Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
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Shin megami tensei III: Lucifer's call
Mer 14 Fév 2007 - 16:13
bon apres avoir fini DQVIII, je me suis lancé hier soir sur ce Nocturne et bah bon dieu comment c est bien bizarre...
c est tellement bizarre que j adore, kupo
pour la premiere de ma vie un debut de RPG m a captivé... c est amusant alors qu on en parlait hier sur le fofo des RPG ou le debut ne nous emballait guere. j avais meme dis qu aucun RPG ne m avait captivé des le debut, bin la c est le cas.
mais apparememnt j ai lu qu il etait assez difficile et que les donjons etaient parfois lourdingues.
dites moi ce que vous en avez pensé ?
- Light CloudGamer acharné
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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Mer 14 Fév 2007 - 16:22
moi j'y ai joué un peu ça m'a gonflé au bout d'un moment, à part ça le jeu en lui même n'est pas si mal du tout le système des fusions avec les démons est bien sympa
Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Mer 14 Fév 2007 - 16:28
je trouve qu il se demarque furieusement de tout ce qu il se fait.. remarquez comme les autres megami tensei.
mais puree... la j accorche des le debut et c est tellement bizarre...
c est un peu le silent hill du RPG, kupo
bon j ai fait que 3h de jeu pour le moment...
mais puree... la j accorche des le debut et c est tellement bizarre...
c est un peu le silent hill du RPG, kupo
bon j ai fait que 3h de jeu pour le moment...
- Light CloudGamer acharné
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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Mer 14 Fév 2007 - 16:42
ouais j'avoue on est pris dans le feu de l'action très tôt.
le sujet de "l'apocalypse" récurent à la série y est aussi abordé en début de jeu
le sujet de "l'apocalypse" récurent à la série y est aussi abordé en début de jeu
- InvitéInvité
Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Mer 14 Fév 2007 - 17:50
Grahf vendrait sa mère pour t'en parler et t'en vanter les mérites... J'attends toujours de trouver le temps de continuer ma partie bloquée à une trentaine d'heures, mais il est clair que l'ambiance des Shin Megami Tensei est à part et change réellement des RPG plus conventionnels.
Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Mer 14 Fév 2007 - 17:52
ouais faudrait qu il retrouve un new PC grahf, enfin ce topic sera la quand il reviendra, kupo
Dark comment t as trouvé les donjons ? j ai lu qu il s etaient parfois un peu longuet...
Dark comment t as trouvé les donjons ? j ai lu qu il s etaient parfois un peu longuet...
- InvitéInvité
Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Mer 14 Fév 2007 - 19:05
un jeu que je n'ai jamais fait et qui est sur ma liste des priorités j'en ai entendu bcp de bien et a ce qui parait la difficulté est phénoménale!!! ca m'intéresse.
- AnansiMagicien
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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Mer 14 Fév 2007 - 19:21
ça c est du bon jeu zarbi ! mais qu est ce qu il est dur ! (je hais toujours autant les rencontres aléatoires)
- InvitéInvité
Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Mer 14 Fév 2007 - 20:16
dur je ne trouve pas. Avec une équipe bien préparée et un peu de leveling ça passe tout seul. Certains combats restent chauds mais là encore, tout dépend de votre équipe.
Comme tout dépend des caractéristiques de nos démos, il suffit d'avoir le bon démon qui absorbe presque toutes les attaques adverses pour que ça fasse une grosse différence. Et les donjons, certes parfois ils tirent un peu en longueur, et les rencontres aléatoires d'aident pas, mais sincèrement, c'est un jeu qui à petites doses passe tout seul.
Comme tout dépend des caractéristiques de nos démos, il suffit d'avoir le bon démon qui absorbe presque toutes les attaques adverses pour que ça fasse une grosse différence. Et les donjons, certes parfois ils tirent un peu en longueur, et les rencontres aléatoires d'aident pas, mais sincèrement, c'est un jeu qui à petites doses passe tout seul.
- Light CloudGamer acharné
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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Mer 14 Fév 2007 - 20:21
le truc avec les SMT c'est la cadence des combats aléatoires beaucoup trop fréquente à peine un combat terminé on fait 2 pas et hop un nouveau combat, ça m'a gavé et j'ai décroché tout de suite de DDS1
- InvitéInvité
Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Mer 14 Fév 2007 - 20:28
Non non... ça dépend des phases lunaires ça. Parfois les combats sont assez fréquents, et parfois ils le sont moins. Il y a également des items pour diminuer fortement les rencontres pendant un cycle complet. Donc c'est quelque part une mauvaise excuse du joueur qui n'est pas allé très loin .
- Light CloudGamer acharné
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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Mer 14 Fév 2007 - 20:42
t'as p'tet pas tort enfin de compte
oui j'avoue je suis pas allé loin ^^
oui j'avoue je suis pas allé loin ^^
Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Jeu 15 Fév 2007 - 14:57
heu... y a pas trop de combats aleatoires pour ma part... en plus t as le radar pour voir si tu va t en prendre des combats ou pas, kupo
bon jsuis mort 5 fois mais j ai pigé la technique
et bah la j en suis a 5h30 de jeu et j adhere.. j en suis au moment ou l on rencontre les demon ressemblant aux humains qui se cachent des mantaras
bon jsuis mort 5 fois mais j ai pigé la technique
et bah la j en suis a 5h30 de jeu et j adhere.. j en suis au moment ou l on rencontre les demon ressemblant aux humains qui se cachent des mantaras
Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Jeu 15 Fév 2007 - 15:03
*UK vient de se souvenir qu'il a ce jeu à faire depuis maintenant plus d'un an *
:affraid:
le nombre de jeu que j'ai "sur le feu" est impressionante...
sinon je n'ai joué qu'à peine plus d'une heure à SMT nocturne, et je dois dire que c'est vraiment original, tant au niveau du design que du background.
Le systeme de fight m'a l'air assez complexe à saisir (enfin c'est surtout pour l'évolution et les fusins de ses monstres où je ne sais pas sur quel criteres m'appuyer)
- MagusGamer confirmé
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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Jeu 15 Fév 2007 - 18:21
ultimate kuja a écrit:
:affraid:
le nombre de jeu que j'ai "sur le feu" est impressionante...
J'ai exactement le même probleme que toi et nous ne devons pas etre les seul dans ce cas la
Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Jeu 15 Fév 2007 - 18:37
tiens, je suis comme vous les keupins!
oh puree...
un homme,debout autour des personnes assises dit d un ton calme et posé:
"ici personne ne vous jugera. vous pouvez parlez de vous probleme... personne ne vous dira de faire tel jeu avant tel autres jeu... moggy a toi de te devoiler..."
moggy se leve de son siege:
"bonjour, moi c est moggy... j ai plein de jeux sur le feu et...j avoue que j en ai meme certains qui sont la depuis des mois, kupo... je ne sais plus ou donner de la tete"
oh puree...
un homme,debout autour des personnes assises dit d un ton calme et posé:
"ici personne ne vous jugera. vous pouvez parlez de vous probleme... personne ne vous dira de faire tel jeu avant tel autres jeu... moggy a toi de te devoiler..."
moggy se leve de son siege:
"bonjour, moi c est moggy... j ai plein de jeux sur le feu et...j avoue que j en ai meme certains qui sont la depuis des mois, kupo... je ne sais plus ou donner de la tete"
- MagusGamer confirmé
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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Jeu 15 Fév 2007 - 18:41
Magus se leve de son siege a son tour et dit d'un ton appeuré :affraid:
J'ai des tones de jeux que je n'ai pas encore fini moi ca dure depuis des années il ya même des rpg sur ps1 qui attendent encore
J'ai des tones de jeux que je n'ai pas encore fini moi ca dure depuis des années il ya même des rpg sur ps1 qui attendent encore
Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Jeu 15 Fév 2007 - 18:43
"oh la honte ! ...PS1, oh l autre ! kupolol"
l'homme debout dit
"non moggy, on ne juge pas ses camarades qui souffrent peut etre eux aussi..."
moggy dit:
"desolé monsieur..."
l'homme debout dit
"non moggy, on ne juge pas ses camarades qui souffrent peut etre eux aussi..."
moggy dit:
"desolé monsieur..."
- MagusGamer confirmé
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Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)
Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Jeu 15 Fév 2007 - 18:49
Magus dit d'un ton énnervé :
Mais retourne jouer avec ta V SMILE Moggy
:lol!:
Mais retourne jouer avec ta V SMILE Moggy
:lol!:
Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Jeu 15 Fév 2007 - 18:50
UK apparait au milieu de la séance et précise:
pour la thérapie, on paie apres chaque séance... faites pas la gueule, sans argent vous n'acheterez plus de nouveaux jeux et vous aurez le temps de faire les anciens... ne me remerciez pas, je le fais aussi un peu pour moi
pour la thérapie, on paie apres chaque séance... faites pas la gueule, sans argent vous n'acheterez plus de nouveaux jeux et vous aurez le temps de faire les anciens... ne me remerciez pas, je le fais aussi un peu pour moi
- MagusGamer confirmé
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Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)
Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Jeu 15 Fév 2007 - 18:53
Magus dit d'un ton maléfique :
Si tu veut mon argent il faudra me passer sur le corp hahaha :twisted:
:lol!:
Si tu veut mon argent il faudra me passer sur le corp hahaha :twisted:
:lol!:
Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Sam 17 Fév 2007 - 17:17
Il tue ce jeu.
J'ai une partie en cours que j'ai du mettre de côté malheureusement. C'est que j'aime bien avoir du temps devant moi pour jouer à ce jeu, et en ce moment c'est pas possible, déjà que même Suikoden V j'arrive pas à y jouer.
Perso quand je jouais à ce jeu, je notais les caractéristiques de tous les monstres que je rencontrais dans un fichier excel, parce que pour se rappeller de tous les points forts et points faibles, c'est chaud...
Pour ceux qui hésite à se le procurer, franchement jetez vous dessus. Aucun rpg sorti en Europe n'est comparable à celui-ci. En plus il est en français, et on peut le trouver à bon prix.
J'ai une partie en cours que j'ai du mettre de côté malheureusement. C'est que j'aime bien avoir du temps devant moi pour jouer à ce jeu, et en ce moment c'est pas possible, déjà que même Suikoden V j'arrive pas à y jouer.
Perso quand je jouais à ce jeu, je notais les caractéristiques de tous les monstres que je rencontrais dans un fichier excel, parce que pour se rappeller de tous les points forts et points faibles, c'est chaud...
Pour ceux qui hésite à se le procurer, franchement jetez vous dessus. Aucun rpg sorti en Europe n'est comparable à celui-ci. En plus il est en français, et on peut le trouver à bon prix.
Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Dim 18 Fév 2007 - 15:10
d ailleurs laspi l a acheté a 9 euros en neuf sur le net.. il devrait le recevoir demain normalement, kupo
j ai la grahf attitude
j ai la grahf attitude
- GrahfHardcore Gamer
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Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV
Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Dim 18 Fév 2007 - 15:53
Content que vous appréciez ce jeu (je t'envoie un grec comme convenu Moggy pour la pub).
Pour répondre à Dark, il y'a quand même certains combats bien complexes, comme j'en ai rarement vu dans un rpg, que ce soit certains fiend, ou par exemple le boss caché qui a 4 reflets de lui-même, et il y'a bien une technique pour le vaincre, mais elle n'est vraiment pas aussi évidente que dans la majorité des rpg.
Mais il est vrai, et c'est ça aussi que j'ai adoré, que le système de combat prvilégie la technique, la réflexion, et la customisation poussée de son équipe au level up, qui n'est pas ici la caractéristique déterminante à notre progression et à l'explosage en règle de certains boss. Une mauvaise technique contre un boss, tu perds en un tour.
Tu reviens avec 10 lvl de plus et la même équipe, megatama et technique, tu perds à nouveau en un tour. Par contre si tu réfléchis bien à ta team, à la megatama que tu ingères, et aux sorts que tu vas jeter, tu peux exploser le même boss en deux tours sans qu'il te touche.
Rahh putain ça me donne envie de le relancer pour tester une autre fin, j'adore vraiment l'univers et ce système de combat absolument génial.
Mais je dois d'abord faire les DDS, que je risque d'adorer aussi. Et les prochains SMT, et comme UK j'ai une bonne dizaine de rpg sur la liste d'attente (xeno3, SH3, Stella D, finir FFT,SO3, finir FF12, FF3,4, etc...).
ps: coucou Uk, je te réponds sur ce topic. Et coucou aux autres que j'ai pas encore salué.
Pour répondre à Dark, il y'a quand même certains combats bien complexes, comme j'en ai rarement vu dans un rpg, que ce soit certains fiend, ou par exemple le boss caché qui a 4 reflets de lui-même, et il y'a bien une technique pour le vaincre, mais elle n'est vraiment pas aussi évidente que dans la majorité des rpg.
Mais il est vrai, et c'est ça aussi que j'ai adoré, que le système de combat prvilégie la technique, la réflexion, et la customisation poussée de son équipe au level up, qui n'est pas ici la caractéristique déterminante à notre progression et à l'explosage en règle de certains boss. Une mauvaise technique contre un boss, tu perds en un tour.
Tu reviens avec 10 lvl de plus et la même équipe, megatama et technique, tu perds à nouveau en un tour. Par contre si tu réfléchis bien à ta team, à la megatama que tu ingères, et aux sorts que tu vas jeter, tu peux exploser le même boss en deux tours sans qu'il te touche.
Rahh putain ça me donne envie de le relancer pour tester une autre fin, j'adore vraiment l'univers et ce système de combat absolument génial.
Mais je dois d'abord faire les DDS, que je risque d'adorer aussi. Et les prochains SMT, et comme UK j'ai une bonne dizaine de rpg sur la liste d'attente (xeno3, SH3, Stella D, finir FFT,SO3, finir FF12, FF3,4, etc...).
ps: coucou Uk, je te réponds sur ce topic. Et coucou aux autres que j'ai pas encore salué.
- InvitéInvité
Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call
Dim 18 Fév 2007 - 18:07
Grahf a écrit:comme UK j'ai une bonne dizaine de rpg sur la liste d'attente (xeno3, SH3, Stella D, finir FFT,SO3, finir FF12, FF3,4, etc...).
On est nombreux dans ce cas... mais j'ai des excuses . Chui Inquisiteur et ça prend du tempscomme boulot, je bricole (oui oui) et ça prend du temps car j'aime pas ça mais faut le faire parfois, j'ai une femme et ça prend du temps aussi (plus qu'on ne voudrait parfois)... Argh, je me souviens du temps où j'étais étudiant et célibataire. Là j'avais plein de temps, mais alors plein.
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