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Child of light

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Child of light - Page 3 Empty Re: Child of light

Ven 2 Mai 2014 - 12:05
Dans ma hâte, j'aurais du préciser que je parlais des décors très statiques de DC en fait. Tu prends la forêt de DC et tu prends celle de COL, c'est jour/nuit. Je ne compare pas le rendu ou les choix esthétiques (chui pas fan de l'aquarélisation de COL d'ailleurs), juste la vie qui transpire des décors.

Pour le reste bien sûr, ça bouge de partout dans DC niveau persos qui se mettent sur la tronche et qui volent dans tous les sens. Mais le tout dans des décors globalement tout dur et tout secs (ou alors j'ai raté les niveaux qui ondulent de partout).

D'ailleurs il est amusant de prendre les derniers Rayman et Child of Light, les deux étant basés sur le même moteur. Ils ont beaucoup de points en commun que ça soit dans la réalisation, que dans certaines mécaniques. Libérer et récupérer les voeux = les lums. La gestion des plans. La vie dans les décors. Le changement de zones. Les zones cachées. Le jeu en coop.
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Child of light - Page 3 Empty Re: Child of light

Ven 2 Mai 2014 - 12:43
Perso pour l'instant j'adore

Spoiler:

Même le thèmes qui passe en boucle ne me lasse pas, mais là je pense que c'est vraiment un ressenti personnel, la mélodie me plait beaucoup.
Après c'est clair que le jeu ne mérite pas un 18/20 mais pour un jeu à ce prix là je ne boude pas mon plaisir.
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Child of light - Page 3 Empty Re: Child of light

Ven 2 Mai 2014 - 12:58
J'en suis un poil plus loin Smile.

La musique ne me gêne pas non plus même si elle tourne en rond. En elle-même elle assez longue et variée, et plutôt bien intégrée. J'ai du mal à comprendre les attaques qui qualifient l'OST du jeu de "grosse merde" (pour simplifier).

A jamais les musiques resteront subjectives et pour moi impossibles à réellement juger avec objectivité. Non seulement parce que techniquement il faut plutôt être béton de chez béton, mais également musicalement, car si on appréciait tous la même chose, ça se saurait.

M'enfin pour résumer, faut vraiment prendre ce jeu comme une initiation aux gros JRPG plus complexes, plus travaillés, et surtout issus de studios rompus à cet exercice (encore que parfois, quand on voit le résultat hein). La durée de vie fera forcément débat, mais c'est un argument non valable pour moi. 15€ quoi.
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Ven 2 Mai 2014 - 14:24
C'est bien Dark t'es corporate  Peur 
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Child of light - Page 3 Empty Re: Child of light

Ven 2 Mai 2014 - 15:11
Si on veut, j'aime pas le design du jeu ni le chara design... trop mon rêve d'avoir une souris dans ma team et un duo de saltimbanques bicolores Smile.
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Child of light - Page 3 Empty Re: Child of light

Ven 2 Mai 2014 - 16:48
Dark Inquisitor a écrit:Si on veut, j'aime pas le design du jeu ni le chara design... trop mon rêve d'avoir une souris dans ma team et un duo de saltimbanques bicolores Smile.
Bah quoi t'as pas aimé FFIX ?

Sinon passé la moitié du jeu
Spoiler:
le thème des combats est vraiment classe.
Anonymous
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Child of light - Page 3 Empty Re: Child of light

Sam 3 Mai 2014 - 2:07
Je touche au but. Le temps de récupérer les derniers items qu'il me manque, faire un bisou à tout le monde dans les villages et zou. M'enfin pour ne pas changer, je ne suis pas raccord avec ceux qui trouvent le jeu chiant.

FFXIII, pour comparer l'incomparable (ou même Lost Odyssey si on veut gratter plus loin), là ouais je me suis globalement fait chier pendant des dizaines d'heures pour assouvir ma curiosité et en voir le bout.

Mon avis ne change donc pas. Un RPG court, un design hors norme dont je n'aime pas le chara design, une très belle OST, un système de combat simplifié qui fait son boulot mais qui manque de créativité au delà de l'utilisation de notre luciole. Un RPG sympa quoi.
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Sam 3 Mai 2014 - 11:37
Dark Inquisitor a écrit:Je touche au but. Le temps de récupérer les derniers items qu'il me manque, faire un bisou à tout le monde dans les villages et zou. M'enfin pour ne pas changer, je ne suis pas raccord avec ceux qui trouvent le jeu chiant.

Pareil, je pense que j'ai quasiment fini l'histoire, après il me reste deux confessions à trouver et une quêtes annexes à terminer.

Pas déçu du voyage et de l'expérience, un petit jeu très agréable.
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Child of light - Page 3 Empty Re: Child of light

Sam 3 Mai 2014 - 14:25
Jeu terminé, une petite expérience de 10h plutôt sympathique mais je ne comprends pas comment on peut mettre 18/20 à Child of the Light! D'ailleurs hormis un système de combat plutôt simple et pas très recherché, le jeu a rien d'un JRPG.

Chara design quelconque, histoire quelconque, musique qui passe plutôt bien surtout dans la seconde moitié du jeu, gameplay sympathique dans les phases d'exploration mais peu recherché durant les phases de combat! Graphiquement c'est joli mais il manque ce petit truc qui m'a fait faire putain mais ça tue!

Au final ça se laisse jouer mais le jeu ne propose rien de bien fou, mais à ce prix ça se tente sans aucun problème.
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Child of light - Page 3 Empty Re: Child of light

Sam 3 Mai 2014 - 21:21
Akram a écrit:le jeu a rien d'un JRPG.

Ah pourquoi ? On va en revenir au sempiternel "c'est quoi un JRPG?" ... si c'est des perso kawai ou barrés avec des donzelles à gros seins enrobé dans une histoire WTF avec des boss improbables et tentaculaires, le tout matiné d'un système de combat qui oscille entre excellent et à chier, avec en cache-misère du leveling forcé pour justifier 200h de durée de vie, alors dans ce cas sans doute.

Mais la définition me semble assez large pour sans forcément dire que c'est un JRPG, car par définition c'est From Japan, c'est un RPG fortement inspiré des JRPG ... ou W-JRPG Smile ?
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Child of light - Page 3 Empty Re: Child of light

Sam 3 Mai 2014 - 23:20
Bah oui, c'est un RPG occidental. Il a été fait par des occidentaux donc ce n'est pas un RPG japonais. C'est aussi simple que ça.
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Child of light - Page 3 Empty Re: Child of light

Dim 4 Mai 2014 - 2:02
Bon. Terminé... sympa malgré 5 ou 6 crashs et une corruption de sauvegarde irrécupérable que j'ai néanmoins compensé par côté parano qui copie ses saves de RPG en cours tous les soirs.

Pour le reste, c'est un bon début. Les combats fonctionnent bien, sont relativement limpides (foudre bat eau, lumière bat ténèbres, feu bat terre, eau bat feu) et l'idée d'Igniculus ajoute une touche d'originalité à l'ensemble.

Le chara design à part Aurora, j'ai du mal. Et pour ne pas spoiler, il n'y a que "el warrior" que j'ai trouvé plutôt cool dans le tas d'accompagnant. Les décors par contre ils sont globalement réussis avec moult ambiances réunies et bien intégrées.

A faire par curiosité et pour son originalité et sa fraicheur. Quant au NG+ ... mouais mais là, non merci.
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Dim 4 Mai 2014 - 11:20
Je ne sais pas pourquoi Ubisoft Montreal a voulu coller l'étiquette de JRPG parce que le jeu a vraiment rien du JRPG hormis un système de combat on ne peut plus simple! Puis les créateurs du jeu qui ne veulent pas proposer l'histoire d'une princesse qui doit sauver son prince charmant ou un délire du genre... pour nous proposer au final pire  Smile 

Il y a quelque chose de prétentieux dans la démarche on fait un JRPG dépaysant qui au final ne propose pas grand chose de RPG hormis un système au tour par tour on ne peu plus basique. Le jeu ne propose rien de bien fou mais il ne propose également rien de bien mauvais, c'est juste qu'en cette période de disette les testeurs ont l'impression de tenir la un chef d'oeuvre alors que bon...

Le seul point vraiment positif c'est que UbiArt pemet de proposer des décors appréciables du début à la fin.
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Dim 4 Mai 2014 - 13:04
Mogfa a tout dit pour J-RPG/pas J-RPG. Moi perso j'apprécie bien pour l'instant. C'est pas ouffissime mais je passe un bon moment.
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Dim 4 Mai 2014 - 22:05
J'vois pas où Ubi colle une étiquette JRPG sur ce jeu. Leur descriptif officiel ici : http://www.ubi.com/FRCA/Games/Info.aspx?pId=12050 ... s'en tient à RPG. Que le créatif ait déclaré dans ses interviews qu'il s'était inspiré des JRPG c'est une chose, mais dans les faits il ne me semble pas qu'ils vendent ça comme un JRPG.

Vient ensuite la vague de journalistes qui sortent tous du Grandia et vont, eux, coller cette étiquette. M'enfin de la à dire que ça n'a rien d'un RPG, faut pas pousser. Si ce jeu n'est pas un RPG, alors un paquet de jeux qui se déclarent de cette famille n'en sont pas.

Enfin, je ne vois pas ce qu'il y a de pire dans ce scénario simple et accessible que dans tout un tas de RPG prise de chou qui creuse et rame pour pondre un truc imbittable auquel on ne comprend pas grand chose tellement c'est vague, flou et compliqué. Au moins à la fin de Child of Light, j'ai pigé l'histoire du début à la fin.
Corti
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Lun 5 Mai 2014 - 0:28
Bon, je n'ai pas fait le jeu, mais j'ai un peu de mal avec le principe "C'est pas fait par des japonais, donc c'est pas un J-RPG".
OK, si on reste purement matérialiste et terre-à-terre, vous avez raison.

Mais… C'est tout ? C'est tout ce que vous inspire la notion de J-RPG ? Désolé, mais pour moi, c'est un peu plus que ça quand même, et il me semble que l'on peut parler de concept. Un concept qui est en opposition totale avec le concept RPG typé "occidental" par ailleurs. L'un met en scène un scénario, l'autre un monde. C'est réducteur, mais ça reste l'idée à mes yeux.
Bref. Si un éditeur occidental arrivait à pondre un truc qui serait vraiment totalement comme un J-RPG, vous diriez que ça n'en est pas un parce que pas fait au Japon ? Wow, vous m'inquiétez les gens là. J'ai l'impression d'entendre des types débattre des Cités d'Or pour savoir si c'est japonais ou français.
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Lun 5 Mai 2014 - 9:15
Dans le même genre, t'as les joueurs qui te diront que les Demon's et Dark Souls ne sont pas des JRPG car dans des mondes ouverts et sans cheveux dorés Smile... Du coup je réitère ma demande : c'est quoi un JRPG ? Phantasy Star Online est-il un JRPG ? Xenoblade ? FFXII ? Si c'est juste "un scénario mis en valeur", alors j'en reviens au fait que bon nombre de WRPG sont des JRPG (au pif Jade Empire, KOTOR, Mass Effect dans un sens) et vice-versa.

EDIT : j'ajoute un lien vers mon test qui fut ma foi, un exercice difficile mais assez amusant pour moi :p ! http://www.webotaku.com/test-child-of-light/
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Lun 5 Mai 2014 - 22:33
Oui, Dark a tout à fait raison. C'est juste qu'au bout d'un moment il faut appeler un chat, un chat, et pas vouloir changer le dico selon ses bons désirs. Un RPG développé en occident, c'est du W-RPG, un RPG développé au Japon, c'est du J-RPG, y'a pas à chercher plus loin. Après tu peux tout à fait dire un RPG à la japonaise ou un RPG à l'occidentale pour évoquer tes idées, même si ce sont des fourre-tout et que, comme le dit Dark, il y a moult exceptions de part et d'autre (le J-RPG ça part de Chrono Trigger jusqu'à Dark Souls en passant par Criminal Girls, Disgaea et Earthbound). Ensuite, des catégories de RPG ont été créées qui permettent de faire le tri. Classical, Tactical, Dungeon, Card, etc, ça permet de se repérer et les gens ne les utilisent pas assez souvent. Quand tu dis C-RPG japonais, de suite t'as une idée de la forme du bordel. Mais tu peux pas faire et défaire des définitions qui sont basées sur des critères stricts de nationalité parce que t'identifies l'une ou l'autre des tendances, tandis que ton voisin y discernera une autre. Il faut des repères et des codes pour savoir de quoi on parle et surtout en parler avec les autres et se faire comprendre. Il y a une grammaire du jeu vidéo. Ce débat, et parfois même cette chamaillerie, sur des notions aussi fondamentales qui sont essentielles pour pouvoir bien parler de son objet est quand même assez exclusif au jeu vidéo je trouve. Tu verras jamais un cinéphile remettre en question les concepts de plan-séquence, ce qui est compris dans la phase de montage ou la notion de champ.
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Mar 6 Mai 2014 - 15:16
Elincia a écrit:Il y a une grammaire du jeu vidéo. Ce débat, et parfois même cette chamaillerie, sur des notions aussi fondamentales qui sont essentielles pour pouvoir bien parler de son objet est quand même assez exclusif au jeu vidéo je trouve. Tu verras jamais un cinéphile remettre en question les concepts de plan-séquence, ce qui est compris dans la phase de montage ou la notion de champ.

Et tu ne verras jamais non plus de cinéphiles s'acharner à associer de manière aussi forte son ressenti quant à une oeuvre et la définition de ladite oeuvre, avant de verrouiller un avis. Je ne sais pas pourquoi en jeu vidéo on est tant obsédé par le classement des oeuvres en genres, en "ce que tel genre doit proposer ou pas",etc... et n'avoir un ressenti et une appréciation qualitative quasiment en un second temps, seulement. Et en général les oeuvres qui sont difficilement identifiables, même si le joueur a aimé, se ramassera toujours des critiques quant à cette obsession des joueurs à classer et à exiger ce qu'un genre doit proposer ou ne doit pas proposer. Sur le mode du :
"j'ai bien aimé, même si c'est un open world et qu'un open world doit proposer ça, ça et ça, et que là il n'y a pas." Ou pire : "j'ai pas aimé, mais bon c'est un J-RPG qui propose ce qu'un bon J-RPG doit proposer, donc au final c'est bien."  👶
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Mar 6 Mai 2014 - 16:53
Globalement, je perçois de moins en moins ce type de discours, enfin dans les forums et les espaces de discussion gamer que je fréquente. Le genre est simplement là pour décrire, rien de plus, parce qu'il faut du vocabulaire pour parler de l'objet, mais je croise vraiment presque plus ce genre de discours.
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Mar 6 Mai 2014 - 17:27
Bah sur GameOn les gens touchent vraiment à tout et il n'y a quasiment pas ce discours, mais personnellement en commentaires de tests jv ou autre, j'ai toujours pas l'impression que l'esprit du gros du public jv soit aussi souple et prêt à accepter tous les possibles que le média permet sans se sentir obligé de checklister un jeu en fonction de l'étagère sur laquelle on voudrait le ranger. Je pense que ce n'est vraiment pas pour tout de suite.
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Mar 6 Mai 2014 - 17:31
Pourtant des débats sur des classements de genre de film (ou musique, ou BD), j'en ai vu/entendu un certain nombre. Le problème du jeu vidéo vis à vis du cinéma, c'est l'hybridation.
Dans le cinéma, lors d'une classification d'un film, les spécialistes n'hésitent pas à attribuer plusieurs styles à un film. Ce qui fait qu'un film peut être une comédie, mais aussi un film de science-fiction.
Du coup, c'est moins prise de tête à classer quand un film emprunte à plusieurs genres.
Dans le jeu vidéo, on a tendance à classer un jeu dans un genre unique, et qui aura éventuellement un sous genre.
Dans le cas d'un genre hybride, le classement devient de suite plus compliqué. Et le RPG est un peu un genre fourre-tout.

Pour Child of Light, je ne pourrai pas vraiment me prononcer sur cet aspect J-RPG/W-RPG vu que je n'ai pas encore fait le jeu même si les trailers ne me donnaient pas l'illusion d'un JRPG.
Ceci dit, à l'instar du manga, de la BD, des comics, manhua, manwha, fumetti... il est possible via certains codes de définir la différence "culturelle" pour quelque chose qui pourtant se ressemble.

Je suis quasi sur de reconnaitre un manfra (manga français) à vue d’œil, et pourtant c'est très proche d'un manga (sans connaitre l'auteur bien sur). Et pareil, je reconnais à vue d’œil un dessinateur coréen (boichi, Sung woo Park, double S, Kyung-il Yang...) qui travaille sur manga. Il y a des petites subtilités qui font la différence. Mais cela n’enlève en rien les qualités d'un titre.
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Mar 6 Mai 2014 - 17:39
Pipasrei a écrit:Pourtant des débats sur des classements de genre de film (ou musique, ou BD), j'en ai vu/entendu un certain nombre. Le problème du jeu vidéo vis à vis du cinéma, c'est l'hybridation.
Dans le cinéma, lors d'une classification d'un film, les spécialistes n'hésitent pas à attribuer plusieurs styles à un film. Ce qui fait qu'un film peut être une comédie, mais aussi un film de science-fiction.
Du coup, c'est moins prise de tête à classer quand un film emprunte à plusieurs genres.

Oui, mais ce que je veux dire c'est qu'au cinéma le fait qu'un film appartienne à un genre ou un autre, les classements en genre, les identifications d'emprunts,etc... Je trouve que c'est toujours plutôt à des fins au mieux bienveillantes, au pire pour identifier des influences ou des codes empruntés. Mais complèment indépendamment de l'appréciation, de la qualité et de la finalité critique de celui qui fait le classement.
En jeu vidéo le classement en genre induit vraiment tout un tas de trucs, d'exigences et dessine des contours largement plus nets en terme de ce qu'il faut faire ou pas faire, selon ce qu'est le jeu ou n'est pas. Je persiste en disant que je trouve le milieu du jeu vidéo psychorigide, voire même frigide à ce niveau-là, là où le cinéma semble souffrir largement moins de ces carcans limitatifs dans l'esprit d'une grosse partie du public et de la critique pro.
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Mar 6 Mai 2014 - 20:52
Ça me fait vraiment penser au monde du manga.De base, la catégorisation shônen, shôjo et autres, ça ne dépend que d'une seule chose : le magazine de prépublication.

En France, les éditeurs ont plutôt regroupés leurs sorties de manière plus généraliste, en réutilisant ces termes, mais en les utilisant des classements plus proches de la BD franco-belge.

Ça ne se fait pas toujours sans heurts, c'est clair. Mais c'est certainement plus parlant que de suivre bêtement le magazine de prépublication. À mes yeux, ça devrait être la même pour les Jeux Vidéos (sauf qu'il n'y a pas d'éditeurs qui classent des jeux dans des collections différentes). Se restreindre au pays d'origine, c'est justement pousser au mélange des genres des différents jeux, vu qu'un J-RPG, ça peut être tout ou n'importe quoi. Ou alors autant faire purement disparaître une classification absconse, vu qu'elle est sans sens. En quoi ça aurait une signification de déterminer un jeu en fonction de son pays d'origine ?
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Mar 6 Mai 2014 - 22:34
WRPG et JRPG ... bon disons aussi les MMORPG qui eux sont worldwide et corresponde à des codes bien établis mais entre WOW et ses équivalents asiatiques, la distinction n'est pas aussi marquée qu'entre un Fallout et un Final Fantasy, encore que côté coréens j'peux deviner d'avance qu'on aura de jouable soit des elfes à gros seins et des mecs bodybuildés, et que côté japonais on aura des Neko-girl et des races étranges.

Après le JRPG a quand même des codes bien à lui, notamment dans le design des perso/monstres plus fantaisistes et inventés que l'éternelle Fantasy utilisée dans les WRPG à grands renforts de trolls, gobelins, succubes, etc.

Ou une approche SF du même genre quand tu compare un KOTOR ou un Mass Effect à un Star Ocean ou PSO qui là encore proposent un bestiaire surréaliste.

Au bout du compte, quand on dit JRPG, moi je comprends surtout "RPG avec des perso probablement barrés et au design parfois délirant, un bestiaire hors norme et une histoire sans doute incompréhensible faite de complications inutiles et d'une issue à laquelle je ne vais rien comprendre" (caricature... un chouia)

Si on me dit WRPG, je me dis que selon l'univers choisi (Fantasy, post-apo,...), je sais que je devrais trouver des dragon/ogres/elfes/etc. ou des mutants irradiés/instects géants/etc., avec une histoire principale pas forcément travaillée mais des quêtes annexes en pagaille et limite aussi recherchées, très probablement dans un monde ouvert où je fais plus ou moins ce que je veux.

Si je veux encore pousser un peu pour répondre à ta question, si on me parle de Larian Studio (Belgium-RPG :p), je sais que l'univers Divinity sera de la partie et ce que ça implique. Idem pour CD Projekt (Poland-RPG) avec ses RPG que ça soit The Witcher ou le futur Cyberpunk 2020 car ils ont leur façon de faire les RPG bien à eux.

Au final, savoir qu'un RPG vient de tel pays (studio) ou tel autre, tu peux a priori déjà en déduire pas mal de chose et bien que je sois assez ignare en cinéma, j'imagine que c'est la même chose pour un peu tous les médias du monde.
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Mar 6 Mai 2014 - 22:50
BOn, j'allais posté un long message équivalent à Dark, mais histoire d'éviter de faire doublon, je suis d'accord avec lui.

Globalement, on présente tous les RPG sur une même vidéo, sans nommer les jeux, ou indiquer leur nationalité, on reconnait facilement si c'est un J-RPG ou un W-RPG dans la quasi totalité des cas (juste une exception par ci par la).
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