GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La PS Vita, le Topic

+12
vidok
Jimeo
heavy8496
L'Céd
Fripouille
BatteMan
Soma
oya-tama
Mogfa
Bat
Pipasrei
Steeve
16 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Jeu 19 Juin 2014 - 11:44
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Jeu 19 Juin 2014 - 12:20
RIP.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Jeu 19 Juin 2014 - 21:24
Quand j'vous dis que Sony mène une politique de merde sur Vita... Payes ta manette PS4 à 200 boules !  Mad 
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Sam 21 Juin 2014 - 9:53
NIS America ouvre une Shop Euro le premier juillet.On pourras préco des Limited Edition Euro, dont Disgaea 4 et Danganronpa 2 et ça parle d'une localisation fr de Disgaea 4 sur Vita, un éditeur qui se bouge le cul c'est rare très rare sur Vita http://nisamerica.com/pressreleases/EU_store_20140620_v2.pdf
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Sam 21 Juin 2014 - 11:26
Akram a écrit:NIS America ouvre une Shop Euro le premier juillet.On pourras préco des Limited Edition Euro, dont Disgaea 4 et Danganronpa 2  et ça parle d'une localisation fr de Disgaea 4 sur Vita, un éditeur qui se bouge le cul c'est rare très rare sur Vita http://nisamerica.com/pressreleases/EU_store_20140620_v2.pdf
Super nouvelle ça. Je pense toutefois qu'ils ne vendront que des versions UK, et non FR, ce qui est dommage. L'initiative est toutefois excellente.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Sam 21 Juin 2014 - 18:06
Disgaea 4 était de base en français sur ps3, par contre c'est la première fois qu'ils laissent la trad FR sur la version vita, et ça c'est cool.
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Dim 22 Juin 2014 - 14:28
un VN qui a atteint son objectif kickstarter et qui sortira sur vita Smile les développeurs décrivent leur jeu comme "A post-apocalyptic adventure/visual novel hybrid inspired by Ace Attorney and Zero Escape games set in Japan"
https://www.kickstarter.com/projects/2921787/exogenesis-post-apocalyptic-tokyo-adventure-visual

un trailer qui donne bien envie :


Pour info: c'est développé par des philippins et tout en anglais! sortie prévue pour Décembre 2014!
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Dim 22 Juin 2014 - 14:33
Jimeo a écrit:Quand j'vous dis que Sony mène une politique de merde sur Vita... Payes ta manette PS4 à 200 boules !  Mad 
Le plus décevant c'est qu'ils aient laché l'affaire tres tres vite quoi :/.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Lun 23 Juin 2014 - 11:11
Un peu dégoûtée pour le coup. J'ai déjà peu de jeux Vita et la plupart sont des reprises (persona 4/FFX...) ou des jeux qui existaient déjà sur console de salon.
A ce sujet d'ailleurs, j'aimerais me lancer dans un atelier sorti sur Vita (jamais fait d'Atelier) et je me demandais si l'un d'entre-vous pourrait m'en conseiller un en particulier plus qu'un autre. Les notes des atelier sur Vita semblent se valoir. Je ne sais pas trop quel épisode choisir du coup.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Lun 23 Juin 2014 - 11:14
Le dernier atelier sur vita devais sortir ce vendredi, mais il semble qu'il y aie un probleme lié au PS store eu et est donc retardé, donc attends un peu je pense qu'il sera disponible d'ici vendredi .
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Lun 23 Juin 2014 - 11:24
Le dernier atelier (le rorona plus) est le remake du premier sur ps3, donc c'est chronologiquement le premier de la saga arland (suivi de totori plus puis meruru plus), donc le meilleur choix pour commencer.

Par contre effectivement il y a un problème avec la version digital du jeu, ils n'arrivent pas a l'uploader sur le ps store, il faut attendre que Sony corrige le problème.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Lun 23 Juin 2014 - 21:19
Super article de Gamekult qui résume bien le bordel de Sony avec sa Vita
http://www.gamekult.com/actu/sony-a-t-il-vraiment-lache-la-vita-A134355.html

A mon avis, on est pas prêt de revoir Sony sortir une portable.
Domspun
Domspun
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2014

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Sam 16 Aoû 2014 - 20:44
J'adore ma Vita et je ne comprend pas pourquoi elle ne se vend pas plus.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Sam 16 Aoû 2014 - 21:59
Domspun a écrit:J'adore ma Vita et je ne comprend pas pourquoi elle ne se vend pas plus.

Faut tout de même avouer qu'il n'y a pas beaucoup d'efforts de communication autour de cette console.

Parce que je pense que le joueur moyen en a un peu rien à faire qu'une communauté de puristes s'entende sur le fait que contrairement aux apparences, la Vita vaut le coup.
Domspun
Domspun
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2014

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Lun 18 Aoû 2014 - 7:06
Iemitsu a écrit:
Domspun a écrit:J'adore ma Vita et je ne comprend pas pourquoi elle ne se vend pas plus.

Faut tout de même avouer qu'il n'y a pas beaucoup d'efforts de communication autour de cette console.

Parce que je pense que le joueur moyen en a un peu rien à faire qu'une communauté de puristes s'entende sur le fait que contrairement aux apparences, la Vita vaut le coup.
C'est vrai et c'esf très dommage. J'espère que les concepteurs de jeux n'abandonnerons pas la Vita pour autant.

J'aimerais qu'il soit possible de transférer me jeux de PSP physique en copie numérique. C'est peut-être le seul gros inconvénient pour tout ceux qui ont une librairie assez exhaustive de PSP/UMD.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Lun 18 Aoû 2014 - 9:07
Domspun a écrit:J'adore ma Vita et je ne comprend pas pourquoi elle ne se vend pas plus.

Parce que la com' autour de la console est à chier.
Parce que Sony a perdu l'exclusivité de sa poule aux oeufs d'or sur le marché japonais: Monster Hunter.
Parce que la console n'a quasiment aucun jeu qui est actuellement capable de la faire vendre.
Parce que Sony a déjà abandonné la bataille.
Parce que la concurrence.


Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Lun 18 Aoû 2014 - 10:18
Je rajouterai que la console comporte trop de titres démat, et très très peu de titres dispo en boutique.
A la Rochelle, les boutiques proposent entre 5 et 10 jeux vita... Forcément, niveau visibilité, ça aide pas la console.
Domspun
Domspun
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2014

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 19 Aoû 2014 - 12:54
Mogfa a écrit:

Parce que la concurrence.


Ça c'est ambiguë. Je ne vois pas de concurrence. Si on parle des tablettes, je trouves que c'est trop différent. C'est peut-être juste le public qui s'y connait pas assez...


Ça me rappelle l'époque avec ma Dreamcast... Laughing 
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 19 Aoû 2014 - 12:56
Domspun a écrit:

Ça c'est ambiguë. Je ne vois pas de concurrence. Si on parle des tablettes, je trouves que c'est trop différent. C'est peut-être juste le public qui s'y connait pas assez...

La PS Vita restant une console de jeu portable, en face il y a quand même la 3DS.
Domspun
Domspun
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2014

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 19 Aoû 2014 - 13:00
Iemitsu a écrit:

La PS Vita restant une console de jeu portable, en face il y a quand même la 3DS.

C'est çca que je disais, pas de concurrence!  Laughing  Mais bof, je vais m'acheté une 2DS quand même parce ma DS Lite se fait vieille et il y a quelques jeux qui m'intéresse. Je trouves qu'elle est très inférieure à la Vita.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 19 Aoû 2014 - 13:17
En dehors de l'aspect technique évident, ça reste à mon gout 2 consoles qui possèdent une ludothèque intéressante.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 19 Aoû 2014 - 13:56
Domspun a écrit:
Iemitsu a écrit:

La PS Vita restant une console de jeu portable, en face il y a quand même la 3DS.

C'est çca que je disais, pas de concurrence!  Laughing  Mais bof, je vais m'acheté une 2DS quand même parce ma DS Lite se fait vieille et il y a quelques jeux qui m'intéresse. Je trouves qu'elle est très inférieure à la Vita.

Sauf qu'aujourd'hui, le marché des consoles portables, ça ne semble pas se résumer à un concours de kékettes. Va demander à n'importe quel gamin s'il connait la Vita, il va te regarder avec des yeux ronds et retourner sur Pokemon Y. La console n'a quasiment aucune existence publique et il faut savoir regarder les choses en face : notre adolescence est derrière nous, on est trentenaire, on est barbus, parfois bedonnants et c'est pas nous qui allons faire les ventes d'une console sauf si on est parents et qu'on doit offrir un cadeau à notre petite tête blonde. Même là, tu donneras à ton gamin ce qu'il réclame et si ses camarades ont la 3DS, je doute qu'il te demande un truc que personne connait autour de lui.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 19 Aoû 2014 - 14:22
A te lire, on a l'impression que la Vita se retrouve dans une situation similaire à la wonderswan, ou la neo geo pocket en France. Je pense que contrairement à ces consoles à leur époque, les jeunes connaissent l'existence de la Vita.
Mais si il y a une différence marketing entre la Vita, et la 3DS, c'est que l'une est tout public, alors Sony a orienté son marketing trop autour d'un type de public
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 19 Aoû 2014 - 14:26
+1 avec Pipa !

on est trentenaire, on est barbus, parfois bedonnants

Non mais parle pour toi.
Bon ok depuis 2 ans, j'ai du mal à perdre mes poignets d'amour.  :bag: 
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 19 Aoû 2014 - 14:48
Pipasrei a écrit:A te lire, on a l'impression que la Vita se retrouve dans une situation similaire à la wonderswan, ou la neo geo pocket en France. Je pense que contrairement à ces consoles à leur époque, les jeunes connaissent l'existence de la Vita.
Mais si il y a une différence marketing entre la Vita, et la 3DS, c'est que l'une est tout public, alors Sony a orienté son marketing trop autour d'un type de public

Les jeunes connaissent certainement l'existence de la Vita car par rapport aux consoles que tu cites, l'information circule bien plus facilement qu'alors, mais connaissent-ils les jeux qui existent sur ce support ? Je n'en mettrai pas ma main à couper et en fin de compte, on arrive au même résultat.

C'est clair que la cible de la 3DS est bien plus large que celle de la Vita et qu'on ne peut pas vraiment faire ce reproche à la console de Sony. Maintenant, lorsque l'on vise un public réduit, encore faut-il s'assurer de le toucher, ce qui malgré les qualités de la console n'est surement pas le cas aujourd'hui. Par contre, quand tu dis que Sony a orienté son marketing en ce sens, je ne suis pas tout à fait d'accord. Cela va de soi que la Vita ne se pose pas exactement sur le même marché que la 3DS, mais ce n'est surement pas grâce à la communication de Sony qui est totalement transparente depuis bien longtemps. La différence de cible justifie pas le fait que l'une peut se permettre d'être quasi invisible.

Steeve a écrit:Non mais parle pour toi.

Personnellement, j'ai la taille mannequin.  :bag:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 19 Aoû 2014 - 19:58
Domspun a écrit:
Iemitsu a écrit:

La PS Vita restant une console de jeu portable, en face il y a quand même la 3DS.

C'est çca que je disais, pas de concurrence!  Laughing  Mais bof, je vais m'acheté une 2DS quand même parce ma DS Lite se fait vieille et il y a quelques jeux qui m'intéresse. Je trouves qu'elle est très inférieure à la Vita.

Effectivement. Il n'y a pas de concurrence pour la 3DS.
Contenu sponsorisé

La PS Vita, le Topic - Page 27 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum