GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Child of light

+9
Bat
SylvainCL
Legyptien
L'Céd
oya-tama
vidok
Pipasrei
Steeve
Jimeo
13 participants
Aller en bas
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Mar 29 Avr 2014 - 11:09
Moi aussi il me tente grave. J'ai peur d'être déçu, cependant. Les reproches fait au jeu sont parmi ceux qui me chagrinent le plus Sad
Anonymous
Invité
Invité

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Mar 29 Avr 2014 - 11:29
-> Gros manque de rythme. Mouai
-> Des musiques soporifiques.  :sleep: 
-> L'exploration très redondante. Très mauvais point.
-> Le bestiaire manque de variété. Pas un problème.
Anonymous
Invité
Invité

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Mar 29 Avr 2014 - 13:21
Je confirme ça très vite, on m'a filé un code pour la version PS4 Smile.
Anonymous
Invité
Invité

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Mar 29 Avr 2014 - 13:56
Les points faibles c'est vraiment tout ce que tu aimes Dark  Peur mais Ubisoft oblige...
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Mar 29 Avr 2014 - 14:30
Huhu, confirme nous Smile
Anonymous
Invité
Invité

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Mar 29 Avr 2014 - 16:07
http://www.edge-online.com/review/child-of-light-review/

il y a quoi dans le collector ? parce que bon à 20€ on a finalement pas grand chose à perdre...
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Mer 30 Avr 2014 - 21:16
Je viens de lancer le DL sur PS4, je vous tiens aussi au courant.
Anonymous
Invité
Invité

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Mer 30 Avr 2014 - 22:09
Il est plus probant de regarder la moyenne générale qu'une review isolée : http://www.metacritic.com/game/playstation-4/child-of-light !
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Mer 30 Avr 2014 - 22:39
Bon, j'ai acheté le coffret collector. Je vais voir ce que ça donne !
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Mer 30 Avr 2014 - 23:57
Tu as essayé Dark ?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Jeu 1 Mai 2014 - 0:09
Bon, je me le prend aussi, on verra bien ce que ça donne. un RPG en 2D ça ne se refuse pas globalement.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Jeu 1 Mai 2014 - 9:37
Cool. C'est rare un jeu que plus de 3 personnes veulent faire en même temps sur le fofo.  Peur 

Je le prendrai à mon retour de vacances.

Bon long week end pour ceux qui ont la chance d'en profiter.
Anonymous
Invité
Invité

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Jeu 1 Mai 2014 - 10:18
J'ai vu mon cousin jouer au jeu hier pendant deux bonnes heures et... C'est vraiment beau! La dessus aucun reproche possible hormis le chara design pas super super! Le jeu à l'air super simple du moins en normal il a jamais été mis en danger... La narration est très bien mené, tout rime telle une poésie c'est ce que j'ai préféré pour le moment même si le scénario ne semble fou.

La ou ça fait mal c'est que c'est un jeu qui te fait passer le système de combat de ninokuni pour un délire super speed... tant celui de Child of light manque d'énergie du moins au début.

Après pour 15 € on ne risque pas grand chose g

Ps: remote play possible sur vita!!

EDIT -> Cte honte... à lire et même si Jay m'agace par moment avec ce côté je sais tout j'ai toujours raison, il denonce des pratiques gerbantes. https://www.facebook.com/georges.grouard/posts/10152378345004732
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Jeu 1 Mai 2014 - 10:53
Akram a écrit:

Ps: remote play possible sur vita!!

Si je ne me trompe pas, tout les jeux propose le remote play. Soit le jeu est streamé tel quel sans changement de configuration des touches, soit quand il est vraiment adapté les touches s'adaptent pour proposer une meilleure ergonomie.
Après je me goure peut être...
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Jeu 1 Mai 2014 - 11:41
Je cite une partie du post de Jay :
En lisant son profil " à propos de l'auteur", je ne peux m'empêcher de partager le lien : le mec est AGENT DE SECURITE. Ok. Donc au Canada, les blogs sont pires qu'ailleurs : ils ne prennent même pas la peine de prendre des gens qui connaissent le jeu vidéo.
Donc si t'es agent de sécurité, tu n'y connais rien en jeu vidéo ? :scratch:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Jeu 1 Mai 2014 - 12:57
Non mais jay quoi.
Le mec qui a le plus de préjugés au monde avec un ego sur dimensionné.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Jeu 1 Mai 2014 - 14:16
Oui j'ai été choqué par cette partie de son post aussi, et j'ai réagi il y a quelques minutes d'ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Jeu 1 Mai 2014 - 14:35
C'est du Jay en puissance ce passage, c'est surtout ce qu'il dénonce qui est honteux, la presse du jv est clairement gangrenée de l'intérieur.

Dans tout les cas je me suis pris le jeu et je me ferais mon propre avis.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Jeu 1 Mai 2014 - 14:42
J'ai un peu avancé depuis ce matin.
Pour l'instant je peux dire que ce n'est pas la merveille annoncée un peu partout mais :
-je prends plaisir à y jouer.
-j'adhère pas mal à l'univers.
-les décors sont vraiment beaux.
Bref je m'amuse bien, un peu de fraîcheur ça fait pas de mal.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Jeu 1 Mai 2014 - 16:22
Un peu commencé le jeu hier également.

Les décors sont jolies, la modélisation de l'héroïne un peu moins, mais l'ambiance onirique est au rendez vous. Les dialogues a base de rimes, si j'adore ça dans Reflet d'acides, je les trouvent parfois un peu forcés dans Child of light, que la forme prime vraiment sur le fond.

Les combats ont des relents de grandia, donc c'est plutôt cool, mais j'avoue qu'après 2 heures dessus je commence déjà a les trouver un peu barbants, manque d'une mécanique qui dynamiserai un peu le jeu j'ai l'impression.

Donc pour l'instant je suis mitigé, c'est jolie, l'ambiance est globalement réussi, les combats sont fonctionnels, mais je ne sais pas, il y a comme une certaine fadeur qui se dégage du jeu assez indescriptible pour le moment.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Jeu 1 Mai 2014 - 16:57
Mets le jeu en difficile et augmente la vitesse de combat dans les options.
Je m'étais fais la même réflexion.
( oula, j'ai trop joué aujourd'hui, je fais des rimes)
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Jeu 1 Mai 2014 - 17:03
C'est pas tant la vitesse des combats ou la difficulté qui me pose problème, mais les mecaniques de jeu en elle même, ou je trouve qu'il manque d'un petit "je ne sais quoi". Il me parait incomplet.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Jeu 1 Mai 2014 - 17:18
Tu es où dans le jeu ?
Anonymous
Invité
Invité

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Jeu 1 Mai 2014 - 21:29
Intéressant... je ne trouve pas le jeu chiant car je suis un joueur de RPG lents de base. Je ne trouve pas les musiques nazes, esthétiquement c'est pas du tout mon truc mais au moins c'est original et plus vivant qu'un Dragon's Crown. Les combats sont faciles... ça m'va.

Pour le reste, je me demande ce qu'attendaient les joueurs et la presse d'un jeu low budget à 15€ ? D'un JRPG à l'occidental qui fera sans doute office de coup d'essai et d'approche "initiation aux JRPG" pour les plus jeunes probablement plus que pour les forcenés comme nous du genre ?

Bref, je vais finir le jeu, rédiger mon test, et on en reparle mais comme souvent, je ne suis pas dans les clous des avis communs et consensuels. Quand aux extrémistes, c'est pire.

A lire pour le fun, car je suis tombé par hasard dessus : http://www.lefigaro.fr/jeux-video/2014/04/30/03019-20140430ARTFIG00170--child-of-light-je-ne-voulais-pas-du-cliche-de-la-princesse-attendant-son-prince.php ! Ne pas oublier au passage que le jeu a été développé en environ 1.5 an, là où les jap mûrissent des années des suites de suites de suites de suites. Après, on peut en avoir rien à branler, j'en conviens.
Anonymous
Invité
Invité

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Ven 2 Mai 2014 - 0:18
oya-tama a écrit:C'est pas tant la vitesse des combats ou la difficulté qui me pose problème, mais les mécaniques de jeu en elle même, ou je trouve qu'il manque d'un petit "je ne sais quoi". Il me parait incomplet.
Clairement. C'est plein de bonnes intentions mais ouai il manque un truc pour que ça fonctionne pleinement.

Puis je ne sais pas si c'est moi mais j'ai beaucoup de mal avec certaines musiques! peut être le manque de variété après presque 3h de jeu, enfin bon ça se laisse jouer c'est bien le principal (mais en aucun cas ça ne mérite des 18 à tout va, du moins après quelques heures de jeu)

@Dark plus vivant qu'un Dragon's Crown  Shocked tu peux pas être sérieux, ok les mécaniques de jeu de DC sont très répétitives mais bouge et explose de partout constamment !
Anonymous
Invité
Invité

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Ven 2 Mai 2014 - 12:05
Dans ma hâte, j'aurais du préciser que je parlais des décors très statiques de DC en fait. Tu prends la forêt de DC et tu prends celle de COL, c'est jour/nuit. Je ne compare pas le rendu ou les choix esthétiques (chui pas fan de l'aquarélisation de COL d'ailleurs), juste la vie qui transpire des décors.

Pour le reste bien sûr, ça bouge de partout dans DC niveau persos qui se mettent sur la tronche et qui volent dans tous les sens. Mais le tout dans des décors globalement tout dur et tout secs (ou alors j'ai raté les niveaux qui ondulent de partout).

D'ailleurs il est amusant de prendre les derniers Rayman et Child of Light, les deux étant basés sur le même moteur. Ils ont beaucoup de points en commun que ça soit dans la réalisation, que dans certaines mécaniques. Libérer et récupérer les voeux = les lums. La gestion des plans. La vie dans les décors. Le changement de zones. Les zones cachées. Le jeu en coop.
Contenu sponsorisé

Child of light - Page 2 Empty Re: Child of light

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum