GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fire Emblem: La série

+9
vidok
Pipasrei
L'Céd
Fripouille
DemKin
Steeve
Mogfa
Soma
oya-tama
13 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 20 Avr 2013 - 19:28
🆒
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 20 Avr 2013 - 20:11
Egalement reçu, je termine Ico une seconde fois et AC Liberation et je le commence j'espere demain Smile
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 20 Avr 2013 - 20:18
Bon en faite c'étais un autre jeu que j'avais commandé après qui est arrivé avant finalement ^^', ce sera plutôt lundi donc FE (mais comme j'aurais pas fini VLR d'ici là, c'est un moindre mal).
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Dim 21 Avr 2013 - 13:59
Une petite heure de jeu, je confirme pour le moment deux choses, le chara design est génial et le système de jeu reprend parfaitement les bases du FE que j'ai fait tout en le bonifiant. Pour le moment rien de difficile, ça parle beaucoup.

Par contre dommage que les persos n'ont pas de pied parce que le rendu est vraiment laid...

Je reviendrais parler du jeu après une dizaine d'heure.

PS -> Je posterais une photo de l'artbook
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Dim 21 Avr 2013 - 17:16
J'ai passé ma soirée d'hier à faire se marier mes perso'. J'ai m'étais pas davantage penché sur cette option, mais c'est dorénavant un fait, je suis accro.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 22 Avr 2013 - 9:39
10h de jeu et j'accroche bien.
Chapitre 11. L'histoire commence à décoller. Pour une fois, je fais toutes les quêtes annexes et je commence à avoir un équipe de tueurs. Les 2 héros sont tout de même sacrément balèzes. Je les ai d'ailleurs fait évoluer.

Les seuls persos qui meurent facilement sont les soigneurs. Et mine de rien, quand ta team est super balèze, t'as presque plus besoin d'eux (en mode normal bien évidemment)

Je suis pas sur que j'aurai la volonté de le faire en difficile. Mais bon l'essentiel, c'est que je m'éclate bien.

Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 22 Avr 2013 - 9:45
T'as bien avancé, tu as déjà des persos qui sont morts ? vu que personne ne peut mourir définitivement comment ça se passe ils réapparaissent comme si de rien n'était niveau suivant ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 22 Avr 2013 - 9:53
J'ai pris l'option casual vu que je suis un noob en tactics.
En fait, quand un perso meurt, il dit qu'il n'en peut plus et se retire du combat.
Tu les retrouves intact à la sortie.
Mais tu as du prendre l'option classique toi. Donc si il meurt c'est définitif.

Si je fais une seconde partie, je prendrai l'option classique je pense mais au final ca change pas tant que çà. Vu que j'ai plus ou moins compris comment marche le gameplay, j'ai plus de morts depuis pas mal de chapitres.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 22 Avr 2013 - 14:42
J'ai fini l'jeu hier soir.
Bon bah bilan :
Comme dit auparavant, le jeu est vraiment excellent, mais le seul point noir, et qui n'est pas des moindres pour c'te série, c'est que la difficulté n'était malheureusement pas au rendez-vous.
Comme Steeve le dit, les seuls perso' susceptibles de crever étaient Lissa et Olivia ( et Gaius, que j'ai fais évoluer en assassin et que j'envoyais au front sans trop réfléchir par moment... ). Peut-être que c'était dû au fait que je laissais aucun perso' clamser, mais j'avais une grosse équipe de rouleaux compresseurs sur la fin, je les faisais rusher et les ennemis venaient se suicider par vagues. Une seule 'tite pression sur le bouton X et vous avez plus qu'à laisser les perso' fragiles hors d'atteinte.
Je met le jeu de côté pendant quelques temps, histoire de me faire ce RE : Revelations qui attend sagement dans sa boîte, et je recommencerais une partie en difficile, histoire d'avoir ma dose de Fire Emblem. En outre, me suis payé les DLC, donc les maps auront le temps de sortir comme ça. Oui, je sais, les DLC c'est sale et c'est con d'encourager c'te pratique, mais quand on aime on ne compte pas, et ça, nos chères compagnies de jeu vidéo l'ont très bien compris.


Dernière édition par DemKin le Lun 22 Avr 2013 - 14:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 22 Avr 2013 - 14:45
la durée de vie est de 30h ? tu as le jeu depuis 4 jours, tu as donc joué plus de 7h par jour sur les 4 derniers jours ? Peur
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 22 Avr 2013 - 14:48
Alors, 25h pour finir le jeu, plus les fois où j'ai dû recommencer les missions parce qu'un perso' y passait, tu peux rajouter 5h je pense, ouais.
Donc le jour où je l'ai reçu, j'ai passé mon après-midi et la nuit dessus et me suis pieuté à 6h du mat', et les jours d'après, j'y jouais le soir pendant quelques heures.
On peut donc dire, en effet, que j'me suis sessionner comme un cochon Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 22 Avr 2013 - 14:57
Akram, C'est l’hôpital qui se fout de la charité Peur
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 22 Avr 2013 - 15:03
Euh nan je ne joue pas autant, par ex sur vendredi, samedi dimanche, j'ai uniquement joué à Ico que j'ai fini deux fois, 4h+3h =7h sur 3 jours... donc bon
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 22 Avr 2013 - 15:04
'Spèce de faux geek Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 22 Avr 2013 - 15:20
Ah nan je suis capable de pas mal jouer mais pas à ce point. par ex j'ai mis 3 semaines à finir Ni no kuni en 62h. Donc en gros 3 heures par jour Smile ce qui est déjà pas mal.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 22 Avr 2013 - 15:34
Quand j'me sessionnes, suis plutôt violent moi. Quand je jouais aux MMO genre, c'était du grand n'importe quoi...
Après je joue pas autant d'habitude hein, là c'est juste que FE j'l'attendais depuis longtemps et la 3DS était comme collée à mes mains Very Happy
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 22 Avr 2013 - 17:01
Fripouille a écrit:Par contre, je me pose énormément de questions sur la manière de composer des duos, monter les affinités entre persos etc. Je teste, mais je ne sais pas trop comment être la plus efficace possible.
Au début j'ai un peu ramé avec ce système aussi, c'est nouveau pour tout le monde, mais tu vas t'y faire vite.
Faut savoir que quand tu "duotes" ( 🤓 ), en plus de rajouter un bonus de stats non négligeable à l'unité qui est devant ( celle qui combattra donc ), tu peux permuter le duo et donc combler les faiblesses d'une unité.
Par exemple, en mettant un Chevalier, grosse unité résistante mais très lente, avec un Cavalier, tu peux te déplacer rapidement en en mettant le Cavalier devant, puis permuter à la fin de ton move pour placer le gros bourrin de Chevalier en mode attaque.
C'est juste un exemple, tu peux faire énormément de choses avec les duos.
Perso', parmis mes duos, j'm'en fais un constitué de gros bourrins, un Héros et un Guerrier, que je place seuls sur un côté de la map et qui détruisent absolument tout sans prendre aucun dommage, pendant que le reste de mon armée fait tranquillement ses moves sur le reste de la carte. Ca marche du tonnerre jusqu'à maintenant.
Le personnage que t'as créé et Chrom sont à placer en duo également, ils ont de très bons bonus.
J'te laisse explorer le truc par toi-même et trouver le style de jeu qui te convient, t'as vraiment énormément de possibilités.
[/quote]

Merci pour tes conseils. J'essaye de tester un peu tout. Pour ma part en général, j'aime beaucoup utiliser les magiciens (je suis moins bourrin peut-être parce que je suis une femme ^^).
Je n'ai pas trop avancé pour le moment. J'en suis au chapitre 7.
Petite question encore : faites-vous évoluer tout vos persos? C'est ce que j'ai essayé de faire jusqu'ici, mais dur dur. S'il fallait juste se choisir une équipe de base et garder les autres en réserve j'ai tout faux ^^
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 22 Avr 2013 - 18:33
Akram a écrit:Euh nan je ne joue pas autant, par ex sur vendredi, samedi dimanche, j'ai uniquement joué à Ico que j'ai fini deux fois, 4h+3h =7h sur 3 jours... donc bon

