GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Child of light

+9
Bat
SylvainCL
Legyptien
L'Céd
oya-tama
vidok
Pipasrei
Steeve
Jimeo
13 participants
Aller en bas
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 12/06/2011
http://www.archaic.fr

Child of light - Page 5 Empty Re: Child of light

Mar 20 Mai 2014 - 21:06
Je ne comprendrais pas bien le marketing et la politique de l'éditeur si le jeu sortait sur un support physique.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Child of light - Page 5 Empty Re: Child of light

Dim 1 Juin 2014 - 0:33
Jeu terminé et je rejoins en grande partie l'avis de Legy sur le jeu.
La première pensée qu'il me vient pour définir ce jeu a très bien été décrit par Legy:


Et mon Dieu que le jeu est apaisant. C'était une bouffée d'air frais d'y jouer.

C'est vraiment ce qui m'a marqué tout au long de ce très jolie conte. Je me suis senti vraiment apaisé. Un jeu qui te rend zen.
Hormis l'histoire assez enfantine (c'est un conte d"un coté), j'ai trouvé l'ensemble vraiment très bon. Un bon système de combat simple mais efficace (et encore j'ai joué en normal alors que je pense qu'il prendrait beaucoup plus d'ampleur en difficile), un univers et surtout une direction caractéristique qui m'a vraiment transporté et surtout sa bande originale. La musique m'a vraiment plu. Je me suis surpris à laisser tourner le jeu juste pour écouter la musique. 

Après, je suis beaucoup moins enthousiaste que Legy. Je trouve tout de même que le jeu a été surnoté. (18/20 sur jeuxvideo.com, je trouve cela abusé)

Sinon pour le reste, je trouve le challenge d'ubisoft pleinement réussi.
Ca fait du bien ce genre de jeu, surtout vu son petit prix et sa durée de vie plus que raisonnable (10h de jeu pour ma part en étant loin d'avoir tout fait)
Anonymous
Invité
Invité

Child of light - Page 5 Empty Re: Child of light

Dim 1 Juin 2014 - 10:12
Steeve a écrit:
Après, je suis beaucoup moins enthousiaste que Legy. Je trouve tout de même que le jeu a été surnoté. (18/20 sur jeuxvideo.com, je trouve cela abusé)
Amen to that, j'en reviens toujours pas qu'un tel jeu se tape des 18 un peu partout, non pas que ce soit mauvais loin de la mais ça mérite tout au plus 14/15 pour la démarche artistique parce que concrètement le jeu ne propose rien de bien fou et 18 imo c'est vraiment le haut du tableau.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Child of light - Page 5 Empty Re: Child of light

Dim 1 Juin 2014 - 10:15
Yeap, j'aurai mis un 15/20 perso.
Les critiques s'emballent un peu rapidement à mon gout.
Après j'ai adoré le jeu mais je ne le mets clairement au même niveau qu'un Dark Souls ou un Infinite. Faut pas non plus abuser.
Anonymous
Invité
Invité

Child of light - Page 5 Empty Re: Child of light

Dim 1 Juin 2014 - 10:18
Il faut s'emballer nous sommes les premiers à le faire  Very Happy mais je ne peux pas comprendre qu'un tel jeu se tape des 18/20 partout, c'est juste un point de vue, j'ai lu une dizaine de test ils vont tous dans le même sens, c'est onirique, c'est dépaysant mais au final on ne parle pas ou trop peu du fait que le système de combat est on ne peut plus basique et que l'histoire tient sur un timbre poste (on va me sortir que ce n'est pas le but du jeu..)

Sinon yup l'OST grandit bien en moi, le taf est très propre de ce côté.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Child of light - Page 5 Empty Re: Child of light

Dim 1 Juin 2014 - 10:22
C'est vrai :Dmais on est pas journaliste.
Sinon je pense que l'OST a grandement joué sur mon appréciation sur le titre. C'est ce qui a rendu l'experience si apaisante. ^^

J'aimerai bien qu'Ubisoft se lance dans un vrai RPG tour par tour avec un vrai scénar. y'a moyen qu'il nous ponde un truc sympa vu que je trouve ce premier essai assez réussi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Child of light - Page 5 Empty Re: Child of light

Lun 2 Juin 2014 - 16:43
Je me la passe en boucle.
Toute l'OST d'ailleurs.
Mine de rien, ce petit jeu a vraiment pris en moi, plus que je ne le pensais.

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Child of light - Page 5 Empty Re: Child of light

Mer 20 Aoû 2014 - 9:19
J'ai commencé le jeu sur Vita (merci ubisoft de penser aux matérialistes).

Pour le moment, j'apprécie le jeu, mais moins que je l'aurai cru. J'adore pour le moment l'OST, le jeu est beau, mais je ne sais pas si c'est lié à la petite taille de l'écran, mais je trouve qu'il manque quelque chose dans l'ambiance.
Peut être que j'ai placé trop d'espoir sur l'ambiance au vue des trailer, car c'est pour le style qui fonctionne plutot bien sur moi. Mais bon, pour le moment, je suis qu'au début du jeu.
Nine
Nine
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 13
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 01/09/2014
Jeu(x) du moment : Galactic Civilization II / Diablo III

Child of light - Page 5 Empty Re: Child of light

Mar 2 Sep 2014 - 22:29
Child of Light est l'un de mes RPG favoris je crois, bien qu'il ne soit connu du tout, il m'a totalement émerveillée. J'y ai joué en coopération. L'histoire est magnifique, volontairement floue à la fin, elle offre pas mal de débouchés pour se faire sa propre idée, du moins c'est ce que j'ai perçu.

Au niveau du Gameplay, c'est du tour par tour, en plus évolué, ce qui m'a beaucoup plût aussi étant une fan de FF, de voir autre chose qui tenait la route, pas difficile à comprendre et qui pourtant offrait énormément de possibilités.
Les personnages sont attachants, assez profond, du moins bien plus qu'on le pense, et il y a pas mal de compétences à apprendre pour chaque personnages, qui ont chacun leur rôle (soin, ralentisseur, bourrin etc...).
De plus, et cela m'a vraiment fait plaisir, tout le jeu est fait en rime et en vers, cette façon de jouer avec la langue française m'a beaucoup plût aussi, montrant que nous pouvions à la fois être poète et créer des jeux-vidéos.
Mais ce jeu présente aussi de la plateforme, de la délicatesse pour ne pas aller dans les piques, du timing pour ne pas se faire geler, même si la goûte d'eau peut vous aider, il faut être attentif à ce qui nous entoure.
Quant aux graphismes, ils sont très beau, le style dessin me touche et les couleurs sont très harmonieuses tout au long de l'histoire.
Les musiques permettent de rentrer plus intensément dans le jeu, elles sont toutes très belles et très simple, s'accordant toujours au moment où il faut.
J'ai aussi l'artbook, l'édition collector en vaut largement la peine, car il est magnifique, montrant toutes ces couleurs, les différents personnages, le décor... Pour moi, graphiquement il reste au-dessus de la plupart des jeux d'aujourd'hui, pour sa beauté, simple, sans doute peu technique, mais très précise.

C'est un jeu magnifique, qui plaira sans doute plus aux poètes et sensibles, qu'à ceux qui veulent taper du monstre, car l'histoire est très importante pour ce jeu. Il n'y a pas non plus une notion de scoring, c'est un jeu qui détend, simple mais touchant, qui nous fait rêver et qui nous fait passer un agréable moment à deux.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Child of light - Page 5 Empty Re: Child of light

Mar 2 Sep 2014 - 22:43
Dis-moi, tu as déjà fait les Suikodens et les Valkyrie Profile ?
Nine
Nine
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 13
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 01/09/2014
Jeu(x) du moment : Galactic Civilization II / Diablo III

Child of light - Page 5 Empty Re: Child of light

Mer 3 Sep 2014 - 12:23
Nop malheureusement je n'ai jamais pu les faire, même si j'ai beaucoup entendu de Valkyrie Profile. ^^
Anonymous
Invité
Invité

Child of light - Page 5 Empty Re: Child of light

Mer 3 Sep 2014 - 12:44
T'as p'tête l'artbook, mais t'as pas l'OST complète avec les musiques des boss Smile... AH AH.
Nine
Nine
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 13
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 01/09/2014
Jeu(x) du moment : Galactic Civilization II / Diablo III

Child of light - Page 5 Empty Re: Child of light

Mer 3 Sep 2014 - 12:53
Non t'as raison j'ai Youtube pour ça ! Razz

D'ailleurs j'ai aussi un poster, assez sombre, mais très beau aussi, contenu dans l'édition collector.
Child of light - Page 5 Amanoart1_zpsc071929f
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Child of light - Page 5 Empty Re: Child of light

Mer 3 Sep 2014 - 15:34
Je te rejoints complétement Nine sur ton avis.
Je me surprends encore à me passer l'OST à la maison. Merci deezer !
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Child of light - Page 5 Empty Re: Child of light

Mer 3 Sep 2014 - 16:58
Nine a écrit:Nop malheureusement je n'ai jamais pu les faire, même si j'ai beaucoup entendu de Valkyrie Profile. ^^

Tu devrais quand tu auras le temps. Suikoden est un peu une antithèse des FFs, je serais curieux d'avoir ton ressenti sur ces jeux (bon, va pas prendre n'importe lequel pour commencer, tu perdrais un peu le charme de la chose o/ )
Contenu sponsorisé

Child of light - Page 5 Empty Re: Child of light

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum