GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

+25
moguri
Ogami Itto
nero angelo
Kobalt
Kessiere
Edward Carnby
Steeve
Pipasrei
Ash
L@spirateur
Ekty
Yougad
X-Fab
Tikkal
SniperZwolf
Pi
Mogfa
Spike
Grahf
Pumpk
Magus
Ultimate Kuja
Anansi
Light Cloud
Moggy
29 participants
Aller en bas
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Shin megami tensei III: Lucifer's call

Mer 14 Fév 2007 - 16:13
Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Shin_Megami_Tensei_Lucifer_s_Call__793568


bon apres avoir fini DQVIII, je me suis lancé hier soir sur ce Nocturne et bah bon dieu comment c est bien bizarre...

c est tellement bizarre que j adore, kupo Very Happy

pour la premiere de ma vie un debut de RPG m a captivé... c est amusant alors qu on en parlait hier sur le fofo des RPG ou le debut ne nous emballait guere. j avais meme dis qu aucun RPG ne m avait captivé des le debut, bin la c est le cas.
mais apparememnt j ai lu qu il etait assez difficile et que les donjons etaient parfois lourdingues.

dites moi ce que vous en avez pensé ? Very Happy
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Mer 14 Fév 2007 - 16:22
moi j'y ai joué un peu ça m'a gonflé au bout d'un moment, à part ça le jeu en lui même n'est pas si mal du tout le système des fusions avec les démons est bien sympa
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Mer 14 Fév 2007 - 16:28
je trouve qu il se demarque furieusement de tout ce qu il se fait.. remarquez comme les autres megami tensei.

mais puree... la j accorche des le debut et c est tellement bizarre...

c est un peu le silent hill du RPG, kupo Very Happy ❤

bon j ai fait que 3h de jeu pour le moment...
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Mer 14 Fév 2007 - 16:42
ouais j'avoue on est pris dans le feu de l'action très tôt.
le sujet de "l'apocalypse" récurent à la série y est aussi abordé en début de jeu
Anonymous
Invité
Invité

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Mer 14 Fév 2007 - 17:50
Grahf vendrait sa mère pour t'en parler et t'en vanter les mérites... J'attends toujours de trouver le temps de continuer ma partie bloquée à une trentaine d'heures, mais il est clair que l'ambiance des Shin Megami Tensei est à part et change réellement des RPG plus conventionnels.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Mer 14 Fév 2007 - 17:52
ouais faudrait qu il retrouve un new PC grahf, enfin ce topic sera la quand il reviendra, kupo Smile


Dark comment t as trouvé les donjons ? j ai lu qu il s etaient parfois un peu longuet...
Anonymous
Invité
Invité

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Mer 14 Fév 2007 - 19:05
un jeu que je n'ai jamais fait et qui est sur ma liste des priorités j'en ai entendu bcp de bien et a ce qui parait la difficulté est phénoménale!!! ca m'intéresse.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Mer 14 Fév 2007 - 19:21
ça c est du bon jeu zarbi ! mais qu est ce qu il est dur ! (je hais toujours autant les rencontres aléatoires)
Anonymous
Invité
Invité

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Mer 14 Fév 2007 - 20:16
dur je ne trouve pas. Avec une équipe bien préparée et un peu de leveling ça passe tout seul. Certains combats restent chauds mais là encore, tout dépend de votre équipe.

Comme tout dépend des caractéristiques de nos démos, il suffit d'avoir le bon démon qui absorbe presque toutes les attaques adverses pour que ça fasse une grosse différence. Et les donjons, certes parfois ils tirent un peu en longueur, et les rencontres aléatoires d'aident pas, mais sincèrement, c'est un jeu qui à petites doses passe tout seul.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Mer 14 Fév 2007 - 20:21
le truc avec les SMT c'est la cadence des combats aléatoires beaucoup trop fréquente à peine un combat terminé on fait 2 pas et hop un nouveau combat, ça m'a gavé et j'ai décroché tout de suite de DDS1
Anonymous
Invité
Invité

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Mer 14 Fév 2007 - 20:28
Non non... ça dépend des phases lunaires ça. Parfois les combats sont assez fréquents, et parfois ils le sont moins. Il y a également des items pour diminuer fortement les rencontres pendant un cycle complet. Donc c'est quelque part une mauvaise excuse du joueur qui n'est pas allé très loin Smile.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Mer 14 Fév 2007 - 20:42
t'as p'tet pas tort enfin de compte Laughing
oui j'avoue je suis pas allé loin ^^
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Jeu 15 Fév 2007 - 14:57
heu... y a pas trop de combats aleatoires pour ma part... en plus t as le radar pour voir si tu va t en prendre des combats ou pas, kupo

bon jsuis mort 5 fois mais j ai pigé la technique Very Happy



et bah la j en suis a 5h30 de jeu et j adhere.. j en suis au moment ou l on rencontre les demon ressemblant aux humains qui se cachent des mantaras Very Happy
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Jeu 15 Fév 2007 - 15:03
Shocked

*UK vient de se souvenir qu'il a ce jeu à faire depuis maintenant plus d'un an *

:affraid:
le nombre de jeu que j'ai "sur le feu" est impressionante...

sinon je n'ai joué qu'à peine plus d'une heure à SMT nocturne, et je dois dire que c'est vraiment original, tant au niveau du design que du background.
Le systeme de fight m'a l'air assez complexe à saisir (enfin c'est surtout pour l'évolution et les fusins de ses monstres où je ne sais pas sur quel criteres m'appuyer)
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Jeu 15 Fév 2007 - 18:21
ultimate kuja a écrit:
:affraid:
le nombre de jeu que j'ai "sur le feu" est impressionante...

J'ai exactement le même probleme que toi et nous ne devons pas etre les seul dans ce cas la Wink
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Jeu 15 Fév 2007 - 18:37
tiens, je suis comme vous les keupins!

oh puree... Sad


un homme,debout autour des personnes assises dit d un ton calme et posé:

"ici personne ne vous jugera. vous pouvez parlez de vous probleme... personne ne vous dira de faire tel jeu avant tel autres jeu... moggy a toi de te devoiler..."


moggy se leve de son siege:
"bonjour, moi c est moggy... j ai plein de jeux sur le feu et...j avoue que j en ai meme certains qui sont la depuis des mois, kupo... je ne sais plus ou donner de la tete"
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Jeu 15 Fév 2007 - 18:41
Magus se leve de son siege a son tour et dit d'un ton appeuré :affraid:

J'ai des tones de jeux que je n'ai pas encore fini moi ca dure depuis des années il ya même des rpg sur ps1 qui attendent encore Sad
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Jeu 15 Fév 2007 - 18:43
"oh la honte ! ...PS1, oh l autre ! kupolol"



l'homme debout dit

"non moggy, on ne juge pas ses camarades qui souffrent peut etre eux aussi..."



moggy dit:


"desolé monsieur..."
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Jeu 15 Fév 2007 - 18:49
Magus dit d'un ton énnervé :

Mais retourne jouer avec ta V SMILE Moggy Mad

:lol!:
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Jeu 15 Fév 2007 - 18:50
UK apparait au milieu de la séance et précise:
pour la thérapie, on paie apres chaque séance... faites pas la gueule, sans argent vous n'acheterez plus de nouveaux jeux et vous aurez le temps de faire les anciens... ne me remerciez pas, je le fais aussi un peu pour moi Very Happy
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Jeu 15 Fév 2007 - 18:53
Magus dit d'un ton maléfique :

Si tu veut mon argent il faudra me passer sur le corp hahaha :twisted:


:lol!:
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Sam 17 Fév 2007 - 17:17
Il tue ce jeu.

J'ai une partie en cours que j'ai du mettre de côté malheureusement. C'est que j'aime bien avoir du temps devant moi pour jouer à ce jeu, et en ce moment c'est pas possible, déjà que même Suikoden V j'arrive pas à y jouer.

Perso quand je jouais à ce jeu, je notais les caractéristiques de tous les monstres que je rencontrais dans un fichier excel, parce que pour se rappeller de tous les points forts et points faibles, c'est chaud...

Pour ceux qui hésite à se le procurer, franchement jetez vous dessus. Aucun rpg sorti en Europe n'est comparable à celui-ci. En plus il est en français, et on peut le trouver à bon prix.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Dim 18 Fév 2007 - 15:10
d ailleurs laspi l a acheté a 9 euros en neuf sur le net.. il devrait le recevoir demain normalement, kupo Very Happy


j ai la grahf attitude Very Happy
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Dim 18 Fév 2007 - 15:53
Content que vous appréciez ce jeu (je t'envoie un grec comme convenu Moggy pour la pub).

Pour répondre à Dark, il y'a quand même certains combats bien complexes, comme j'en ai rarement vu dans un rpg, que ce soit certains fiend, ou par exemple le boss caché qui a 4 reflets de lui-même, et il y'a bien une technique pour le vaincre, mais elle n'est vraiment pas aussi évidente que dans la majorité des rpg.

Mais il est vrai, et c'est ça aussi que j'ai adoré, que le système de combat prvilégie la technique, la réflexion, et la customisation poussée de son équipe au level up, qui n'est pas ici la caractéristique déterminante à notre progression et à l'explosage en règle de certains boss. Une mauvaise technique contre un boss, tu perds en un tour.
Tu reviens avec 10 lvl de plus et la même équipe, megatama et technique, tu perds à nouveau en un tour. Par contre si tu réfléchis bien à ta team, à la megatama que tu ingères, et aux sorts que tu vas jeter, tu peux exploser le même boss en deux tours sans qu'il te touche.

Rahh putain ça me donne envie de le relancer pour tester une autre fin, j'adore vraiment l'univers et ce système de combat absolument génial.
Mais je dois d'abord faire les DDS, que je risque d'adorer aussi. Very Happy Et les prochains SMT, et comme UK j'ai une bonne dizaine de rpg sur la liste d'attente (xeno3, SH3, Stella D, finir FFT,SO3, finir FF12, FF3,4, etc...).

ps: coucou Uk, je te réponds sur ce topic. Et coucou aux autres que j'ai pas encore salué.
Anonymous
Invité
Invité

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Dim 18 Fév 2007 - 18:07
Grahf a écrit:comme UK j'ai une bonne dizaine de rpg sur la liste d'attente (xeno3, SH3, Stella D, finir FFT,SO3, finir FF12, FF3,4, etc...).

On est nombreux dans ce cas... mais j'ai des excuses Smile. Chui Inquisiteur et ça prend du tempscomme boulot, je bricole (oui oui) et ça prend du temps car j'aime pas ça mais faut le faire parfois, j'ai une femme et ça prend du temps aussi (plus qu'on ne voudrait parfois)... Argh, je me souviens du temps où j'étais étudiant et célibataire. Là j'avais plein de temps, mais alors plein.
Contenu sponsorisé

Shin megami tensei III: Lucifer\'s call Empty Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum