GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les jeux terminés en 2015

+17
Memento
Tuân
Jimeo
Nofear
Corti
Nitsugua Narah
Bat
Lord_Bif
vidok
oya-tama
SylvainCL
Iemitsu
Pipasrei
Steeve
Legyptien
L'Céd
Mogfa
21 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Mer 10 Juin 2015 - 9:23
Pour certains jeux, j'ai pas de mesure précise, j'ai donc calculé sur un temps avec plus ou moins 2h de marge. De plus, j'ai compté sur l'année uniquement (parce que metal slug defence, ou diablo 3, j'ai beaucoup plus d'heure si j'inclus l'année dernière).

Ma moyenne est autour de 11-13h pour 28 jeux terminés. Donc, forcément, j'ai terminé plus de jeux que tout le monde ici, mais ce sont des jeux plus courts.
Ceci dit, est indiqué ici que les jeux terminés, mais pas les jeux en courts/mis de côté (trial fusion, batman origin, puzzle & dragon, Theathrythm FF curtain, Helldivers, awesomenauts, murasaki baby, PES 2015, KOF UM 2002...), ou sans fin (race the sun/agar.io)
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Mer 10 Juin 2015 - 10:37
Steeve a écrit:
Dark Inquisitor a écrit:On devrait mettre une moyenne d'heures sur la globalité des jeux joués par personne. Juste pour le fun... par exemple ma liste donne : Moyenne = 100h pour 7 jeux (traduction : je joue comme un papi).

Fixed Peur

Sûr que Witcher 3 que certains adulent déjà ici et placent comme leur Best Game Ever, je vais pas le torcher en 50h et bye-bye. C'est quelque part quelque chose que j'ai un peu de mal à comprendre quand on est fan : finir au plus vite (possiblement sans le vouloir), un jeu qu'on adore. Qu'il finisse un jour OK, mais se plomber l'expérience et donc la durée de vie avec les artifices désactivables comme les mini-map en coin qui spoilent à tout va, c'est dommage.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Mer 10 Juin 2015 - 13:42
Heu je blaguais Dark !!!! :/
C'était pour taquiner

Mais vu que tu le prends sérieusement, je vais te répondre sérieusement:
Pourquoi plomber l'experience? Sous pretexte que je (et pas que moi) ne joue pas comme toi, c'est synonyme que mon experience est plombée??? je vois pas le rapport.

Chacun joue à sa façon et ta façon de jouer plomberait mon experience assurément. Et inversement je ne le nie!
Ta façon de jouer n'est pas forcément pas la meilleur pour apprécier un jeu. Ni la mienne. Chacun peut aller à sa vitesse.

Secondo, si on revient à The witcher que tu cites, j'en suis déjà à 72h de jeu et je ne l'ai pas encore terminé! Je vois vraiment pas ou est le pb tant qu'on adore l'experience.
Et perso, j'adore le jeu mais j'arrive maintenant à saturation du monde que je suis entrain de parcourir... comme tous les jeux. Si je jouais comme toi, je ne finirai aucun jeu assurément !

Bref... au final, je vois pas le rapport entre heures de jeu et experience de jeu ! C'est tellement subjectif!
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Mer 10 Juin 2015 - 19:02
Je vais aller un peu dans le sens de Darkie, mais je me rappelle quand tu as fait Suikoden 2 Steeve. Si je ne me trompe pas (je ne sais jamais avec mon cerveau), il y a beaucoup de choses que tu n'as pas fait dans le jeu au final. Et c'est un peu comme manger une tarte aux fraises, sans en manger les fraises. Ça peut être bon, mais c'est quand même meilleur avec les fraises. Et je trouve ça un peu dommage. Après, chacun joue comme il veut. J'ai un pote qui abandonne un jeu direct s'il y a un truc qui ne lui plaît pas. Qu'importe où il en est. Il est juste boulimique de tester les jeux un peu quelque part. Un peu l'opposé de moi qui achète peu, mais pliie le jeu en grande partie (sauf les trucs que je décide que c'est trop relou).
Chacun ses kiffs.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Mer 10 Juin 2015 - 19:15
Il y a différentes écoles sur la manière de faire un jeu. Globalement, moi, ça va dépendre des jeux. Mais contrairement à ma jeunesse, j'ai tendance à passer moins de temps sur un jeu au risque de me lasser si je me force.
Forcément, je passe à coté de certaines choses, mais j'évite également de me pourrir l'expérience de jeux par des quêtes fedex à la con, ou des trucs bien casse couille comme la quête des papillons de FFX.
J'en ressors avec une expérience de jeux plus courte, mais parfois plus intense, car sur certains jeux, on traine parfois tellement pour rien, qu'on se demande ce qu'il fallait faire dans l'histoire.
Et au final, je trouve mon compte sur ce renouvellement de jeux.

Au final, cette année, j'ai énormément trippé sur certains jeux comme To The moon, Katawa Shoujo, Catherine, rogue legacy, soldat inconnus...

Perso, je sais d'avance qu'un W RPG, je pourrai clairement pas passer 100h dessus
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Mer 10 Juin 2015 - 19:35
Chacun profite d'un jeu à sa manière, par ex DAI j'ai passé 80h dessus en faisant un max de choses et je vois que Dark en a passé 150h... je ne juge pas, je ne dis pas qu'il est moins rapide que moi ou autre, c'est juste que les jeux sont fait pour être apprécié par chaque personne différemment.

Hormis quelques rares exceptions ces dernières années: Xenoblade, Dark Souls 1&2, FFXIV, Bloodborne et The Witcher 3, je ne me vois pas passé plus de 100h sur un jeu sauf si celui est exceptionnel, ou au pire très bon.

Corti, Steeve a passé moins de temps que toi sur Suikoden II ? ok et alors, au final il a beaucoup aimé le jeu, il a surtout fait pour son gameplay et son scénario et je pense qu'il en a profité. On attend pas les même choses des jeux je ne comprends même pas comment on a pu être amené à débattre de ça..
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Mer 10 Juin 2015 - 19:46
Exactement Pipa et aussi d'accord axvec Akram bien evidemment.

Corti, pour te répondre, j'ai toujours un sentiment de lassitude qui arrive tot ou tard selon les jeux.
Si j'avais par exemple commencé à faire les quetes annexes de Suikoden 2 et farfouillé partout, je n'aurai jamais terminé le jeu. C'est sur et certain. J'ai préféré aller à l'essentiel et j'ai adoré le jeu. J'ai trouvé mon experience de jeu parfaite avec ce suikoden.

Avec l'age, je préfère multiplier les expériences que me mettre à fond dans un seul et même jeu, sachant surtout que je n'arrive plus à passer plus de 50h sur un jeu en général. The witcher 3 est vraiment une exception.

Et comme dit précédemment je n'ai jamais jugé Dark sur sa façon de jouer. C'était juste un ptit comique de répétition. Je m'abstiendrai à l'avenir. Si il kiffe passer 100h sur un jeu, tant mieux pour lui. Mais dire que ne pas tout faire dans un jeu, c'est plomber l'experience, ben ca me dépasse d'ou ma réaction.

et comme le dit Akram, je n'ai l'impression de rusher les jeux. Quand je passe plus de 75h de jeu, c'est tout de même énorme je trouve, voir trop je me dis. Idem pour DAI ou j'ai dépassé les 60h je crois. Je crois pas que 60h de jeu c'est rusher. Mais tout est relatif.

Bref, comme le dit Akram, j'ai du mal à comprendre qu'on débatte là dessus dans le sens ou chacun trouve son bonheur avec sa façon de jouer et c'est bien là l'essentiel. Smile
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Mer 10 Juin 2015 - 20:23
D'autant plus que l'exemple suikoden 2 est assez particulier vu qu'en rushant le jeu, la partie est effectivement différente d'une partie parfaite.

Mais dans les 2 cas, il y a un intérêt.
La différence va se situer au niveau de
Spoiler:

Ceci dit, j'ai pas eu l'impression que dark a mal prit ta remarque.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Jeu 11 Juin 2015 - 0:48
Corti, Steeve a passé moins de temps que toi sur Suikoden II ? ok et alors, au final il a beaucoup aimé le jeu, il a surtout fait pour son gameplay et son scénario et je pense qu'il en a profité. On attend pas les même choses des jeux je ne comprends même pas comment on a pu être amené à débattre de ça..

En soit, c'est pas une question de temps passé dessus mais plutôt de cumul d'information. Là, par exemple, je joue à Resonnance of Fate. La primauté des informations que j'ai eu de votre part, c'est que le scénario, c'est bof bof. Sauf que quand tu prends le temps de parler avec tous les PNJs jour et nuit, tu apprends des tonnes de trucs. Et le schmilblick a une grosse consistance (surtout pour une fois que les PNJs réagissent tous aux évènements et te filent des informations sur l'histoire d'eux-mêmes).

Basiquement, je ne vous reproche pas vos manières de jouer, ça dépend juste de l'intérêt que l'on peut porter sur un background d'un jeu. Un peu comme c'est moi qui ait ressorti la lore de Bloodborn alors que je n'ai jamais joué au jeu et qui, au final, la connaîs mieux que vous. C'est juste que je pense que c'est ne pas prendre en compte des éléments qui pourraient enrichir le plaisir du jeu. Surtout quand le background est présent. Sinon autant jouer à des jeux sans fond à la base :p Alors que vous jouez plutôt avec des jeux avec fond.
Après, je peux parfaitement entendre que l'on n'ait pas envie de passer xx heures sur un jeu pour capter tous ses détails. J'veux dire, j'ai bien lâcher Skyrim dans le style.

Mais pour prendre un exemple qui vous parlera : prenez la série TV de Games Of Throne. Virez toute la partie de Danaerys de la série (plus précisément, virez-la de toutes les scènes où elle n'interagit avec d'autres persos principaux). La série restera totalement compréhensible et plaisante. C'est juste que vous pigerez plus difficilement par quoi elle est passée et d'où elle sort ses dragons. Et pourtant, tout se tiendra parfaitement. Sauf que si vous vous tapez les deux versions de la série, la version où Danaerys est présente vous semblera mieux (parce que c'est la mode d'approfondir les persos et que les fims sortent toujours avec une version Director's cut maintenant). Une expérience plus complète est toujours plus enrichissante qu'une demi-expérience.

Certes, c'est un peu réducteur, mais l'idée est là de mon côté.

Mais au final, la question qui suit, c'est plutôt : finalement, recherchez-vous quand vous jouez un jeu vidéo ? Le finir le plus vite possible ? Tuer des mobs à la chaîne pour avoir un kiki tout dur en ayant un perso surpuissant ? Multiplier les expériences ludiques à tout va en jouant à plein de jeux différents sans exploiter au maximum le jeu que vous avez dans les mains (taquinerie gratuite : sortir tous les mois que vous avez découvert un BGE comme Akram ce qui rend un peu caduque la notion de BGE Very Happy) ? Juste le plaisir de se balader dans un open world ? Et j'en passe autres questions ? :o

Il n'a jamais été question que ça soit bien ou mal votre façon de jouer. Par contre, quand on ne fait pas un jeu dans son intégralité, ou essayer au plus d'approcher de son intégralité, il ne faut pas se plaindre que l'on puisse vous faire la remarque que vous n'avez pas profité pleinement du jeu, et ce, même si vous avez eu plaisir à faire ce jeu. Dark avec son mode papy, parcourt certainement plus un jeu que vous et a fatalement un avis plus complet sur un jeu et une expérience plus complète et enrichissante du jeu (même si ça peut se résumer parfois à tuer du mob en boucle).

La lassitude que l'on peut avoir à faire des trucs ou autres sur un jeu et qui donc impacte le temps passé sur un jeu, ne dépend que de l'envie que l'on a à se concentrer sur un jeu et surtout à le découvrir. C'est tout. Et ce qui est perdu à préférer cumuler diverses expériences vidéo-ludiques, ne se retrouve pas en se concentrant sur un jeu. Et inversement.

C'est bien pour ça que je peux dire à Steeve que même s'il me dit que Suikoden II est un bon jeu et qu'il a pris plaisir à faire ce jeu, je n'ai aucun remord à lui dire que, non, il n'a pas vu grand chose du jeu et que son retour n'est pas convainquant. Parce qu'un bon jeu, tu y joues encore et encore, malgré ses défauts. Et si on me faisait la remarque dans l'autre sens, je l'accepterais tout autant. Mais je ne joue pas, je regarde les vidéos sur youtube Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Jeu 11 Juin 2015 - 9:04
On va essayer de répondre point par point. j'entends bien ce que tu dis mais je pense que tu te méprends sur pas mal de points. Very Happy

En soit, c'est pas une question de temps passé dessus mais plutôt de cumul d'information. Là, par exemple, je joue à Resonnance of Fate. La primauté des informations que j'ai eu de votre part, c'est que le scénario, c'est bof bof. Sauf que quand tu prends le temps de parler avec tous les PNJs jour et nuit, tu apprends des tonnes de trucs. Et le schmilblick a une grosse consistance (surtout pour une fois que les PNJs réagissent tous aux évènements et te filent des informations sur l'histoire d'eux-mêmes).

C'est un mix des 2 je dirais. A titre perso, farfouiller pendant 3h pour avoir juste quelques miettes d'informations sur le background, ce n'est plus pour moi.
Je préfère en général, une fois le jeu terminé, aller lire sur le net ce que j'ai pu louper. Et dans une grande majorité de cas, je suis bien content de ne pas avoir passé 20h de plus pour ce genre de surplus de background, certes interessant, mais souvent relou à obtenir en jouant. Et c'est d'ailleurs ce surplus de jeux qui peut m'empécher de finir un jeu perso.
Alors au final, je préfère finir tous mes jeux et découvrir les petits plus après. Et encore ce n'est pas forcément une généralité ce que j'énonce.
Par exemple, j'ai fini FFX à 100% quand j'étais gamin et on peut pas forcément dire que toutes les quetes annexes étaient super interessantes et apportaient un plus au background. L'histoire principale se suffisait d'elle même.
Donc on ne peut pas en faire une généralité. Idem pour Xenoblade qui possédait un nbre de quetes hallucinant, souvent super chiantes à faire, et qui au final n'apportaient pas un réel plus à mes yeux.


un peu comme c'est moi qui ait ressorti la lore de Bloodborn alors que je n'ai jamais joué au jeu et qui, au final, la connaîs mieux que vous. C'est juste que je pense que c'est ne pas prendre en compte des éléments qui pourraient enrichir le plaisir du jeu.

Ton exemple est assez mal choisi. Je m'explique. Pour information, les Souls et autres bloodborone possédent une narration extrement complexe. 95% des gens n'arrivent pas à rassembler les morceaux tant le scénario est dilué. Et j'ai beau avoir tout fait dans Bloodborne (oui oui), il m'est pratiquement impossible de tout comprendre. Dans tous les souls, je suis allé me renseigner concernant leur Lore et c'est aussi ce que je suis allé faire apres Bloodborne. Tu as été le premier résumé que j'ai pu lire dessis mais j'ai continué bien évidemment mes investigations. Et etant donné que J'AI fait le jeu, ca fait directement écho à mon experience et aux scènes que j'ai pu voir. Tu connaissais mieux le Lore de Bloodborne que nous à l'époque car tu t'es renseigné avant qu'on finisse le jeu. Disons que c'est juste une question de timing.
A titre perso, je préfère jouer au jeu et me renseigner sur l'histoire apres que ne pas jouer au jeu et ne lire que l'histoire. Mais je respecte ton choix surtout que les Souls ne semblent pas etre ta tasse de thé. (mais bon faut essayer avant de le décréter, je peux te le dire car j'étais comme toi au début vis a vis des souls) Mais au final, je peux dire sans me tromper que le lore de Bllodborne m'aura plus parlé qu'à toi.

Mais au final, la question qui suit, c'est plutôt : finalement, recherchez-vous quand vous jouez un jeu vidéo ? Le finir le plus vite possible ? Tuer des mobs à la chaîne pour avoir un kiki tout dur en ayant un perso surpuissant ? Multiplier les expériences ludiques à tout va en jouant à plein de jeux différents sans exploiter au maximum le jeu que vous avez dans les mains (taquinerie gratuite : sortir tous les mois que vous avez découvert un BGE comme Akram ce qui rend un peu caduque la notion de BGE Very Happy) ? Juste le plaisir de se balader dans un open world ? Et j'en passe autres questions ? :o

Je laisse Akram répondre si il le souhaite mais un truc est sur, c'est que Akram est du genre à bien saigner les jeux quand un jeu lui plait. La différence entre lui et toi est qu'il joue plus que toi.
Et a titre perso, je préfère voir des gens comme Akram s'extasier et vanter les mérites d'un jeu (même si je ne suis pas souvent en accord avec lui comme lui avec moi) que des mecs qui ne parlent que du négatif des jeux sans se pencher sur le positif. Je vise personnne ici, c'est plutot une remarquable générale des gens du net.
Et perso, je pense que tu me connais assez pour dire que je joue principalement pour vivre une aventure interactive, qu'elle soit basée essentiellement sur un gameplay ou sur histoire, peu m'importe; Je joue perso à différents types de jeu, du visual novel aux Souls et l'interet du jeu vidéo est pour moi de m'immerger. Et j'essaie d'éviter à tout prix la lassitude, qui pourrait m'empécher de finir l'aventure. Et le recours au net pour combler les trous me semblent un bon compromis pour ma part. Smile

Dark avec son mode papy, parcourt certainement plus un jeu que vous et a fatalement un avis plus complet sur un jeu et une expérience plus complète et enrichissante du jeu (même si ça peut se résumer parfois à tuer du mob en boucle).
Attentoin, ce que soit clair, je n'ai jamais critiqué Dark sur sa façon de jouer; Qu'il explore un max les jeux, je peux tout a fait le comprendre.
Ma boutade faisait juste remarquer que Dark est tout de même lent quand on compare certains temps de jeux avec des gens qui ont retourné certains jeux comme lui (remarque de Akram plus haut)
Ce n'est clairement pas une critique.

La lassitude que l'on peut avoir à faire des trucs ou autres sur un jeu et qui donc impacte le temps passé sur un jeu, ne dépend que de l'envie que l'on a à se concentrer sur un jeu et surtout à le découvrir.
Pas d'accord du tout. La lassitude dépend surtout du jeu et de comment le jeu te parle. Tu as beau avoir envie de platiner un The witcher 3 ou un AC, si au bout d'un moment tu en marres de faire de la voile pour tomber 9 fois sur 10 sur un trésor sans interet, c'est plutot le jeu qui crée cette lassitude que toi même. Et c'est un gros reproche que je fais au monde ouvert. L'exploration arrive toujours pour moi à ce sentiement de lassitude car la majorité du temps, tu as l'impression de faire la même chose. La recherche des coffres dans AC, c'est une honte.

C'est bien pour ça que je peux dire à Steeve que même s'il me dit que Suikoden II est un bon jeu et qu'il a pris plaisir à faire ce jeu, je n'ai aucun remord à lui dire que, non, il n'a pas vu grand chose du jeu et que son retour n'est pas convainquant. Parce qu'un bon jeu, tu y joues encore et encore, malgré ses défauts. Et si on me faisait la remarque dans l'autre sens, je l'accepterais tout autant. Mais je ne joue pas, je regarde les vidéos sur youtube Very Happy

Je crois avoir été assez clair. On a pas le même angle d'attaque et pas les même priorités.
J'accepte bien evidemment tes remarques et comprends ton point de vue mais je refuse qu'on me juge sur ma façon de jouer. Ca n'a pas de sens!
C'est juste une question d'envie. Et pour revenir à ce que disait Dark, une experience vidéo ludique ne peut etre plombé car c'est toi qui gére le temps passé dessus.
On ne va pas non plus se forcer à continuer un jeu. Pour le coup, ca plomberait l'experience.
Et je t'avoue qu'avec le temps, je me rends compte que je préfère des experiences plus courtes mais plus intenses que des jeux qui s'étirent sur de nombreuses heures.
C'est aussi pour çà que Xenoblade X ne m'attire pas du tout, entre autres.


Dernière édition par Steeve le Jeu 11 Juin 2015 - 9:19, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Jeu 11 Juin 2015 - 9:16
Dragon Age Inquisition / 61h
In Famous First Light / 4h
Xenogears / 52 h
Transistor / 5h
The Swapper / 4h
Suikoden / 14h
The Last of Us remastered + DLC Left behind / 18h
Suikoden 2 / 27h
Murdered Souls Suspect / 8h
Katawa Shojo / 7h
Rogue Legacy / 22h
Bloodborne / 27h
Tomb raider / 14h
Final Fantasy 7 / 24h
The Witcher 3 / 75h

Smile
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Jeu 11 Juin 2015 - 11:18
Corti a écrit:
En soit, c'est pas une question de temps passé dessus mais plutôt de cumul d'information. Là, par exemple, je joue à Resonnance of Fate. La primauté des informations que j'ai eu de votre part, c'est que le scénario, c'est bof bof. Sauf que quand tu prends le temps de parler avec tous les PNJs jour et nuit, tu apprends des tonnes de trucs. Et le schmilblick a une grosse consistance (surtout pour une fois que les PNJs réagissent tous aux évènements et te filent des informations sur l'histoire d'eux-mêmes).

Sur ce débat, que ce soit Steeve, ou moi, je n'ai pas de souvenirs qu'on a critiqué le scénario de Resonance Of Fate. Ceci dit, Resonance of Fate est un cas particulier déjà rien que pour l'entrée de son univers. Sais tu par exemple que lorsque tu lances le jeu, tu n'as pas une cinématique, mais en réalité deux ?
En gros, tu as la cinématique avec Vashyron, puis, tu as l'écran "appuie sur start", tu attends 15 secondes, et hop, nouvelle cinématique d'une importance capitale sur l'univers du jeu.

C’est le genre de cinématique que tu tombes soit sur un coup de chance, soit, parce que tu as lu sur internet qu’il fallait faire ça.
On parle quand même de Tri Ace, alias, la société qui pour avoir la  fin A de Valkyrie Profile 1, il te faut obligatoirement une soluce. Tu auras beau faire tout ce que tu veux à passer 800h sur le jeu, ça changera rien si tu fais sans.

En tout cas, de mémoire, Resonance of Fate n’avait pas vraiment un problème de scénario, mais plutôt de narration. Comme tu le dis, il faut faire certains trucs particuliers pour avoir des brides de scénario, au risque d’arrivée à la fin sans trop comprendre les évènements.
Un peu comme FF type 0, où il faut avoir l’idée de lire l’ensemble de l’encyclopédie, débloquer toutes les branches de l’encyclopédie sur 2 ou 3 parties pour comprendre l’ensemble du scénario. Bref, on a des cinématiques de dialogues inutiles et chiant, mais l’essentiel de la clé de compréhension du scénario se trouve distiller dans une encyclopédie…

Corti a écrit:
Basiquement, je ne vous reproche pas vos manières de jouer, ça dépend juste de l'intérêt que l'on peut porter sur un background d'un jeu. Un peu comme c'est moi qui ait ressorti la lore de Bloodborn alors que je n'ai jamais joué au jeu et qui, au final, la connaîs mieux que vous. C'est juste que je pense que c'est ne pas prendre en compte des éléments qui pourraient enrichir le plaisir du jeu. Surtout quand le background est présent. Sinon autant jouer à des jeux sans fond à la base :p Alors que vous jouez plutôt avec des jeux avec fond.
Après, je peux parfaitement entendre que l'on n'ait pas envie de passer xx heures sur un jeu pour capter tous ses détails. J'veux dire, j'ai bien lâcher Skyrim dans le style.


Il y a des genres de jeux où le background est secondaire. C’est un plus, mais l’essentiel du jeu n’est pas la. Par exemple, un shoot em up ou un jeu de combat, même si tu as un background, l’essentiel du jeu va se retrouver dans ses mécanismes.
Par exemple, tu vas avoir des personnes qui vont tous connaître d’un jeu comme Street Fighter sur le plan de l’univers, mais l’intérêt du jeu va surtout se baser sur la connaissance des frames, des mécanismes de jeux directe ou indirecte.
Et au final, tu peux passer 5000h sur le jeu, sans même savoir que Ryu a fait la cicatrice à Sagat. C’est juste une approche différente du jeu.



Corti a écrit:
Mais pour prendre un exemple qui vous parlera : prenez la série TV de Games Of Throne. Virez toute la partie de Danaerys de la série (plus précisément, virez-la de toutes les scènes où elle n'interagit avec d'autres persos principaux). La série restera totalement compréhensible et plaisante. C'est juste que vous pigerez plus difficilement par quoi elle est passée et d'où elle sort ses dragons. Et pourtant, tout se tiendra parfaitement. Sauf que si vous vous tapez les deux versions de la série, la version où Danaerys est présente vous semblera mieux (parce que c'est la mode d'approfondir les persos et que les fims sortent toujours avec une version Director's cut maintenant). Une expérience plus complète est toujours plus enrichissante qu'une demi-expérience.

Marrant, j’ai vu un film récemment en director cut, et malgré des scènes supplémentaires qui avaient enrichi le scénario, j’avais préféré la version de base, car les réponses qui n’étaient pas données, été libre d’interprétation, et au final, avec les détails, le film a perdu du charme. J’ai zappé le titre du film, faudra que je retrouve.
Toujours est il qu’un background plus riche, ne signifie pas pour autant, un meilleur produit culturel. Par exemple, pour la majorité des personnes avec qui j’ai pu discuté, Avengers 1 est meilleur que le 2. Pourtant le background des perso est nettement moins riche, mais à vouloir enrichir certains détails sur le film par rapport au premier opus, c’était moins intéressant.



Je vais prendre un exemple d’un jeu que Steeve et moi avions fais récemment : Katawa Shoujo.
De mon côté, j’ai fais le jeu à 100% et Steeve sans doute autour de 15%. Même si Steeve est passé selon moi à coté de la meilleure histoire du jeu (Rin). Il a quand même vécu une grande expérience de jeu avec Emy, et la route se suffit à elle-même pour vivre une très belle histoire de A à Z.
Moi, j’ai connu le jeu à 100%, et même si sur le fond, je ne regrette pas car j’ai surkiffé l’histoire de Emy, Rin, et Hanako, je me suis forcé à certains passages pour les 2 autres personnages. Au final, Steeve garde en mémoire un jeu avec une très bonne écriture, alors que mon bilan est plus contrasté.

Un autre exemple, j’ai fini alien isolation. Sans doute pas à 100%, mais toujours est il que j’ai lu, et écouté les différents messages / cassettes qui permettent d’enrichir l’univers. Et au final, ça me laissait indifférent plus qu’autre chose. Ca enrichissait certes le background du jeu, mais ça n’a pas enrichit mon plaisir/ma perception du jeu. Après, j’ai peut être raté une casette clés qui aurait tout bouleversé.



Corti a écrit:

Mais au final, la question qui suit, c'est plutôt : finalement, recherchez-vous quand vous jouez un jeu vidéo ? Le finir le plus vite possible ? Tuer des mobs à la chaîne pour avoir un kiki tout dur en ayant un perso surpuissant ? Multiplier les expériences ludiques à tout va en jouant à plein de jeux différents sans exploiter au maximum le jeu que vous avez dans les mains (taquinerie gratuite : sortir tous les mois que vous avez découvert un BGE comme Akram ce qui rend un peu caduque la notion de BGE Very Happy) ? Juste le plaisir de se balader dans un open world ? Et j'en passe autres questions ? :o

Naturellement, la gloire. Quand je dis à une personne, j’ai fini tant que jeux, j’attends directe une réaction avec un standing ovation, et si c’est une femme, c’est ma technique de drague. Very Happy

Plus sérieusement, tout simplement m’amuser, vivre une expérience de jeu, je joue pour le plaisir. Plutôt que de perdre X heures à leveler pour battre le monstre ultime sur certains RPG sympa sans plus pour au final une récompense moindre, ce temps me permet de découvrir un autre jeu, et prendre plus mon pied dessus que le temps que j’aurai consacré sur l’autre jeu.
Une partie des jeux augmente artificiellement leur durée de vie pour correspondre aux attentes du public/journaliste
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Jeu 11 Juin 2015 - 12:37
Corti a écrit:[(taquinerie gratuite : sortir tous les mois que vous avez découvert un BGE comme Akram ce qui rend un peu caduque la notion de BGE Very Happy) ? Juste le plaisir de se balader dans un open world ? Et j'en passe autres questions ? :o

Nan mais sérieusement ce qu'il faut pas lire... j'ai utilisé le terme BGE pour les jeux suivant cette année: Xenosaga 3, Xenogears, Xenoblade, Bloodborne et The Witcher 3! désolé de bien choisir mes jeux mais en effet ce sont de très grand jeu. à titre perso je trouve complètement débile d'aller lire le lore d'un jeu qu'on a pas fait de se spoiler la face à tout va et d'en être content...

Mais comme je l'ai dit plus haut, chacun joue comme il le souhaite, je ne fais pas 30/40 jeux voir plus par an pour être dans une sorte de compétition 't'as vu j'ai la plus grande j'ai terminé tant de jeu en 2014' non je joue pour jouer, je critique je vis mes expériences à fond quand elle le mérite et je suis d'ailleurs de plus en plus sélectif!

Après de la à passer 80h sur un suikoden pour recruter les 101 etoiles, non je ne prendrais aucun plaisir à faire ce genre de chose, tout comme je ne pourrais pas refaire FFVII ou le VIII de fond en comble, quand un jeu me plait j'y passe un max de temps, TW3 c'est 100h et je ne trouve plus rien à y faire.

Bref sujet clos pour ma part.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Jeu 11 Juin 2015 - 12:57
Oulà... je pars pisser 5mn et c'est la débandade. Reprenons dans l'ordre.

Non je n'ai pas mal pris la remarque, juste que je n’inonde pas mes réponses de smiley (vous me connaissez ou bien?). Et le jour où je prends vraiment mal quelque chose, vous allez voir la différence avec mon ton usuel, ah ah.

Je suis d'ailleurs toujours le premier étonné par mes temps de jeu. Je ne l'explique pas réellement puisque je ne suis pas vous et je ne joue pas à votre place. Je sais que je passe potentiellement beaucoup de temps dans les inventaires, à trier, ranger, savoir si je garde ou je vends, etc. Je passe aussi pas mal de temps à lire dans les jeux. Et vu que je ne lis jamais en dehors d'un jeu, je ne lis pas très vite même si parfois en diagonal quand le propos m'intéresse moyennement. J'évite également le plus possible le fléau des Open World : Fast Travel & Teleport Family.

J'en suis resté connement à cette époque où dans Morrowind, le jeu avait l'intelligence de proposer des moyens de voyager rapidement, ce qui demandait quand même, ô supplice pour les joueurs modernes sans doute, de marcher un peu... pour aller à la Guilde des Mages prendre un portail de téléportation, au "pilote" des Striders, ou jusqu'au bateau le plus proche. Pour info, ça permettait de couvrir presque toute la carte de manière cohérente : http://www.terminally-incoherent.com/blog/wp-content/uploads/2007/05/fullmap_travelroutes.png

Depuis, les développeurs sont devenus des feignasses qui ont remplacé ça par du "Teleport" rapide qui évite le moindre effort puisque la plupart des zones sont considérées comme importantes selon les jeux. Sans parler de ceux qui te posent n'importe où même si parfois c'est fait avec intelligence là encore, comme dans Just Cause 2 où tu dois appeler ton hélico-marchand pour qu'il t'emmène là où tu veux. Pas con.

Bref, tout ça pour dire que oui je me téléporte aussi parfois, quand c'est abusé d'arriver au bout du monde pour une quête et qu'on te renvoit illico à l'autre bout alors qu'en chemin, y avait rien d'intéressant grosso merdo. Mais j'évite le plus possible quand même... Donc dans The Witcher 3, je fais tout à pieds/cheval puisqu'on a ce moyen de transport (idem dans DAI même si vers la fin du jeu je me téléportais nettement plus car plus envie de perdre du temps à chevaucher 15mn d'un camp à l'autre).

Au final, oui je suis lent quand je joue. Je ne suis pas pressé de faire les choses, ni d'aller à l'objectif suivant, ni de finir le jeu qui me plait non plus. D'où ma remarque sur le fait que j'ai l'impression que certains qui adorent certains jeux, me semblent aller trop à l'essentiel, chose que je ne ferai pas. Prenons The Witcher 3 justement, mais c'est valable avec n'importe quel jeu qui me plait vraiment. Je vais le finir au maximum parce que justement il me plait, et parce qu'on est pas près de voir un autre jeu du genre de cette qualité... finir le jeu en 50h et me dire "c'est le meilleur RPG que j'ai fait, mais rien à branler des quêtes annexes", y a un truc qui cloche. Après, il est p'tête possible de le finir en 50h à 100%, ou de l'adorer en ayant vu que la moitié du jeu (quête principale pour faire simple). Je sais pas. Je ne suis pas comme ça.

Un jeu que j'aime, je vais prendre le temps, peu importe ce qui sort dans les semaines/mois qui suivent. Je vais faire le maximum de choses tant que ça m'emmerde pas (genre les défis débiles de FFT0) et je veux qu'en l'ayant fini je me dise que j'en ai réellement profiter et que je peux passer à autre chose (donc le revendre). C'est tout.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Jeu 11 Juin 2015 - 13:41
Corti a écrit:
Il n'a jamais été question que ça soit bien ou mal votre façon de jouer.

Cette phrase me semble en contradiction avec le reste de ton message.

Basiquement, je ne vous reproche pas vos manières de jouer, ça dépend juste de l'intérêt que l'on peut porter sur un background d'un jeu. Un peu comme c'est moi qui ait ressorti la lore de Bloodborn alors que je n'ai jamais joué au jeu et qui, au final, la connaîs mieux que vous. C'est juste que je pense que c'est ne pas prendre en compte des éléments qui pourraient enrichir le plaisir du jeu. Surtout quand le background est présent. Sinon autant jouer à des jeux sans fond à la base :p Alors que vous jouez plutôt avec des jeux avec fond.

Concernant Bloodborne, malgré mon niveau d'anglais déficient, j'ai remarqué que dans "background", il y avait "back" et donc je ne vois rien d'autre qu'une perte de temps dans le fait de s'intéresser au scénario plus ou moins cryptique d'un jeu dont on a même pas vu ce qui était au premier plan. C'est un peu comme lire le résumé Wikipedia d'un bouquin, ça se passe de commentaires. D'autant qu'à titre personnel, je m'en bats totalement la nouille, j'ai beaucoup aimé l'expérience Bloodborne mais ces délires de scénario tellement dissimulé qu'on en est résumé à aller lire des interprétations de mecs sur internet qui ont eux même interprété des réactions d'autres mecs sur internet, je n'adhère pas. La libre interprétation, d'accord, mais pas à ce point. Je pense même que cela traduit une sorte de fainéantise de la part des créateurs qui peuvent se contenter de balancer trois objets à la description mystérieuse pour avoir toute une armada de types qui gueulent au génie la bave aux lèvres.

M'enfin, je vous trouve bien tatillons sur votre manière de jouer et celle des autres. Personnellement je joue comme un vieux (=comme Dark) et je m'en balance pas mal. Le pire, c'est que j'ai même pas le sentiment de retourner les jeux lorsque je les achève et je ne vise jamais le platine, car je considère qu'il n'y a pas mieux pour finir par te dégouter d'un jeu que tu appréciais jusque là.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Jeu 11 Juin 2015 - 14:19
Un jeu que j'aime, je vais prendre le temps, peu importe ce qui sort dans les semaines/mois qui suivent. Je vais faire le maximum de choses tant que ça m'emmerde pas (genre les défis débiles de FFT0) et je veux qu'en l'ayant fini je me dise que j'en ai réellement profiter et que je peux passer à autre chose (donc le revendre). C'est tout.

BEn voila on est exactement dans la même optique sauf que je me lasse plus vite en général, même si j'aime le jeu, y'a toujours un moment ou j'ai envie de passer à autres choses. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Jeu 11 Juin 2015 - 18:02
Alors que là tu vois, j'en suis à 320h de Monster Hunter 4 Ultimate... m'en lasse pas encore. Pourtant comme principe (taper, collecter, taper, collecter, pêcher, taper, taper, ...) c'est pas niveau exploration et scénarion que ça déboîte un poulpe comme licence. J'm'en lasserai, comme toujours, mais pas encore. C'est cyclique chez moi les Monster Hunter. Là c'est revenu, p'tête le prochain épisode aussi vu qu'il s'annonce plus dynamique encore, p'tête pas.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Jeu 11 Juin 2015 - 21:21
Steeve a écrit:Si j'avais par exemple commencé à faire les quetes annexes de Suikoden 2 et farfouillé partout, je n'aurai jamais terminé le jeu. C'est sur et certain. J'ai préféré aller à l'essentiel et j'ai adoré le jeu. J'ai trouvé mon experience de jeu parfaite avec ce suikoden.

Il faut dire que même résumé à l'essentiel, Suikoden II est déjà excellent. Et l'apprécier sans chercher à décrocher les 108 étoiles n'a rien d'un exploit. Je me souviens à l'époque vouloir le recommencer pour justement le compléter à 100% et je ne l'ai jamais fait: toujours un nouveau jeu à commencer et au fil des années, j'ai préféré garder en souvenir cette première partie même incomplète, à avoir vu certains héros du casting crever comme des merdes, sans rien pouvoir y faire.

Le cumul des heures sur un RPG peut être trompeur: par exemple, je préfère largement Tales of Xillia (50 h de partie) à Resonance of Fate (95h de jeu environ). La raison est-elle forcément toujours à cause de la narration? Non, vu que j'ai largement mieux kiffé Lightning Returns (75h sur ce semi open-world avec une narration fragmentée) à Final Fantasy XIII (150h sur cet épisode misant pourtant tout sur le rythme de l'histoire).
Là où il n'y a plus de doute, narration ou pas, c'est lorsque mon compteur dépasse largement les 200 heures et seuls 2 RPG m'ont fait aller aussi loin: Skyrim et Final Fantasy XII. Je leur ai collé la note maximale sur sens critique parce que j'estime qu'avec un temps aussi astronomique passé dessus, il n'aurait pas été honnête de ma part de me retenir sur la note.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Jeu 11 Juin 2015 - 22:11
Bah un compteur de temps n'est pas révélateur de la qualité d'un jeu. J'ai adoré Divinity II que j'ai poncé au maximum... en 45h. Il aurait duré 100h de plus, j'aurais pas dit non. J'ai passé plus de 100h sur Dragon Age II qui est finalement assez moyen. Tout est question de contenu et de lassitude. Même un jeu moyen peut me tenir jusqu'au bout, juste par curiosité et tant qu'il n'y a pas de raison réelle d'arrêter. Il y a pas contre peu de chances de que je m'investisse plus que de raison sur les quêtes annexes. Les jeux Bethesda, à chaque fois ça fait mouche et je tente d'en faire le maximum. Mais quand j'ai fait le tour d'un jeu bah ... j'me vois pas tourner en rond à ne rien faire juste parce que j'aime l'univers du jeu. Quand c'est fini, c'est fini.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Jeu 11 Juin 2015 - 23:29
Pipa >Yep, j'avais vu les cinématiques sur RoF. Sans tricher sur internet. Le truc, c'est que je peux facilement laisser le jeu tourner un peu au début. Le point fourbe dans ce cas, c'est que la deuxième cinématique n'apparaît que tardivement, quand tu as avancé dans le jeu.

Akram > Ça fait quasiment un BGE par mois depuis le début de l'année. Ta liste de BGE doit juste être immense, et ça me paraît en opposition avec une liste de BGE. C'est tout. Maintenant, je sais que quand tu sors BGE, ça veut dire "bon jeu", c'est tout. Vu que je suis plus du genre à me taper des très bons jeux (ou des jeux avec haute probabilité qui remplissent mon cahier des charges), ça rend un peu caduque ta définition.

Steeve > Tu te lasses trop vite, na ! Very Happy
Sinon, j'ai bouclé Demon Soul que j'ai torché dans tous les sens sur mon premier run (sans tricher). Par contre, je l'ai effectivement mauvaise que le jeu me dise "fuck ta manière de jouer" sur mon second run. Si je n'ai pas commencé Dark Soul, c'est juste que je ne suis pas dans le mood pour me taper un jeu gratuitement sombre avec un scénario qui tient sur un ticket de métro quand tu le parcours (parce que tout le reste du scénario est caché). Mais il y passera un jour. Même si je ne sais pas quand avec mon départ qui approche.

Iemitsu > Je trouve que c'est dommage. Ça ne veut pas dire que c'est mal. Ou c'est de considérer que tout est blanc ou noir.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Ven 12 Juin 2015 - 10:52
J'avoue que BGE à la base, c'est Best Game Ever. Donc le meilleur des meilleurs. Avec son copain GOTY, Game of the Year qui est valable pour l'année en cours. Donc avoir plein de BGE, c'est étrange puisque ... "Il ne peut en rester qu'un".
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Ven 12 Juin 2015 - 12:58
Ces prises de choux juste parce qu'il y a eu un ratio qui a été calculé par une personne...

Je pense que chacun se fiche de la manière dont l'autre profite de ses jeux. Il y a de toute façon tellement de facteurs, en plus de la sensibilité de chacun qui font qu'un même jeu ne sera pas parcouru pareil : célibataire/en couple, employé/chômeur, au boulot/en vacances, enfants ou non, moyens financiers, période d'achat du jeu, cadeau ou dépense personnelle, jeu solo ou multi... Et la liste est encore longue. Comment oser comparer ? Ne pourrions-nous pas revenir à des discussions sur les jeux finis, en eux-mêmes ? Sur leurs qualités et défauts, sur les déceptions et les surprises.

Si toutefois certains désirent continuer ad viternam ce débat, très bien, mais ce sera isolé(s) dans un topic approprié. :-)
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Sam 13 Juin 2015 - 0:32
Dark > Bah, avec l'abréviation, il peut implicitement utiliser le pluriel. Mais bon…

vidock > Pour ma part, le tour de la question a été fait et c'était intéressant (et pas une prise de choux, juste un échange entre êtres civilisés… Ou pas ? Razz). Je ne pense pas que ça ira plus loin.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Mar 16 Juin 2015 - 12:58
Pipasrei a écrit:
les DLC de Bioshock Infinite (ou alors, bioshock infinite complete edition) (normal)
Catherine (facile)
Bonkers (super nintendo)
Infamous First Light
Wolfenstein new order (normal)
The swapper
Uncharted Abyss golden (normal)
Rogue legacy (X5)
Transistor
Bullet Hills (hard 95%)
Dead or alive 5 Last Round (mode story / arcade / contre la montre... (solo/duo) toutes difficultés)
metal slug defense 1.7 (max 2)
To The moon
Guilty gear Xrd (Mode story / mode arcade (tous perso))
Katawa Shoujo (100%)
Soldats Inconnus
Army of two (normal / coop)
School Idol Paradise : Vol 3
valhellio (normal / One Life) (Hard / One credit)
Diablo 3 ultimate  (un nouveau run avec un autre pote)
Final Fantasy Type 0
When Vikings Attack! (coop entre 3 potes)
All Star Jaken Battle
Never Alone
CounterSpy (normal)
Beat Hazard (174 musiques en difficulté suicidal one life
Tales Of Hearts R (normal)
Alien Isolation

Batman Arkham Origin
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Sam 20 Juin 2015 - 8:48
The Witcher (PC), en 58 heures.
Final Fantasy X HD Remaster (PS3/PSVITA), en 41 heures
Pokémon Saphir Alpha (Nintendo 3DS), en 32 heures
Yakuza (Playstation 2), en 13 heures
Resident Evil HD Remaster (Playstation 3), en 13 heures, avec Jill
Metal Gear Solid (Playstation 3), en 12 heures
Hotline Miami (PC), en 4 heures
Dragon Age Origins (Playstation 3), en 58 heures
Heavenly Sword (Playstation 3), en 6 heures.
Fallout (PC), en 48 heures
Falllout: Brotherhood of Steel (Playstation 2), en 19 heures
Shovel Knight (Nintendo 3DS), en 9 heures
Donkey Kong Country Returns 3D (Nintendo 3DS), en 13 heures
Drakengard 2 (Playstation 2), en 37 heures
Limbo (Playstation Vita) en 4 heures
Dragon Age: Origins-Awakening (Playstation 3), en 16 heures
Sonic Chronicles: La Confrérie des Ténèbres (Nintendo DS), en 20h
Uncharted: Drake's Fortune (Playstation 3), en 9h
Metal Gear Solid 2 HD (Playstation 3), en 14h
The Witcher 2: Assassins of Kings (Xbox 360), en 35 heures environ.
Metro: Last Light (Playstation 3), en 10-11 heures environ.
Dragon Age 2: Rise to Power (Playstation 3), en 29 heures
Metal Gear Solid 3: Snake Eater 3D (Nintendo 3DS), en 16 heures

Pas trop le temps de jouer depuis que j'ai commencé mon nouveau taff. Résultat, depuis mon dernier post sur ce topic, je n'ai donc fini que Metal Gear Solid 3: Snake Eater 3D. Une version sympatoche du meilleur épisode de la série, même si le format portable n'est pas vraiment optimal niveau immersion et sur 3DS, niveau maniabilité. Même avec le joystick pro, il faut un temps d'adaptation pour vraiment s'y mettre. Après, ça reste MGS 3. Donc, avec toutes les immenses qualités qu'on lui connait et malgré les années (le jeu est sortit il y a dix ans sur PS2 si je ne dis pas de conneries), ça reste un très grand classique bourré de passages cultes avec comme apothéose ce qui est toujours pour moi le plus grand final de toute la saga.

Spoiler:

Voilà, du coup, il ne me reste plus que le 4 et Peace Walker à refaire et je suis paré pour le 1 er septembre.

Par contre, du coup, je traine toujours sur mes parties de Type-0 HD et The Witcher 3. Le peu de temps auquel je joue en ce moment ne permettant pas trop de m'immerger dans un jeu aussi massif que The Witcher 3. Je pense que je vais ralentir un peu niveau série et lecture pour pouvoir un peu plus profiter du jeu vidéo, en fait.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Sam 20 Juin 2015 - 12:15
Alors pour mon retour j'ai quelques jeux finis, très peu au final, mais je rejoue doucement.

Ucharted 3
Fallout 3 (enfin !)
Mass Effect 3
Contenu sponsorisé

Les jeux terminés en 2015 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum