GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bioshock

+25
Rain
LDD
Shila
Korea
X-Fab
Dante
SelamiRPG
YAD
Pi
Twinsunnien
mindgame_max
Jimeo
piotr47
Yougad
L@spirateur
nero angelo
porkepik
Azertoc
cyanh
Grahf
Pumpk
Knobie
Anansi
Mogfa
Moggy
29 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Sam 24 Mai 2008 - 16:36
En tout cas j'avance tranquillement dans ce jeu. D'autant que vu ma façon de jouer, je passe tout de même pas mal de temps dessus. Je n'ai pas comptabilisé les heures, mais je passe presque deux heures par soirées dessus depuis que j'ai la 360. C'est le jeu que je lance avant de me coucher, à la manière d'un survival.
D'autant que je le trouve beaucoup plus flippant que RE4 par exemple.

Bon, je suis arrivé à :

Spoiler:

Pas de problème non plus pour libérer les petites soeurs maintenant. Si les deux-trois premiers protecteurs étaient coriaces à corriger, ça se facilite dès que le lance-grenade est disponible, ainsi qu'un petit stock de trousses de soin.

Bref je m'y replonge probablement en fin de soirée.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Sam 24 Mai 2008 - 16:50
YAD a écrit:
Bon, je suis arrivé à :

Spoiler:


Je pense que tu ne vas pas tarder à reposter ici... Smile
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Dim 25 Mai 2008 - 3:25
Effectivement, la fin du chapitre est assez ébouriffante.

Spoiler:

Bref c'est tout bon. Juste une petite question :

Spoiler:
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Dim 25 Mai 2008 - 4:05
L'impact à ce moment du jeu est minime
Spoiler:
Si tu en as tué certaines et laisser vivre d'autres je ne sais pas trop, je ne pense pas qu'il y'ait une nuance, elles doivent direct te considérer comme gentil ou méchant.

Sinon ce passage est effectivement énorme, aussi bien la scène
Spoiler:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Sam 31 Mai 2008 - 14:36
J'avance toujours aussi tranquillement dans ce jeu, et je ne comprends pas comment certains ont pu le finir en 10 heures. Mais la fin approche, et je suis dans le dernier chapitre.
Ce n'est pas l'envie de finir le jeu qui me manquait hier soir, mais il était déjà très tard.
Donc je devrais le terminer aujourd'hui.

Par contre j'ai trouvé les deux derniers chapitres un peu moins intenses. Mais celui-là démarre au quart de tour.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Sam 31 Mai 2008 - 14:45
YAD a écrit:J'avance toujours aussi tranquillement dans ce jeu, et je ne comprends pas comment certains ont pu le finir en 10 heures.

:-D En se croyant dans un speedrun de Doom je crois.


Par contre j'ai trouvé les deux derniers chapitres un peu moins intenses. Mais celui-là démarre au quart de tour.


Ouep je suis d'accord, il y'a une certaine baisse de rythme après Hephaïstos, un peu moins d'idées originales et de scènes scriptées. Il y'a quand même l'appartement de Cohen qui réserve une scène bien sympathique, suivant si tu l'avais laissé vivant ou non. Et le dernier chapitre est très bon, j'adore le concept (que tu n'as peut etre pas encore vu dès le début). Par contre ne t'attends pas à une fin immense, je préfère te prévenir de suite qu'elle est ultra courte, ce qui ne m'a pas empêché de l'adorer (je n'ai vu que celle où on sauve toutes les petites soeurs, je n'ai pas encore fini ma partie en "méchant").
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Sam 31 Mai 2008 - 14:48
Pour l'instant j'ai juste vu :

Spoiler:

Sinon oui, j'avais laissé Cohen vivant. D'ailleurs je ne savais même pas qu'on pouvait le tuer.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Sam 31 Mai 2008 - 14:57
Oui donc tu as bien vu le "concept" du niveau. En plus de ça ce dernier stage propose plus de salles originales que les deux derniers, avec certains évènements scriptés bien cools. Et pour Cohen ben quand il est en face de toi, tu peux lui tirer une balle, sauf que tu n'auras pas accès à une salle fermée dans son appart contenant un plasmide (et un log audio je crois) si tu le tues dès la Forteresse Folatre. Il y'a d'ailleurs un succès caché pour prendre le cadavre de Cohen en photo.
Tu peux donc le tuer, prendre la photo de son cadavre, puis recharger ta partie pour avoir accès à son appart, les succès "prendre la photo du cadavre de Cohen" et "avoir tous les plasmides" ne pouvant théoriquement être faits dans la même partie, le premier empêchant le second.

J'avais fait un edit à mon mess précédent.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Lun 2 Juin 2008 - 2:29
Voilà, c'est terminé. Ca a été plus long que je pensais, mais le dernier niveau est vraiment sympa. J'ai bien aimé la fin, même si elle est vraiment très courte. C'est le moins que l'on puisse dire.

Bref le jeu est très sympa, et avec une excellente mis en scène. Je vais enchainer avec Halo 3, mais je pense que j'aurais du mal à y retrouver les mêmes sensations. Étonnamment.

Par contre je ne pense pas le recommencer de sitôt. Ce n'est pas trop mon truc de recommencer ce genre de jeu, et quand je prends certaines décisions, je n'aime pas trop en changer à la partie suivante. Donc ça ne m'apporterais rien de plus.

Il me manque tout de même quelques rapports que j'ai du laisser trainer à droite et à gauche. Ainsi qu'une amélioration d'arme, et les photos validées pour les caméras de sécurités. Par contre je ne vois pas où peut être cette amélioration d'arme. J'ai eu l'impression de tout visité, et il ne reste plus un coin grisé sur la carte. Je referais peut-être un petit tour en partant de ma dernière sauvegarde. Je l'ai peut-être laissé dans le dernier niveau, que je n'ai pas eu vraiment le temps de fouiller complètement.
Sinon j'ai une sauvegarde antérieure qui fera aussi l'affaire.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Lun 2 Juin 2008 - 3:28
Tu as dû trouver l'amélioration d'armes dans l'appartement de Cohen dans les Hauteurs d'Olympie?

Sinon voilà la liste de tous leurs emplacements:
Spoiler:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Lun 2 Juin 2008 - 22:16
Quand je vois la liste, j'ai du mal à définir celle qui me manque, sinon que j'ai bien récupéré celle dans l'appartement de Cohen. Mais je pense que j'ai du en rater une de début de jeu, lorsque je ne savais pas trop à quoi elle ressemblait. Je pencherais plutôt pour la première de la liste, qui ne me dit strictement rien.
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Bioshock - Page 11 Empty Bioshock: Avis + questions.

Ven 13 Juin 2008 - 14:14
N'étant pas un fan de FPS (loin de la) les très nombreux éloges dont a été sujet bioshock m'ont finalement poussé a acheter le jeu. Au début j'y ai joué (un peu) et j'ai kiffé (un peu).
Je lui ai finalement préféré le combo "Bourrin/Détente" alias "Gears of War/Blue Dragon, Gears of War finit j'ai enfin put me plonger vraiment dans l'aventure Bioshock et la franchement, c'est la révélation.
Ce jeu est une tuerie. Premier protecteur dessoudé, premières améliorations, le jeu prend une tournure que je n'aurais pas soupçonné.
Les graphismes sont parmi les plus beau qu'il m'ait été donné de voir sur Next Gen, l'ambiance est monstrueuse et le jeu est fucking addictif.
Le dernier jeu a avoir réussi a me scotché plus de 4 heures 30 devant mon écran (hors RPG) était R.E 4 et bioshock semble bien partis pour avoir une place de choix dans mon top 5 des meilleurs jeux de tous les temps.
Voila jm'arreterais la vu que j'ai pas encore finit le jeu (qui semble être bien plus long que ce que je pensait) mais je pense que pour moi comme pour le JV, il y aura un avant et un après Bioshock. Bioshock est ce genre de jeux qui par son excellence et son soucis du détail ouvre une nouvelle brèche comme Resident Evil l'avait fait a l'époque. Si vous ne l'avez pas encore, achetez le et si vous n'avez pas la 360, achetez la rien que pour ce jeu.

Deux petites question pour finir:
Jpense être loin de la fin du jeu mais j'ai quand même bien avancé
Spoiler:
, j'ai récupéré pas mal de plasmides et d'améliorations et le problèmes c'est que si j'ai réussi a avoir de nouveaux emplacement pour plasmides au jardin des glaneuses, j'ai toujours pas choppé de nouveaux emplacements d'améliorations.
Résultat jtourne a deux emplacements pour chaque et c'est assez frustrant vu le nombre d'améliorations que j'ai. Selon le manuel on trouve ces emplacements aux jardins des glaneuses mais j'en ai vu aucuns, ai-Je raté un truc ou alors j'en trouverais plus tard ?

Il m'arrive aussi parfois de croiser des protecteurs seuls, sans petites filles avec eux, y a t'il un intérêt a les buter a par celui de prendre l'argent qu'ils ont sur eux ou non ?


Dernière édition par Korea le Ven 13 Juin 2008 - 16:15, édité 1 fois
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Ven 13 Juin 2008 - 14:23
Le topic du jeu: http://gameon.fr/multiplate-forme-f27/bioshock-t539.htm?highlight=bioshock

Very Happy

Pour répondre à tes questions, non c'est pas normal que n'ais pas trouvé d'emplacements supplémentaires, il faut les acheter au jardin des glaneuses tout comme les emplacements pour plasmides, retournes aux anciens magasins ils doivent y être.

Et non aucun intérêt à buter les protecteur sans petites filles.
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Ven 13 Juin 2008 - 14:34
Merci pour tes réponses Grahf, jvais aller jeter un oeil aux autres jardins des glaneuses.
Anonymous
Invité
Invité

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Lun 16 Juin 2008 - 8:12
Spoiler:
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Lun 16 Juin 2008 - 8:51
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Lun 16 Juin 2008 - 12:31
Spoiler:
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Lun 16 Juin 2008 - 14:15
Euh non même la première fois t'es pas obligé. Enfin... tu me fais douter là...
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Lun 16 Juin 2008 - 15:46
non non pas obligé
il y a les deux options qui apparaissent à chaque fois qu'on latte un protecteur
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Lun 16 Juin 2008 - 16:11
Non mais il veut dire qu il s est senti oblige de tester

saloperie de clavier qwerty dsl pour la ponctuation
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Lun 16 Juin 2008 - 16:16
Moi au contraire la meuf m'a mis la pression la première fois alors jme suis sentis obligé de laisser la gamine en vie. Maintenant c'est fini ces conneries...
Anonymous
Invité
Invité

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Lun 16 Juin 2008 - 18:49
Grahf est tout simplement un esprit supérieur !
Le smiley m'a servit à faire comprendre que juste pour le délire je me suis senti obligé de tuer les petites soeurs
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Dim 22 Juin 2008 - 14:05
Ca sert au moins à débloquer un succès supplémentaire en fin de jeu. Surtout pour ceux qui projettent de ne le faire qu'une fois. D'autant que le jeu n'est pas super dur non plus, même pour moi. C'est dire.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Mer 25 Juin 2008 - 0:55
Bon j'ai (enfin) commencé une partie ce soir, là, tout à l'heure, maintenant.
J'ai du jouer une bonne heure et demie, je suis en train d'explorer de fond en comble le pavillon médical.
Premières impressions : c'est beau. Et pas seulement techniquement. Sur un plan purement esthétique, les décors ont vraiment de la gueule, jusque dans le mobilier ou les affiches de propagande/publicité (qui sont des petits bijoux). C'est du grand art. La bande-son, discrète mais oppressante comme il faut, est saisissante et l'apothéose est atteinte quand on a droit à une chanson calme sortie d'un autre âge. Le tout, combiné avec l'atmosphère pesante (c'est le cas de le dire, on sentirait presque la pression de l'océan au-dessus de la structure de Rapture) contribue à créer une ambiance qui justifie à elle seule de rester devant son écran. Je me surprends d'ailleurs à scruter tous les recoins pour admirer Rapture dans le détail.
A part ça, j'ai déjà découvert mes premières plasmides (même si j'ai dû me séparer de l'une d'entre elles, faute de place pour l'instant) et mon arme favorite reste la clef anglaise. Au moins, on sait où on frappe et ça ne prend pas de munitions (or, je suis un gros rat, comme d'hab).
Ah, j'aime bien aussi les petits extraits de journal qu'on trouve un peu partout.
Cette ville a tout de la dystopie de base, j'ai vraiment envie d'en savoir plus.
Bref, c'est cool.
Ca commence bien.
J'aime.
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Mer 25 Juin 2008 - 2:30
LDD a écrit:
A part ça, j'ai déjà découvert mes premières plasmides (même si j'ai dû me séparer de l'une d'entre elles, faute de place pour l'instant) et mon arme favorite reste la clef anglaise. Au moins, on sait où on frappe et ça ne prend pas de munitions (or, je suis un gros rat, comme d'hab).

Tu fait bien car ta première rencontre avec un protecteur risque de te calmer un peu (les autres sont plus faciles a abattres), d'ailleurs j'espère que t'as pas fait comme moi et que t'as gardé l'arc électrique.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Mer 25 Juin 2008 - 5:20
aahhh bah c est cool si t aimes le jeu.
j en doutais pas de toi, kupo Very Happy
enfin de tes gouts jveux dire.

mais moi la, de lire les gens qui se lance dans l aventure, ça me donne envie de m y replonger, juste pour matter les decors de ouf !
Contenu sponsorisé

Bioshock - Page 11 Empty Re: Bioshock

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum