GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

+22
Milk
Riku
Kessiere
Gothic Neclord
Tikkal
LDD
Steeve
Anansi
Light Cloud
Pumpk
Squall
Cygnus Absinthe
Dale
Xogu
Magus
Pipasrei
Ekty
Moggy
Tuân
Pi
YAD
Ultimate Kuja
26 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Ven 9 Fév 2007 - 15:16
moggy a écrit:
LDD, FFX-2 est sortie a 65 euros ! je me rapelle trees bien, kupo Very Happy
tout ça pour un "Add-on"...:

C'est à mon avis le plus gros défaut dont on peut lui tenir rigueur. L'appéciation des persos et du scénario reste subjectif. Mais reprendre les mêmes niveaux traits pour traits pendant 75% du jeu, et avoir à les refaires encore de nombreuses fois ensuite ....

Oui, il faudrait expliquer à square que bethseda vend ses add-on trente euros.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Sam 10 Fév 2007 - 0:47
UK : Tu conspues Suikoden 1 ?
Va crever en enfer...
Tu t'es arrêté où ?
Anonymous
Invité
Invité

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Sam 10 Fév 2007 - 4:23
Dans l'idée, tous les jeux sont bons à jouer, même les pires merdes. Rien que pour en analyser les raisons qui en font des merdes ou se rendre compte à quel point le fric peut être foutu en l'air quand on a un talent proche du néant. Mais si je devais retenir quelques jeux réellement sans intérêt comme ça, je dirais à froid :

- Sword of Mana : répétitif, aucun gameplay, aucune histoire, un coéquipier fantôme ... je l'ai laissé tomber en route tellement je m'emmerdais dans ce jeu (c'est rare pourtant).
- Children of Mana : Square s'essaye au hack'n'slash/dungeon RPG ? Loupé... il n'y a rien de valable dans ce jeu à part quelques écrans plutôt chouettes. Même constat que ci-dessus donc.
- Lord of The Ring Tactics : un sous tactical à tous les niveaux. Il abuse de la licence LOTR tout simplement et n'a rien pour lui à part un niveau technique médiocre et des bugs hallucinants. Et en plus il se termine en même pas une journée.
- Phantasy Star Universe : ce soir (enfin cette nuit), j'ai décidé de me faire des potes avec ce jeu Smile. C'est l'antithèse du CORPG pour moi. Un jeu qui n'a pas su évoluer et est resté sur un moule complètement obsolète à tous les niveaux en pompant allègrement du côté de la concurrence. Sega a voulu dépoussiérer cette série, ils n'ont fait que l'enliser pour moi ...Mais ça, je l'ai senti dès les premiers screenshots X360.

LC : on voit que nous ne sommes pas de la même génération quand on lit les jeux que tu cites. Surtout quand on voit que tu idôlatres KHII, un jeu où j'ai commencé à m'amuser ... au combat final Smile.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Sam 10 Fév 2007 - 4:38
hmm je pense pas que ce soit une question de generation car je connais une personne ou deux qui adorent ce jeu et qui jouent aux jeu video depuis perpete, kupo

moi jl idolatre pas en tout cas... meme si j ai aimé. Very Happy


en fait c est bizarre comme jeu, quand j y ai joué j etais a fond dedans et quand tu prends du recul, tu te dis que c etait pas si bien que ça.... y a des jeux qui font cet effet la vous avez remarquez ?
Anonymous
Invité
Invité

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Sam 10 Fév 2007 - 10:47
Sans doute. Sur KHII mon sentiment est resté le même en gros du début à la fin. Il a quelque chose c'est indéniable... mais j'ai du mal à saisir comment on peut prendre plaisir pendant les combats. Ils sont bordéliques, confus, pifométriques en gros. Or c'est le coeur du jeu. La caméra aurait du être nickel, les effets spéciaux moins abondant pour rendre l'ensemble lisible. Retrouver les ambiances Disney j'ai trouvé ça sympa aussi même si les univers ont été souvent massacrés ou éffleurés en surface. L'ensemble fait beaucoup trop marketing pour moi... jusqu'au combat fnal ou enfin tu te dis "wow, là je déboite". Mais il apporte suffisament de choses pour ne pas en faire un jeu à éviter quand même Smile.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Dim 11 Fév 2007 - 0:50
LDD a écrit:UK : Tu conspues Suikoden 1 ?
Va crever en enfer...
Tu t'es arrêté où ?

bonne question...

ca remonte à trop loin pour que je puisse te répondre....
j'étais super-jeune.
Tout ce dont je me rappelle vraiment est le paquet de fois où je suis mort

en fait je crois que c'est le fait de crever 1 fois sur 2 qui m'a lassé... et à l'époque l'anglais me posait encore beaucoup de problemes (pour etre plus clair, j'avais jamais eu de cours d'anglais)

je pense aussi que c'est à cause de ca que je ne l'ai pas aprécier à l'époque.
Avec le recul et au vu des éloges qui lui sont fait, je regrette de l'avoir vendu et j'aimerais bien le réessayer...
(il va vraiment falloir que je l'invente, cette machine à remonter le temps.... quelqu'un a une dolorean ? )
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Lun 12 Fév 2007 - 12:21
ultimate kuja a écrit:je regrette de l'avoir vendu et j'aimerais bien le réessayer...

Parce qu'en plus t'avais le jeu ? T'es vraiment un bille! Sad
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Lun 12 Fév 2007 - 18:03
Uk crétin t'as vendu un mythe.......répare vite cette erreur Very Happy
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Lun 12 Fév 2007 - 19:13
eh les mecs je vous remercie infinimment, vous m'avez redonné la nostalgie nécessaire pour apprécier Secret of mana résultat des courses j'y ai rejoué un peu, je me suis forcé a aller plus loin et là j'accroche grave sérieux
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Lun 12 Fév 2007 - 19:28
Ben tu vois quand on force les choses....pense au Seiken Densetsu 3 après...conseil de gamer Wink
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Lun 12 Fév 2007 - 19:37
ouais c'est la suite d'ailleurs celui là je l'avais un peu testé ignorant que c'était sa suite ça m'avait un peu saoulé au début ( décidemment ) perdu dans le chateau avec le désert quand tu prends hawk
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Mar 13 Fév 2007 - 15:54
ah faudrait que jles fasse ces deux la aussi, jles ai pas touché, kupo

ah si le secret of mana j y ai bien joué chez un poto mais en cooperative donc bon... la je veux le tester seul avec moi meme... Very Happy
Gothic Neclord
Gothic Neclord
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Final Fantasy Tactics A2, Crisis Core - Final Fantasy VII -

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Jeu 15 Fév 2007 - 0:47
Voici les rares RPG qui m'ont déçus :
- Final Fantasy X-2.
Même si j'ai beaucoup apprécié le système de combat, il faut avouer que cette suite commerciale était un peu light au niveau de la trame scénaristique.
- Unlimited Saga.
J'ai dû jouer 3 heures à ce jeu auquel je n'ai pas accroché un seul instant.La difficulté du jeu et le mode de déplacement sur la carte et dans les donjons m' ont laissé de marbre. Le seul point positif de ce RPG est la sublime musique composée par Masashi Hamauzu.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Jeu 15 Fév 2007 - 18:18
Final Fantasy X-2.
Même si j'ai beaucoup apprécié le système de combat, il faut avouer que cette suite commerciale était un peu light au niveau de la trame scénaristique

Jtrouve ca complétement con de dire d'un jeu qu'il est "commercial".

De un c'est con car tout les jeux sans exceptions sont commerciaux, de deux ca veut pas dire qu'il est mauvais si il à une propension à se vendre importante, de 3 si on rentre dans ce jeu là FFX-2 est vachement moins "commercial" que FFXII par exemple car sa cible marketing est beaucoup moins ettendu.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Jeu 15 Fév 2007 - 18:22
GothicNeclord : faut faire gaffe avec kessiere.
Tu aurais été mieux inspiré de dire "c'est une suite facile, ils se sont pas foulés, suffit de voir que tous les décors ont été copiés-collés à partir du 10."
ce à quoi kessiere t'aurait répondu un truc du genre :
Je trouve ta remarque vraiment conne.
Ils vont pas changer les décors entre deux jeux puisque les deux se déroulent dans le même monde.

Et maintenant, moi, j'attends ce que Kessiere va me rétorquer. Suspense.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Jeu 15 Fév 2007 - 18:30
ooohhh mais kess.... mon ti kess... t es amoureux de FFX-2 toi, kupo Very Happy :twisted:

(lol genre c est une tare)



bah je suis d accord avec Gothic.. quand il dit que FFX-2 est commercial, il veut certainement dire qu il a été fait UNIQUEMENT dans un but commercial, enfin que son coté commercial n arrete pas de nous sauter au visage a chaque partie (comme a dit LDD: graph a peine retouché, le titre a chier, les memes decors). Very Happy



mais au moins ce que j aime bien avec kess c est qu il sait rester objectif et je suis de son coté pour dire que FFX-2 est objectivement un BON jeu...

dans le milieu du jeu video, (je parle au sens large) FFX-2 n est pas une daube. c est un jeu de qualité. apres javoue pour un FF, on ne peut pas s empecher d etre deçu.


moi, il aurait pu me decevoir si je n aurait rien su du jeu.
mais le mog se renseigne avant d acheter un jeu, et il sait ou il a mit ses 65 euros...+ 20 pour la rikku (oh la honte ! Very Happy )
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Jeu 15 Fév 2007 - 18:41
bah Kessiere l'a déjà dit, mais ... la cible commerciale est beaucoup moins étendue pour FF10-2 que pour un autre FF... la preuve, faute à l'ambiance un peu pupute, meme parmi les "fans" de FF, certains n'ont jamais été touché au 10-2 ... (moi-même, j'ai attendu sa sortie plat et les promos "fin de stock magasin" )

C'est pour ca que le terme commercial n'est pas forcément aproprié...
apres, dire qu'ils se pas foulés pour la construction des décors et la profondeur psychologiques des persos, oui je suis d'accord, mais je rangerais pas ca dans les criteres d'un jeu commercial...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Jeu 15 Fév 2007 - 18:52
justement le coté "fan-service trip pop attitude" ça fait fureur chez nos amis sans poils, kupo


dois je rappeller les origines de FFX-2 ? Very Happy
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Jeu 15 Fév 2007 - 19:18
Et également que le marché français reste anecdotique.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Jeu 15 Fév 2007 - 20:38
Ca ne change rien.

FFX c'est la suite de FF X, logiquement les gens qui n'ont pas fait/finit/aimé FFX ne vont même pas prendre la peine de se tourner vers le jeu.

Contrairement à FFXII par exemple qui n'exige aucun pré-requis.

Donc oui le potentiel de vente de FFX-2 est moins important que celui des autres jeux de la séries.

De même que le sont tout les spin-off de la saga: FFT (faut aimer les tactics), FFTA (idem), FFCC (faut aimer la merde) etc...

GothicNeclord : faut faire gaffe avec kessiere.
Tu aurais été mieux inspiré de dire "c'est une suite facile, ils se sont pas foulés, suffit de voir que tous les décors ont été copiés-collés à partir du 10."
ce à quoi kessiere t'aurait répondu un truc du genre :
Je trouve ta remarque vraiment conne.
Ils vont pas changer les décors entre deux jeux puisque les deux se déroulent dans le même monde

Je vois pas le rapport.

Je n'ai pas défendus FFX-2 en tant que tel, j'ai simplement souligné l'utilisation du mot "commercial" que je trouve totalement inutile sur le marché du JV, quand je vois des trucs genre: "Okami enfin un jeu à but non commercial" moi ca me fait rire, ce jeu à beau être une bombe décalé il à été fait pour vendre et pour rien d'autre.

Ma réaction est dans la même veine que la tienne face à l'utilisation du mot "artistique".
Gothic Neclord
Gothic Neclord
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Final Fantasy Tactics A2, Crisis Core - Final Fantasy VII -

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Ven 16 Fév 2007 - 1:06
Je comprends ta réaction, Kessiere.Et je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que l'environnement du jeu vidéo est commercial.Mais ce que j'ai voulu dire par suite commerciale, c'est que pour ma part, ce spin-off n'était pas vraiment nécessaire car on apprend pas grand chose de nouveau par rapport au premier épisode et que les quelques évenements intéressants du jeu ( j'en ai trouvé tellement peu ) ne justifiaient pas cette suite.
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Ven 16 Fév 2007 - 8:10
Je vais même ajouter que le terme commerciale est tout particulierement utilisable pour ce jeu car rappelez vous quand ils dévelopé FFX-2 quel jeux marché tres fort pour les non RPGiste j'ai nommé Tomb raider et la ils nous pondent pour attiré ces potentiel client une Yuna totalement refaite style Lara croft avec tenu un peu plus sexi que dans FFX et deux flingues comme dans toute les photo que l'ont peu voir de miss croft :cyclops:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Ven 16 Fév 2007 - 12:27
je pense que le terme "commercial" est utilisé lorsqu il faut souligner le fait qu un soft refait beacoup plus ressortir son coté commercial plus que son coté creatif...


enfin je comprends ce que veut dire kess, mais je me range du coté de ceux qui pensent que X-2 est commercial (en prenant compte ma remarque plus haut) car c est le cas.
FFX-2 a eté, pour square enix, uniquement enfanté dans le but de se faire du fric AVANT. bon oki, je te vois venir en me disant que dans ce cas tout les FF sont fait pour que square se fasse du fric, mais la ou je veux en venir, c est que X-2 a été uniquement creer pour cela en depit du coté creatif.

faut voir, dans X-2 ce n est qu un soft avec un moteur reutilisé, des decors exactement a l identique et surtout une suite d un episode qui a deja fait ses preuves commercialement parlant. donc c etait un jeu economique pour square hein. on va dire qu il se se sont pas foulés hein ? kupo Smile
et le sortir a 65 euros n arrange pas les choses... comment ne pas voir que FFX-2 n est quasiment qu un aubaine commercial.

et bah ouais il ne cible que les personnes qui ont joué a FFX, mais encore une fois ils ne prennent aucun risque car toutes les personnes ayant apprecié ce FFX (qui a cartonné) vont se ruer dessus car ils vont retrouver spira, cet univers qui les tant plu ainsi que ses personnages.

dans ce cas Taxi 2 serait moins commercial qu une autre superproduction "original" holllywoodienne car il ne cible que les personnes ayant vu Taxi 1 ?




mais je persiste a dire que FFX-2 est un bon jeu car ce n est pas parce qu il est commercial qu il est mauvais.
dans ce cas ce serait malsain d avoir un tel raisonnement car on pourrait alors considerer qu un Killer 7 (tout pourrit) moins commercial aurait plus de merite a cause de son originalité tout en ne possedant pas les qualités ludiques qu a finalement FFX-2 ?
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Ven 16 Fév 2007 - 18:28
Je comprends ta réaction, Kessiere.Et je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que l'environnement du jeu vidéo est commercial.Mais ce que j'ai voulu dire par suite commerciale, c'est que pour ma part, ce spin-off n'était pas vraiment nécessaire car on apprend pas grand chose de nouveau par rapport au premier épisode et que les quelques évenements intéressants du jeu ( j'en ai trouvé tellement peu ) ne justifiaient pas cette suite.

Perso un nouveau systéme de combat, des nouveaux persos, un nouveau scénar' ca justifie amplement la création d'un jeu.

Le jeu réutilise abusivement les décors de FFX c'est clair mais de là à dire que c'est inutile je ne suis pas d'accord.

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi il devrait apporter quelque chose à FFX le jeu, FFX est un jeu à part, l'histoire est finit, tout est reglé, FFX-2 se passe dans le même univers mais c'est tout, le scénar' est indépendant et n'as pas pour vocation de nous en apprendre plus sur FFX.

Et j'aimerais d'ailleurs dire: tant mieux.

Regardons par exemple tout les spin-off sur FF7 qui eut veulent apporter quelque chose au scénar' originel: non seulement les jeux sont à chier mais en plus il ne font qu'embrouiller le joueur et détruire l'univers de départ tout en apportant des tonnes d'incohérence...

Je vais même ajouter que le terme commerciale est tout particulierement utilisable pour ce jeu car rappelez vous quand ils dévelopé FFX-2 quel jeux marché tres fort pour les non RPGiste j'ai nommé Tomb raider et la ils nous pondent pour attiré ces potentiel client une Yuna totalement refaite style Lara croft avec tenu un peu plus sexi que dans FFX et deux flingues comme dans toute les photo que l'ont peu voir de miss croft

Faut revoir un peu ton calendrier Magus, Tomb Raider seul les deux premiers ont globalement bien fonctionné, les joueurs ca fait bien longtemps qu'il ne suivent plus la licence (ce qui explique qu'elle passe de mains en mains sans succés).

Qui plus est il n'y à aucun rapport autre le job de "Tireur", alors certes c'est le cistume de départ de Yuna mais c'est excessivement poussé de faire se rapprochement.
C'est comme si je disais que le jeu lorgne du coté de DMC parcque le job de départ de Paine est une tenue en cuir avec une grosse épée.

FFX-2 a eté, pour square enix, uniquement enfanté dans le but de se faire du fric AVANT. bon oki, je te vois venir en me disant que dans ce cas tout les FF sont fait pour que square se fasse du fric, mais la ou je veux en venir, c est que X-2 a été uniquement creer pour cela en depit du coté creatif.

Pas tout les FFs Moggy, tout les jeux sans exception sont fait dans cette logique, si certains Ovni sortent c'est avant tout parcque des dévellopeurs trouveent leurs idées assez intéressantes pour vendrent beaucoup (malheuresement c'est pas souvent le cas), si le jeu n'avait aucune vocation commerciale il ne sortirait tout simplement pas.
Donc NON FFX-2 n'est pas un jeu "commercial", c'est un jeu tout court.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Ven 16 Fév 2007 - 18:48
Kessiere : entièrement d'accord avec toi pour la compil FF7, l'un des coups les plus minables de Square Enix et qui vient perturber un scénario fini dont on pensait enfin avoir compris tous les tenants et aboutissants...

Pour la notion de jeu commercial, je suis d'accord avec ta vision pragmatique des choses kessiere. Cependant, je crois VRAIMENT qu'il y a des gens dans ce milieu qui créent pour le plaisir de créer. C'est comme dans le cinéma, tu as des blockbusters taillés dans une recette mille fois vue, et tu as les films d'auteur. Les deux ont le même objetif, ramener du monde dans les salles, mais la façon d'appréhender le processus de création et la volonté des deux réalisateurs n'est certainement pas la même, tu vois ce que je veux dire ?
La passion dans la création, c'est un truc qui existe, qu'on le veuille ou non...
Ce sont ensuite les producteurs qui décident ou non de prendre le risque.

Mais quand je vois un jeu comme mother 3, où Shigesato itoi y a mis tout son être pendant plus de dix ans, sans renoncer, pour aller jusqu'au bout de son idée et proposer quelque chose d'unique, je me dis qu'on ne joue pas dans la même catégorie qu'un FFX-2 qui, sans être dénué de bonnes idées, ne fait que reprendre un univers et des personnages à succès dans une suite artificielle et qui résulte à mon avis plus d'une commande de Square Enix pour gonfler leurs comptes que de la passion d'un homme ou d'une équipe.

Je suis persuadé que cette différence existe.
Riku
Riku
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 150
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2007

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Ven 16 Fév 2007 - 18:59
Kessiere bravo franchement j'approuve ton raisonnement c'est super.
Contenu sponsorisé

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... - Page 3 Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum