Dark Souls II
+11
Nofear
TBJ.Production
Bat
Corti
SylvainCL
Neo-Binks
YAD
oya-tama
L'Céd
Pipasrei
Steeve
15 participants
Re: Dark Souls II
Ven 20 Sep 2013 - 13:36
Pas certain qu'un coop classique marcherai avec l'univers de darksouls, c'est justement le fait que ce n'est qu'une aide muette, avec qui tes seuls moyens de communications sont des gestes pré faits dans le jeu, sans avoir aucune idée de ce que le mec a derrière la tête qui fait le charme et la singularité du coop du jeu.
un coop avec un pote en étant en chat sur skype ou autre a côté ruinerai cette philosophie et ferai plus de mal qu'autre chose au jeu.
un coop avec un pote en étant en chat sur skype ou autre a côté ruinerai cette philosophie et ferai plus de mal qu'autre chose au jeu.
Ven 20 Sep 2013 - 14:01
Ouais mais ça peut être un choix aussi hein. C'est comme faire le jeu avec une soluce la première fois, ça ruine une partie du plaisir. Mais ça reste un choix.
- InvitéInvité
Ven 20 Sep 2013 - 14:11
On pourrait laisser le choix mais dans ce cas, j'opterai pour des serveurs différents à l'instar des PvP et PvE des MMO. Ca éviterait d'altérer l'expérience de jeu de ceux qui souhaitent conserver l'esprit initial. Mais j'avoue qu'ils pourraient l'autoriser via un mode alternatif.
Le truc d'un coop, c'est que selon comment c'est penser, tu peux "cheater" le jeu dans un sens. Echange d'items, communication facilité et orale, morts volontaires ou exploit pour débloquer des succès et trophées. Ca existe déjà largement dans d'autres jeux. Est-ce réellement un mal, je sais pas trop... tant que ça ne déborde pas sur les joueurs qui jouent de manière plus conventionnelle.
Le truc d'un coop, c'est que selon comment c'est penser, tu peux "cheater" le jeu dans un sens. Echange d'items, communication facilité et orale, morts volontaires ou exploit pour débloquer des succès et trophées. Ca existe déjà largement dans d'autres jeux. Est-ce réellement un mal, je sais pas trop... tant que ça ne déborde pas sur les joueurs qui jouent de manière plus conventionnelle.
- InvitéInvité
Ven 20 Sep 2013 - 14:21
SylvainCL a écrit:Ouais mais ça peut être un choix aussi hein. C'est comme faire le jeu avec une soluce la première fois, ça ruine une partie du plaisir. Mais ça reste un choix.
En même temps il faut vraiment être stupide pour utiliser une soluce dans son 1er run de Dark Souls...
Ven 20 Sep 2013 - 14:24
Ben vu la difficulté du truc, non. C'est pas une question de stupidité.
Bien d'accord avec Dark sinon, faut pas que ça déborde sur les joueurs "classiques".
Bien d'accord avec Dark sinon, faut pas que ça déborde sur les joueurs "classiques".
- SteeveAkram master
Jeu(x) du moment : God of War
Ven 20 Sep 2013 - 14:28
Ben moi j'ai regardé sur youtube ou était le feu de Sen. :bag:
et je suis pas le seul... hum hum
et je suis pas le seul... hum hum
- InvitéInvité
Ven 20 Sep 2013 - 15:18
nan mais c'est un cas précis Steeve, t'as pas utilisé une soluce pour savoir ou était tel ou tel item ou savoir comment battre les gargouilles etc etc ?!
le premier run de Dark Souls ou tu avances en ne connaissant rien et que tu peux mourir à n'importe quel moment c'est certainement un des moments ou j'ai pris le plus de plaisir dans ma vie de Gamer, putain mais la descente vers Queelag j'en ai tellement chié qu'une fois arrivé au feu de camp dans le marais empoisonné j'en dansais de joie.
le premier run de Dark Souls ou tu avances en ne connaissant rien et que tu peux mourir à n'importe quel moment c'est certainement un des moments ou j'ai pris le plus de plaisir dans ma vie de Gamer, putain mais la descente vers Queelag j'en ai tellement chié qu'une fois arrivé au feu de camp dans le marais empoisonné j'en dansais de joie.
- L'CédGameOnien
Ven 20 Sep 2013 - 15:38
Bah tout est possible. Le mec qui peut être intéressé par l'ambiance, la fascination créé par l'univers, mais qui n'a pas le temps de s'investir 100h pour comprendre des trucs opaques,etc.... il doit se priver de Dark Souls, parce qu'il a pas trop envie de galérer niveau difficulté? Moi je ne pense pas. Je préfère q'un mec joue à un jeu, de quelle manière que ce soit, plutôt qu'il n'y joue pas du tout.
Pour l'histoire d'ambiance ou d'immersion qui justifierait de ne pas pouvoir jouer avec un pote, je ne suis pas convaincu. La fois où j'ai invoqué un joueur dont le personnage était une meuf à poil avec juste un masque dégueulasse et un bouclier et qui passait sa vie à faire des cabrioles avec l'esquive spéciale un peu ninja et qui ne s'arrêtait que pour spammer je ne sais plus quelle emote un peu ridicule ne fait pas partie de mes plus grands moments d'ambiance ou d'immersion à Dark Souls.
Tout comme, ayant galéré comme pas parmis contre Laurel et Hardy, je souhaitais invoquer un joueur pour réduire légèrement la difficulté du combat, sans en annihiler totalement le challenge. Ben le coup de pouce que je souhaitais juste pour surmonter le combat tout en conservant le challenge c'était légèrement plus que ça puisque j'ai eu à peine le temps de comprendre le combat qu'on était déjà en phase 2 à démolir le boss comme si c'était un mob de merde.
Pour le coup pour moi le multi m'a volé le plaisir que j'aurais eu à relever le plus gros défi du jeu, en terme de boss et ça reste une frustration.
Je ne vois pas en quoi jouer avec un ami peut nuire plus que ces 2 exemples personnellement, en terme de philosophie ou d'ambiance.
Pour l'histoire d'ambiance ou d'immersion qui justifierait de ne pas pouvoir jouer avec un pote, je ne suis pas convaincu. La fois où j'ai invoqué un joueur dont le personnage était une meuf à poil avec juste un masque dégueulasse et un bouclier et qui passait sa vie à faire des cabrioles avec l'esquive spéciale un peu ninja et qui ne s'arrêtait que pour spammer je ne sais plus quelle emote un peu ridicule ne fait pas partie de mes plus grands moments d'ambiance ou d'immersion à Dark Souls.
Tout comme, ayant galéré comme pas parmis contre Laurel et Hardy, je souhaitais invoquer un joueur pour réduire légèrement la difficulté du combat, sans en annihiler totalement le challenge. Ben le coup de pouce que je souhaitais juste pour surmonter le combat tout en conservant le challenge c'était légèrement plus que ça puisque j'ai eu à peine le temps de comprendre le combat qu'on était déjà en phase 2 à démolir le boss comme si c'était un mob de merde.
Pour le coup pour moi le multi m'a volé le plaisir que j'aurais eu à relever le plus gros défi du jeu, en terme de boss et ça reste une frustration.
Je ne vois pas en quoi jouer avec un ami peut nuire plus que ces 2 exemples personnellement, en terme de philosophie ou d'ambiance.
- InvitéInvité
Ven 20 Sep 2013 - 15:46
Chacun sa conception après mais jouer à un jeu avec youtube à côté en sachant ce qu'il faut faire à l'avance c'est juste du bullshit à mes yeux, surtout un jeu comme Dark Souls ou l'ambiance et la surprise lié au monde sont le ciment de l'univers.
Sinon il est évidemment hors de question que lors d'un premier run j'utilise ou j'invoque un ami, mais ça aurait été un vrai plaisir lors d'un second run de faire le jeu avec par ex Steeve, avec qui on partage la même attente par rapport au jeu.
Sinon il est évidemment hors de question que lors d'un premier run j'utilise ou j'invoque un ami, mais ça aurait été un vrai plaisir lors d'un second run de faire le jeu avec par ex Steeve, avec qui on partage la même attente par rapport au jeu.
- SteeveAkram master
Ven 20 Sep 2013 - 16:34
Pour le coup, j'étais content de jouer hors ligne. J'avais pas le choix. J'y ai passé 3 soirées sur ce boss. Je les ai battu d'un combat plus qu'épique.... surement un des plus beaux combats de ma vie tellement l'intensité était énorme. Idem pour les boss du DLC (non mais le dragon et Magus, c'était juste horrible à un contre un)
Tout ce que j'espere c'est que le jeu n'augmentera pas sa difficulté sous pretexte qu'on puisse jouer en multi. J'espere que le jeu sera faisable en offline avec une difficulté aussi bien calibré que dans Dark Souls.
Ven 20 Sep 2013 - 16:39
C'est pour ça que je préfère jouer en solo globalement, je n'ai pas envie que mes faits d'armes dans le jeu et ma capacité a aller jusqu'au bout soit diminuer par le fait que j'ai invoqué un allier pour m'aider.
Et je ne me vois vraiment pas faire du co op sur darksouls, je ne joue pas énormément en multi car, en fonction des jeux tu dois t'adapter au rythme de la personne avec qui tu joue, et ça me gêne assez souvent de ne pas pouvoir avancer ou jouer a ma guise.
Et je ne me vois vraiment pas faire du co op sur darksouls, je ne joue pas énormément en multi car, en fonction des jeux tu dois t'adapter au rythme de la personne avec qui tu joue, et ça me gêne assez souvent de ne pas pouvoir avancer ou jouer a ma guise.
- InvitéInvité
Ven 20 Sep 2013 - 17:02
Certes mais comme le dit L'Céd, tout cela n'est pas complètement incompatible avec du jeu coop. Juste qu'il faudrait le prévoir dès le début. Par exemple MH limite le drop d'item (salement d'ailleurs), pour éviter qu'en coop les mecs se refilent du matos de ouf. Ils peuvent le faire, ils ne veulent pas le faire.
Ven 20 Sep 2013 - 19:38
Non mais quand je voulais dire avec soluce, c'était surtout au premier blocage un peu sévère, le gars va chercher la soluce sur le net. Les jeux vidéo 2.0, quoi.Akram a écrit:Chacun sa conception après mais jouer à un jeu avec youtube à côté en sachant ce qu'il faut faire à l'avance c'est juste du bullshit à mes yeux, surtout un jeu comme Dark Souls ou l'ambiance et la surprise lié au monde sont le ciment de l'univers.
Je le fais parfois, avec certains jeux de merde où j'ai pas envie de passer ma vie à comprendre un gamedesign qui pue le rance. Mais c'est sûr qu'avec un jeu comme Dark Souls, c'est se priver d'une partie de ce que les dév ont essayé de mettre en place avec cette difficulté exacerbée. Evidemment je cautionne pas la soluce, mais ça n'empêche pas que chacun est libre de se simplifier un peu la vie, surtout face à la montagne de pics qu'est Dark Souls.
- InvitéInvité
Mar 24 Sep 2013 - 22:51
Les prix de Dark Souls II sont la: http://recherche.logiciel-jeux-video.fnac.com/n360755/Les-Jeux-Video-Incontournables/Dark-Souls-2?ectrans=1&Origin=mail_f8c0970&OriginClick=YES
J'hésite à me prendre la version Collector... quand on aime on ne compte pas me direz vous...
J'hésite à me prendre la version Collector... quand on aime on ne compte pas me direz vous...
- SteeveAkram master
Dim 29 Sep 2013 - 20:21
Vidéos de la beta japonaise.
https://www.youtube.com/watch?v=q1w8AXUoDvM&feature=c4-overview&list=UUP-1UcsRBlP0rCYGThMCnyw
https://www.youtube.com/watch?v=iQsoMWNF2ZQ&list=UUP-1UcsRBlP0rCYGThMCnyw
Ca spoile un lieu et l'écran de stats du perso.
Ca sera surement ce qu'on aura en Europe pour ceux qui joueront à la béta.
En tout cas, c'est bien du Dark Souls.
https://www.youtube.com/watch?v=q1w8AXUoDvM&feature=c4-overview&list=UUP-1UcsRBlP0rCYGThMCnyw
https://www.youtube.com/watch?v=iQsoMWNF2ZQ&list=UUP-1UcsRBlP0rCYGThMCnyw
Ca spoile un lieu et l'écran de stats du perso.
Ca sera surement ce qu'on aura en Europe pour ceux qui joueront à la béta.
En tout cas, c'est bien du Dark Souls.
- SteeveAkram master
Jeu 10 Oct 2013 - 20:21
Pareil, mais vu que je suis en arret maladie pour 10 jours à Nice, je pourrais pas y jouer. Tu me diras !!!
Ven 11 Oct 2013 - 11:58
J'en suis également.
(en fait, ils ont pris tout le monde ahah)
(en fait, ils ont pris tout le monde ahah)
- InvitéInvité
Ven 11 Oct 2013 - 13:18
Dl pour ma part et je sais ce que je vais faire demain à 20h
- InvitéInvité
Dim 13 Oct 2013 - 11:18
@Steeve, j'espere que tu as rien de grave!
Bon j'ai pu tester cette beta hier soir et comment dire... qu'est ce que c'est frustrant de se poser de jouer une heure et demi puis de voir défiler un message 'la beta ferme dans 20 minutes pensez à vous deconnecter'... rageant surtout que j'étais à fond
Assez surpris par le contenu, c'est moi ou ils en proposent trop ? parce que bon proposer une aussi grande ere de jeu, c'est quasiment tout une zone je suppose de Dark Souls II le pire c'est c'est qu'on retrouve une fois de plus pas mal d'embranchement qui amène un peu partout (et ou j'ai pu me faire fesser quelques fois)!
Je n'avais rien vu et pas lu grand chose mais le taf de ce que j'ai pu voir est clairement excellent, niveau de l'ambiance déjà la beta propose un endroit qui se rapproche un peu de Noiresouche, sombre avec pas mal d'ennemis!
Le système de combat bien qu'étant très similaire gagne en dynamisme ce qui n'est pas pour me déplaire c'est même excellent de voir le finish plus régulièrement lorsque tu places bien ton coup: gratifiant!
La maniabilité semble plus souple et c'est aussi une évolution qui fait plaisir, non pas que celle de DS me déplaise mais on sent que From Software essaye de peaufiner son jeu.
Par contre pas compris l'intérêt des LifeGem ? si ça redonne de la vie bah elles sont en surnombres et facilitent un peu l'avancée! Le délire de la torche est pas contre pas mal, risqué parce que tu perds 2 fois plus d'énergie mais permet d'avancer plus en sécurité dans un endroit sombre.
Je n'ai pas pu jauger réellement le niveau des ennemis, ayant plus de 250h sur DS1 j'ai pu avancer assez facilement, même si une fois entouré de 3/4 ennemis ça ne pardonne forcément pas, mais il faudra que j'avance plus pour me faire un avis plus concret.
Bon je ne connais pas la date d'ouverture mais j'ai hâte d'aller plus loin c'est de la bonne cam' mes amis.
Bon j'ai pu tester cette beta hier soir et comment dire... qu'est ce que c'est frustrant de se poser de jouer une heure et demi puis de voir défiler un message 'la beta ferme dans 20 minutes pensez à vous deconnecter'... rageant surtout que j'étais à fond
Assez surpris par le contenu, c'est moi ou ils en proposent trop ? parce que bon proposer une aussi grande ere de jeu, c'est quasiment tout une zone je suppose de Dark Souls II le pire c'est c'est qu'on retrouve une fois de plus pas mal d'embranchement qui amène un peu partout (et ou j'ai pu me faire fesser quelques fois)!
Je n'avais rien vu et pas lu grand chose mais le taf de ce que j'ai pu voir est clairement excellent, niveau de l'ambiance déjà la beta propose un endroit qui se rapproche un peu de Noiresouche, sombre avec pas mal d'ennemis!
Le système de combat bien qu'étant très similaire gagne en dynamisme ce qui n'est pas pour me déplaire c'est même excellent de voir le finish plus régulièrement lorsque tu places bien ton coup: gratifiant!
La maniabilité semble plus souple et c'est aussi une évolution qui fait plaisir, non pas que celle de DS me déplaise mais on sent que From Software essaye de peaufiner son jeu.
Par contre pas compris l'intérêt des LifeGem ? si ça redonne de la vie bah elles sont en surnombres et facilitent un peu l'avancée! Le délire de la torche est pas contre pas mal, risqué parce que tu perds 2 fois plus d'énergie mais permet d'avancer plus en sécurité dans un endroit sombre.
Je n'ai pas pu jauger réellement le niveau des ennemis, ayant plus de 250h sur DS1 j'ai pu avancer assez facilement, même si une fois entouré de 3/4 ennemis ça ne pardonne forcément pas, mais il faudra que j'avance plus pour me faire un avis plus concret.
Bon je ne connais pas la date d'ouverture mais j'ai hâte d'aller plus loin c'est de la bonne cam' mes amis.
- SteeveAkram master
Dim 13 Oct 2013 - 19:14
J'avoue que c'est pas la super forme.
Sinon merci pour ton compte rendu. Niquel. Ca donne carrément envie.
A priori la seconde cession est le dimanche 27 octobre.
Sinon merci pour ton compte rendu. Niquel. Ca donne carrément envie.
A priori la seconde cession est le dimanche 27 octobre.
- InvitéInvité
Lun 14 Oct 2013 - 9:25
Rien de grave ? Toujours ta jambe ?
Au passage la beta est pleine de monde, hallucinant l'engouement autour de Dark Souls II, ça va vite devenir un jeu pour Hipster
Au passage la beta est pleine de monde, hallucinant l'engouement autour de Dark Souls II, ça va vite devenir un jeu pour Hipster
- InvitéInvité
Lun 14 Oct 2013 - 12:13
J'ai un compte-rendu plus détaillé et pointu par un game designer. Pour lui le jeu reste excellent mais le doute plane sur pas mal de choses encore et pas forcément en bien. Certains changements sont pour lui surprenant (dodge plus court à réapprendre par exemple), la technique est à la ramasse (plus laid que les deux précédent et frame rate aux fraises), les embuscades abusées et le jeu est beaucoup trop sombre, même avec une luminosité au taquet. Mais l'expérience reste pour lui positive et il a hâte d'avoir le jeu final. Mine de rien, beaucoup de points positifs (backstab revu, AI en nette progression, animations améliorées, LD toujours très bon, réactivité, etc.)
- InvitéInvité
Lun 14 Oct 2013 - 12:48
Bah j'ai pas trouvé le jeu est moins beau techniquement,, ca affiche même plus de choses sans jamais laguer alors que c'est une Beta Test.
Après le jeu manque de luminosité, c'est l'endroit de la beta test qui veut ça, on ne juge pas Dark Soul sur la forêt de Noiresouche
Après le jeu manque de luminosité, c'est l'endroit de la beta test qui veut ça, on ne juge pas Dark Soul sur la forêt de Noiresouche
- SteeveAkram master
Mer 23 Oct 2013 - 16:26
Seconde Beta test
dimanche 27 octobre de 8h à 11h du matin heure française
Y'a combien de Gigas à télécharger Akram?
dimanche 27 octobre de 8h à 11h du matin heure française
Y'a combien de Gigas à télécharger Akram?
- InvitéInvité
Mer 23 Oct 2013 - 16:48
8h du mat un dimanche matin... nanmého...
1.5 giga je crois bien
1.5 giga je crois bien