GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fire Emblem: La série

+9
vidok
Pipasrei
L'Céd
Fripouille
DemKin
Steeve
Mogfa
Soma
oya-tama
13 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 7 Empty Re: Fire Emblem: La série

Jeu 7 Avr 2016 - 19:15
Pour info la version collector avec les trois jeux est dispo chez Micromania FDP gratuit. C'est commandé pour ma part vu que je comptais faire le max de scénario Smile
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Fire Emblem: La série - Page 7 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 20 Mai 2016 - 10:26
J'ai reçu mon exemplaire. J'avais pas capté que pour la version collector, les 3 jeux étaient sur la même cartouche.

Du coup, je trouve ça un peu limite, le procédé de Nintendo d'avoir séparé les 2 jeux + démat pour les versions non collector.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 7 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 20 Mai 2016 - 10:35
je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain, version collector pour ma part également Smile (60€ avec mes bons d'achat)
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Fire Emblem: La série - Page 7 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 20 Mai 2016 - 12:59
Pipasrei a écrit:J'ai reçu mon exemplaire. J'avais pas capté que pour la version collector, les 3 jeux étaient sur la même cartouche.
Toi tu n'as pas lu le RPG Player n°2 de juin 2015. Peur

J'attends mon édition collector, normalement dans la journée. J'espère.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Fire Emblem: La série - Page 7 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 21 Mai 2016 - 23:05
Grillé Laughing .

J'ai débuté le jeu. J'aime beaucoup pour le moment, mais je reste persuadé que Nintendo a fait de la merde dans son business modèle pour les gens qui n'ont pas le collector.
Même si je me doutais de l'histoire du choix, j'aime beaucoup cette notion de choix dans ce jeu au vue des évènements (même si on arrivera à la même finalité à faire les 3 histoires pour les plus motivés). Alors que la personne qui n'a pas pris le collector subit j'imagine le scénario sur ce passage précis.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Fire Emblem: La série - Page 7 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 23 Mai 2016 - 11:53
Pipasrei a écrit:Alors que la personne qui n'a pas pris le collector subit j'imagine le scénario sur ce passage précis.
Ouaip, mais elle peut prendre les deux autres en démat', mais ça reste 2 exécutables différents, je crois (quelqu'un pour confirmer ?). Dans le cas de Conquête, j'imagine que le choix s'ajoute tout simplement dans le jeu "principal" lors du chapitre 6.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Fire Emblem: La série - Page 7 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mar 31 Mai 2016 - 12:00
J'ai fini le scénario heritage, et j'ai entamé le scénario conquest.

Au niveau gameplay, le jeu est excellent, plus riche, et plus difficile que le awakening. Je m'éclate bien sur le jeu. En revanche, du côté du scénario, de l'écriture, et des personnages, c'est un cran en dessous de ce que la saga propose habituellement je trouve.
Peut être que ses aspects vont prendre de l'ampleur en finissant la trilogie (j'espère). C'est pas non plus raté (quoique, certaines justifications notamment sur les enfants... outch), mais trop classique, déjà vu.

Spoiler:

Pour la partie conquest, vu que c'est à l'ancienne, et qu'on ne peut pas XP à volonté en refaisant plusieurs fois les maps, je me suis trouvé quelques astuces pour faire du level up à certains perso.

Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Fire Emblem: La série - Page 7 Empty Re: Fire Emblem: La série

Jeu 2 Juin 2016 - 10:00
J'avance toujours petit à petit dans la partie conquest, et au final, j'ai une préférence pour cette partie en terme de gameplay. Les map apportent plus de variétés, et un meilleur level design. Le fait qu'on ne peut pas XP à volonté, nous oblige à réfléchir sur des méthodes d'évolution, et de mieux adapter ses stratégies.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Fire Emblem: La série - Page 7 Empty Re: Fire Emblem: La série

Dim 5 Juin 2016 - 21:20
J'ai fini Conquest, et mon avis final sur cet arc reste identique à mon point de vue du dessus.

J'ai entamé le dernier arc. L'écriture est toujours aussi bancal, mais au niveau des map, il y a encore des nouvelles situations
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Fire Emblem: La série - Page 7 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 6 Juin 2016 - 19:11
Voila, Trilogie Fates terminé. Une véritable pépite niveau gameplay, qui fait contraste avec son scénario complètement naze. C'est dommage, ça partait d'une bonne idée. J'ose pas imaginer la difficulté du boss de fin dans le dernier niveau de difficulté Laughing

Petit détail que j'ai trouvé con, au niveau des enfants, j'ai réussi à avoir le même enfant sur 2 scénarios, malgré un couple complétement différent.



Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Fire Emblem: La série - Page 7 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 6 Juin 2016 - 20:47
Pipasrei a écrit:Une véritable pépite niveau gameplay, qui fait contraste avec son scénario complètement naze. C'est dommage, ça partait d'une bonne idée.

Merde... C'est si décevant que ça?
Bon, d'un autre coté Awakening ne donnait pas non plus une méningite sur son récit. Ca ne m'a pas empêcher de le considérer comme l'un de mes préférés avec le 7e, Blazing Sword.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Fire Emblem: La série - Page 7 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 6 Juin 2016 - 21:16
Le scénario est vraiment à chier, et le fait que ça s'étale sur 3 histoires n'aident vraiment pas à sa crédibilité d'ensemble. Effectivement, Awakening, c'était pas du Xenosaga, mais ça se laissait suivre avec sympathie.
Dans la trilogie, l'histoire débute vraiment bien mais se viande lamentablement par la suite. Certaines connexions sont plus que tirés par les cheveux. La présence de certains perso dans ta team, ça tombe comme ça, peu importe les évènements, même si en théorie, il devrait pas être présent.

Les séquences émotions n'ont eu aucun impacte sur moi.


Pareil, les dialogues de relation de personnages, il y a en peu que j'ai trouvé agréable à suivre et le fait que la encore, on se tape 3 fois le jeu, on se rend compte que pour un même enfant sur 3 parties, le dialogue avec la mère ne change pas (alors qu'il ne s'agit pas de la même mère à chaque fois).

Malgré tout, j'ai vraiment passé un bon moment devant le jeu. Je préfère Awakening au final que je trouve plus équilibré dans son ensemble, mais comme je l'ai dis, niveau gameplay, ce jeu est une tuerie.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 7 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 13 Juin 2016 - 10:01
5h de jeu et je trouve le début ultra prometteur, que ce soit niveau mise en scène ou scénario j'ai envie de connaitre la suite!!! J'ai choisi de suivre la voie Revelation et j'ai hâte de découvrir la suite! Après c'est parfois mal expédié niveau dialogue.

Niveau Gameplay c'est toujours aussi bon, l'ajout du chateau semble une excellente idée pour se reposer et faire autre chose entre chaque mission!! Vivement la suite.

Ah oui le chara design tue. <3
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Fire Emblem: La série - Page 7 Empty Re: Fire Emblem: La série

Jeu 19 Jan 2017 - 10:36
Les annonces du Nintendo Direct: http://www.gamekult.com/actu/fire-emblem-sur-tous-les-fronts-A172499.html
Grosso modo:
-Un remake du second épisode sur3DS (et qui sera sans doute mon deuxième Fire Emblem )
-Fire Emblem Warriors sortira aussi sur New 3DS (deuxième jeu exclusif avec Xenoblade ?)
-Un épisode inédit sur Switch
-Et un jeu smart merde.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 7 Empty Re: Fire Emblem: La série

Jeu 19 Jan 2017 - 12:39
Un seul des 4 annoncés pourrait m'intéresser, saurez-vous retrouver lequel ? Indices : remake ? rien à secouer. Warriors ? mouais bof. Smartquoi ? Connais pas.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 7 Empty Re: Fire Emblem: La série

Jeu 19 Jan 2017 - 15:09
Va falloir que je reprenne Revelations que j'apprécie plutôt pas mal.

Dans l'ensemble ce sont de bonnes nouvelles et c'est cool de voir que Nintendo compte vraiment sur FE.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Fire Emblem: La série - Page 7 Empty Re: Fire Emblem: La série

Jeu 19 Jan 2017 - 19:21
Perso, il faudrait vraiment que je prenne le temps de m'investir un minimum dans la série. J'avais fait et plutôt bien apprécié Shadow Dragon mais à part ça, je suis toujours passé à côté de cette franchise.
Contenu sponsorisé

Fire Emblem: La série - Page 7 Empty Re: Fire Emblem: La série

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum