GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Les derniers jeux terminés ...

+42
Corti
Persona
Soma
Karma.DeKrypton
cerulean
nero angelo
Elincia
oya-tama
vidok
Super Cinoque
Marina
L'Céd
Steeve
Elhaym
Legyptien
Ayu
Azertoc
Altraum
Pipasrei
Ripper
Donwar
Minato
LDD
Nofear
Yougad
BatteMan
Moggy
Bat
Tuân
Kessiere
Dezede
Twinsunnien
Tikkal
B!gBossFF
Steph
Cygnus Absinthe
Conker
Paladin
YAD
Ekty
Mogfa
Truelee
46 participants
Aller en bas

Habituellement, terminez-vous la majorité de vos jeux ?

34 - 63%
20 - 37%
 
Total des votes: 54
 
Sondage clos
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Nov 2013 - 20:21
Star Ocean 3, Baten Kaitos, Resonance of Fate, c'est du très bon, j'ai beaucoup aimé l'OST des deux VP puis son taf sur Dark Souls est incroyable et il prouve qu'il est capable de changer de registre!

On ne critique pas Sakuraba merci.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Nov 2013 - 20:22
VP est pourtant l'une de ses meilleurs compositions a mon goût, Confidence in the domination doit faire partie de mes themes de combats préférés de tous les RPG existant, et les autres themes de démérites pas pour autant.

Après moins que le reste, c'est surtout la critique sur les personnages et leurs histoires qui m'a fait tiquer xD (ça et la pique sur le voice acting US, moi qui ai l'habitude de vomir dessus a chaque occasion, je l'avais trouvé plutôt réussi dans VP, surtout pour Lezard).

Tant j'étais vraiment pris par chaques histoires, et qu'au dela de chaque donjons qui était un moment de fun ludique incroyable, j'étais vraiment impatient de découvrir quelle nouvelle tête et histoire je vais bien pouvoir découvrir.

EDIT : +l'infini pour Akram sur Sakuraba, je suis fanboy, mais quand même.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Nov 2013 - 20:28
L'OST de Dark Souls est sympa ouais. BK, SO3 et RoF ça reste du Sakuraba en mode auto. Moins que les Tales of certes, mais bon. Cela dit je dis pas, y'a quelques pistes sympas, globalement c'est pas à vomir non plus, mais il a beaucoup de mal à marquer mon esprit.

Oya : c'est à dire que je vois pas ce qu'il y a à sauver dans les histoires des einherjars. J'ai du en trouver trois max qui étaient bien foutues. Le reste à jeter. Le problème avec ces tranches de vie pour que ça puisse avoir un effet en si peu de temps sur la personne, faut vraiment maitriser la narration et posséder un art de la synthèse que tri-Ace n'avait à mon avis manifestement pas. Sinon laisse moi te rafraichir la mémoire pour le doublage de Lezard.



Check à 2h16m19s. Si t'appelles ça du doublage de qualité... Preuve en est que je crois pour la version PSP, Squix a refait les doublages.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Nov 2013 - 20:32
Je crois bien que sur PSP les voix ne sont pas aussi mauvaises (j'ai fait le jeu sur PSP), parce que oui effectivement c'est assez drôle Laughing 

Sinon pour Sakuraba je persiste, extrait:
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Nov 2013 - 20:34
Je trouve ça à la limite de l'écoutable perso. Je fais vraiment une overdose de Saku, il est dans tellement de RPG et avec le même style...

EDIT : hey, t'as changé la zik entretemps xD. Sur Dark Souls c'est un peu mieux ouais.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Nov 2013 - 20:36
J'en ai des frissons !!!!
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Nov 2013 - 20:43
J'ai envie de dire que Sakuraba en mode auto, c'est surtout sur tales of plus que le reste ^^'.

Sinon je n'ai effectivement pas fait le jeu sur PSP, et je ne peux pas voire la vidéo depuis ici, mais les souvenirs que j'ai du doublage ne m'avaient clairement pas doublés, et la voix de Lezard était cool, surtout lorsqu'il balançait des sortilège o/.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 38
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Nov 2013 - 20:52
Je suis également sur le cul, alors que valkyrie profile est tout simplement mon JRPG préféré.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Nov 2013 - 20:56
J'ai envie de dire que Sakuraba en mode auto, c'est surtout sur tales of plus que le reste ^^'.
Mouais, il est un peu en mode auto global moi je trouve. Après chacun son ressenti. La voix de Lezard d'une c'est mal joué, de deux ça fait ado pré-pubert. Puis la voix de Loki aussi est atroce. Pour un grand méchant, franchement.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Nov 2013 - 21:02
@Elincia : pour faire simple=> moi qui ait toujours eu du mal avec le côté parfois dégoulinant des intrigues de J-RPG étirées sur 60h, là c'est probablement mon JRPG préféré : j'ai trouvé la narration, le gameplay, le gamedesign et le metagame d'une efficacité qui explose beaucoup de notions que j'avais croisées jusque-là. Je ne peux pas dire plus que ça:)
J'ai trouvé que ce côté théâtral (un décor, des personnages, un propos posé en 2 phrases, un parler "utile" ) était d'une justesse incroyable dans le traitement. Valkyrie Profile c'est le théâtre : la tragédie grecque ayant souvent lorgné du côté de la mythologie nordique, j'ai trouvé cette idée dingue de la part de Tri Ace.
Tu parles du doublage ou des personnages caricaturaux? Normal. Pour moi c'était comme si j'étais allé au théâtre voire une pièce ou un opéra qui proposait des tableaux, avec cette nécessité de poser des intrigues les unes après les autres de manière efficace, exagérée pour que le mec du dernier rang perçoivent aussi bien que celui du premier les nuances, qui doivent être très très appuyées. Idée ouf, exécution juste.

2 défauts du jeu pour ma part : les pistes rock alternatif de Sakuraba pour certains donjons assez inaudibles et qui côtoient de manière incompréhensible, pour ma part, des pistes sublimes. L'autre défaut : la fin A impossible à trouver tout seul. Il n'empêche que j'ai fini le jeu une première fois sans savoir qu'une fin A existait, et l'expérience qui abouti à la fin B était déjà incroyable pour ma part.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Nov 2013 - 21:13
J'ai bien vu ce côté théatral, oui. Seulement même dans ça, VP n'est pas très bon je trouve. Parce qu'il ne parvient pas à adapter les codes à la forme qu'est le jeu vidéo. Tu peux pas juste transposer l'un sur l'autre sans prendre en compte les contraintes qui s'imposent. Ici, je trouve que les scénaristes n'ont juste pas pris en compte qu'un RPG jap moyen, ça s'étale sur une trentaine d'heures, et qu'il est nécessaire de construire un fil rouge, mais aussi que ce dernier se rappelle au joueur, qu'il sache que ce qu'il accomplit a un sens, et non le faire vagabonder de droite à gauche, à errer sans réel but si ce n'est enchainer des donjons et des scénettes sans réel fond (franchement elles m'auraient touché, j'aurais été beaucoup moins sévère). Final Fantasy VI est bien plus exemplaire dans l'expression de la théâtralité dans un jeu que ne l'est Valkyrie Profile.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Nov 2013 - 21:21
Ben après tu peux décréter ce que le JRPG doit être si tu veux, et c'est vrai que VP est un ovni. Mais moi il a comblé, et je t'assure de ça, en proposant justement ce une alternative à ce qui pouvait gaver quelqu'un comme moi dans le "type" JRPG. Probablement qu'on est un public différent à ce niveau-làSmile Même si, je m'excuse pour ne pas l'avoir précisé tout à l'heure, VP talonne de près FFVI dans mon coeur, mais depuis que j'ai fait VP l'an passé, je refuse de tenter de les départager, personnellement.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Nov 2013 - 21:26
Ben après tu peux décréter ce que le JRPG doit être si tu veux
Pourquoi tu le prends comme ça ? Je vois pas où j'ai laissé sous entendre ça. Ca me semble juste être du bon sens que de ne pas égarer le joueur dans une mécanique triviale et sans fond. Je respecte ceux qui ont aimé VP, mais j'explique pourquoi ça colle pas avec moi.

Final Fantasy VI fait du théâtral (tous les traits sont tirés à l'extrême, ça se joue par scénettes rocambolesques, y'a ce qu'il faut de tragédie, de comédie), tout en faisant comprendre au joueur qu'il prend part à quelque chose de consistant, qui le mène quelque part. Pour moi FF VI est très loin devant.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Nov 2013 - 21:37
Désolé, ma phrase seule a l'air un peu véhémente, mais c'est pas le cas. C'était histoire de relever le fait que tu semblais parler d'une forme figée. Rien de plus.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Nov 2013 - 21:40
Oki bro ! Au moins j'ai eu l'honnêteté de le finir, je crois qu'on avait déjà parlé ici de ma première tentative infructueuse où j'avais abandonné, et là j'ai eu la foi de le terminer, mais mon premier avis s'est révélé assez proche de ce que j'en pense au final. Cela dit, Valkyrie Profile 2 m'attire quand même et je le ferai, ne serait-ce que pour la culture.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Nov 2013 - 21:58
En tout cas je salue l'effort, parce que finir VP en ne kiffant pas et en n'étant pas passionné par l'opacité et l'implication que demande le gameplay, faut vraiment le faire. Tellement ce jeu ne fait pas grandchose pour ceux qui n'adhèrent pas.
ça va m'obliger à finir FFVIII ton truc là.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 38
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Nov 2013 - 22:06
Perso, même si j'ai aimé VP 2, j'ai été énormément déçu par le jeu
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Nov 2013 - 22:07
Elincia a écrit:J'ai bien vu ce côté théatral, oui. Seulement même dans ça, VP n'est pas très bon je trouve. Parce qu'il ne parvient pas à adapter les codes à la forme qu'est le jeu vidéo. Tu peux pas juste transposer l'un sur l'autre sans prendre en compte les contraintes qui s'imposent. Ici, je trouve que les scénaristes n'ont juste pas pris en compte qu'un RPG jap moyen, ça s'étale sur une trentaine d'heures, et qu'il est nécessaire de construire un fil rouge, mais aussi que ce dernier se rappelle au joueur, qu'il sache que ce qu'il accomplit a un sens, et non le faire vagabonder de droite à gauche, à errer sans réel but si ce n'est enchainer des donjons et des scénettes sans réel fond (franchement elles m'auraient touché, j'aurais été beaucoup moins sévère). Final Fantasy VI est bien plus exemplaire dans l'expression de la théâtralité dans un jeu que ne l'est Valkyrie Profile.
C'est un peu là que je ne te rejoint pas (enfin, en plus de l'autre), pour moi le jeu a posé ses bases et son histoire sur sa première cinématique, tu dois aller dans midgards recruter des einherjard (excusez le massacre du mot), les entraîner et les envoyer au vahalla (encore désolé) afin de préparer la guerre.
A partir de là le jeu part dans une structure où l'on va là où nous appel les combats et les guerriers, mais je n'ai jamais eu l'impression d'être trainé droite a gauche sans but, on a juste une construction certes répétitive (mais je ne pense pas que ça soit un problème dans ce cas ci, tant l'aspect mécanique de ce que l'on fait est bien tourné entre les scenette dramatique des einherjar et des donjons/combats vraiment cool), mais ancré dans la logique du jeu.

Elle mettra également assez en avant ce qui sera la fausse bonne idée du jeu (le seul gros défaut que je lui trouve), la fin A.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Nov 2013 - 22:22
Qu'est-ce que j'apprécie ne pas autant me prendre le chou que vous quand je joue à un jeu Smile. J'ai adoré VP1, et j'ai adoré VP2 pour d'autres raisons. Ils sont uniques dans leur genre, tout comme Resonance of Fate deviendra unique à son tour par la suite. Tri Ace était unique (vu que depuis ROF... comment dire... ah oui "mort")... Phantasy Star Nova ? C'est bien ça, Tri Ace "ETAIT" unique. Mais ça, c'était avant.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Nov 2013 - 23:05
L'Céd a écrit:En tout cas je salue l'effort, parce que finir VP en ne kiffant pas et en n'étant pas passionné par l'opacité et l'implication que demande le gameplay, faut vraiment le faire. Tellement ce jeu ne fait pas grandchose pour ceux qui n'adhèrent pas.
ça va m'obliger à finir FFVIII ton truc là.
Bah tu vois justement, j'ai pas trouvé le gameplay opaque du tout x). Je l'ai trouvé très intuitif, et dès le premier donjon du jeu, t'as une fée qui t'explique à peu près toutes les subtilités. Subtilités que tu ne viens qu'à utiliser vers le dernier quart du jeu certes, mais tout est expliqué. Y'a juste pour certains items où les définitions sont obscures, mais le reste ça m'a paru plutôt très clair et j'ai pu maitriser le gameplay dans son ensemble assez vite au final. Comme quoi. Les combats sont vraiment un des seuls bons points pour moi.

C'est un peu là que je ne te rejoint pas (enfin, en plus de l'autre), pour moi le jeu a posé ses bases et son histoire sur sa première cinématique, tu dois aller dans midgards recruter des einherjard (excusez le massacre du mot), les entraîner et les envoyer au vahalla (encore désolé) afin de préparer la guerre.
A partir de là le jeu part dans une structure où l'on va là où nous appel les combats et les guerriers, mais je n'ai jamais eu l'impression d'être trainé droite a gauche sans but, on a juste une construction certes répétitive (mais je ne pense pas que ça soit un problème dans ce cas ci, tant l'aspect mécanique de ce que l'on fait est bien tourné entre les scenette dramatique des einherjar et des donjons/combats vraiment cool), mais ancré dans la logique du jeu.
Certes, c'est ancré dans une certaine logique, mais ça m'a paru bieeeen trop long. Là on a quoi, 90% de recrutement pour aboutir sur 10% d'histoire, alors qu'il y avait moyen de faire une tendance plus équilibrée en entrecoupant régulièrement les recrutements avec de bon bouts d'histoires qui prennent plus place dans une configuration globale. (je passe en mode spoil pour la suite)

Spoiler:

Dark : ouais malheureusement, tri-Ace est bien mort Sad. Même si j'ai jamais vraiment été fan de leurs jeux, c'était un acteur majeur du J-RPG, et ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 30 Nov 2013 - 15:49
Il est clair que le jeu demande des pré-requis sur les légendes nordiques pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans le BG, mais ça reste du domaine de l'abordable à mon sens. Sur ce point, il est clair que VP ne prend pas par la main, vu qu'il considère que le joueur connaît d'office ses notions.

C'est ptêt pour ça que tu as aussi mal interprété la notion de "meilleures" âmes. Ça n'a rien à voir avec une quelconque notion de morale ou autres. Les meilleures âmes, ce sont juste les meilleurs guerriers/magiciens, voir ceux qui tuent le plus, tout simplement. C'est pour ça que Lenneth se retrouve à bouffer à tous les râteliers.

Après, s'il te faut un GROS fil rouge pour apprécier un jeu, t'attacher aux personnages, etc… , il est normal que tu ne soies pas rentré dans le jeu et que tu sois passé totalement au travers des histoires touchantes que le jeu propose (parfois, il est vrai que c'est vraiment trop court), mais là où je ne te rejoins pas, c'est quand tu dis que VP ne t'a rien appris sur la mort. C'est un peu normal, vu que VP ne parle pas de la mort mais que de destins brisées/gâchées qui sont certes reliées par la mort, mais cette dernière n'est juste qu'une conclusion de ce qu'ils ont été.

Bon, rassure-moi, tu as quand même aimé le personne de Lezard ou tu lui trouves un charisme d'huître ? Very Happy

Par contre VP2, je n'ai pas trop accroché pour ma part, la faute à un système de combat bien pensé, mais fastidieux à faire évoluer. Je pense que l'on ne peut vraiment en profiter qu'en se consacrant régulièrement au level-up.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 30 Nov 2013 - 16:24
C'est ptêt pour ça que tu as aussi mal interprété la notion de "meilleures" âmes. Ça n'a rien à voir avec une quelconque notion de morale ou autres. Les meilleures âmes, ce sont juste les meilleurs guerriers/magiciens, voir ceux qui tuent le plus, tout simplement. C'est pour ça que Lenneth se retrouve à bouffer à tous les râteliers.
Je suis pas d'accord. Freya dit clairement à Lenneth au tout début du jeu que les meilleurs guerriers, ce n'est pas seulement les plus féroces, les plus efficaces, etc. A deux ou trois reprises c'est d'ailleurs rappelé dans le jeu que les valeurs morales sont un atout indispensable pour pouvoir rejoindre les rangs d'Asgard.

Après, s'il te faut un GROS fil rouge pour apprécier un jeu, t'attacher aux personnages, etc… , il est normal que tu ne soies pas rentré dans le jeu et que tu sois passé totalement au travers des histoires touchantes que le jeu propose (parfois, il est vrai que c'est vraiment trop court), mais là où je ne te rejoins pas, c'est quand tu dis que VP ne t'a rien appris sur la mort. C'est un peu normal, vu que VP ne parle pas de la mort mais que de destins brisées/gâchées qui sont certes reliées par la mort, mais cette dernière n'est juste qu'une conclusion de ce qu'ils ont été.
Je demande pas un gros fil rouge, juste une certaine constance, de l'équilibre dans la construction. Et je ne suis pas passé "à travers" les histoires. Je les ai vue et comprises comme n'importe qui, je les ai juste trouvé mauvaises et mal faites pour la plupart. Je sais faire la part des choses quand même. Comme je le dis, elles auraient été d'une tout autre qualité, j'aurais été moins sévère. Après, je vois mal comment on peut dire que VP ne parle pas de la mort. Il tente de l'aborder sous de nombreux aspects, certes, mais le dénominateur commun reste la mort, avec tout le "délire" sur le fait que la Valkyrie soit la déesse de la mort qui choisit les âmes, etc. Qui plus est, c'est ce que j'avais retenu du discours des nombreuses personnes qui l'avaient aimé avant que j'entame le jeu.

Sinon Lezard n'est pas mieux. Il a tellement peu de screentime au final. Petit spoil.

Spoiler:

On verra pour VP2, je compte pas le faire de suite de toute façon.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 30 Nov 2013 - 23:53
Elincia a écrit:Sinon Lezard n'est pas mieux. Il a tellement peu de screentime au final. Petit spoil.

Spoiler:
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 1 Déc 2013 - 20:54
Akram a écrit:
Janvier:
Dark Souls x 2 65h
Zone Of The Enders 6h
Shadow of the Damned 10h
Game Of Thrones 20h
FFIV version complete Collection 25h

Février:
Dmc en 9h
Metal Sear Solid Rising x 2 10h
Ni No Kuni 62h
Rayman Origins Vita 9h

Mars:
999 15h
Tomb Raider 15h
Naruto 20h
Dishonored 10h
Ragnarok Odyssey
Tomb Raider Legend 7h
Fire Emblem Shadow Dragon 12h

Avril:
Metal Gear Solid: Peace Walker 20h
Journey 3h
Okami HD 42h
Assassin's Creed Liberation 15h
Ico HD x 2 7h

Mai:
Virtue's Last Reward 35h
Malicious en 3h
One Piece: Pirate Warriors en 25h
MGS 2HD 8h
Soul Sacrifice 45h
Infamous 2 15h
Mark of The Ninja 4h

Juin:
Deadlight 4h 
The Last of Us 25h x 2
Hotline Miami 10h

Juillet
Alan Wake's American Nightmare 4h
Chrono Cross 40h
Virtua Tennis 4 Vita 15h
Machinarium 4h
Bioshock Infinite 15h

Aout
Trine 2 2 h
Dark Souls x 2 60h

Septembre
Fire Emblem Awakening 25h
Need For Speed Most Wanted Vita 10h
FIFA13 50h

Octobre
Beyond 15
Corpse Party 10h 
GTAV 40h

Novembre
TWD saison 1 Vita 8h
Pokemon Version Blanche 34h
Kingdom Hearts Birth By Sleep 37h
Remember me 10h
Kingdom hearts 3D 25h
Enslaved 10h
Tearaway 15h
On commence décembre avec un très bon Zelda!, j'ai pris beaucoup de plaisir même si je dois avouer que c'est peut être le Zelda le plus facile que je termine (morts 3 fois dont deux sur le dernier boss...) Ça n'empêche que ce fut bien sympathique et que Nintendo a su innover intelligemment avec le système de transformation en peinture.

Pouvoir faire les donjons dans l'ordre que l'on souhaite c'est plutôt agréable comme concept et offre une certaine liberté ! Un bon cru les amis.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 2 Déc 2013 - 1:17
To the Moon terminé. C'était superbe de bout en bout, et puis....
Spoiler:
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 2 Déc 2013 - 7:40
Bon, j'ai bouclé The Last of Us cette nuit finalement. Un bilan en demi-teinte, vraiment. C'est beau, c'est contemplatif, c'est cru et humain, de même qu'il y a quelques moments saisissants, mais je sais pas, j'ai pas pris plus que ça plaisir à y jouer. J'ai trouvé le gameplay plutôt aseptisé en plus d'être assez peu cohérent (wtflol pour trouver des munitions alors que tu stealthkill toute une armée).

Puis même, à la limite le gameplay je m'en branle un peu, même si c'est un patchwork un peu mal branlé entre du survival et du TPS moderne. Le truc qui m'a sans doute le plus gêné, c'est que j'ai pas réussi à m'attacher au duo de protagonistes. Sans doute par manque de background ou de temps. Les deux dernières saisons sont bien plus réussies sur ce point là, certes, mais je n'y ai rien trouvé de particulièrement dingue.

Pourtant TLoU sonne un peu comme un mélange entre le Walking Dead de Telltale et RDR de Rockstar, ç'aurait du me plaire à 300%, mais je sais pas. Dans RDR y'avait cette puissance narrative et cette justesse de ton que j'ai pas vraiment réussi à retrouver dans TLoU. C'est quand même foutrement bien écrit et mis en scène, attention, cependant parfois je trouvais que ça manquait d'expressivité. A trop vouloir faire dans la retenue pour appuyer le côté humain, on se retrouve à la limite du banal, et je crois que ça m'a un peu ennuyé. Donc ouep, c'est simple, direct et tout en mesure, mais j'ai trouvé dommage que Naughty Dog ne nous ait pas un peu plus montré un versant introspectif, alors que le scénario s'y prêtait. Sans compter le fait qu'en lui-même, l'histoire n'ait rien de particulièrement foufou, si ce n'est qu'elle reprend des thématiques sympathiques à la Max Payne comme la rédemption.

Bref, dommage.
Contenu sponsorisé

Les derniers jeux terminés ... - Page 35 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum