milieu d'une cinématique intéressante en terme de story telling. Je pense aussi au vélo, totalement sous exploité, au sous-marin qui avance à la vitesse de l'escargot et montre des fonds marins même pas beaux et vidés de tout écosystème, si ce n'est un requin tout les 36 du mois. La randonnée qui nous était présentés dans les vidéos de promotion est aussi complètement ratée, déjà qui veut faire de la randonnée dans un GTA ? Et puis elle ne s'insère dans aucune mission/défi/course, il nous appartient de la faire, seul.

- Mais surtout aucun challenge, aucune mission insurmontable (bon c'est un peu le défaut de la licence ça en même temps). Même en mode visée libre, avec les pouvoirs des 3 acolytes, aucun soucis pour dézinguer les dizaines d'adversaires blindés de certaines missions.


En conclusion, un jeu très ambitieux qui n'est finalement qu'un brouillon de ce qu'il aurait pu être. C'est con d'avoir gaspillé 270M $...

Vivement le retour de Red Dead !
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Dim 27 Oct 2013 - 0:11
Ah enfin... cette semaine je regarde un collègue qui joue à GTA V. Enfin, "joue" ... il fait un triathlon qui dure 30mn. Je le regarde nager, c'est naze, puis le vélo... c'est naze, puis courir, c'est pire que tout. Au final, il gagne de justesse et... .... rien. Pas un succès, pas une coupe, pas $10, juste RIEN. Je radoterai jusqu'à ma mort mais j'ai fini Saints Row IV. Ca n'est pas un jeu parfait, loin de là, mais putain les rewards ça pleut à chaque défis, missions, n'importe. Le fun ça transpire de partout. GTA V, en gros tu sors des missions scriptés, c'est plutôt l'an zéro du délire. Et idem, les collectes de trucs cachés, sans indices en général (ce que ne fait pas SR4 par exemple), c'est l'an zéro de la durée de vie ... j'espère qu'on peut débloquer la localisation de tous les objets dans GTAV mais j'ai un doute.

La nage, le vélo, la course... sérieux, y a des gens qui kiffent ça dans un jeu vidéo comme GTAV ? Déjà que le golf, c'est dans un paquet de jeux open world comme Yakuza. je pense même qu'en terme d'activités, Yakuza 4 ou 5 surpasse GTA V (Ping-pong, plein de jeux jap obscurs, du base-ball en salle, du karaoké, du rythme-danse dans le 5, etc.). Et encore, les Yakuza le font parfois avec humour et un côté sexy.

Bref Smile... quand je regarde les activités annexes de GTA V, parfois c'est sympa, parfois ils auraient mieux fait de travailler sur des trucs plus fun qu'une merde comme le triathlon quoi. Non parce que c'est un peu la réplication du HOME de Sony parfois (Second Life powa).
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Dim 27 Oct 2013 - 10:46
Ah donc tu joues au jeu pour débloquer des trophées/succés Dark ?

Bah je ne vais pas du tout dans votre sens et j'irais même plus loin puisque c'est certainement le meilleur GTA auquel j'ai joué, et ça démonte dans tout les sens tout les jeux en Open world que j'ai pu faire sur cette gen.

- Le nombre de reference est hallucinant et c'est parfaitement amené, ça va de Breaking Bad à The Sopranos en passant par Heat, ça n'oublie pas Jack Nicholson via la démence de Trevor, c'est tout bonnement hallucinant de pouvoir mettre autant de référence avec autant de pertinence dans un même jeu.
- Le jeu, comme GTA4 en son temps est une incroyable satire de la société américaine actuelle, c'est souvent second degré et ça s'assume totalement, GTA ne cherche pas à copier une autre franchise, GTA fait du GTA, c'est grand sérieusement par moment je me suis arrêté de conduire juste pour lire les dialogues et me taper une barre/
- Dois-je vraiment parler du taf dans l'écriture ? de mémoire sur cette gen ça a rarement atteint ce niveau.
- La map... je le répète c'est la map la plus folle et la plus intéressante que j'ai pu voir sur cette gen dans ce type de jeu, puis l'immensité et la sensation que le désert et l'endroit ou vit Trevor :drunken: la distance d'affichage par moment est incroyable.
- Le trio de perso, au début j'ai été perplexe par le perso joué par Franklin au final je trouve qu'il évolue bien! Trevor est certainement le perso le plus ouf de l'histoire du JV, pas besoin de vous faire un dessin, ce type c'est la folie incarnée! Quand à Michael, j'ai beaucoup aimé son histoire, sa vie de famille totalement à côté de la plaque, il m'a par moment rappelé Tony Soprano ce qui est un point positif vu que c'est dans mon top 3 série of all time. C'est complémentaire et ça permet au jeu de ne pas s'enfermer dans un perso, au final j'ai beaucoup apprécié zappé d'un perso à un autre, surtout qu'il est cool de voir qu'ils continuent leurs vies sans toi! petit détail mais c'est dans les petits détails qu'on reconnait un grand jeu.
- La variété des missions, c'est souvent fun tout en oubliant pas de se prendre au sérieux par moment, j'ai beaucoup apprécié évoluer dans le jeu, prendre mon temps et faire un max de chose, j'ai aimé faire un triathlon de 30 minutes mais GTAV c'est clairement bien plus que ça et tu peux facilement passer 30 h sur le jeu sans faire ce genre de chose si ça te déplait. Puis bon s'arrêter pour faire du saut à l'élastique, du golf, aller au ciné (voir des films très drôles de 15/20 minutes tout de même) à mes yeux GTA V fait fort.
- J'ai plutôt apprécié la sensation de conduite même si il m'a fallu un petit temps d'adaptation, ça passe tout seul après quelques courses poursuites, j'ai beaucoup aimé la sensation que procure les avions et j'ai passé pas mal de temps à faire toutes les missions de saut en parachute, la aussi j'ai trouvé la jouabilité très bonne!

Les Moins
- après Max Payne 3 on aurait pu penser que Rockstar allait nous proposer des gunfights plus souple, mais non, en même temps c'est pas plus dérangeant que ça.
- le scénario aurait pu partir un peu plus loin surtout sur la fin mais bon, ça ne me pose aucun problème c'est cool comme ça et c'est bien la le principal.
- j'aurai souhaité plus de missions en trio parce qu'elles sont excellentes et au final peu présente.

Au final j'ai pris beaucoup de plaisir parce que GTAV m'a proposé tout ce que j'attends d'un GTA avec brio et plaçant une fois de plus la barre très très haute.

Un jour, j'essaierai de tester le online...

Vivement Watch Dogs qu'on se marre un peu, parce que bon c'était le jeu censé concurrencer GTAV... quand on voit comment Ubisoft a flippé à un mois de la sortie je n'ai qu'une chose à dire: vivement WD Smile 
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Dim 27 Oct 2013 - 10:48
Dark Inquisitor a écrit:
La nage, le vélo, la course... sérieux, y a des gens qui kiffent ça dans un jeu vidéo comme GTAV ?
Bon, j'ai juste testé 20 minutes GTA V. Mais perso les vélos dans je sais plus quel opus de GTA, j'étais fan Very Happy 
Syltwenty
Syltwenty
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2013
Jeu(x) du moment : League of Legends, Diablo III, Dark Souls, Dishonored

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Dim 27 Oct 2013 - 17:11
Akram, qu'on se comprenne bien, je suis à 200% d'accord avec tous les arguments que tu as mis en avant, j'ai aimé le jeu pour les mêmes raisons que toi. Je ne les ai pas toutes cités, j'aurais sûrement dû, mais au final, le jeu terminé, si je dois le résumer je le fais comme ça. Bien sûr les références sont savoureuses, moi aussi je me suis tapé des barres sur les dialogues et l'écriture est d'un talent rare et nous dresse une satyre de la société américaine superbe. Et bien sûr aussi c'est le meilleur GTA qui soit sorti. Néanmoins, au final je trouve que le jeu est mal exploité, la map est mal exploitée et les activités annexes sont (parfois) brouillons.

Le problème que j'ai avec ce jeu c'est sa grandiloquence pour finalement rester (un peu, pas totalement hein) sur ma faim. En gros il y a des jeux qui quand je les ai terminés je me suis dit "chouette, je veux le refaire tout de suite" ou alors "putain maintenant que j'ai fini la trame principale et les missions secondaires, je vais m'éclater sur ce terrain de jeu de ouf", là clairement non. Depuis quelques jours que je l'ai fini je me balade un peu sur la map, je m'éclate à faire du saut en parachute, à foncer à toute allure avec des bolides remontés à bloc avec Franklin. J'ai aussi beaucoup aimé les panneaux publicitaires satyriques, les "amis" etc., mais c'est pas un jeu que je garderai, clairement. Je viens d'ailleurs de le mettre sur le bon coin.

Voilà j'en ai marre des open worlds mal remplis, quitte à choisir je préfère un jeu en couloir moins rempli mais mieux rempli. Et le problème c'est que c'est la grande mode les opens worlds donc dans les années à venir on va avoir le pire comme le meilleur à ce niveau là, et comme partout il y aura plus de pire que de meilleur.
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Dim 27 Oct 2013 - 18:26
Bah je ne suis pas resté sur ma faim et contrairement à toi je trouve le monde très bien exploité.

J'en attends jamais trop d'un GTA ce qui fait que j'ai pris le V pour ce qu'il est: un GTA Smile, avec les défauts inhérent à la série mais également toutes les qualités que je trouve pour la plupart très bien exploitée dans celui ci.

Puis je trouve l'écriture et l'univers hors norme et les trois persos excellent (avec un Trevor au dessus de tout Smile )

à petite dose pendant un mois c'est donc passé tout seul.
Syltwenty
Syltwenty
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2013
Jeu(x) du moment : League of Legends, Diablo III, Dark Souls, Dishonored

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Dim 27 Oct 2013 - 18:32
Pour toi Blane County est assez exploité en comparaison de Los Santos ? Après c'est une question de goût, je ne suis pas un citadin, j'aime la nature du coup j'ai adoré Red Dead et là je trouve que toute la partie amérique profonde qui représente quand même plus des 3/4 de la map est sous exploité en terme de missions (pas en terme de game design).
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Dim 27 Oct 2013 - 18:41
Bah si je prends en qualité oui, la map est parfaitement exploitée entre: les missions principales et secondaires, les petites quêtes annexes comme le saut en parachute, les courses de Quad/Moto & co +la chasse tu as de quoi faire Smile 
Syltwenty
Syltwenty
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2013
Jeu(x) du moment : League of Legends, Diablo III, Dark Souls, Dishonored

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Dim 27 Oct 2013 - 18:45
Oui c'est bien ce que je veux dire par là, les quêtes annexes, les courses, le parachute... Mais la mission principale... Nada enfin presque, moi ça m'a déçu, j'aurais aimé plus de choses à aller faire dans les montagnes par exemple.
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Dim 27 Oct 2013 - 18:46
Euh non pas nada, toute la premiere partie avec Trevor se passe dans le désert et pas mal de missions exploitent ce côté de la map.
Syltwenty
Syltwenty
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2013
Jeu(x) du moment : League of Legends, Diablo III, Dark Souls, Dishonored

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Dim 27 Oct 2013 - 19:44
La première partie de Trevor et quelques missions, tu as raison de le préciser. Ce que je veux dire c'est que je pense que la map est si grande parce qu'il fallait un espace aérien conséquent faute de quoi les avions n'auraient servi à rien. C'est d'ailleurs ce qui a été dit dès le début par Rockstar, avant la sortie du jeu. Après je suis d'accord avec toi, elle est exploitée cette partie, mais selon moi pas assez. Je m'attendais par exemple à plus de motocross, à de la rando scriptée, à plus de vélo (pourquoi pas des descentes de montagne en vélo) etc.

Regarde Far Cry 3 par exemple. Je sais pas si tu y as joué. N'importe où que tu te trouves tu as toujours un truc vraiment intéressant à faire comme tendre des embuscades aux pirates, monter sur les pylones radio (qui, au passage, te dévoilent les reliques et autres lettre de militaires japonais), chasser, attaquer un fort pirate, cueillir des plantes pour te faire des seringues. La map n'est pas gigantesque et donc ils ont pu l'exploiter au maximum. Du reste du peux faire du deltaplane et de la voiture. Dans GTA V une fois que tu as fait les sauts en parachutes, les courses (moto/quad, camions, jetski) et les triathlons, toutes ces activités qui franchement sont d'une facilité déconcertante et donc m'ont parues très chiantes, tu fais quoi ? Je veux dire en dehors des mission principales et annexes, je trouve tout ça relativement vide et je le redis "brouillon".
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Dim 27 Oct 2013 - 19:54
Je me répète mais ce n'est pas parce que tu as 50 choses à faire que c'est mieux! Dans ce GTA hormis la critique sur le scénario que je trouve également peu approfondi malgré une écriture haut de gamme, la map est intelligemment utilisée et à aucun moment j'ai trouvé l'ensemble brouillon bien au contraire, j'ai même trouvé que l'alternance entre les persos est excellente et magistralement mise en scéne.

C'est tellement bien pensé que j'ai terminé le jeu avec 14h avec Trevor et 13h30 avec Franklin et Michael.

Je ne sais pas ce que tu attendais de plus par rapport à cette partie de la map mais par ex rien que pour trouver des hélicos pour les sauts en parachute j'ai du passé 2 h dans la montagne! c'est de plus vivant tu croises toujours des gens en train de camper ou un puma pour t'attaquer.

Tu as tout de même pas mal de missions
Spoiler:
Sinon non je ne compte pas faire Far Cry 3, le membre du forum dont je me rapproche le plus niveau gout JV me l'a déconseillé Peur et comme je deteste les jeux à la 3eme personne.
Syltwenty
Syltwenty
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2013
Jeu(x) du moment : League of Legends, Diablo III, Dark Souls, Dishonored

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Dim 27 Oct 2013 - 20:47
Ben tout simplement qu'il y ait plus de missions dans cette partie, je t'ai donné des exemples. Oui il y en a et elles sont bien pensées, mais il n'y en a pas assez à mon goût en comparaison de Los Santos. Chercher les hélicos dans la montagne ça a été très rapide de mon côté donc je me suis pas vraiment éclaté à ce niveau là. Et une fois que tu es monté une fois en haut du téléphérique pour faire ton base jump, tu vas pas le refaire 20 fois quoi...

PS : Far Cry 3 est à la 1ère personne, contrairement à GTA V. C'est d'ailleurs pour cela que je trouve tout ce qui est moyen de transport aérien beaucoup plus immersif dans ce jeu. Le base jump/parapente de GTA V vs le deltaplane de Far Cry 3 pour moi y'a pas photo.

Mais bon de toute façon je conclurai en disant que j'ai beaucoup aimé GTA V malgré toutes les critiques que je lui fais a posteriori. Je ne regrette pas de l'avoir acheté et d'y avoir passé de nombreuses heures, simplement il ne rentrera pas dans mon top 5 voilà tout. Si je ne fais que dire le bien que j'en ai pensé, c'est stérile. Mais là la discussion devient stérile de toute manière puisqu'on expose chacun les raisons pour lesquelles on a aimé ou pas le jeu et ça ne mène finalement nulle part. Donc je l'ai aimé mais j'ai été un peu déçu, tu l'as aimé et tu n'as pas été déçu, arrêtons-nous là.
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Dim 27 Oct 2013 - 20:51
Syltwenty a écrit:Donc je l'ai aimé mais j'ai été un peu déçu, tu l'as aimé et tu n'as pas été déçu, arrêtons-nous là.
Bah dans ce cas t'aurais pu t'arrêter après m'avoir répondu. Peur

Je te sens agacé... mais Le débat, c'est un peu la raison d'être d'un forum.


Dernière édition par Akram le Dim 27 Oct 2013 - 20:53, édité 1 fois
Syltwenty
Syltwenty
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2013
Jeu(x) du moment : League of Legends, Diablo III, Dark Souls, Dishonored

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Dim 27 Oct 2013 - 20:52
On pouvait en discuter un minimum quand même. Mais là je trouve qu'on arrive à un point où il n'y a plus rien à ajouter.
Anonymous
Invité
Invité

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Dim 27 Oct 2013 - 23:15
Akram a écrit:Ah donc tu joues au jeu pour débloquer des trophées/succés Dark ?
Oh, depuis quand Smile ? Relis bien... j'ai indiqué "aucune récompense", et surtout in-game. Là j'ai regardé mon collègue passer la ligne d'arrivée premier... et merci à bientôt. On peut trouver ça normal après tout, moi pas. D'où la comparaison avec Saints Row IV où tu gagnes du blé + XP minimum. Là tu prends ton pad et tu t'assoies dessus bien comme il faut d'avoir passer sans doute les 30mn les plus intenses de ta vie de joueur à faire ton triathlon. Je troll comme un porc car selon mes goûts de joueurs, GTA V offre un magnifique condensé des éléments les plus puants qui existent pour moi dans les open world en terme d'activités annexes. Heureusement qu'on ne le note pas uniquement sur ça...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Lun 28 Oct 2013 - 11:29
C'est vrai qu'il y a des activités annexes peu amusantes dans GTA V. Je pense surtout au Tennis qui est mou et peu précis...
Après, il y en a pas mal de vraiment marrantes comme le parachute, les courses, etc.

J'ai bouclé le jeu et franchement, j'ai adoré ! J'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais. Il y a des trucs que je trouvais étrange dans l'histoire mais finalement, non, ça va. J'ai trouvé ça globalement brillant.
Un épisode plus "explosif" que le IV. Pas meilleur que ce dernier, mais différent.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Lun 28 Oct 2013 - 11:50
Moi après avoir fait une pause de 3 semaines pour jouer à d'autres choses je pense recommencer GTA V. La faute à une narration tellement décousue et à des enchaînements d'évènements tellement abrupts au sein de certaines missions que j'ai l'impression d'avoir manqué des trains de 2km parfois entre 2 pans d'histoire principale.

Je trouve l'écriture des dialogues, la satyre et les personnages savoureusement écrits. La trame principale, elle, c'est une autre musique, je trouve que c'est ce que R* a fait plus décousu depuis un bon moment.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Lun 29 Juin 2015 - 10:13
Bon j'ai finalement commencé ce GTA sur PS4. Pour info, je n'ai jamais réussi à en finir aucun.
Et je retrouve encore et toujours les mêmes défauts.
Les gunfights sont mous du genoux. Un peu meilleur que GTA IV mais pas forcément fun à jouer.
L'inertie du personnage est horrible. Pire que dans TW3, c'est dire.
Je trouve çà assez incroyable pour un studio du calibre de Rockstar de sortir un gameplay aussi rigide de nos jours. J'ai toujours autant de mal à conduire en bagnole. En revanche, c'st ultra fun en moto. J'ai presque envie de ne conduire qu'en moto.
J'ai un peu testé les annexes du jeu. Le tennis est bof bof. Idem pour le vélo. A voir les autres propositions par la suite. J'ai cru lire que la plongée et le saut en parachute étaient cools.
Et le gros point négatif inhérant au GTA, on passe 85% du temps de jeu en voiture. Mais d'un coté, on ne peut pas y échapper et c'est un peu ce qui me lourdait dans les précédents épisodes.

EN revanche, je suis tombé amoureux de la ville. C'est surement le monde ouvert le plus incroyable que j'ai pu faire en terme d'immersion et de cohérence. Le soucis du détails est incroyable. Et encore j'ai pas tout vu. C'est un peu la force du jeu. Quand on est sur l'autoroute avec un coucher de soleil et on voit un avion atterir au loin. Juste hallucinant de réalisme. ON peut vraiment se la jouer role play.
Et le gros point fort du jeu c'est evidemment l'écriture des missions mais aussi des personnages. Pas super fan de Franklin que je trouve un peu stereotypé mais je suis absolument fan de Michael, personnage rarement vu dans un jeu vidéo.
Je n'ai pas encore rencontré Trevor mais il semble que c'est du lourd. Les miissions annexes sont aussi cools.
J'ai réalisé mon premier braquage. Du fun à l'état pur. Missions bien construite et superbement mise en scène qui donne envie de continuer. Le fait de switcher entre les persos dynamisent tout çà.

Voilà, avec tout çà, c'est la première fois dans un GTA que j'ai envie de continuer. Je ne sais pas si je le terminerai mais j'ai vraiment envie de voir la suite de l'histoire. Et si les autres missions sont du calibre de celles du braquage, je vais me régaler.
Je regrettre vraiment cette lourdeur de gameplay que je trouve vraiment désuet. Non mais tirer tout en conduisant, c'est juste horrible.
Ah oui autre point agréable, les sous titres ont enfin une taille raisonnable. Et les doubleurs sont toujours aussi excellents dans les GTA.
Bref agréablement surpris au final même si je trouve que Rockstar mise un peu trop sur l'écriture et la ville et n'arrive pas à proposer un gameplay fun à jouer.
Je suis d'ailleurs étonné des notes que les testeurs ont donné à GTA.
Contenu sponsorisé

GTA V - Page 8 Empty Re: GTA V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum