GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon jeu du moment !

+18
Neo-Binks
Corti
Elincia
Dede
Moggy
Persona
Bat
L'Céd
Soma
Dark Adonis
Legyptien
Nofear
Pipasrei
Steeve
oya-tama
Mogfa
YAD
vidok
22 participants
Aller en bas
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 24 Jan 2013 - 15:05
Oui, c'est mieux, moi je les avais pris sur le store après avoir fini le jeu et ça casse un peu le rythme, dirons nous, de faire ces enquêtes après coup vu que celles-ci sont directement intégrées dans l'histoire.
Recommence et savoure Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 27 Jan 2013 - 13:19
FFIV The complete Collection avec des parties ici et la de NBA2K13 qui est certainement une des meilleures simulations sportives de tout les temps, beau, travaillé tactiquement et pas facile. L'OST est très bonne, même si je ne suis pas fan de Jay-z, la mise en scène des chargements est excellente, un vrai spectacle.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 27 Jan 2013 - 13:43
Haaa, il faut absolument que j'en achète un de cette série. Je pense qu'il a tout ce qu'il me manque sur les FIFA. Mais je dis ça à chaque fois que je vois le nom et après j'oublie.

Sinon toujours sur alpha protocol où ça commence à être un peu le bordel entre mes contacts. Je ne sais absolument pas à qui faire confiance. Et ma dernière mission a été une tuerie bien malgré moi.
En même temps, quand tu payes un indic pour te laisser un fusil de sniper à une ambassade, ce n'est pas pour faire joli.

Sinon je suis aussi sur final fantasy 13-2. Alors que je m'étais bien ennuyé sur le 13, je trouve celui-ci plus sympa.
En partie parce qu'il y'a beaucoup plus de petits trucs à la con à faire.
Je ne suis toujours pas fan du système de combat et de l'évolution des persos, mais au moins l'évolution et la fusion des monstres est bien agréable.

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 27 Jan 2013 - 13:51
Toujours sur Devil Survivor, et j'en suis au dernier jour. Je suis assez confiant pour le finir dans la journée.

Et un peu de Duodecim pour les courtes sessions.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 28 Jan 2013 - 10:27
Commencé FFIX. 3h de jeu et quel régal de se replonger dans cet univers et retrouver ces personnages.

Spoiler:

En revanche, je trouve la traduction assez moyenne. Ca ne m'avait pas choqué à l'époque mais y'a quelques trucs bizarres.
Heureusement que le lissage de la PS3 existe, car sans le lissage, le jeu fait mal aux yeux sur mon écran. Avec le lissage, le jeu passe très bien?
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 28 Jan 2013 - 10:40
Le FF que j'aime le moins...

je l'ai acheté histoire de... mais je ferais le 8 en priorité, il faudrait que je vois la qualité graphique du jeu sur la Vita qui fait des merveilles sur FFIV.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 28 Jan 2013 - 11:23
Akram a écrit:Le FF que j'aime le moins...


C'est pas ma faute si t'as pas de gout. :bag:

Sans déconner, qu'est ce qui t'a déplu dans FFIX?
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 28 Jan 2013 - 11:35
Bien que l’univers soit intéressant, je n’ai jamais réussi à m’attacher à La bande de perso (même si pour le coup ils ont plus ou moins essayé de nous offrir des persos diversifié). Mais ce qui m’a le plus traumatisé c’est Kuja aka le bad guy, euh pardon la bad woman la moins intéressante de l’histoire de FF, à titre perso ce perso m’insupporte toujours autant, je ne lui trouve aucun charisme et ca joue beaucoup dans le fait que FFIX me parle si peu (par contre j’avais adoré Beatrix).

Puis le scénario me parle peu pour que je le trouve un minimum intéressant, il y a des passages cool mais ca s’arrête la, après je ne dis pas que c’est un mauvais jeu, c’est juste le FF qui me parle le moins de ce que j’ai fait, cad le 3/6/7/8/9/10/10-2/12/13/13-2 et le 4 en ce moment. (Enfin nan le 3 m’a globalement moins intéressé)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 28 Jan 2013 - 11:49
Question de sensibilité c'est clair. Kuja est pour moi un des meilleurs "méchants" du jeu vidéo. J'ai aimé son histoire, sa classe, son parlé, son charisme, la musique qui l'accompagne. Bref j'en redemande encore des bad guy comme çà.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 28 Jan 2013 - 20:12
Steeve a écrit:Bref j'en redemande encore des bad guy comme çà.
http://nooooooooooooooo.com/
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 28 Jan 2013 - 20:49
Je suis tombé par hazard sur une vidéo de Beat hazard, j'ai acheté le jeu, et je pense sans trop me tromper que ça va être mon jeu de l'année, et celui qui m'a me faire passer un temps fou dessus (mon cerveau ne me remercie pas vu tous les effets visuels du jeu).
Bien que certains concepteurs ont déja tenté le mélange rythme game / shoot em up, ce jeu, c'est juste la folie
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Jan 2013 - 9:04
Je suis sur I Am Alive en ce moment et c'est vraiment bon... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Jan 2013 - 9:19
Gears of War 3 que j'ai emprunté, histoire de rattraper un peu mon retard sur cette licence.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Jan 2013 - 9:34
J'arrive a la fin du premier CD de FFIX. Je suis arrivé à Bloumecia. Toujours aussi excellent. En revanche, en ligne droite, je trouve ce FF beaucoup plus difficile que les autres. Sans soigneur dans l'équipe pendant une grosse partie du CD1, on galère pas mal, même comme certains mobs qui peuvent rapidement te tuer si ton équipe n'est pas au niveau. Mais bon ca donne un peu de challenge, ce qui n'est pas plus mal. J'espere surtout que le level up ne sera pas indispensable plus tard (hormis sur la fin je pense)
Mais sinon c'est toujours le pied.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Jan 2013 - 10:10
Moggy a écrit:Je suis sur I Am Alive en ce moment et c'est vraiment bon... Very Happy

Aahh voilà !
T'as vu toutes ces idées de ouf pour les séquences plateforme et tout??:p
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Jan 2013 - 10:15
Toujours sur FFiV et NBA2K13, d'ailleurs le mode carriére de ce dernier est vraiment complet et difficile, il va me falloir beaucoup de temps avant d'avoir un joueur potable et c'est pas plus mal.

FFiV -> j'attaque le dernier tiers du jeu
Spoiler:
j'espere le finir avant vendredi. Et je pense me faire FF8 ou FF9 voir le XII dans la foulée on verra mon humeur du moment.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Jan 2013 - 10:22
Pour FF Ix, je l'ai refait récemment le level up est très peu nécessaire, sur la fin oui pour apprendre les dernières compétences mais c'est assez rapide.
Pour I am Alive, oui c'est vraiment un putain de jeu, à faire directement en difficile sinon tout le côté stress disparaît. J'ai surtout adoré le coup du bluff avec les flingues non chargés.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Jan 2013 - 10:28
Un peu de FFVIII hier soir sinon, j'en suis à l'attaque de la BGU par l'autre Fac (près de l'orphelinat). Techniquement ça arrache la gueule bordel.
Je me suis décidé à faire des associations pour tout le monde, et ça fait vraiment bizarre de se retrouver avec des personnages largement plus faibles. M'enfin il paraît que plus tard on pourra apprendre aux G-Forces les associations qu'il leur manque pour pouvoir builder complètement un perso avec peu de G-Forces. J'ai hate d'avancer un peu plus dans l'histoire, même si ça devra attendre la semaine prochaine.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Jan 2013 - 16:43
L'Céd a écrit:
Moggy a écrit:Je suis sur I Am Alive en ce moment et c'est vraiment bon... Very Happy

Aahh voilà !
T'as vu toutes ces idées de ouf pour les séquences plateforme et tout??:p

Ouais et ces phases de plateformes sont vraiment chouettes.
J'étais assez étonné de certains aspects assez glauques comme
Spoiler:
Je crois que je m'attendais à un truc un peu plus propre, plus "gentillet".
Du coup, ça m'a surpris. D'ailleurs, l'ambiance est juste mortelle. Je pense que la poussière que les développeurs ont mis comme cache misère contribue grandement à l'ambiance singulière du titre (Exactement comme l'avait été le brouillard de Silent Hill 1).
Du coup, mog content. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Jan 2013 - 16:49
Marrant comme le moindre fog dans un jeu à ambiance c'est considéré comme du cache-misère Smile... Comme si les belles nuits éclairées par la Lune avait le même impact qu'un lourd brouillard peu importe sa nature. Est-ce que Silent Hill serait Silent Hill si on pouvait voir venir les ennemis de l'autre bout de la ville?

Dead Space 3 (dans la démo) en joue d'ailleurs avec la tempête de neige qui fait rage puis d'un coup disparait pour accentuer la tension qui retombe. C'était donc p'tête vrai autrefois, mais de nos jours, les jeux d'un certain niveau peuvent encaisser de la distance d'affichage sans trop broncher.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Jan 2013 - 16:59
Je pense que lorsque tu vois le niveau technique de I Am Alive, tu te dis que c'est un cache misère.
A vérifier bien entendu, mais je ne serais pas étonné si c'est le cas.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Jan 2013 - 17:29
Raaah, je sais pas. Sans le brouillard I am alive perdrait le côté stressant . Surtout que contrairement à Silent Hill, le brouillard n'a pas qu'une influence sur la visibilité.
Faut que je me motive pour le refaire et cette fois sauver tout le monde.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Jan 2013 - 17:38
ça peut etre également un cache misère, enfin je n'aime pas trop ce terme, enfin dans le cas de silent hill, la brume était un choix esthétique judicieux qui a été utilisé pour caché certains détails technique.

L'une des raisons pour lequels SH2 HD a été critiqué, par exemple, on voit moins la brume, ce qui a eu pour conséquence que l'on pouvait voir les limites de modélisation du terrain, dans SH2 comme on ne pouvait pas voir loin a cause du brouillard, cet élément était caché, renforçant le fait que l'on était perdu au milieu de nulle part et que la brume semblait infini.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Jan 2013 - 17:49
euh, autant dans SH1 on pouvait parler de cache-misère, autant dans le 2 je pense que la modélisation ne va pas à 100km parce qu'il y avait un brouillard, et plus l'inverseXD

Sinon je ne trouve pas I am alive genre complètement à la rue techniquement. Je pense que le fog fait vraiment partie de l'esthétique, y a qu'à voir les effets de lumières additionnelles qui ne sont pas un simple résultat infographique dûe à la présence de brouillard, mais bien un travail additionnel sur l'esthétique.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Jan 2013 - 17:51
Oui, c'est dommage que cette anecdote technique concernant le brouillard de Silent Hill soit si connu, depuis à chaque fog tout le monde y pense au moins une fois.
Après, pour I am Aive, Moggy a à moitié raison, on y pense fortement en voyant la pauvreté des textures, mais bon cache misère ou non, le brouillard fait son petit effet.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Jan 2013 - 20:21
Je commence Ninokuni là !
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum