GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

+31
YAD
Rain
Steeve
Twinsunnien
Grahf
Anansi
MiNo
GrimmJow
Cloud78
Mafuto-san
moguri
Cygnus Absinthe
Didi
Ekty
*Temary*
mindgame_max
L@spirateur
Belial
Gothic Neclord
Ultimate Kuja
Pumpk
X-Fab
porkepik
Mogfa
Pipasrei
Edward Carnby
Iverson
SelamiRPG
Moggy
Magus
Knobie
35 participants
Aller en bas
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Ven 4 Jan 2008 - 2:55
puree je viens de commencer le jeu... 4h non stop la depuis taleur, kupo

je crois que j accroche comme la pate à fixe dans la moquette, franchement !

jsuis totalement fan... mais vraiment ! j adore le style graphique ! mais plus que ça, je suis systematiquement en train d admirer les decors et ses petits details.

et je kiffe le systeme de combat avec le systeme mi star ocean mi grandia et le delire des ombres/lumieres. Polka est trop mimi et jkiffe le chapeau de Chopin.

et Harpe est stylée aussi Very Happy

aahhh et meme si la zik fait bien Sakuraba mode baten kaitos ou VP, je surkiffe ce mec.

la en 4 h jai quand meme l impression d avoir pas mal avancé dans l histoire. enfin je veux dire, je n ai pas l impression que ça stagne. jsais pas... c est peut etre parce que je surkiffe... jsuis enthousiaste la vraiment ! Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Ven 4 Jan 2008 - 11:46
25h ça n'est pas TRES court pour un jeu Selami, même pour un RPG. C'est court oui, mais pas très court (Fable ça se plie en 20h à 100%)... car faire de la durée de vie pour faire de la durée de vie, c'est facile dans l'idée, mais ça sert à rien. Mieux vaut que le jeu fasse 25 réellement plaisantes que 250h réellement chiantes.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Ven 4 Jan 2008 - 15:05
Et p'is même... facile ça n'est pas non plus un mauvais point dans jeu, selon moi. Pourquoi vouloir en chier à tout prix dans tous les jeux? 25h de détente facile à profiter d'un joli jeu pas prise de tête, ça me va perso.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Ven 4 Jan 2008 - 15:07
Ils devraient juste établir les prix en fonction de ces quelques détails. Very Happy
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Ven 4 Jan 2008 - 15:16
Dark Inquisitor a écrit:Et p'is même... facile ça n'est pas non plus un mauvais point dans jeu, selon moi. Pourquoi vouloir en chier à tout prix dans tous les jeux? 25h de détente facile à profiter d'un joli jeu pas prise de tête, ça me va perso.

ouais mais là, faut dire que c'est vraiment trop facille. Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas forcément rechercher la difficulté à tout prix dans un jeu (et surtout un RPG), mais Trusy Bell...

Trusty Bell il se casse les couilles à nous sortir un système de combat assez original et potentiellement passionant, pour le ruiner totalement à grand coup de facilité abusive, justement. Non parce que tous les combats torchés en un tour (deux quand on joue bourré), c'est quand même scandaleux. Dans un donjon donné, on ne note jamais plus de deux ou trois configurations de combat (placement des alliés et des ennemis au début de la bataille) différentes, et il suffit de 10 minutes pour les connaître par coeur et ainsi résoudre les combats en 30 secondes, toujours de la même manière. Et puis faut pas espérer utiliser un jour les potions qu'on a achetées naïvement en début de partie hein, sans parler des "queues de phenix", ça sert juste à rien du tout.

Là on ne parle pas de facilité tranquiloute qui permet de jouer à la cool et tout, nan... C'est vraiment de la facilité méchante qui gâche tout, et je pense vraiment qu'on peut appeler ça un défaut.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mafuto-san
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Ven 4 Jan 2008 - 16:45
chopin no yume ,mais quel jeu magnifique .C est vrai que la durée de vie est faible, est que ça manque de challenge,Mais bon.Perso, j'ai mis 25 h( si mais souvenir son bon )pour finir le jeu + les quêtes annexes,est franchement le jeu vaut vraiment le cout

chopin a vraiment la classe en +

Moggy= pareille aussi ,j adore sont chapeau(chopin).


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 0:36, édité 1 fois
Cloud78
Cloud78
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 28
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2007

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Ven 4 Jan 2008 - 20:28
j'attend qu'une chose c'est qu'il sorte sur PS3 ... Very Happy
Mais apres les ecrits que je viens de lire sa me refoidit un peux , j'aime pas les jeux Trop facile , pas asser pimenter ( comme un kebbab sans harrissa ) ...
Bref a la sortie je le prendrais c'est sur , j'y jouerais a p'tite dose pour pas le torcher en un week-end :/
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Ven 4 Jan 2008 - 20:42
pourquoi tu l achetera sur PS3 ? t as acheté une PS3 c est pour ça ? kupo

ouais le chapeau de chopin... mince quoi... ça le fait.

ce soir je continue ma partie en tout cas
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Ven 4 Jan 2008 - 20:54
Ben sur PS3, le jeu possède des trucs en plus, je ne sais pas encore quoi, mais y'aura des bonus supplémentaire. Donc autant en profiter n'est-ce pas si on a la machine ? Perso je le rachèterai sur PS3 je pense.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Ven 4 Jan 2008 - 21:07
tu l as commencé sur 360 ou pas ? kupo Very Happy
Cloud78
Cloud78
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 28
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2007

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Ven 4 Jan 2008 - 21:12
Donc autant en profiter n'est-ce pas si on a la machine ?
Of course !
pourquoi tu l achetera sur PS3 ? t as acheté une PS3 c est pour ça ? kupo
j'ai acheter la ps3 a sortie , j'ai meme faillit acheter une Box juste j'ai bien dit juste pour ce jeu , donc des que j'ai vue que le jeu passer sur ps3 j'ai pas acheter de Box Very Happy
la version ps3 aura deux perso en plus si je me souviens
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Ven 4 Jan 2008 - 21:15
> Moggy : non pas encore, j'ai voulu à un moment, mais d'autres jeux m'ont happé à l'insu de mon plein gré.


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 21:16, édité 1 fois
GrimmJow
GrimmJow
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 175
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Ven 4 Jan 2008 - 21:15
Ouaip deux persos en plus, des quêtes et scènes supplémentaires, et on pourra sapper ses personnages (et ça sera visible ce changement de fringues Smile ).

Perso jsuis bien content qu'il soit en développement sur PS3, il me donne bien envie et donc il sera mien à sa sortie. ^^
Anonymous
Invité
Invité

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Ven 4 Jan 2008 - 22:15
SelamiRPG a écrit:Et puis à 70€ le jeu, on en veut pour son argent aussi.

Donc tu n'achèteras jamais un jeu qui se plie en 10h à 70€ si je te suis bien Smile ? M'enfin dans l'idée, j'attends qu'il soit vraiment pas cher en occase car encore à ce jour, je l'ai vu à 50 euros un peu partout, donc j'ai pris Two Worlds qui était à 30 euros. Je me suis décidé à ne pas mettre plus dans des jeux que je ne veux pas faire absolument... alors PS3 ou X360, je ne lâcherai pas plus de 30 euros dans ce jeu.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Ven 4 Jan 2008 - 22:26
Cloud >> ah oki. d ailleurs jme souviens meme plus quand est ce sort la version PS3, kupo

X fab >> ahhh oki. car jme disais bien avoir vu le jeu chez toi.


d ailleurs des que jle peux, je continue ma partie la... ça me manque deja Very Happy
Cloud78
Cloud78
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 28
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2007

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Ven 4 Jan 2008 - 22:33
Ba on a droit a un Vague 2008 , bref j'esper que ce sera 1er trimestre 2008

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Sam 16 Fév 2008 - 13:43
VOilà c'est fait... Eternal Sonata trouvé à une trentaine d'euros. Je m'y attèle dans les jours qui viennent.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Sam 16 Fév 2008 - 15:52
Je suis sur ce jeu actuellement et je suis pas super emballé.
10 heures de jeu, chapitre 4.
Il y a des bonnes idées, comme le fait que le jeux soit divisé en chapitre dont chacun prend pour thème un court moment de la vie de Chopin. A ce sujet j'aime beaucoup les phases en diapositives accompagnée des œuvres de Chopin.
Après les thèmes sont plus ou moins bien traité, mais c'est une bonne idée.

Sinon ça parle un peu trop à mon goût, surtout que les dialogues ne sont pas des plus intéressants et toutes ces réflexions philosophiques à deux franc six sous commencent doucement à me taper sur le système. Ils sont bien gentil les protagonistes, mais quand on a le QI d'une huitre on évite de se prendre la tête à ce point.
Ah oui et c'est ultra-classique, et il n'y a pas grand chose qui pousse à jouer vu que c'est un true cinematic-rpg et que les phases de gameplay sont souvent qu'un prétexte bidon : cool on va se taper un donjon d'1 heure pour retrouver un pauvre gamin perdu pour pouvoir allez dormir à l'hotel pour ensuite se taper 20 minutes de dialogues bidons sur le pourquoi du comment il y a des gentils et des méchants....

Bref pour l'instant j'aime pas.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Sam 16 Fév 2008 - 20:31
J ai juste fait la démo dispo sur le live, et j accroche pas du tout. Les univers meugnon tout plein, j ai vraiment du mal.
Anonymous
Invité
Invité

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Sam 16 Fév 2008 - 20:37
Ben étonnament moi pas. Quand ça reste cohérent, ça me dérange pas le moins du monde. Certes j'ai à peine débuté ma partie et il est clair que ça parle énormément (m'enfin c'est le début, wait and see). Graphiquement je trouve ça super chiadé et même s'il est évident que je préfère l'ambiance d'un Mass Effect, je suis curieux de voir la suite.
Anonymous
Invité
Invité

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Ven 22 Fév 2008 - 18:32
Bon... on va pas se mentir, je suis hyper déçu par le jeu.

Déjà, j'ai été outré par les interlude réellement affreux et soporiphiques à bases de photos, de texte et de musique. Dans la famille "je casse l'univers d'un jeu", on peut pas faire mieux. Ensuite je dois avouer qu'on a rien à faire et que le scénario est quand très mal racconté et présenté. Un village s'explore en 5mn, les donjons sont longs dès le départ, et même si les combats sont bien nerveux dans l'ensemble, ça manque parfois de finition comme avec mlle Harpe (la Fran locale) dont la transition pour tirer à l'arc est aussi immonde que ce dernier efficace. Enfin, les cinématiques sont ennuyeuses et molles à crever. Alors oui, on parle de la mort de Chopin et vu sous l'angle du jeu, c'était pas un nerveux, mais on parle aussi d'un jeu qui pose beaucoup trop de temps morts.

Donc pour l'instant, il y a deux points forts à ce jeu:
- L'esthétique qui rend certains perso sublimes (Chopin le premier), le trait fin et le cell shading au sommet de son art à travers des décors qui atomisent ceux d'un Baten Kaitos (et large même) en propsant moult petites animations et de la vie qui égaye l'ensemble.
- La musique.

M'enfin j'avoue que je m'attendais quand même à mieux et je continue par curiosité puisque la durée de vie semble être assez faible (faut avouer que c'est une balade de santé tant le jeu est facile).
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Sam 22 Mar 2008 - 16:38
Bon, je rejoins pas mal Darky sur son avis de Trusty Bell, surtout au niveau des interlude photos vraiment bâclés et chiants à mourrir (contrairement au passages romancés de LO).
Je suis bientôt à la fin, et plus j'avance, plus je commence à me réjouir de la durée de vie assez courte du jeu.
J'aime moyennement le rythme assez lent du titre, et les persos pas assez travaillés. Par contre, graphiquement, c'est mortel, et le système de combat reste très intéressant. A voir si la fin me motive plus, mais dans l'ensemble, il s'agit d'un RPG sympa, mais sans plus.
Contenu sponsorisé

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 6 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum