GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Dark Souls

+12
MiNo
Elhaym
Nofear
vidok
Jimeo
L'Céd
oya-tama
Steeve
Altraum
Neo-Binks
Cygnus Absinthe
Mogfa
16 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Jeu 22 Sep 2011 - 14:52
Au passage, comme j'ai réussi à m'incruster dans les locaux de JVN pour la 100ème de l'un de leurs émissions, j'ai pu voir tourner pendant 30-45 min la version 360 de Dark Souls. C'était plutôt joli, voire même très beau.

Mais contrairement aux 4-5heures que j'ai pu faire sur Demon's Souls à l'époque, et que je n'avais pas trouvé si méchamment dur que ça, là ça avait l'ai complètement dingue.

Le mec qui jouait se trouvait dans un réseau de couloirs étroits, avec des squelettes armés d'une arme style masse d'armes et d'un bouclier. Les squelettes respawnaient tout le temps (apparemment on ne peut pas le tuer définitivement ceux-là ils finissent toujours par se reconstituer,etc...). Bref je n'avais pas l'impression que c'était le joueur qui était mauvais,etc... Mais j'ai vraiment vu 30-45 min de progression laborieuse comme rarement j'en ai vu ailleurs. A manipuler et à réussir ça doit être super jouissif, mais il y a un moment où je me demande où se trouve le fun quand c'est aussi poussé. Et pourtant je fais tous mes jeux en difficile,donc ce n'est pas la challenge qui me dérange hein.

Bon c'est un avis peu significatif car je n'ai pas pu prendre la bête en main, et il s'agissait peut être d'une séquence de jeu parmi tant d'autres. Mais il faudra bien que je l'essaye celui-là, avant de l'acheter.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Jeu 22 Sep 2011 - 15:14
L'Céd a écrit:Mais il faudra bien que je l'essaye celui-là, avant de l'acheter.

Tu me laisses le finir 11 fois comme Demon's Souls, ensuite c'est sans problème Laughing

Sinon j'espère effectivement qu'ils conserveront ce principe de difficulté intelligente et que ce ne sera pas de la difficulté inutile comme on en voit le plus souvent (de celles qui font perdre du temps et n'apportent aucune réelle satisfaction), mais là où se trouve le fun justement c'est qu'avec cette courbe extrêmement bien pensée et initiée dans le premier (voir par les King's Field), tu te retrouves vraiment à profiter pleinement du jeu et de l'environnement en le scrutant jusqu'au moindre détail, ce qui par extension t'impliques d'autant plus dans l'aventure et l'univers, et lorsque tu réussis une étape tu as un véritable sentiment de satisfaction, et tu sens que c'est ta maîtrise et ton observation qui ont fait la différence plus que ton armure machin chouette +10 et ta Sword of Moonlight (petite référence à King's Field :p). Ainsi en proposant des environnements nettement plus ouverts, et par extension des challenges encore plus nombreux et variés, tu sublimes un concept déjà très ingénieux à la base pour lui donner une dimension encore plus épique, captivante et crédible par rapport à l'univers (le sentiment de n'être qu'un pauvre soldat ou aventurier qui en chie au moindre affrontement etc...). Quelque part, je pense que ça rejoindrai en partie la question de savoir pourquoi les gens aiment faire des puzzle game ? Pourquoi les fans d'arcade aiment tant scorer et s'imposer des challenges ? Ce genre de choses. En gros à partir du moment où la courbe de progression et la difficulté sont correctement mises en place, c'est à partir de là que tu passes du masochisme bête et méchant au plaisir du challenge, à la maîtrise et compagnie.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Jeu 22 Sep 2011 - 15:43
En tout cas je me rends compte que mon côté en quête de challenge à tout faire en mode Hard pour le challenge, c'est que dalle comparé à un mec qui finit 11 fois Demon's Souls :O L'avantage c'est que pour avoir un avis sur un jeu aussi "à prendre avec des pincettes" que Dark Souls, je disposerai d'un avis vraiment exhaustif avant de me décider. Je dirais même plus...
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Jeu 22 Sep 2011 - 18:04
11 fois... ouf, j'ai trouvé le temps de le finir une seule fois avant de passer à autre chose. En période vraiment creuse à l'époque j'aurais sans doute fini au moins mon deuxième NG+ mais pas eu le temps.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Jeu 22 Sep 2011 - 18:16
En même temps c'est vraiment le seul jeu au monde où j'ai fait ça, et à côté il n'y a guère que 5-6 autres jeux où je suis allé jusqu'au NG+. Ah non quoi que, Diablo 2 ça devait être trois fois, et le premier 4 ou 5 fois, m'enfin vu que les deux peuvent se finir en une grosse journée ça ne compte pas vraiment. A côté si je compare à certains qui font régulièrement des NG+ sur des jeux à 50-60h, ça ne fait pas franchement le poids. D'ailleurs je suis sur que si l'on prend ton temps total de Fallout 3, ça doit sûrement dépasser mes 11 parties Very Happy
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Ven 23 Sep 2011 - 18:27
Apparemment le problème sera bientôt réglé, ça c'est fait Very Happy
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Sam 24 Sep 2011 - 11:42
Triple post, mais visiblement certains joueurs ne trouvent pas encore leur compte avec la difficulté actuelle, du coup ça y va avec les mains Laughing

Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Sam 24 Sep 2011 - 20:34
Il se dit que battre le tout premier boss à mains nues donne droit à une âme unique. D'où je pense ce choix d'y aller à la pogne Smile.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Ven 30 Sep 2011 - 22:05
Le jeu est un énorme succès au Japon, et ce coup ci on a les chiffres des stocks écoulés Razz
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Jeu 6 Oct 2011 - 14:36
Je pense qu'il y a pas mal de monde qui attendent ce jeu et, pour ceux qui ça intéresse, en ce moment, Dark Souls en édition limited est dispo chez Amazon, Game, Micromania, Jeux video and co ou la Fnac au prix de la version originale. Cette édition limited se présente dans un boitier Collector et inclus le jeu, un Artbook, un DVD making of, le cd de la bande originale et un guide de jeu en version numérique.
Dark Souls - Page 2 Ds_lim10
Dark Souls - Page 2 Ds_lim11
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Jeu 6 Oct 2011 - 15:42
Et même à 51.30 euros sur Amazon.co.uk ... donc moi j'ai pas hésité même si je dois attendre next week pour y jouer.

Par contre, les ventes au Japon sont très largement ralenti avec -88% cette semaine. C'est triste de voir qu'à ce jour, Dark Souls s'est moins vendu que le dernier remake trologie bidon de Draque I à III sur Wii -_-' ... surper les Jap, changez rien, continuez à jouer à vos vieilles merdes en SD.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Jeu 6 Oct 2011 - 16:20
Dark Inquisitor a écrit:Dark Souls s'est moins vendu que le dernier remake trologie bidon de Draque I à III sur Wii -_-' ... surper les Jap, changez rien, continuez à jouer à vos vieilles merdes en SD.
Pas certain que Dark Souls vise le même public que Dragon Quest Collection...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Jeu 6 Oct 2011 - 19:00
Complètement d'accord. Sinon, j'ai ma version depuis cet après-midi, je l'ai un peu entamé mais pas trop privilégiant la saga Assassin's Creed pour l'instant et ça promet. Ambiance dark plutôt réussi, décors qui a défaut d'être ouf techniquement assure au niveau artistique, les premières pistes de l'OST sont bonnes (presque étonnant venant de Sakuraba Smile ) et je me suis pris plusieurs raclées contre le premier boss avant d'arrêter mon essai.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Jeu 6 Oct 2011 - 19:51
A noter que je ne sais pas si ça fera comme aux US, mais apparemment From Software aurait promis trop de versions limited aux revendeurs et ne pourra finalement pas toutes les délivrer, du coup certaines enseignes sont obligées de proposer des bons d'achats et compagnie aux personnes qui ont précommandé cette même édition mais qui ne l'auront finalement pas. En tout cas ça me fait un peu flipper, parce que j'avais précommandé mon édition collector depuis au moins 2 mois et demi sur Zavvi, et là je me demande si je ne vais pas recevoir une édition normale...

Sinon concernant l'OST, celle de Demon's Souls était aussi d'excellente qualité si ça peut te rassurer Wink
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Jeu 6 Oct 2011 - 20:21
Intéressant. Ma version collector PS3 est parti ce jour, juste après que je me sois aperçu que j'avais toujours une version X360 en préco. Dans l'urgence, sur Amazon.co.uk, j'ai annulé la version X360 et repris une version PS3. Bilan des courses : aucun problème, la version collector PS3 est bien parti. Ouf.

Du coup ça me laisse du temps pour finir ce que j'ai à finir et la semaine prochaine, "ça va chier"...
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Jeu 6 Oct 2011 - 21:42
Ce qui m'embête de mon côté c'est que je risque d'être assez limite niveau temps libre pour y jouer...en fait il m'aurait fallu un mois de vacances supplémentaire juste là pour le faire au moins 6 fois Sad

Autrement je viens d'écouter l'OST à l'instant, et sincèrement elle est juste magnifique, un gros cran au dessus du premier d'ailleurs. Du coup j'ai d'autant plus hâte de l'entendre en contexte désormais, et en faisant le tri je n'ai quasiment rien mis de côté en fait. Vivement que je l'ai dans la boîte avant que tous mes projets d'étude n'arrivent.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Jeu 6 Oct 2011 - 23:22
Ca y est ! J'ai vaincu le premier boss qui n'était en fait pas si difficile que ça une fois qu'on a compris qu'on pouvait lui retirer la moitié de sa vie simplement lors du premier assaut sur la corniche. La suite n'est qu'une question d'esquive. Là, j'ai pas trop avancé après ça. Je suis partit découvrir l'une des prochaines zones, Londo ou un truc du genre, avant de mourir de manière stupide en tombant dans un précipice en tuant du mort-vivant. Reste que le jeu a un potentiel franchement addictif pour peu qu'on adhère à l'idée d'en chier. D'ailleurs, le jeu est impitoyable jusqu'au bout puisqu'une mort si elle nous permet de revenir au dernier feu de camp et ne nous oblige pas forcément à tout refaire ce qui a été fait avant le décès, nous prive en revanche de toute l'expérience accumulée.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Ven 7 Oct 2011 - 19:46
La critique de Gametrailers est tombée, et le verdict est sans appel : un magnifique 9,2/10 Very Happy

La variété des décors, les nouvelles armes, les nouveaux ennemis, toutes les nouvelles tenues, les boss encore plus impressionnants et l'OST encore plus tuante, ça fait vraiment passer le premier pour un brouillon au final, et j'en ai d'autant plus l'eau à la bouche Razz
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Dim 9 Oct 2011 - 16:05
Après deux petites heures de jeu, en avançant pépère et en ayant déjà bouffé deux ou trois morts stupides (des chutes, un type trop balèze...) je dois dire que je ne suis pas déçu. L'ambiance est encore meilleure, notamment par le fait qu'il n'y ait pas de musique, seuls des bruits de pas et les grognements des squelettes ! Histoire d'augmenter encore le sentiment de solitude du joueur, paumés dans un village hostile.... bon bah maintenant, faut y aller !
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Dim 9 Oct 2011 - 21:12
Aaaaaaaaaaaah voilà. J'ai toujours dit qu'une musique n'est pas essentielle dans un jeu Smile.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Dim 9 Oct 2011 - 22:33
Pas toujours du moins ^^

Sinon avec un peu de chance je devrais recevoir ma version demain, enfin j'espère.
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Jeu 13 Oct 2011 - 1:18
Plus de 3h, level 15 ... quelques gros combats qui tâchent et je me suis fait cramer la gueule par un Dragon Rouge que j'ai pas vu venir (juste le temps de lire un message au sol "vous allez mourir" ... ah ben ouais, exact).
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Jeu 13 Oct 2011 - 7:39
J'espère recevoir ma version aujourd'hui, parce que là je commence à trouver ça louche qu'il ne soit toujours pas dans ma boîte... T_T
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Jeu 13 Oct 2011 - 10:13
Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi je bataille comme un dingue pendant de longues minutes contre des fantômes ch!ant pour, au final, ne pas récupérer d'âmes ?...
:evil:
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Jeu 13 Oct 2011 - 12:52
1. De longues minutes parce que t'es une loque encore Smile (j'ai arrêté hier au level 17 et même s'ils sont velu, je m'en sors pas trop mal contre eux ... vive ma Templière).

2. Parce qu''ils n'ont pas d'âmes tout simplement et sont juste là pour faire chier j'ai envie de dire (moi aussi ça m'a étonné au début).

Comme j'évite de me faire assister/spoiler/pourrire le jeu avec les Wiki et autres guides, j'en sais pas plus en fait. Juste que la partie basse me semble bien trop dure pour mon level donc je vais continuer la partie haute et voir ce que ça donne. Je pense que je dois pouvoir passer sous les flammes de l'enfer mais faut que je teste... et dois aussi me débarrasser du chevalier noir qui m'empêche d'accéder à un item (tentons la ruse cette fois, la force ne donnant rien).
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Jeu 13 Oct 2011 - 19:57
Altraum a écrit:J'espère recevoir ma version aujourd'hui, parce que là je commence à trouver ça louche qu'il ne soit toujours pas dans ma boîte... T_T
Commandé chez Amazon non ?
Contenu sponsorisé

Dark Souls - Page 2 Empty Re: Dark Souls

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum