GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fire Emblem: La série

+9
vidok
Pipasrei
L'Céd
Fripouille
DemKin
Steeve
Mogfa
Soma
oya-tama
13 participants
Aller en bas
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 13 Avr 2013 - 17:32
Akram a écrit:Nan mais pour Steeve retourner un jeu c'est le finir en ligne droite
Ahahah, j'ai rigoulé.

Nan mais tu verras bien t'façon, FE c'pas des jeux que tu lâches facilement, sauf si t'as vraiment aucune patience et que tu rages dès qu'un pote crève.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 15 Avr 2013 - 11:32
Merci pour votre avis. Si j'ai le temps ce sera donc shadow dragon avant awakening. J'ai hâte ^^
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mer 17 Avr 2013 - 17:28
Je retires ce que j'ai dit sur la difficulté. Je dois être pas loin de la fin (après seulement 15 heures ? Shocked ) si je me réfères à l'un des messages d'Akram (mission 23) et les dernières cartes m'ont posé pas mal de problème. Enfin, pas vraiment, mais si on veut garder tout ses persos en vie, c'est plutôt relevé. D'ailleurs, j'ai perdu quelques unités alors que je n'avais dû en perdre qu'une ou deux sur les 10-15 premiers chapitres. Certaines volontairement pour éviter de perdre certains persos que je trouve plutôt sympa (en terme de design, hein).

En tout cas, le jeu est toujours aussi sympa même si je trouve dommage que Nintendo n'ait pas profité de ce remake pour donner un peu plus de personnalité aux personnages car au final, il est quand même assez difficile de s'y attacher même si l'ébauche est assez sympa.
Reste que je suis très satisfait de ce Fire Emblem, même si je vais attendre un peu avant d'enchaîner sur un autre. Soit l'un des épisodes GBA, soit pour essayer de les faire de manière chronologique, le Monshou no Nazo (vu que je ne trouve pas de rom traduite du Gaiden).
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mer 17 Avr 2013 - 17:46
Bizarrement j'en ai plus chié au milieu que sur la fin, je me suis à un moment arrêté dans une arène et j'ai fait pas mal de fight pour leveler mes persos.

à un moment j'ai arrêté de vouloir gardé tout le monde en vie sinon c'était quasi infaisable pour moi Laughing Ça n’empêche que c'est un très bon jeu qui a conditionné mon achat du jeu 3DS
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mer 17 Avr 2013 - 17:48
Donc, tu confirmes que je suis prêt de la fin ? Combien de chapitres environ ? Histoire de savoir si je me les fais ce soir pour être tranquille pour me faire Lunar 2 après.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mer 17 Avr 2013 - 17:50
25 chapitres.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mer 17 Avr 2013 - 17:52
Donc, ouais, je vais essayer de me les finir ce soir après le match. Thanks !
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Jeu 18 Avr 2013 - 14:12
Ca y est, j'ai reçu Fire Emblem !
Je fais court, une grosse grosse session m'appelle.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Jeu 18 Avr 2013 - 15:25
On attend tes premiers retours.

Sinon le test de Gamekult est sorti.
http://www.gamekult.com/jeux/test-fire-emblem-awakening-J112205t.html#3ds

La fnac ne me l'a pas envoyé. Je pense que je vais passer mon week end sans.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Jeu 18 Avr 2013 - 15:59
Il date le test de GK, c'est d'ailleurs ce test qui m'a donné envie d'en savoir plus sur le jeu.

Les notes oscillent entre 8/10 et 18/20 mini. Smile Vivement qu'Auchan me livre ma version collector.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Jeu 18 Avr 2013 - 16:49
Bon, je met le jeu sur pause 10 secondes pour un 'tit avis.
C'est immense de reprendre en main le bon gros gameplay sans faille d'un Fire Emblem, et le plaisir est là.
Passé les premières missions initiatiques, on rentre direct dans le vif du sujet avec des missions et quêtes annexes dignes de la série qu'on connaît, comprendre des batailles à 30 contre 8 donc Very Happy Et c'est encore que le tout début.
Le nouveau contenu, à savoir la possibilité de faire des duos d'unités, le soutien durant une mission, les dialogues entre personnages sur la map, etc... C'est du tout bon, un sans faute. En permutant des unités, par exemple, je viens de faire une grosse percée pour intercepter un mécréant partant avec mon butin. En outre, ça rend les personnages beaucoup plus fort.
Difficile d'être très objectif, je suis amoureux de c'te série, mais j'ai commencé y a moins de deux heures et c'est déjà un gros gros coup de coeur.
Sans compter que le jeu est réellement splendide, un véritable plaisir pour les yeux. Les musiques de bataille sont dans le ton de Fire Emblem, toujours aussi plaisantes, et plus encore quand on est un aficionado de la série. Les animations sont impeccables, ça a toujours l'air aussi brutal, mouahahah !
Si vous avez une 3DS et que vous êtes réticent à l'idée d'acheter ce Fire Emblem, n'attendez plus et sortez votre CB.

Bon, bah moi j'y retourne.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Jeu 18 Avr 2013 - 18:15
Bon bah j'ai pas de chance, mais ça va me permettre de bien fumer Ico HD.

Cher client,

Suite à un souci d’approvisionnement indépendant de notre volonté, votre commande n°5***** (Fire Emblem 3DS + Artbook) n’a pu être expédiée.
Nous sommes au regret de vous annoncer un délai supplémentaire de 3 à 5 jours par rapport à la date initialement prévue au 19/04/2013.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous remercions pour votre confiance.

Votre service qualité des opérations clients.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Jeu 18 Avr 2013 - 18:32
Ah ah ah ah ah
Spoiler:
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Jeu 18 Avr 2013 - 20:18
Moi j'dis, vive Amazon et sa livraison 1 jour ouvré...
Pour ceux que ça intéresserait et qui seraient pas au courant, vous avez le droit à un mois de Premium d'essai, gratuit donc. Le Premium en gros, c'est la livraison de toutes vos commandes en un jour, et ça marche du tonnerre, j'ai testé.
J'ai réussi à déscotcher du jeu pour me faire un truc à manger, vous reconnaîtrez la performance Very Happy
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 19 Avr 2013 - 2:57
Après toute une journée passée à faire le stratège, je reviens vers vous pour un second 'tit feedback, un peu plus détaillé du fait de mon avancée dans le jeu. J'suis un peu naze, alors si je fais des fautes ou que je m'exprime mal, m'en tenez pas rigueur, s'iouplaît Very Happy
Le scénario jusqu'à maintenant reste très classique, mais néanmoins efficace. Je m'attends quand même à ce que ça parte un peu en 'cahuète un peu plus tard car y a quelques éléments qui restent dans l'ombre.
La BO est de qualité et certaines musiques sont carrément à tomber.
Les missions sont super bien foutues, les batailles toujours intenses et rythmées une fois qu'on connaît ses personnages.
La difficulté augmente toujours, même si elle a tendance à stagner un peu par moment à mon stade de jeu, peut-être parce que mes perso' sont de vraies machines à tuer, mais c'est pas gênant outre mesure, on apprécie de voir que sa p'tite armée roule sur la tronche de ses ennemis par moment. Dans la mission que je viens de faire, par exemple, je me suis baladé mais il y en a d'autres pour lesquelles je dois m'y reprendre à plusieurs fois parce qu'un perso' clamse. Jusque là c'est tout bon donc.
J'apprécie énormément la possibilité de faire un duo d'unités, ça étoffe le gameplay et c'est une révolution dans la série, ce qui est le bienvenu après nombre d'opus sans grands changements.
Les dialogues sont crous-ti-llants, un vrai régal, je comprend totalement pourquoi tous les tests que j'ai pu lire ne tarissaient pas d'éloges sur le nouveau système de soutien. Entres deux missions, des petits "évènements" de soutien seront dispo', libre à vous de les déclencher ou pas. C'est tellement bon que vous devriez adhérer au principe, vous aussi. D'ailleurs, les personnages sont très attachants pour la plupart. Ah, et je vous rassure, le p'tit monologue d'une unité qui meurt fait toujours autant bader.
Comme dans chaque nouveau FE, y a de nouvelles classes, que je trouve bien pensées et intégrés, à mon goût donc.
Du côté des graphismes, je m'en prends plein la tronche depuis tout à l'heure, ça a pas changé, les cinématiques que le jeu balance sont toujours su-blimes, les maps de jeu délicieusement finies et les animations de combat bien brutales.
Je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que c'est le plus beau jeu 3DS à l'heure actuelle ( sortie dans nos contrées, en tout cas ).
Euh... Je vois pas ce que je pourrais dire de plus...
Dans tous les cas, ç'aurait été un point positif, j'ai beau réfléchir, je vois aucun point négatif, vraiment.
Le fait que les pieds des personnages n'aient pas été modélisés, ça pourrait en faire tiquer quelques uns. Je trouve personnellement que ça donne un style au jeu. Les DLC, j'ai pas encore pu tester ( je crois qu'ils avaient pas encore été mis en ligne ), mais, d'après ce que j'en ai lu, ils sont très bons, même si un peu chers, et la durée de vie est très conséquente, toujours d'après ce que j'ai pu en lire.

En gros, ce nouveau FE, c'est un bon gros 20/20 en ce qui me concerne, il est en train de s'imposer comme un d'mes jeux favoris à grands coups de coude, là. Un digne nouvel épisode de la série quoi, et mieux encore, un des meilleurs.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 19 Avr 2013 - 9:10
Merci pour ce premier retour.
ca donne envie. Vivement que je reçoive mon exemplaire.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 19 Avr 2013 - 9:18
Le level design est une petite tuerie, c'est vraiment un des points forts du jeu, il me tarde de le commencer en version difficile bien evidemment, le sacrifice est une partie primordiale de FE 8-)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 19 Avr 2013 - 9:21
Ce que j'ai pu lire, tu choisis 2 choses:
- Possibilité de perdre définitivement ou non les persos
- Niveau de difficulté; facile, normale, difficile

Perso, je prendrai sûrement la difficulté normale vu que je n'ai jamais fait de tactics.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 19 Avr 2013 - 9:40
Normalement la difficulté sur un FE c'est Normale avec obligation de perdre définitivement les persos.

Pour ma part je prendrais cette option, je pense que ça enlèvera une partie du challenge et la possible replay value des maps.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 19 Avr 2013 - 17:04
Acheté hier finalement. Je n'ai pas pu résister. Par contre, n'ayant jamais fait de Fire Emblem, j'ai choisi le niveau débutant pour tester quelques heures et recommencer une autre partie par la suite histoire de bien intégrer les principes.
Jusqu'ici j'adhère à tout. Même si peu de dialogues sont doublés j'apprécie le fait de pouvoir les avoir en jap et pas en anglais.
Par contre, je me pose énormément de questions sur la manière de composer des duos, monter les affinités entre persos etc. Je teste, mais je ne sais pas trop comment être la plus efficace possible.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 19 Avr 2013 - 17:34
Perso', j'ai pris difficulté Normale ( la difficulté Difficile m'a botté le derche sur la démo ) et Mort définitive, et vu que je veux pas perdre de perso', je recommence chaque fois qu'il y en a un qui meurt Very Happy Réflexe que j'ai pris sur la série, peux plus faire autrement, j'ai sombré.

Fripouille a écrit:Par contre, je me pose énormément de questions sur la manière de composer des duos, monter les affinités entre persos etc. Je teste, mais je ne sais pas trop comment être la plus efficace possible.
Au début j'ai un peu ramé avec ce système aussi, c'est nouveau pour tout le monde, mais tu vas t'y faire vite.
Faut savoir que quand tu "duotes" ( 🤓 ), en plus de rajouter un bonus de stats non négligeable à l'unité qui est devant ( celle qui combattra donc ), tu peux permuter le duo et donc combler les faiblesses d'une unité.
Par exemple, en mettant un Chevalier, grosse unité résistante mais très lente, avec un Cavalier, tu peux te déplacer rapidement en en mettant le Cavalier devant, puis permuter à la fin de ton move pour placer le gros bourrin de Chevalier en mode attaque.
C'est juste un exemple, tu peux faire énormément de choses avec les duos.
Perso', parmis mes duos, j'm'en fais un constitué de gros bourrins, un Héros et un Guerrier, que je place seuls sur un côté de la map et qui détruisent absolument tout sans prendre aucun dommage, pendant que le reste de mon armée fait tranquillement ses moves sur le reste de la carte. Ca marche du tonnerre jusqu'à maintenant.
Le personnage que t'as créé et Chrom sont à placer en duo également, ils ont de très bons bonus.
J'te laisse explorer le truc par toi-même et trouver le style de jeu qui te convient, t'as vraiment énormément de possibilités.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 20 Avr 2013 - 10:35
Colis arrive. Je vais le chercher cette aprem. Very Happy
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 20 Avr 2013 - 14:15
Enjoy chef 8-)
On attend tes impressions Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 20 Avr 2013 - 17:19
Pour le moment, 2h de jeu et je suis assez conquis. J'ai du mal à lacher la manette, ce qui est bon signe. Il semble qu'il y a un mode en ligne mais aucune idée de comment ca marche !
Le jeu a l'air en tout cas très riche niveau gameplay, et le scénario bien que très standard sur le début donne envie de poursuivre l'aventure.

Niveau avancée:

Spoiler:

Bref, impossible de donner un avis définitif pour le moment mais j'adhère bien au type tactics même si j'ai rarement était en difficulté jusque là.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 20 Avr 2013 - 18:50
J'ai reçu le miens aujourd'hui o/. Je vais pouvoir l'entamer une fois que j'aurai fini VLR dont j'ai repris ma partie (parce que fuck mon mal de ventre, je veux avancer !).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 20 Avr 2013 - 19:28
🆒
Contenu sponsorisé

Fire Emblem: La série - Page 4 Empty Re: Fire Emblem: La série

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum