Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
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- InvitéInvité
Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Mar 7 Oct 2008 - 12:48
Je me suis refusé à vouloir réfléchir sur leur métaphore pourrie en fait, donc j'en sais rien. Non mais quand on finit Mass Effect, on se pose pas de questions bordel, c'est là aussi qu'ils sont relou les jap parfois avec leurs semblant de truc intello bidon.
PS : m'enfin bon rapidement,
PS : m'enfin bon rapidement,
- Spoiler:
- Polka a toujours été pour moi une projection de Chopin malade, sauf qu'on est dans son esprit en jouant. La fin de Polka qui revient marque a priori une forme de renaissance qui tendrait à dire qu'au delà de la mort physique, son esprit et ceux qu'ils voyaient, continuent d'exister et que Polka est débarrassée de sa maladie, tout comme Chopin qui l'est aussi, puisque mort.
- RainGamer
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Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Mar 7 Oct 2008 - 20:43
Quand on ne se pose pas de questions y a pas d'émotions
Ton avis sur Polka est super en tout cas, j'adhère = )
Ceci dit en passant je prefere me faire Eternal Sonata que Mass Effect, meme si c'est carrément 2 jeux qui n'ont rien à voir, mais juste pour le plaisir de jouer, j'opte beaucoup plus le rpg jap (son innocence et son monde sublime me font rever = )) La seule critique je peux faire pour Eternal Sonata, ce sont les combats qui se ressemblent beaucoup trop. Mais il restera toujours pour moi un bon souvenir de RPG, belles musiques, belle histoire, beaux personnages, beaux décors, bref un très bon jeu.
Ton avis sur Polka est super en tout cas, j'adhère = )
Ceci dit en passant je prefere me faire Eternal Sonata que Mass Effect, meme si c'est carrément 2 jeux qui n'ont rien à voir, mais juste pour le plaisir de jouer, j'opte beaucoup plus le rpg jap (son innocence et son monde sublime me font rever = )) La seule critique je peux faire pour Eternal Sonata, ce sont les combats qui se ressemblent beaucoup trop. Mais il restera toujours pour moi un bon souvenir de RPG, belles musiques, belle histoire, beaux personnages, beaux décors, bref un très bon jeu.
Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Mar 7 Oct 2008 - 20:55
Je ne pense pas que je referais eternal sonata. Je suis même sur que non. La seconde partie risque de ressembler à la première comme deux gouttes d'eau.
Mass effect est vraiment le type de jeu qui assure une certaine rejouabilité, même si ça aurait pu être mieux travaillé sur certains points. Mais au moins il est possible d'adopter une technique de combat radicalement différente lors d'une seconde ou une troisième partie. Et de tester les différentes options que l'on a zappé ou pas osé faire lors de la première partie.
Expliquer au fan que l'on a besoin de lui, en lui pointant le flingue sur la tempe, ce n'est pas la même chose que lui dire gentiment qu'il va manquer à sa femme. Et les deux options de fin sont assez différente, même si ça ne dépend pas du court de la partie.
C'est pas une question de RPG jap ou US. Mais il y'a des jeux qui s'y prêtent mieux que eternal sonata. A la limite je préfère passer un peu plus de temps à me balader pour rien.
Mass effect est vraiment le type de jeu qui assure une certaine rejouabilité, même si ça aurait pu être mieux travaillé sur certains points. Mais au moins il est possible d'adopter une technique de combat radicalement différente lors d'une seconde ou une troisième partie. Et de tester les différentes options que l'on a zappé ou pas osé faire lors de la première partie.
Expliquer au fan que l'on a besoin de lui, en lui pointant le flingue sur la tempe, ce n'est pas la même chose que lui dire gentiment qu'il va manquer à sa femme. Et les deux options de fin sont assez différente, même si ça ne dépend pas du court de la partie.
C'est pas une question de RPG jap ou US. Mais il y'a des jeux qui s'y prêtent mieux que eternal sonata. A la limite je préfère passer un peu plus de temps à me balader pour rien.
- SteeveAkram master
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Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Mar 7 Oct 2008 - 21:00
Dark Inquisitor a écrit:Je me suis refusé à vouloir réfléchir sur leur métaphore pourrie en fait, donc j'en sais rien. Non mais quand on finit Mass Effect, on se pose pas de questions bordel, c'est là aussi qu'ils sont relou les jap parfois avec leurs semblant de truc intello bidon.
PS : m'enfin bon rapidement,
- Spoiler:
Polka a toujours été pour moi une projection de Chopin malade, sauf qu'on est dans son esprit en jouant. La fin de Polka qui revient marque a priori une forme de renaissance qui tendrait à dire qu'au delà de la mort physique, son esprit et ceux qu'ils voyaient, continuent d'exister et que Polka est débarrassée de sa maladie, tout comme Chopin qui l'est aussi, puisque mort.
tu y as quand meme réfléchi je vois... et puis comme dit Rain, meme si c'est de la metaphore a 2 balles, c'est toujours bon d'y réfléchir un peu sinon ca ne sert a rien de jouer...
J'adhere pas mal a ta vision. Elle me semble assez logique meme si rien n'est clairement concret...
- InvitéInvité
Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Mar 7 Oct 2008 - 21:20
Refaire Eternal Sonata, jamais de la vie. Ca serait refaire deux la même chose exactement sans aucune différence, à l'inverse de Mass Effect. En fait je n'ai jamais joué deux fois à un RPG jap de ma vie car une fois terminé, c'est fini et comme c'est toujours ultra linéaire, je n'ai jamais éprouvé l'envie de refaire un RPG jap (Sauf VPL par exemple mais là, c'est parce que je voulais voir la fin A). En général je continue ma partie s'il y a un intérêt à le faire (genre un donjon à la Star Ocean III),
- poukilouGamer
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Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Mer 8 Oct 2008 - 18:44
Hey! le jeu est a 15 euros neuf a la fnac d'italie 2! je viens d'en prendre un ^^
Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Mer 8 Oct 2008 - 18:45
moi j achete !
j irai à la fnac d italie alors, kupo
j irai à la fnac d italie alors, kupo
- poukilouGamer
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Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Mer 8 Oct 2008 - 18:51
j'ai aussi pris un valkirye profile 2 a 20 euros...
je trouve paaaas le topic des bonnes affaires pour poster le délire!
enfin y'a aussi drige of cerberus a 20 euros (ok c'est de la merde)
et quelques jeux ps3 et xbox a 15 euros (gundam sur ps3, sega rally sur xbox...)
mais ETERNAL A 15 EUROS QUOI!!!!!!!!!
dire que j'avais faillit le prendre a 35 euros neuf une semaine avant...
je trouve paaaas le topic des bonnes affaires pour poster le délire!
enfin y'a aussi drige of cerberus a 20 euros (ok c'est de la merde)
et quelques jeux ps3 et xbox a 15 euros (gundam sur ps3, sega rally sur xbox...)
mais ETERNAL A 15 EUROS QUOI!!!!!!!!!
dire que j'avais faillit le prendre a 35 euros neuf une semaine avant...
Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Mer 8 Oct 2008 - 18:55
Sympa le prix! Dommage que ça ne soit pas chez micromania vu que j'ai un bon de réduction.
Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Mer 8 Oct 2008 - 21:52
Encore un peu avancé dans le jeu, et la petite troupe est enfin réunie. Enfin presque.
Si le scénario est peu élaboré dans l'ensemble, j'aime bien la façon dont se déroule le jeu. Les différentes équipes qui se baladent en parallèle, et l'histoire évolue de chaque coté. J'ai toujours préféré ça à une équipe unique et un monde qui stagne autour.
Si le scénario est peu élaboré dans l'ensemble, j'aime bien la façon dont se déroule le jeu. Les différentes équipes qui se baladent en parallèle, et l'histoire évolue de chaque coté. J'ai toujours préféré ça à une équipe unique et un monde qui stagne autour.
Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Sam 11 Oct 2008 - 0:11
Quelle idée pourrie les partitions. Encore pire que les cubes musicaux de lost odyssey, à croire qu'ils se mettent la pression pour planter ce genre de concept.
Se taper toutes les partitions, en sortant à chaque fois du menu et en se retapant le blabla, et avec la petite pause supplémentaire pour attendre le verdict ... C'est obligé, il l'ont fait exprès pour pourrir l'intéret du mini-jeu.
Se taper toutes les partitions, en sortant à chaque fois du menu et en se retapant le blabla, et avec la petite pause supplémentaire pour attendre le verdict ... C'est obligé, il l'ont fait exprès pour pourrir l'intéret du mini-jeu.
- InvitéInvité
Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Sam 11 Oct 2008 - 10:24
Eh oui, les japonais ont des délires qui restent hors de notre portée et de notre sens logique.
- RainGamer
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Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Sam 11 Oct 2008 - 16:05
C'est pas une mauvaise idée ce mini jeu avec les partitions, mais c'est vrai qu'est ce que c'est chiant...
Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Sam 11 Oct 2008 - 16:37
En fait, je ne vois pas trop où ils veulent en venir, d'un point de vue ludique. Il y'a des concepts qui sont gâchés par une réalisation poussive (alchimarmite de DQ8, item creation de SO3 ...), mais là c'est carremment mort-né. Je ne vois pas comment ils auraient pu tourner la chose pour que ce soit sympathique.
- InvitéInvité
Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Sam 11 Oct 2008 - 17:33
Où ils veulent en venir ? Nulle part. Il n'y a rien derrière ce truc, rien de rien. Là où Zelda à l'inverse réussit simplement à faire sortir quelques notes aux joueurs pour valider une mélodie qui a un intérêt gameplay, eux n'ont rien trouvé d'intelligent à faire. Si déjà ils avaient fait un truc dans l'esprit des Zelda, on aurait eu un début de quelque chose.
Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Sam 11 Oct 2008 - 17:55
Ou quelque chose à la steambot chronicles. Ca aurait parfaitement collé à l'esprit du jeu, c'est simple, c'est sympa tout plein. A chaque mec que tu rencontres, tu joues ta partition si tu l'as en réserve. Et si ça colle, tu choppes ta récompenses.
Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Lun 13 Oct 2008 - 17:12
Voilà, c'est terminé. Bon, je rejoins les avis vus jusque là, sur la fin à chier. Je ne sais pas si c'est surtout du aux relents pseudo-philosophico-moralisateurs (tous les persos + l'histoire du vers et de l'escargot au cas ou t'aurais pas compris), où au fait que tout est décousu et incompréhensible. C'est à se demander si ils n'ont pas oublié d'inclure un certain nombre de cut-scènes se déroulant à Paris.
Pourtant ça commençais pas mal, et l'histoire de Chopin sur son lit de mort est plutôt bien amenée. Ensuite ils lâchent le concept pour te rebalancer un gros n'importe quoi en guise de final.
Mais au final, ça reste un RPG assez sympa à parcourir, parce que joli, coloré, bien animé et avec un système de combat dynamique bien que répétitif. Par contre c'est méchamment de la ligne droite, et j'aurais bien aimé revenir sur certains lieux sans pour autant me retaper tout le trajet à rebrousse poil.
Pourtant ça commençais pas mal, et l'histoire de Chopin sur son lit de mort est plutôt bien amenée. Ensuite ils lâchent le concept pour te rebalancer un gros n'importe quoi en guise de final.
Mais au final, ça reste un RPG assez sympa à parcourir, parce que joli, coloré, bien animé et avec un système de combat dynamique bien que répétitif. Par contre c'est méchamment de la ligne droite, et j'aurais bien aimé revenir sur certains lieux sans pour autant me retaper tout le trajet à rebrousse poil.
Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Mar 14 Oct 2008 - 18:12
Juste une question, liée au donjon optionnel.
J'ai grimpé deux étages, puis je suis revenu sauvegarder. Mais je n'ai pas l'impression de pouvoir revenir où j'en étais. Il faut tout se retaper à chaque fois, où il y'a un moyen de revenir au dernier étage atteint ?
J'ai grimpé deux étages, puis je suis revenu sauvegarder. Mais je n'ai pas l'impression de pouvoir revenir où j'en étais. Il faut tout se retaper à chaque fois, où il y'a un moyen de revenir au dernier étage atteint ?
Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Jeu 16 Oct 2008 - 13:52
Euh, c'est assez loin derrière moi tout ça, mais il me semble que lorsque tu as activé les acscenceurs de chaque étage (après chaque boss ou après avoir fini le labirynthe), tu peux sélectionner le niveau où tu veux te rendre via l'ascenceur de départ. En tout cas, je suis persuadé que je ne me suis pas tout retapé à chaque fois. Tu verras certains objectif pour récupérer
- Spoiler:
- Claves (qui te rejoint au niveau où tu l'as perdu, donc 30-40 niveaux plus faible que les autres, super... Déjà qu'elle était franchement bidon)
Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Jeu 16 Oct 2008 - 17:58
OK, c'est parce que le téléporteur me ramène à une place que je ne peux pas reprendre dans l'autre sens. Mais je verrais si je peux sauter des étages à partir du premier téléporteur.
EDIT : OK, en fait c'est bien ça. Le téléporteur n'est pas à la même place, et te permet de selectionner les niveaux. C'est dommage que les combats n'aient pas été aussi intéressant durant le jeu, parce que l'enchainement des coups spéciaux est bien dynamique. C'est dommage de laisser le système de combat le plus abouti juste pour un donjon optionnel.
EDIT : OK, en fait c'est bien ça. Le téléporteur n'est pas à la même place, et te permet de selectionner les niveaux. C'est dommage que les combats n'aient pas été aussi intéressant durant le jeu, parce que l'enchainement des coups spéciaux est bien dynamique. C'est dommage de laisser le système de combat le plus abouti juste pour un donjon optionnel.
Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Jeu 16 Oct 2008 - 22:50
Ben pas forcément, si tu refais le jeu en new game +, tu l'auras dès le départ. Par contre, il est deux fois plus dur.
- YougadHardcore Gamer
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Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Mer 29 Oct 2008 - 18:50
J'ai enfin pu commencer une partie le week end dernier. Ca fesait pas mal de temps que j'avais envie de jouer à Trusty Bell mais ne possédant pas de 360 mon désir ardent ne pouvait être comblé. Heureusement j'ai deux compères fort sympathique chez qui j'ai pu y jouer une huitaine d'heures environ.
Ben c'est ( presque ) du tout bon.
Les rares points négatifs d'abord : Le système d'objet un peu relou au début, on veut utiliser une potion mais on n'en a plus dans son équipement. Dhabitude dans un RPG on accéde à son inventaire dès qu'on veut un objet, le fait de devoir faire une selection des objets que l'on souhaite utiliser m'a rebuté pendant les premières heures. Mais au bout de quelques heures notre inventaire passe de 10 à 20 PP et là plus de soucis.
Putain j'ai déjà oublié les noms des patelins et autres plaines donc je vais pas être super clair. A un moment donné on arrive sur une immense plaine et on doit se battre contre des boucs qui font super mal, j'ai trouvé cette transition mal fichue car les combats ne sont vraiment pas dur mais la on se retrouve face à des puissants ennemis et j'ai un peu galéré au cause du manque de potions. Mais la aussi ce n'est qu'éphémère car les persos montent assez rapidement en niveau et les combats deviennent nettement plus simple ( en plus on récupère Harpe et ça facilise la tache )
Enfin dernier point du jeu qui m'a saoulé, le premier donjon . Là ce n'est pas un défaut du jeu c'est moi qui joue vraiment comme une merde, la solution était pas évidente mais j'aurais quand même du m'en sortir, j'ai bien poireauter pendant 1h40 dans le donjon avant que l'aspi vole a ma rescousse.
Sinon hormis ces moindres détails c'est vraiment un jeu extra.
Déjà il est magnifique, franchement j'étais en admiration totale devant les décors somptueux , les petits détails fins, les textures irréprochables, vraiment j'ai même fait exprès de marcher au lieu de courir a certains moments pour apprècier la beauté des environs.
Chara-Design ma foi fort sympathique les persos ont une bonne tronche.
J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont Allegretto traite Piccolo, il est très très batard voir cassant et méchant avec lui je trouve et c'est assez drole.
Trusty Bell c'est aussi un système de combat dynamique , défoulant , prenant et intelligent. L'idée des petites points étoiles qui s'accumulent pour augmenter la force des attaques spé je trouve ça grandiose. Le niveau aussi des batailles qui évolue au fur et a msure du jeu ( 6 niveax en tout je crois, j'en suis au 3éme ) est également une bonne idée car si les combats se corsent au fur et a mesure que le niveau augmente ça donne un plaisir de jeu toujours plus grand .
Bref j'ai adoré mes 8 premières heures, j'en connais pas encore beaucoup sur le scénar mais ça va venir.
Ben c'est ( presque ) du tout bon.
Les rares points négatifs d'abord : Le système d'objet un peu relou au début, on veut utiliser une potion mais on n'en a plus dans son équipement. Dhabitude dans un RPG on accéde à son inventaire dès qu'on veut un objet, le fait de devoir faire une selection des objets que l'on souhaite utiliser m'a rebuté pendant les premières heures. Mais au bout de quelques heures notre inventaire passe de 10 à 20 PP et là plus de soucis.
Putain j'ai déjà oublié les noms des patelins et autres plaines donc je vais pas être super clair. A un moment donné on arrive sur une immense plaine et on doit se battre contre des boucs qui font super mal, j'ai trouvé cette transition mal fichue car les combats ne sont vraiment pas dur mais la on se retrouve face à des puissants ennemis et j'ai un peu galéré au cause du manque de potions. Mais la aussi ce n'est qu'éphémère car les persos montent assez rapidement en niveau et les combats deviennent nettement plus simple ( en plus on récupère Harpe et ça facilise la tache )
Enfin dernier point du jeu qui m'a saoulé, le premier donjon . Là ce n'est pas un défaut du jeu c'est moi qui joue vraiment comme une merde, la solution était pas évidente mais j'aurais quand même du m'en sortir, j'ai bien poireauter pendant 1h40 dans le donjon avant que l'aspi vole a ma rescousse.
Sinon hormis ces moindres détails c'est vraiment un jeu extra.
Déjà il est magnifique, franchement j'étais en admiration totale devant les décors somptueux , les petits détails fins, les textures irréprochables, vraiment j'ai même fait exprès de marcher au lieu de courir a certains moments pour apprècier la beauté des environs.
Chara-Design ma foi fort sympathique les persos ont une bonne tronche.
J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont Allegretto traite Piccolo, il est très très batard voir cassant et méchant avec lui je trouve et c'est assez drole.
Trusty Bell c'est aussi un système de combat dynamique , défoulant , prenant et intelligent. L'idée des petites points étoiles qui s'accumulent pour augmenter la force des attaques spé je trouve ça grandiose. Le niveau aussi des batailles qui évolue au fur et a msure du jeu ( 6 niveax en tout je crois, j'en suis au 3éme ) est également une bonne idée car si les combats se corsent au fur et a mesure que le niveau augmente ça donne un plaisir de jeu toujours plus grand .
Bref j'ai adoré mes 8 premières heures, j'en connais pas encore beaucoup sur le scénar mais ça va venir.
- Spoiler:
JE VEUX UNE 360
Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Mer 29 Oct 2008 - 19:35
cool ! mon hypnose sur Eternal Sonata fonctionne, kupo
- LDDAutodidacte
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Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Mer 29 Oct 2008 - 19:59
Il paraît que non.Yougad a écrit:Bref j'ai adoré mes 8 premières heures, j'en connais pas encore beaucoup sur le scénar mais ça va venir.
Bon, celui-là est sur ma liste aussi, et également sur mon étagère (car depuis quelques temps, ma liste a pris une existence physique, c'est très intéressant comme phénomène).
Bien derrière Dead Space, Fallout 3 et Bioshock, quand même.
- YougadHardcore Gamer
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Jeu(x) du moment : moggy,
Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo
Mer 5 Nov 2008 - 3:50
Je viens de me ré-enchaîner 8 heures de jeu et c'est toujours aussi bon vraiment. Le scénario commence à se dévoiler et y'a déjà des petit rebondissements sympa
Je trouve le personnage de Salsa excellent, drôle et décalé . Son doublage jap ( encore une qualité du jeu ) est tripant et sa petite rivalité avec Piccolo donne des scènes rigolotes.
- Spoiler:
- Celui avec Claves !
Je trouve le personnage de Salsa excellent, drôle et décalé . Son doublage jap ( encore une qualité du jeu ) est tripant et sa petite rivalité avec Piccolo donne des scènes rigolotes.
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