Ouais, enfin, il me semble que le week-end, tu es un peu comme moi, non ? Priorité au football ? Peur
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 22 Avr 2013 - 18:40
Ca depend match du PSG obligatoire et match du Barca obligatoire, après si un bon match de Bundesliga ou Serie A (comme hier) est calé le dimanche après midi.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 22 Avr 2013 - 20:44
Fripouille a écrit:Petite question encore : faites-vous évoluer tout vos persos? C'est ce que j'ai essayé de faire jusqu'ici, mais dur dur. S'il fallait juste se choisir une équipe de base et garder les autres en réserve j'ai tout faux ^^
Alors, perso' je me fais une équipe de base ouais, les autres j'y touche pas, ou alors uniquement pour les faire se marier et débloquer des quêtes annexes durant les confrontations avec les Ombres que tu peux croiser aléatoirement sur la map.
Le gros de l'XP et les Magisters/Scolaris, je réserve pour mon équipe.
Après, si tu veux pouvoir piocher dans ta réserve et te faire des armées en fonction de c'que tu as en face, ta technique doit pouvoir marcher je pense, mais tes personnages seront théoriquement moins forts que si tu t'en tenais à une team de base.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mar 23 Avr 2013 - 10:08
Petite session hier soir de 40 minutes. je viens de terminer le chapitre 11.

Spoiler:

En revanche, en normal, le jeu devient de plus en plus facile. J'hésite à continuer à faire des quetes annexes car rien qu'avec mes 2 héros, je défonce en un seul coup tous les adversaires.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mar 23 Avr 2013 - 10:12
... et la tu as perdu tout le charme d'un Fire Emblem mon ami, quand tu te tapes une mission et que tu flippes à chaque instant de perdre définitivement un allié et du coup te retaper la mission à chaque mort!! il est aussi la le charme des FE Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mar 23 Avr 2013 - 10:16
C'est ce que je pense aussi. J'hésite même à le recommencer en fait!
Mais bon 11h de jeu, ca fait chier... :/
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mar 23 Avr 2013 - 10:18
Termine le une fois puis refais le plus tard, cet été en période creuse, en mode normal avec mort définitive, comme moi quoi. Par contre je pense que le mode difficile doit bien porter son nom.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mar 23 Avr 2013 - 10:24
Yeap.. je pense que c'est ce que je vais faire. Mais me connaissant, j'ai tout de même du mal à revenir sur un jeu déjà terminé.
Bon peut etre que le jeu se durcit sur la fin mais vu les propos de Demkin et vu comment le jeu évolue ou j'en suis, j'ai de gros doutes.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mar 23 Avr 2013 - 13:05
DemKin a écrit:
Fripouille a écrit:Petite question encore : faites-vous évoluer tout vos persos? C'est ce que j'ai essayé de faire jusqu'ici, mais dur dur. S'il fallait juste se choisir une équipe de base et garder les autres en réserve j'ai tout faux ^^
Alors, perso' je me fais une équipe de base ouais, les autres j'y touche pas, ou alors uniquement pour les faire se marier et débloquer des quêtes annexes durant les confrontations avec les Ombres que tu peux croiser aléatoirement sur la map.
Le gros de l'XP et les Magisters/Scolaris, je réserve pour mon équipe.
Après, si tu veux pouvoir piocher dans ta réserve et te faire des armées en fonction de c'que tu as en face, ta technique doit pouvoir marcher je pense, mais tes personnages seront théoriquement moins forts que si tu t'en tenais à une team de base.
Merci.
En effet, mes persos sont plus faibles. Ca devient dur là avec des ennemis plus nombreux et de niveau plus élevé que mes persos. Je vais donc en entraîner certains et laisser les autres de côté à partir de maintenant.
Contenu sponsorisé

Fire Emblem: La série - Page 5 Empty Re: Fire Emblem: La série

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum