GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon jeu du moment !

+18
Neo-Binks
Corti
Elincia
Dede
Moggy
Persona
Bat
L'Céd
Soma
Dark Adonis
Legyptien
Nofear
Pipasrei
Steeve
oya-tama
Mogfa
YAD
vidok
22 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 3 Oct 2012 - 12:14
@mogfa, le systéme de combat de FFVIII est dans le fond un des plus simples tout en étant un des mieux pensé, enfin avis purement personnel! d'ailleurs FF8 est un de mes FF préférés. Tu me donnes envie de le refaire, mais non, pas le temps...
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 3 Oct 2012 - 12:21
Akram a écrit: enfin avis purement personnel! d'ailleurs FF8 est un de mes FF préférés.
Je t'aime, épouse moi
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 3 Oct 2012 - 12:28
Vous me redonnez envie de faire FF8 que je n'avais que jusqu'à la fin du cd 2..
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 3 Oct 2012 - 15:18
Akram a écrit:@mogfa, le systéme de combat de FFVIII est dans le fond un des plus simples tout en étant un des mieux pensé, enfin avis purement personnel! d'ailleurs FF8 est un de mes FF préférés. Tu me donnes envie de le refaire, mais non, pas le temps...

Tu peux aussi rajouter addictif parce mine de rien, j'en suis à 11 heures de jeux et je n'ai toujours pas quitté Balamb (même si ça ne va pas tarder). En fait, je me rends compte que je suis passé complètement à côté du gameplay de Final Fantasy VIII à l'époque de ma première partie. Shocked
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 3 Oct 2012 - 15:46
Je pense comme la majorité des gens.
A ma première partie, je n'utilisais que les G forces et je ne volais jamais les magies.
A ma seconde partie, il y a 2 ans, j'ai vite compris que l'inverse est beaucoup plus profitable et que les associations sont très importantes.
Et ce n'est qu'un exemple.

J'avais monté à l'époque tous mes persos level 99 et je galérais comme un malade contre le dernier boss. Et je ne comprenais pas pourquoi.

En revanche, je suis moins à fond que vous sur le système de combat. Je l'ai trouvé sympa mais pas aussi addictif que vous. J'ai préféré celui du 7 ou du X par exemple. En revanche, le scénar est magnifique. De toute façon, ffVIII, c'est juste un superbe ff. Je me revois lire le test de Jay (sur Player One je crois) J'ai du le relire des centaines de fois avant le début du jeu. (comme son test sur ffIX dans GP RPG)
Nostalgie !!!!
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 3 Oct 2012 - 15:55
Bon, on va dans un pays où la polygamie est autorisée et je vous épouse tous, oui TOUS même ceux qui apprécient moyennement le jeu (il faut bien de l'ambiance à la maison)...

Sinon là mon jeu du moment, c'est un RPG irl, un vrai de vrai.
Tales of char-women.

Le gameplay est un peu fastidieux et les armes pas si nombreuses : Balai, serpillère et aspirateur.
Sinon question graphisme c'est génial.
Durée de vie : Une replay value à toute épreuve
Scénario : Pas très folichon mais avec quelques features intéressante et quelques mini-jeux sympa comme évitez l'homme en peignoir et réussir à lui échapper.

Bon j'y retourne, à tout à l'heure
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 3 Oct 2012 - 18:17
Mogfa a écrit:
Akram a écrit:@mogfa, le systéme de combat de FFVIII est dans le fond un des plus simples tout en étant un des mieux pensé, enfin avis purement personnel! d'ailleurs FF8 est un de mes FF préférés. Tu me donnes envie de le refaire, mais non, pas le temps...

Tu peux aussi rajouter addictif parce mine de rien, j'en suis à 11 heures de jeux et je n'ai toujours pas quitté Balamb (même si ça ne va pas tarder). En fait, je me rends compte que je suis passé complètement à côté du gameplay de Final Fantasy VIII à l'époque de ma première partie. Shocked

bah j'ai tellement joué à FF8 lors de mon second run que je vois très bien ce que tu veux dire! après on a beau dire ce qu'on veut ne pas apprécier la gueule de Squall, je trouve l'univers très intéressant, le systéme de combat innovant! avec une vraie utilisation des invocations! j'ai passé des heures sur le jeu de carte! bref j'aime beaucoup ce FF mais mon préféré restera le X malgré Seymour Smile
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 3 Oct 2012 - 19:51
Ah le jeu de carte. Moi aussi c'est mon second FF préféré, mais après le 4
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 3 Oct 2012 - 20:09
Le jeu de cartes de FF8 est clairement l'un des meilleurs mini-jeux de tous les FFs que j'ai fait.

Et puis l'Hydre, bordel l'Hyyyyyyyyyydre ! Ça, c'est du vaisseau qui claque bordel !

J'ai surkiffé FF8. Au point de faire une fanfic de 400 pages qui se passe après l'histoire.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 3 Oct 2012 - 21:47
Et en parlant de l'Hydre, la musique quand on se déplace avec est vraiment magique ^^
Perso je voue un culte à FFVIII, c'est l'un de mes jeux préféré. Et c'est marrant car j'ai eu exactement le même cheminement que vous : première partie où j'ai utilisé énormément les G-Forces et galérer un max, et à ma deuxième partie, ça a plus été récupération de magies ^^
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 3 Oct 2012 - 21:53
Legyptien a écrit:Et en parlant de l'Hydre, la musique quand on se déplace avec est vraiment magique

Que c'est bon ! Mad
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 3 Oct 2012 - 22:01
J'ai envie de le refaire :drunken:
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 3 Oct 2012 - 22:27
On pense à tort que dans FFVIII les magies sont inutiles. Donc en général les gens ne s'embête même pas avec.
Et même si elles servent à booster les stats et qu'on s'en sert très peu (voire pas du tout) elles sont indispensable pour avoir un bon perso.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 3 Oct 2012 - 22:55
Elles ne servent que dans la personnalisation, en fait. Plus tard dans le jeu, elles servent peut être un peu plus en combat(je me souviens avoir utilisé les sorts de soin avancé ou Ultima dans ma première partie), mais pour l'instant, je n'en vois juste pas l'intérêt tant les attaques physiques ou les G-Forces suffisent largement, notamment avec Squall/Laguna qui tue en une attaque tout ce qu'il se trouve devant lui.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 3 Oct 2012 - 23:07
Personnellement je m'en sers très peu et je me sers seulement de celle que je peux me recréer avec le mode carte
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 4 Oct 2012 - 9:03
C'est ce que j'ai souvent trouvé un peu dommage, on est tellement accroc aux magies pour booster les persos qu'on a pas envie de les utilisé en combat. Un peu le défaut de la qualité ^^ Puis si le système de combat apoorte des idées nouvelles, c'est pas non plus l'un des meilleurs pour moi.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 4 Oct 2012 - 10:01
Je ne pense même pas que c'est histoire d'être accroc. Mais comme le dit mogfa, tu fais très vite le ménage à coup d'attaque physique ou de limites.
Donc pas la peine d'utiliser une magie sauf pour un ou deux ennemis retords.

J'avais laissé ma dernière partie à la fin du 3è CD, il y'a deux ans. Si j'avais le temps, je me remettrais bien dessus.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 4 Oct 2012 - 10:34
Legyptien a écrit:C'est ce que j'ai souvent trouvé un peu dommage, on est tellement accroc aux magies pour booster les persos qu'on a pas envie de les utilisé en combat. Un peu le défaut de la qualité ^^ Puis si le système de combat apoorte des idées nouvelles, c'est pas non plus l'un des meilleurs pour moi.

En même temps, j'ai dû mal à comprendre qu'on puisse considérer le système de combat d'un Final Fantasy précédent le dixième épisode comme le meilleur de la série. C'est surtout les différents systèmes de customisation qui font l'intérêt des gameplay des épisodes précédents Final Fantasy X, pour moi.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 4 Oct 2012 - 15:52
DL de FFVIII sur ma PSP, fraîchement acheté. Vous faites chier.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 5 Oct 2012 - 0:27
Il y a une magie qui est utile à tous niveaux : Meltdown. Le sort réduit la défense ennemie à zéro et marche sur tous les ennemis. Et vu que même à 255 en force, on n'inflige pas 9999 de dégats automatiquement, il peut être utile, surtout quand on farme ces affreux griffons ou autres T-Rexs (les joies de l'île de l'enfer ou de l'île paradis avec tous les monstres au level 99 par défaut)). Par contre, dans mon souvenir, c'est aussi l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur sort pour booster la défense.

Car après, les capacités des G-Forces font du bien meilleur taf pour les soins (du genre Arnica de Leviathan ou Ranimer d'Alexandre).

Mais bon, si on est chanceux, The End de Selphie est ce qui reste de plus radical. C'est bien la première fois dans un jeu où je vois un sort côté joueur qui peut TOUT tuer. Mais vraiment tout. Ça bat même la limite ultime du héros, Lionheart.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 5 Oct 2012 - 10:12
The End, c'est comme Yojimbo dans FF X, c'est une technique de faibles et de fainéants. :grr:
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 5 Oct 2012 - 10:57
Ile du paradis avec le Limit Break Dégénérator de Quistis à lancer dès le début du combat grâce à la compétence Genki et le tour est joué.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 5 Oct 2012 - 11:35
C'est exactement ce que j'ai fait pour monter mes persos level 99. A la fois rapide et long.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 5 Oct 2012 - 12:14
Bon c'est repartit petit à petit pour FFVIII, je rentre de Dollet, là j'augmente à toc mes PC et je me cherche des magies
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 7 Oct 2012 - 17:01
Notre petite conversation Skype m'a donné envie de me mettre à un jrpg. Je me suis mis donc à Baten kaitos Origins en émulation. Premier constat, c'est splendide. Aussi beau qu'en HD.
J'ai un peu galéré avec le systeme de combat au départ car aucune explication. Je commence à me remémorer celui du premier opus.

En tout cas le jeu promet. 1h30 de jeu et le scénar démarre bien. Pas de temps mort.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 7 Oct 2012 - 17:11
je lance PE3 dans la foulée! notre conv aura été utile
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 6 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum