GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Dark Souls II

+11
Nofear
TBJ.Production
Bat
Corti
SylvainCL
Neo-Binks
YAD
oya-tama
L'Céd
Pipasrei
Steeve
15 participants
Steeve
Akram master
Akram master

Dark Souls II - Page 28 Empty Re: Dark Souls II

Jeu 6 Oct 2016 - 15:04
L'épée de flamme est assez cool, surtout pour un sorcier; Elle doit bien faire le job. Je l'avais gardé un moment tout le début du jeu, jusqu'a ce que j'ai l'épée de Drangleic.
Concernant le boss, tu es allé à droite ou a gauche à Heide?
Sinon pour information, tu peux maintenant ouvrir une certaine porte là ou tu etais avant.

Aussi, une gros conseil, si tu comptes jouer avec des roulades et pas trop au bouclier, essaie de monter aussi l'adapatabilité. Cette stat te permet de boire plus rapidement les estus mais aussi améliore les esquives de roulades.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien

Jeu 6 Oct 2016 - 23:06
Bon boss battu au premier try d'aujourd'hui. Il n'était pas très compliqué mais ses dégâts sur ma robe de clodo permettait peu d'erreur. Avec les âmes je vais enfin essayer de m'habiller décemment. Je vais tester le farm en ligne pour améliorer mon bâton et enfin ressembler à un mage de guerre.
Bon tout ça est théorique, ce run c'est surtout un test pour savoir ce que ça fait de jouer mage dans Dark Souls. Comme je vois le calvaire qu'a été le début du jeu et le fait de devoir passer par un set d'armure classique, c'est comme si j'étais déjà forcé d'admettre que run pur mage 100% en robe c'est pas possible pour un premier run.De toutes façons 70% des combats je suis en train de les faire à l'épée, à cause des endroits exigus, de la portée des ennemis, le tracking qui te laisse trop peu de temps pour cast quand l'ennemi est sur toi etc...
On va voir la version boîte de conserve qui cast des sorts...
Sinon le jeu est très imparfait, la gestion de la difficulté est grave moins subtile que dans le 1. Et les procédés style depop de mobs que tu as trop tué ou quand tu meurs trop, ou alors que tu peux mettre une zone en NG+ pour avoir des respawns plus fort, mais avec les boss et pas les items type sorts etc... Ça fait un peu accumulation de rustines d'équilibrage.
En dehors de ça et le fait qu'en 8h de jeu j'ai fait 2petits boss pas du tout mémorables, le jeu est très très attachant. Quel kiffe de progresser là-dedans.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Age : 42
Jeu(x) du moment : God of War

Ven 7 Oct 2016 - 8:21
En dehors de ça et le fait qu'en 8h de jeu j'ai fait 2petits boss pas du tout mémorables, le jeu est très très attachant. Quel kiffe de progresser là-dedans.

T'as un peu résumé Dark Souls 2. Tu as pris les DLC au fait? Ils sont bien plus réussis que le jeu en lui même en terme de level design et de boss (qui sont trop difficiles tout de même)
Anonymous
Invité
Invité

Ven 7 Oct 2016 - 8:37
Ouai DS2 est attachant, li y a des zones qui sont juste magnifique, mais le tout manque un peu de cohérence, surtout parce qu'il passe après le 1 et le meilleur level design de tout les temps!

Puis les DLC >>>>
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien

Ven 7 Oct 2016 - 10:03
Pour l'instant j'ai déja vu des zones superbes avec quelques salles vraiment belles. Le feu de la tour cardinale, Heide, l'épée géante sur laquelle on monte avant le premier boss ( vu dans les trailers je crois ). Y a vraiment un truc.
Pour l'instant c'est vraiment les premières arènes de la forêt avec les bandits zombies qui ont fait un peu fades.

Après pour la cohérence, si je prends le jeu dans l'absolu, rien ne me choque pour l'instant. Majula est un point de chute plus ou moins central, et le reste sont des ramifications qui partent de là pour finir on ne sait où. Pour moi c'est juste une construction différente. Dark Souls 1 était fabuleux parce que tout se rejoignait et les interconnexions entre les zones et Lige-feu étaient incroyables. Mais c'était une logique de construction.
DS2 apparemment c'est pas DS1 en moins cohérent, mais une construction avec village central qui est une croisée des chemins qui finissent où ils finissent. Je trouve ça pas mal non plus. Après c'est ce que je comprends pour ce que j'en ai vu. Pour moi ce serait incohérent si tu as une interconnexion impossible physiquement, genre un raccourci de 50m entre deux zones qui en réalité sont espacées de plusieurs km. Là ce serait vraiment inconhérent. Il va y avoir des trucs comme ça?
En tout cas c'est déjà plus immersif que Demon's Soul où pour le coup le HUD semblait être un monde à part avec des portails de téléportation vers les différentes zones.
DS3 est construit comme le 1 alors?

Sinon ouais, y a juste ce début de partie un peu faible et pas bien équilibrée. Genre hier je pensais en quelle classe faire un second run, et rien que l'idée des trolls du début et la zone jusqu'au premier boss, ça fout un peu la flemme.

L'enchaînement
Spoiler:
Pfiou quelle séquence ça a été cette zoneXD Je sais que maintenant que je m'attends aux choses ça passera sûrement mieux, surtout avec un autre build que mage, mais ils ont quand même halluciné.
DS1, les premières zones t'y repasses toujours avec plaisir, là pour moi ce sera "quelle flemme repasser par là"...
Anonymous
Invité
Invité

Ven 7 Oct 2016 - 10:38
L'Céd a écrit:
En tout cas c'est déjà plus immersif que Demon's Soul où pour le coup le HUD semblait être un monde à part avec des portails de téléportation vers les différentes zones.
DS3 est construit comme le 1 alors?

Oui DS3 est construit comme le Demons souls et tu dois te téléporter, je dois avouer que c'est un des points m'ayant le plus déçu, après la plupart des zones sont liées mais il y a pas l'intelligence de DS1 voir de DS2 par moment.

Sinon je rejoins totalement ton avis, Majula a quelque chose de particuliers, j'adorais m'y rendre.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Ven 7 Oct 2016 - 10:46
Le pb de Dark Souls 2 pour moi, c'est le manque de cohérence dans la transition des zones.
Tu remarqueras souvent de longs couloirs ou des escalators. Ce manque de liant  et ca fait partie de la déception que j'ai eu sur Dark Souls 2. Mais certaines zones du jeu, surtout sur la fin sont ahurissantes! Et comme on l'a dit avec Akram, il faut faire les DLCs.
Dans Dark Souls 3, tu as un seul monde, assez linéaire avec quelques embranchements. Et seul le sanctuaire de Lige feu est détaché. Dark Souls 3, c'est un peu le mix de tous les souls.
J'ai préféré sa structure à celle du 2 car la transition entre chaque zone est soignée et semble cohérente. T'as vraiment l'impression d'etre dans un seul et même univers. et puis le level design de chaque zone est incroyable dans Dark Souls 3. Un vrai jeu ou tu te balades et explores.  Tu peux voir de loin les autres contrées. C'est d'ailleurs le seul Souls qui propose çà. Dès le début du jeu, tu vois au loin des zones que tu vas atteindre 15h plus tard.

Les 3 jeux ont leur avantages et inconvénients. Je préfère aussi le 1 car le level design c'est du génie et je doute qu'on retrouve çà un jour mais le 3 propose une autre approche qui m'a beaucoup plu. Surtout la transition des zones et level design micro.
J'ai envie de refaire Dark Souls 1, là, maintenant, tout de suite.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien

Sam 8 Oct 2016 - 11:46
J'ai avancé un peu, j'ai désormais l'armure de chevalier d'élite, bâton de sorcier boosté,etc...
Je n'avais pas vraiment d'idée de où aller, et finalement j'ai commencé la zone du Quai de la Désolation, disons que c'est là où le jeu m'a mené.
Quelle ambiance, et quelle difficultéXD J'ai l'impression qu'elle n'est pas très grande. Je dois encore booster un peu mes stats, parce que malgré l'armure, ça reste assez coton. Et même si maintenant j'ai plus de 60 flêches d'âmes + 15 grandes flèches, je trouve ça encore un peu léger en dégâts. Je vais vois ce que ça donne en boostant encore plus le bâton et l'intelligence.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien

Dim 9 Oct 2016 - 13:51
Fini le quai de la Désolation. Quelle ambiance, avec le déclenchement du mini-event tout en haut:D J'ai fait le boss en invoquant la mercenaire.
Et en fait je me rends compte du même truc que dans DS1. Je n'ai rien contre le fait de jouer en multi ou avec un mercenaire de l'IA. Je ne joue pas à DS pour me branler en disant que je fais tout en solo,etc.... Mais je trouve que les boss passent de "difficiles" en solo à hyper facile dès qu'on est 2 dessus. C'est un peu dommage. Mais finalement, les zones sont tellement tordues et vicieuses que je n'ai pas de scrupules à prendre les boss comme un bonus et à invoquer les pnj ou un joueur. ça fait partie du gamedesign après tout.

Sinon j'ai aussi fait le boss de la Cathédrale Bleue, dont les animations et les coups sont super bien rendus. Il n'était pas très difficile, mais sur le 3ème try j'ai invoqué un joueur pour la première fois, et finalement même si ça fait un combat facile qui ne dure pas très longtemps, j'adhère à cette "entraide" entre spectres.

Donc pour l'instant 4 boss de faits, et c'est vrai qu'à part le boss de la Cathédrale et le superbe design du boss du bateau, çane fait pas encore dans le grand magnifiquement épique.
Mais je kiffe les ambiances, et la profondeur des l'univers, les dialogue avec les pnjs,etc...
Cette année je n'ai fini que très peu de jeux, je pensais que c'était par manque de temps,etc... Après 12h en une semaine de DS 2 , pas énorme mais pas rien non plus en bossant et avec un bébé à la maison, ma conclusion est qu'il n'y a qu'un Souls pour me motiver autant. Même Witcher 2 a fini un peu en standby. L'aventure qui prend aux tripes, c'est les Souls putain.

J'aimerais bien avoir l'occasion de faire Demon's Souls et Bloodborne... Mais pour ce dernier il faudrait absolument une PS4 si j'ai bien compris. Je ne pourrai jamais me la faire prêter suffisamment longtemps. On peut vraiment le rattacher aux Souls, ce Bloodborne?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Lun 10 Oct 2016 - 10:30
Oui on peut le rattacher aux Souls. Le gameplay est différent, plus dans l'offensive et l'esquive mais ca reste un incontournable et un must do si tu aimes les Souls.
Il a aussi le mérite de proposer un autre univers.

En revanche, en te lisant sur la difficulté, je crois me rappeler que tu avais dit plus ou moins la même chose sur Dark Souls 1 quand tu avais commencé.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien

Lun 10 Oct 2016 - 12:05
Steeve a écrit:

En revanche, en te lisant sur la difficulté, je crois me rappeler que tu avais dit plus ou moins la même chose sur Dark Souls 1 quand tu avais commencé.

Tu parles du déséquilibre des boss? Oui ça mávait fait pareil dans DS1. Je pense que les combats devraient être un poil moins longs et durs quand on est tout seul ( enfin pas tous, je pense surtout aux combats avec 2 boss, ou vraiment les plus pétés ) et un poil plus longs et épiques quand on est à deux. En fait je pense que les boss ont la même vie, le même rythme de patterns et les mêmes dégâts qu'on soit seul ou accompagné.
Ce ne serait pourtant pas très dur de rallonger un peu leur vie, et d'accélérer un peu les phases un peu plus "furies" en multi, comme dans Monster hunter.

Sinon, je me suis fait le Poursuivant, en cherchant mon chemin. Il m'a fallu 4 try, juste le temps de comprendre que pour éviter son coup d'épée qui t'embroche, il suffit de faire un pas en arrière...

Encore un boss qui n'est autre qu'un chevalier bourrin en armure et avec une portée indécente. Je trouve pas mal cette identité très "gros chevaliers" de DS 2, mais il me manque des combats aussi fous visuellement que niveau variétés genre Queelag, le papillon, les gargouilles sur le toit,etc...

Du coup, mon ressenti en tant que mage : le jeu favorise clairement les builds forces ou dex à armes de corps-à-corps. En fait je joue mage, comme si j'avais un épée => passer dans le dos des boss/ennemis qui te foncent dessus à la vitesse de la lumière (avec une portée de haches, d´épée ou de lances qui parfois te fais halluciner) et caster un sort au même moment qu'un guerrier donnerait un coup d'épée. De toutes façons tu es toujours collé à ta cible...

Les seuls moments où je me sens mage, c'est en explorant des séquences de maps un peu ouvertes qui me laisse de quoi dégommer les ennemis à distance. En visant au juger, parce que je ne peux que rarement cibler un ennemi avant qu'il me détecte.

Donc oui, dans DS2 mage c'est fort, mais tu ne restes qu'une classe de semi-corps à corps avec des attaques en nombre limités de ta spé, là ou un build force ou arme pure dispose de sa principale attaque à l'infini ( ou jusqu'à usure de son arme, mais bon... ). Et niveau puissance, je suis encore loin d'un pyro de DS1 au même niveau d'intell et d'équipement.
Et puis en fouinant un peu, j'ai vu qu'il était mentionné partout que le stuff mage de qualité ( tenue et nouveau bâton ) ce ne serait que vers la fin du jeu... Là où ça pleut du stuff pour tous les builds armes possibles et imaginables. Donc clairement ça ne pousse pas à jouer mage pur. Pour l'instant je ressemble à un chevalier en armure qui distribue des bolts et qui repasse en épée 60% du temps. D'ailleurs le fait que le pnj instructeur pour sorciers soit plus difficilement trouvable ( zone optionnelle ) que les autres reflète un peu le peu d'encouragement du jeu envers les mages.
Même dans DS1, Logan ( si je me rappelle bien de son nom ) tu pouvais le tuer sans faire exprès dans les premières heures de jeu, et après je crois qu'il sombrait dans la folie si tu ne faisais pas bien quelque chose, t'empêchant d'avoir accès aux sorts les plus puissants. Je me rappelle m'être dit "heureusement que je joue Pyro, sinon je serais dans la merde ) Pourquoi tant de haine pour cette classe? :flblb:

Dans le 3 les builds mages sont plus viables que dans le 2?

Sinon pour l'instant DS2 reste quand même un grand jeu pour moi. Très attachant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Lun 10 Oct 2016 - 12:12
Hum je me rappelle plus dans le 2 mais dans le 3, les boss ont beaucoup plus de vie à plusieurs. C'est même proportionnel au nbre de personnes invoquées. Après ils ont les mêmes patterns et dégats.

Il parait que dans le 3, le build mage est assez difficile  aussi (surtout que le jeu est plus rapide) mais le personnage qui t'apprends les magies est facilement trouvable et ne meurt pas facilement.
En revanche, dans le 1,le build était complétement cheaté. J'avais fait un run mage et tu défonces tout!
Le problème de l'équilibrage des classes dans Dark Souls est un sujet difficile.
J'ai essayé Pyro dans le 3 et j'ai trouvé çà assez mauvais sur le moyen terme. T'étais obligé d'avoir une épée. Au final, je me retrouvé avec un bourrin, avec un peu de sorts pyro. Un peu comme toi avec ton mage dans DS II.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien

Lun 10 Oct 2016 - 12:44
Steeve a écrit:
J'ai essayé Pyro dans le 3 et j'ai trouvé çà assez mauvais sur le moyen terme. T'étais obligé d'avoir une épée. Au final, je me retrouvé avec un bourrin, avec un peu de sorts pyro. Un peu comme toi avec ton mage dans DS II.
J'ai déjà la nostalgie de la pyro dans le 1... Nito et les Rois, je les ai fait avec le sort qui te tranforme en pierre ou en métal sans jamais esquive. En mode super bourrin, boîte de conserve plantée sur place, arme en mode 2 mains et full potions pour se soigner.
Si je devais refaire ces boss avec un autre build, il faudrait que j'apprenne la vraie stratégie... Laughing

EDIT : pour revenir à DS2, mention quand même spéciale aux animations du chevalier de la Cathédrale et du Poursuivant. Il y a quand même quelque chose d'épique dans l'impression de puissance des animations.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Lun 10 Oct 2016 - 13:26
J'avais fait pareil pour les 4 rois Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien

Mer 12 Oct 2016 - 13:27
Avancée dans le Bosquet des Rois et arrivée aux portes de 2 boss ( une au bout du sentier escarpé avec la cascade et l'autre un bâtiment qui ressemble à une vieille arène en ruines ).
J'ai surtout farmé la zone pour pour pouvoir équiper le bouclier de Drangleic. Je commence à être solide en mage armuré, je désespère simplement de trouver un meilleur bâton.

La zone était tendue, mais j'ai adoré la DA, le ciel vert, les vues,etc...

Au final je pense quand même qu'en matière de magie la foi doit être un peu plus forte que l'intelligence pure. La pyro, je ne sais pas et j'ai lu qu'il y aurait d'autres types de magies genre magie noire,etc... mais qui serait à priori moins forte que la magie normale.

Je pense que le prochain run que je fais, quelque soit le souls, j'irai soit sur un build foi soit un build dextérité ( j'ai looté une rapière et j'ai beaucoup aimé le move set, surtout le coup qui permet de rester derrière son bouclier ).

J'en suis à 16h de jeu, et le terrain que j'ai accompli je ne sais pas ce que ça représente en % de la quête principale, mais j'imagine que je ne dois pas encore être à la moitié.

Boss faits /
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Mer 12 Oct 2016 - 13:50
T'as du faire 1/8 du jeu, (moins peut etre) sans compter les DLCS.
En revanche, bizarre que tu ailles faire le bosquet alors que tu as un autre endroit qui découlait direct des combats contre la sentinelle ou le poursuivant. Après tu peux faire dans l'ordre que tu veux.

Pour le prochain Souls (si c'est le 3), je déconseille le build foi. J'ai testé, c'est pas terrible et ca prends trop de temps à devenir puissant. En revanche, la dexterité, un grand oui.
Dans DSII, la foi était cheaté au début et ils l'ont bien descendu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien

Mer 12 Oct 2016 - 16:52
Je suis arrivé par hasard au bosquet. En revenant à Majula je cherchais le pnj qui vend des sorts de foi pour voir ce qu'elle proposait et j'ai ouvert le passage. La zone m'a semblé plus facile que la forteresse.

Pour l'instant je suis surpris par les possibilités de cheminements. Le jeu est quand même bien au,dessus des critiques sur l'aspect HUD+ zones différentes, c'était un peu sévère. Les choses sont quand même un peu plus subtiles que ça.
Pour l'instant j'adore. Je le prends comme un spin off profond de Dark Souls 1. Dans toutes les sagas il y a cet épisode un peu bâtard, spin off parallèle un peu imparfait mais terriblement attachant.

EDIT : Fait les
Spoiler:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien

Jeu 13 Oct 2016 - 20:04
Suite de l'avancée, Vallée des Récoltes et Aiguille de Terre. Maintenant que mon mage est solide, ça avance bien plus rapidement.

La DA tue toujours autant, c'est un vrai plaisir.

J'ai 2 petites questions :
- J'ai attaqué un lézard qui drop de la titanite, mais je n'ai pas réussi à le tuer car je me suis fait attaquer. Depuis, je repasse régulièrement à l'endroit où il était, et il n'est plus jamais réapparu. On n'a qu'une seule chance avec ces bestioles-là?

- Au final dans le bosquet des chasseurs je n'ai fait qu'un boss, je n'avais ps confiance dans l'espèce de grand bâtiment qui ressemble à une arène. C'est un boss faisable ou bien s'agit-il d'un boss optionnel style fin de jeu?

Ce jeu... 👶 :love2:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Jeu 13 Oct 2016 - 21:31
Normalement les lezards réapparaîssent. Bizarre.

Pour le boss. Il est optionnel. Mais tu peux le vaincre a ton niveau. J en dis pas plus. Je te laisse experimenter. Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien

Jeu 13 Oct 2016 - 22:19
Ok. Et au final je ne suis jamais retourné à la Forteresse. Tu me conseilles d'aller plus loin dans l'Aiguille ?
J'ai fait le boss du premier feu du moulin. Je pense que c'est le pire boss depuis le début de Dark Souls 1... Genre le taureau de DS1 est moins anecdotique que lui. Autant pas mettre de boss sérieux...
Punaise tu mets des combats de boss mémorables depuis le début, et ce jeu serait quasiment ultime pour l'instant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Jeu 13 Oct 2016 - 22:37
Ce boss est effectivement le pire. Mais y en a d autres bien moisis après. Mais pas tant que ca

Vu que tu t en sors bien et pour garder l immersion, je pense que tu peux continuer. Smile
Le prochain niveau est cool et pas trop difficile.

Je me rends compte que de tous les souls., dark souls 2 est celui auquel j ai le plus joué.. alors que je prefere le 1 et le 3. C est en fait paradoxal.

Cool que tu aimes en tout cas. C est un plaisir de te revoir posté ici et de lire ton avancée. En plus j ai refini récemment le jeu donc j ai le jeu bien en tête.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien

Dim 16 Oct 2016 - 7:50
J'ai terminé l'aiguille de terre. La dernière séquence était assez coton, et le boss plutôt facile. Mon mage commence à être vraiment fort même si je commence à me lasser de l'épée de feu du début. J'ai bien looté une masse magique qui scale l'intelligence, d'ici quelques niveaux elle sera meilleure que l'épée de feu.
Franchement, niveau stuff spécifique pour mage c'est vraiment la misère.
Maintenant j'ai 2 choix pour continuer : la forteresse oubliée ou la forteresse qui se situe après l'aiguille de terre.

Au final j'ai noté le premier "souci" de cohérence dans le level design. On finit l'aiguille de terre, qui est un moulin au-dessus de la vallée des récoltes, etc... Après le boss on prend un ascenseur, et bim forteresse de feu qui a l'air d'être au coeur d'un volcan. Ok, c'est enfin vu pour la critique sur ce point...XD
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien

Lun 17 Oct 2016 - 21:35
Avancé un peu dans la Forteresse de Fer. Au niveau de l'ambiance et de la DA, cette zone est un rêve éveillé.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Mar 18 Oct 2016 - 10:28
Yeap, cette zone est bien cool avec un superbe level design. Et tu dois etre en surlevel je pense car on fait généralement cette zone juste après la foret !
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien

Mar 18 Oct 2016 - 10:40
Tu me parles de la Forteresse oubliée non? Moi je suis à celle de Fer, avec la lave et tout. Tu me donnes envie d'aller faire l'autre d'abord du coup.
Je suis level 70 et g suffisamment d'intell pour que la masse magique que j'ai lootée fasse maintenant plus de degâts que l'épée de feu.
Révolution donc j'ai changé d'arme après 23h de jeu. Youpi.
Bon je trolle un peu, mais le jeu est diablement bon.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Mar 18 Oct 2016 - 11:15
ah oui la forteresse de fer est aussi excellente mais pas évidente je trouve. Surtout un certain boss quand on joue au cac.
Comme tu le soulignes au dessus, c'est plutot la cohérence ou elle se situe qui fait tiquer.
Contenu sponsorisé