Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008
+21
Spike
moguri
Pumpk
Ekty
YAD
Medoc
Grahf
samizo kouhei
SniperZwolf
Pi
Kessiere
Mafuto-san
LDD
Fatal
Super Cinoque
X-Fab
Moggy
Ash
Light Cloud
SelamiRPG
Jimeo
25 participants
- LDDAutodidacte
- Nombre de messages : 3861
Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008
Ven 21 Déc 2007 - 22:10
J'ai trouvé l'analyse de Moggy...... TRES convaincante....... :roll: :roll: :roll:
(vous voyez, j'innove en ajoutant la ponctuation : elle change tout, tout comme l'usage ou non des majuscules)
(changeons quelques éléments : )
J'ai trouvé l'analyse de Moggy très convaincante !!!
Ouaouh, c'est cool la smilologie. :wahoo::yes:
(vous voyez, j'innove en ajoutant la ponctuation : elle change tout, tout comme l'usage ou non des majuscules)
(changeons quelques éléments : )
J'ai trouvé l'analyse de Moggy très convaincante !!!
Ouaouh, c'est cool la smilologie. :wahoo::yes:
- FatalHardcore Gamer
- Nombre de messages : 1301
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.
Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008
Ven 21 Déc 2007 - 22:15
Ouais mais faut de l'entrainement quand meme
:banghead: => :brokenface:
Sisi c'est dangereux
:banghead: => :brokenface:
Sisi c'est dangereux
- Mafuto-sanJigoku no otoko
- Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4
Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008
Ven 21 Déc 2007 - 22:21
Sombre genre dark ?
Yes, dark ou bien obscure. :-D
Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008
Sam 22 Déc 2007 - 0:03
LDD >> ouais mais on sous estime trop souvent le pouvoir qu a les smileys en milieu web.
Ils sont la afin de rendre plus vivant un forum. Genre sans eux, on vivrait dans un cyber monde froid et austère.
Je vous conseille d ailleurs ce magnifique ouvrage:
Ils sont la afin de rendre plus vivant un forum. Genre sans eux, on vivrait dans un cyber monde froid et austère.
Je vous conseille d ailleurs ce magnifique ouvrage:
- Mafuto-sanJigoku no otoko
- Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4
Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008
Sam 22 Déc 2007 - 2:30
En parlent de smiley ,qui est leur créateur d origine ?
Bha parcque ça ressemble vraiment a du pacman.est c méchant aussi.
ça doit aussi bouffé de l humain j pense.
Bha parcque ça ressemble vraiment a du pacman.est c méchant aussi.
ça doit aussi bouffé de l humain j pense.
- InvitéInvité
Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008
Sam 22 Déc 2007 - 9:55
Ash a écrit:C'est moi qui me suis occupé du cas de Mass Effect, alors tu sauras où me trouver... :niark:
Pas de problème. J'ai plié deux fois le jeu et j'attaque ma troisième partie... la moindre approximation ou erreur sera immédiatement sanctionnée. En fait en relisant rapidos le dernier numéro, je reste assez épaté par le nombre de jeux que vous arrivez à abattre pour certains tests. Hors RPG, la rubrique "Autres Tests" dont tu es le principal rédacteur si je comprends bien, montre que tu joues à un nombre impressionnant de jeux, et a priori les termine ou va assez loin dans que je lis les commentaires. Sérieux, vous avez un semblant de vie sociale les mecs ou vous passez votre vie collé à un écran ?
Quant à Néo/Igloo/Yclouedegiroffle/têtedenuage ... le jour où il arrivera à écrire autre chose que des banalités et recopier la notice avec "appuyer sur Y et vous lancer une patate, X = jump", on aura déjà fait un pas vers le semblant de crédibilité qu'on pourrait lui accorder quant au fait qu'il est censé jouer aux jeux qu'il teste.
- KessiereHardcore Gamer
- Nombre de messages : 1236
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6
Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008
Dim 23 Déc 2007 - 12:54
Vu sur un autre forum:
Je crois que ca se passe de commentaires.
Messieurs, je ne veux ABSOLUMENT pas recréer une nouvelle polémique concernant la nouvelle formule de Gameplay RPG mais j'ai - encore, diront certains - remarqué un manque FLAGRANT de professionnalisme et un FOUTAGE DE GUEULE évident du rédacteur envers le lecteur.
Ce n'est certes pas de l'ampleur de l'histoire du "faux test SMT DDS" relevé par notre ami Sniper mais tout de même, ça fait tiquer. Voilà la chose.
Tout à l'heure, je tombe sur le dernier numéro de Gameplay RPG (numéro 11, Novembre/Décembre 2007, Mass Effect en couverture). Ne me demandez pas pourquoi je lis ce genre de choses, c'est pas de ma faute : fin d'année, plus de lecture, on se fait chier, on fait avec ce qu'on a. Bref, je tourne les pages et je découvre le test de Floklore sur PS3. Bon, le jeu est suceptible de m'intéresser, je jette un oeil. Je lis un peu et... DE QUOI EST-CE QUE JE ME RENDS PAS COMPTE ??
Nan. C'est pas possible. Ca ne peut pas possible. Mais bon, dans le doute, je regarde.
Je prend donc le numéro 9 de Gameplay RPG (Mi-Juillet/Aout 2007, Eternal Sonata en couverture) et me dirige vers le test import de Folks Soul aka Folklore.
Et merde, j'avais raison. C'est bien le même test. Mais attention, quand je dis le même, c'est le MEME.
TOUT est exactement pareil. Au mot près. A la virgule près. Au titre près. Au screen près. A la légende de screen près. A la DISPOSITION des screens près. Au commentaire près. A la note près. Le test est en tout point IDENTIQUe à celui paru quelques mois avant.
Je crois que ca se passe de commentaires.
- InvitéInvité
Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008
Dim 23 Déc 2007 - 13:02
Ca par contre c'est grave, c'est même plus que ça... Autant je peux avoir la critique facile mais la il est même pas question de critique, il est question de professionnalisme...
bref j'ai hâte de voir ce qu'on va nous sortir sur ce coup...
bref j'ai hâte de voir ce qu'on va nous sortir sur ce coup...
- PiGameOnien
- Nombre de messages : 4008
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008
Dim 23 Déc 2007 - 13:27
Kessiere a écrit:Vu sur un autre forum:
TOUT est exactement pareil. Au mot près. A la virgule près. Au titre près. Au screen près. A la légende de screen près. A la DISPOSITION des screens près. Au commentaire près. A la note près. Le test est en tout point IDENTIQUe à celui paru quelques mois avant.
.
Gameplay RPG se fait référence à lui même. C'est pas mal..."Un peu prétentieux, mais pas du tout tendancieux"
Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008
Dim 23 Déc 2007 - 15:42
quel mag de merde, kupo....
serieux ça me fait halluciner. n empeche personne l avait remarquer ici encore.
serieux ça me fait halluciner. n empeche personne l avait remarquer ici encore.
- LDDAutodidacte
- Nombre de messages : 3861
Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008
Dim 23 Déc 2007 - 15:47
C'est monsieur Fernand Martin, comptable, citoyen belge de 58 ans, qui a eu l'idée de génie alors qu'il mangeait une chouquette un dimanche matin en sortant de la messe. Comme à son habitude, il mangeait les grains de sucre un par un, jusqu'à ce qu'il n'en reste que deux.mafuto-san a écrit:En parlent de smiley ,qui est leur créateur d origine ?
Alors il s'exclama :
"Nom d'un petit bonhomme une fois ! On dirait un petit bonhomme".
Pour vérifier sa théorie, il dessine alors avec un feutre noir - il en a toujours un sur lui au cas où - un trait en forme de bouche sous les deux grains de sucre, obtenant le résultat suivant :
:-)
Le premier smiley était né. Il informa sa femme Carolinette le soir même et ils déposèrent le brevet.
Voilà pourquoi, en belgique, seul Fernand Martin et sa femme peuvent utiliser des smileys.
Ils ont un fils unique : Selami Martin, qui, lui, ne profite pas de ce droit. Voilà !
- InvitéInvité
Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008
Dim 23 Déc 2007 - 19:08
Moggy a écrit:quel mag de merde, kupo....
serieux ça me fait halluciner. n empeche personne l avait remarquer ici encore.
Parce que ...
1. personne ne lit les tests de GPRPG
2. personne n'a acheté/joué à Folklore
3. personne n'a assez de mémoire pour se souvenir d'un numéro à l'autre du contenu du mag, supplanté par les mémorables commentaires de screenshots .
Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008
Lun 24 Déc 2007 - 11:20
Tu fais erreur sur le point numéro 2, d'autant que Folklore est un bon jeu.
Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008
Jeu 27 Déc 2007 - 7:04
Tiens, il parait que le test de P3 a aussi été recopié de celui de P3 FES dans le dernier mag pour la version US. C'est vraiment dommage car il y a tellement à dire sur ce jeu que ca aurait permis d'apporter d'autres infos dans un second papier... Alors ceux qui se plaignent de voir les "mêmes" tests dans Role Playing Game à cause de nos test Japs/Fr ne devraient pas être décus avec GPRPG...
Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008
Jeu 27 Déc 2007 - 17:09
non mais ça commence serieusement à etre grave ? apres on essaie de nous vendre un mag credible ? kupo
Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008
Dim 30 Déc 2007 - 4:10
Comme le dit le proverbe :qui ne dit mot consent...
Ces infos viennent de lecteurs du forum Background, et ce n'est pas trop le genre à genre à jeter de l'huile sur le feu pour rien...
EDIT : j'ai vérifié pour le test de Persona 3, car j'ai le mag de mai (test de P3 FES) et les scans du test de cet été (P3 US), et effectivement, Ash a repris les écrits de Korrigan pour tester la version US. Bon, y'a deux trois lignes qui changent, les screenshots aussi, mais 95% du test reste identique... Donc ça nous apprend deux choses : Ash et Korrigan sont la même personne, mais ça on savait , et qu'en plus il est fénéant Maintenant, pour ce qui est du professionnalisme, c'est un autre sujet.
Ces infos viennent de lecteurs du forum Background, et ce n'est pas trop le genre à genre à jeter de l'huile sur le feu pour rien...
EDIT : j'ai vérifié pour le test de Persona 3, car j'ai le mag de mai (test de P3 FES) et les scans du test de cet été (P3 US), et effectivement, Ash a repris les écrits de Korrigan pour tester la version US. Bon, y'a deux trois lignes qui changent, les screenshots aussi, mais 95% du test reste identique... Donc ça nous apprend deux choses : Ash et Korrigan sont la même personne, mais ça on savait , et qu'en plus il est fénéant Maintenant, pour ce qui est du professionnalisme, c'est un autre sujet.
- SniperZwolfGamer
- Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007
Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008
Dim 30 Déc 2007 - 13:12
Ouais, après tout c'est pareil pour les lecteurs : ils sont libres de continuer à payer...
Bref, je m'étends pas sur le sujet, est-ce vraiment nécessaire de parler du professionalisme quand déjà, dans le test de P3, on laissait entendre que c'est en explorant la ville et en parlant aux passants qu'on recrutait des persos, sans parler du passage "Pesona III demande en général une trentaine d'heures (au bas mot) pour en voir le bout", phrase typique du rédacteur qui n'a strictement aucune idée de la durée de vie du jeu et qui se base sur les statistiques pour en avancer une.
On en déduit deux trucs : a) Ash n'a pas joué 30h au jeu, et b) il n'y a pas joué 15h non plus, sinon il aurait fait une estimation moins ridicule.
Dès lors, pourquoi se casser la tête à réécrire un test quand on s'est déjà ridiculisé en parlant du jeu ?
Comprenne qui pourra (ce qui exclut la rédaction (ou le rédacteur) de GP RPG) : je re, je vais me passer un coup de fil :bag:
Bref, je m'étends pas sur le sujet, est-ce vraiment nécessaire de parler du professionalisme quand déjà, dans le test de P3, on laissait entendre que c'est en explorant la ville et en parlant aux passants qu'on recrutait des persos, sans parler du passage "Pesona III demande en général une trentaine d'heures (au bas mot) pour en voir le bout", phrase typique du rédacteur qui n'a strictement aucune idée de la durée de vie du jeu et qui se base sur les statistiques pour en avancer une.
On en déduit deux trucs : a) Ash n'a pas joué 30h au jeu, et b) il n'y a pas joué 15h non plus, sinon il aurait fait une estimation moins ridicule.
Dès lors, pourquoi se casser la tête à réécrire un test quand on s'est déjà ridiculisé en parlant du jeu ?
Comprenne qui pourra (ce qui exclut la rédaction (ou le rédacteur) de GP RPG) : je re, je vais me passer un coup de fil :bag:
Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008
Dim 30 Déc 2007 - 14:21
je confirme les dires...
j ai verifier moi meme... et c est exactement le meme test de Persona 3, kupo.
y a juste un paragraphe qui a été enelevé (car cela concernait les ajouts de FES je crois) mais sinon au mot pres c est EXACTEMENT le meme test...
c'est pathetique quand meme :roll:
la on ne va pas me dire que ce mag n est pas un torchon. Depuis le numero 4 ça l est
j ai verifier moi meme... et c est exactement le meme test de Persona 3, kupo.
y a juste un paragraphe qui a été enelevé (car cela concernait les ajouts de FES je crois) mais sinon au mot pres c est EXACTEMENT le meme test...
c'est pathetique quand meme :roll:
la on ne va pas me dire que ce mag n est pas un torchon. Depuis le numero 4 ça l est
- samizo kouheiGamer
- Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut
Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008
Dim 30 Déc 2007 - 16:35
Je lis encore GP RPG mais je n'ai rien capté à toutes ces magouilles ... :affraid: En tout cas, j'en apprends toujours des bien belles en passant sur ce sujet ! :-D
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|