GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+18
Neo-Binks
Corti
Elincia
Dede
Moggy
Persona
Bat
L'Céd
Soma
Dark Adonis
Legyptien
Nofear
Pipasrei
Steeve
oya-tama
Mogfa
YAD
vidok
22 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Jan 2013 - 20:21
Je commence Ninokuni là !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Jan 2013 - 10:38
J'attends impatiemment ton retour Legy. :-)
Ton avis risque de me faire acheter ou non le jeu. De ce que j'ai lu, le gros défaut est que le scénar traine en longueur.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Jan 2013 - 10:50
Finalement, je suis bien content de faire ce FF 13-2.
Pas que l'histoire me passionne plus que ça, ni le système de combat d'ailleurs.
Mais tu retrouves enfin un RPG jap non linéaire dans sa progression, bac a sable et avec pas mal de mini-jeux sympa.
C'est agréable.

Bref, entre les anomalies à résoudre, les monstres à faire progresser et les courses de chocobo, je m'amuse bien.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Jan 2013 - 11:45
Yep Steeve, pas de soucis ! Là j'ai 5H de jeu et c'est plutôt pas mal. Clairement l'ambiance graphique et sonore me fait beaucoup penser à DQVIII, sinon l'univers est vraiment sympa donc pour l'instant je ressens pas de manque dans le scénario, puis comme j'ai acheté l'édition collector, je me retrouve à bcp feuilleter le bouquin aussi! Pour l'instant ce qui m'emballe un peu moins c'est plutôt les combats assez fréquents et trop vite expédiés, mais contre les boss c'est vraiment sympa.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Jan 2013 - 12:04
Il me semble que Silent Hill 2 aurait pu se passer de brouillard mais la singularité du premier épisode a fait que les développeurs ont intégré un brouillard presque organique.

J'ai terminé I Am alive hier soir et c'était vraiment très très bien. J'ai sauvé 16 survivants sur 20. Il m'en manque 4 (dont 1 que j'ai zappé par flemme).
Cependant, j'ai trouvé la fin abrupte. Je veux dire, j'aime ce que laisse suggérer cette conclusion mais... je ne sais pas, à un moment tu joues et tout, tu vois une petite scène puis PAF la petite scène de fin. Je ne sous entends pas que j'aurais souhaité avoir un long épilogue explicatif lourdingue mais... Je ne sais pas. Je ne suis pas pleinement satisfait.

Malgré cette fausse note, j'ai trouvé le jeu globalement mortelle. Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Jan 2013 - 12:13
2h de Bayonetta hier pour me défouler, et Dieu que c'est bon. Je pense je vais devenir un Hardcore des jeux Platinum qui connaît le moindre pixel de Bayonetta, Vanquish et MGSR. C'est trop jouissif de toucher le haut de la courbe de ce qu'offre le gameplay et de se mouvoir en maîtrisant parfaitement l'ensemble. Aucun autre jeu que ceux de cette boîte ne stimulent mon skill et ma fibre gamer de la sorte sur cette gen. Je ne veux pas être un speedrunner, mais au moins taper les scores et être à l'aise en hard mode.
Je n'étais pas très motivé pour jouer à des gros jeux HD ces temps-ci, et cette session m'a montré que ce manque de motivation venait de jeux comme Spec Ops ou autres, ultra-narratifs et peu stimulants point de vue gameplay.
Bayonnetta a réveillé le gamer qui dormait et se faisait chier depuis Dark Souls en fin d'année dernière. Merci Platinum.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Jan 2013 - 13:37
Pour I am Alive, Moggy explique très bien la fin, on enchaîne sur une mission qui n'est pas forcément la plus palpitante, on ouvre une porte, on saute une ou deux fois et BAM !!!!! blabla et fin. Dommage
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 1 Fév 2013 - 0:16
Curieux pour Ninokuni. J'ai failli m'acheter le collector aussi. Il est intéressant le bouquin ? Il offre quelque chose en plus par rapport au jeu ?
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 1 Fév 2013 - 9:04
J'attends également ton retour Legyptien, ca conditionnera certainement mon achat, qu'apporte le livre en plus ?

Sinon, j'ai enfin reçu ce matin Dishonored, je ne savais pas quel jeu commencer et bien j'ai eu ma réponse Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 1 Fév 2013 - 9:19
Je crois que le livre ne sert à rien au niveau du gameplay contrairement y à la version DS. C'est juste un bouquin à lire.

Good choice pour Dishonored 🆒 meme si j'aurais préféré que tu commences Amalur

Sinon 10h sur FFIX, début du second CD.

Spoiler:

Je trouve le rythme de ce jeu absolument parfait. LE CD1 met tout en place tranquillement. Le CD2 est beaucoup plus rythmé et le scénario décolle vraiment.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 1 Fév 2013 - 9:26
Apparemment le livre est le même que sur DS, mais dans la version PS3 il est aussi complètement numérisé dans le jeu, l'avoir en objet c'est juste pour le fun.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 1 Fév 2013 - 9:32
Numérisé ET en français, dans le jeu.
Le livre est en anglais, lui.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 1 Fév 2013 - 9:53
@Steeve j'ai besoin de faire un jeu avec une durée de vie moins longue qu'un RPG, après Dishonored j'enchainerais sur Amalur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 1 Fév 2013 - 10:00
Je comprends très bien. Smile
Et puis si il faut, tu vas détester Amalur.

Sinon un test de Ninokuni
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018296-ni-no-kuni-la-vengeance-de-la-sorciere-celeste-test.htm

Franchement, ca me tente de plus en plus!
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 1 Fév 2013 - 10:11
Entre des petites sessions de Fable premier du nom, toujours sur Amalur et là je commence à en chier un peu.
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 1 Fév 2013 - 10:59
Ca me rassure un peu que tu commences à en baver. Very Happy
Y'a eu des moments ou j'ai préféré revenir plus tard tellement le combat était difficile. Après c'est l'occasion d'utiliser toutes les potions de force - vie - magie, surtout contre certains boss.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 1 Fév 2013 - 12:40
Petite session Bayonetta hier soir, et le jeu me botte bien le cul régulièrement. Je pensais arriver tranquillou en normal et faire un maximum de platine, mais non. Même en normal il faut quelques heures pour réapprendre les patterns et faire un maximum de combos en déclenchant le witchtime à tous les coups.
En tout cas même 3 ans après je suis bluffé par la beauté du jeu et sa fluidité sur 360. Je ne pense pas que ça soit du 60 FPS, mais en tout cas c'est plus que le framerate classique des jeux consoles.
Quelle tuerieXD
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 2 Fév 2013 - 0:06
J'en suis au chapitre 13 de Spec Ops, donc je pense que je ne suis pas très loin de la fin. Le tableau n'est pas aussi noir que ce que je pensais lors de la première moitié du jeu. Mais il y a quand même un souci entre le message que le jeu voudrait faire passer, le genre choisi avec ses codes totalement anti-immersion et un gameplay rempli de paradoxes. Dernier avis sitôt le générique de fin terminé.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 2 Fév 2013 - 7:19
Sur Ni No Kuni. C'est beau, c'est enchanteur, j'ai l'impression d'avoir 10 ans, c'est coolos !
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 2 Fév 2013 - 12:35
En plein dans Dishonored. Je viens de terminer la mission
Spoiler:
Le jeu est prenant, offre pas mal de possibilité c'est très immersif mais pour le moment j'ai un petit reproche à lui faire c'est qu'au final même si tu essayes d'être discret bah je finis toujours par terminer les missions de la manière forte ou du moins je me bats pas mal.

J'ai également l'impression qu'en Normal le jeu est plutôt facile, mais bon ca n'entache en rien le plaisir de jeu et j'ai hâte de connaitre la suite, le scénario à l'air en plus pas mal du tout.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 2 Fév 2013 - 13:47
Sur Shin Megami Tensei: Strange Journey, pour ma part. Pour mon avis, voir sur le topic du jeu.

Et bien sûr, toujours un peu de Duodecim où je découvres avec plaisir Kain et je trouves que Square Enix a très bien réussi à retranscrire le job Dragoon dans son gameplay. Le personnage est vraiment sympa à jouer. Moins que Yuna, mais sur les cinq persos auxquels j'ai touché via le scénario, il arrive juste après. D'ailleurs, le scénario parlons-en. Ben, je continues de penser que c'est de la merde et que Square aurait pu s'en passer. Restes que j'ai plutôt bien aimé le passage avec Yuna, plutôt bien fichu par rapport à Final Fantasy X. Pour le reste, je dois avouer que la tentation est par moment grande de zapper tout simplement les passages du scénario.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 3 Fév 2013 - 11:46
Je suis sur Brütal Legends pour ma part. Je m'amuse bien ^^

Le jeu était critiqué pour sa durée de vie, mais là, vu que je fais toutes les missions secondaires, il prend énormément de temps.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 3 Fév 2013 - 13:20
J'ai commencé kingdom of amalur hier soir. Pour une fois, je crois que je vais laisser tomber l'archer furtif et prendre un mage. Surtout que l'association baton / sceptre en semble pas laisser la possibilité de jouer à l'arc.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 3 Fév 2013 - 13:42
Toujours sur Amalur ce matin avant d'aller au boulot tout à l'heure.

Spoiler:

Pour l'instant je reste un full CaC en utilisant seulement les sorts de la catégorie puissance. Je développe pas mal la persuasion, l'alchimie et l'armurerie.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 3 Fév 2013 - 15:22
Pour l'instant, je joue surtout mage furtif. Pour m'approcher discrètement des groupes d'ennemis et leur balancer des sorts lorsqu'ils sont bien groupés.
Bon, jusque là ce n'est pas trop difficile. Mais je ne sais toujours pas si je vais pencher pour le sceptre ou pour l'arc. Je verrais en fonction des armes que j'obtiens. Le baton de mage fait bien mal par contre.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 3 Fév 2013 - 18:32
20h sur FFIX et je m'éclate toujours autant. Encore plus d'ailleurs parce que le scénar commence vraiment à se dévoiler et que je ne rappelais plus trop de tous les détails. Donc j'attends la suite avec impatience.
Plus ca va, plus je me rends compte que le casting de ce FF est mon préféré. Même Kweena me fait marrer. Les persos secondaires ne sont pas en reste. Rien que la bande des tantalas, le roi Cid, Totto, ... ont tous un peu petit truc qui permet d'avoir beaucoup d'empathie pour tous.
Et puis Kuja ❤
Quelle classe!

Niveau avancée:

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 22 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum