GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bioshock

+25
Rain
LDD
Shila
Korea
X-Fab
Dante
SelamiRPG
YAD
Pi
Twinsunnien
mindgame_max
Jimeo
piotr47
Yougad
L@spirateur
nero angelo
porkepik
Azertoc
cyanh
Grahf
Pumpk
Knobie
Anansi
Mogfa
Moggy
29 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Ven 24 Aoû 2007 - 3:09
On entend surtout du Edith Piaf au début... ça c'est la grande classe côté immersion.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Sam 25 Aoû 2007 - 21:27
bon j ai du y jouer 4h ou plus car le compteur de sauvegarde est space, kupo

bon c est un tres bon jeu immersif et tout. l ambiance tue. Rapture possede un veritable charme et une vraie personnalité dont on se rappellera. les big daddy font flipper. d ailleurs mon attraction principale est d emmerder les big daddy de trees loin pour ensuite aller me cacher en flippant Very Happy . c est super stressant.
les dialogues sont vraiment sympa

maintenant les GROS POINTS NOIRS (ah ça vous glace le sang ?)
le jeu est finalement asez repetitive et on se retrouve à refaire les memes choses ou presque. mise a part certaine mission comme prendre en photo les acrobates ou autre, le jeu se resume, pour le moment bien entendu, à:
- Parcourir une portion de la ville
- degommer les ennemies d une salle (qu on ne peut pas reellement eviter)
- recolter les radios des differents habitant ou ingenieurs et autres medecins qui nous en apprennent un peu plus sur le background de rapture.
- chaque niveaux nous en apprend plus sur le malade mental du moment que l on doit butter.
- on butte le malade mentale

c est en gros le schema type pour le moment. j ai fait que 3 niveaux. jtermine arcadie.

l autre defaut est qu il y a beaucoup trop d action et ça en devient redondant sincerement.


sinon c est un tres bon jeu pour les raisons évoqué plus haut
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Dim 26 Aoû 2007 - 0:13
Je recopie l'avis d'un joueur:

Je me doute que tout le monde le sais, que Nintendovamourir va m'en vouloir toussa

Mais Bioshock... jamais, jamais dans un jeu a chaque action, chaque pièce, chaque instant je n'était dans un tel état d'emmerveillement, je ne me faisais des petits "oh mon dieu" dans ma tete, ou avais l'oeil brillant devant l'ingéniosité de certaines... non pas certaines, toutes les petites inventions des developpeurs.

Les nouveautés sont magnifiquements distillées, toutes utiles, toutes terriblement jouissives, offrant des petits frissons et sueurs froides de bonheur...

Non vraiment, Jamais un jeu ne m'a paru aussi réussi, aussi travaillé, et surtout aussi amusant a jouer.

J'ai des scrupules à avancer tellement je voudrais que ce bonheur soit eternel (Enfin ceci dit, la replay value a clairement l'air d'être là, des choix, une diversité d'action hors du commun, qui fait qu'elle ne ce passeras jamais de la meme façon, 50 succès solo, ce qui est un petit plus non négligeable)

Une experience hors du commun...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Dim 26 Aoû 2007 - 0:18
bah tu sais y a des jeux comme ça ou l on veut tellement se convaincre. ça m est deja arrivé d acheter un jeu et au debut me convaincre que c est genial (tellement j ai attendu) puis apres, le soufflé retombe quelques temps apres, kupo


apres bien entendu, peut etre qu il surkiffe reellement mais je trouve qu il en fait trop. le "jamais un jeu ne ma"...c est de trop.


sinon c est un tres tres bon jeu. ultra beau, immersif. le background tue mais le jeu souffre du syndrome "je dois 10 000 balles" pour tuer un mec (pas au debut..Mais apres oui). et il est repetitif.

mais ce qui est sur c est que je lui mettrai un bon 8/10 ! donc une tres bonne note Very Happy
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Dim 26 Aoû 2007 - 1:24
Ouaip il en fait surement trop, enfin lui ressent ca.

Mais bon ce que je vois aussi, c'est que c'est le jeu le mieux noté de tous les temps avec OOT, avec 28 reviews (avant hier, ca a ptet évolué depuis) il se tape un 97%, 9.7/10.

Donc tout ce que je veux dire c'est que ton avis n'engage que toi, tous ne pensent pas ca, moi je suis sur que ce sera l'un des jeux de la décennie pour moi, je l'attends depuis plus d'un an, connais les dévellopeurs, leur jeu précédent a influencé Deus EX et est tout aussi culte (system shock 2).

De plus, tu n'as que 4h de jeu au compteur, n'est ce pas un peu tot pour balancer un 8/10?
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Dim 26 Aoû 2007 - 1:51
bah si c est suffisant. laspi est a la fin et il dure une tite dizaine d heures, kupo

mais attention je repete, c est un bon bon jeu et un tres bon, mais pas ultime (selon moi je repete) Very Happy

en revanche niveau scenar ça decolle la donc ça devrait aller mieux
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Dim 26 Aoû 2007 - 1:59
ahah pour l'aspi, ouais enfin en meme temps si vous tracez comme pas possible en passant à coté de tout... la moyenne des joueurs est de 20-25h.

Je recopie un avis plus négatif pour poster de tout:

Bon ben j'ai fini le jeux il y a quelques jours, au finale le resultat est asser mitigé.
La premiere partie du jeux est vraiment reussi, les niveaux sont trés detaillés, ont decouvre a chaque instant des trucs nouveaux et le level designe est vraiment super. Cependant le scenar dans cette premiere partie est un peu bancal.
Dans la seconde partie du jeu le scenar prend tout son sens, mais le jeu perd en interet, on a vite fait le tour de toute les armes, plasmide et ennemis, bref on s'ennuit.En plus de ca les niveaux perdent en qualité, le level designe devient mediocre et fouillie et les niveaux sont de moins en moins bien detailler.
Donc au finale pour un jeu qui etait censer etre revolutionaire, il se limite a etre un simple FPS realtivement lineaire (il y a bien sur plusieurs fin, mais celle que j'ai vus etais tellement naze que ca m'encourage pas a recommencer le jeu une seconde fois) et surtout le jeu est miné par une facilité deconcertante (joue en hard et a mon avis une obligation).
Bref pour moi ce jeu est un nette cran en dessous de Deus-Ex dont il reprend a mon sens une partie de la mecanique, et ceux essentiellement a cause de l'absence de PNJ et de dialogue autre que se de la trame principale et part le manque quasi totale de liberter (Il y aurait juste fallut rajuter quelque PNJ completement jeter, avec des dialogues de fous et des mission de malade, pour rendre vraiment le jeu geniale).

Ceci dit, attention c'est loin d'etre une merde les graphs sont sublime, les animes aussi, le jeu est bien long (pour moi il ma fallut plus de 25 heures) est certainement mieux que la plus part des FPS auquelle j'ai jouer sur 360, apres j'ai pas accrocher au style graphique ce qui fait que je me suis jammais senti immerger dans l'histoire de la meme maniere que condemned par exemple

Je pense que sa derniere phrase est tres importante.
Perso depuis les premieres images je suis tombé amoureux de l'univers et du style, et depuis que je connais l'univers que ca sert, mon impression n'a fait que se renforcer.

Apres, si ca se trouve je serai décu ein, mais ca m'étonnerait Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Dim 26 Aoû 2007 - 2:11
hmmm j ai fait lire l avis la a laspi que t as mis Grahf et il pense comme lui (en partie).

bon au moins ça me rassure: 20/25 h c est bien ça. ça me redonne de l espoir quetout exploqe tout à la fin, kupo

sinon laspi ressent la mme chose concernant ce passage:
Dans la seconde partie du jeu le scenar prend tout son sens, mais le jeu perd en interet, on a vite fait le tour de toute les armes, plasmide et ennemis, bref on s'ennuit.

sauf que laspi vientjuste de franchir les 10h.

moi je gard eespoir et contrairement à ce que dis le monsieur la, j adore l ambiance et c est ça qui va me faire continuer Very Happy
avatar
porkepik
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2007
Jeu(x) du moment : halo 3, ratchet and clank TOD, Mario party 8 (avec mon ptit gars), Blue dragon, Eternal Sonata

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Dim 26 Aoû 2007 - 18:12
Bon ben moi j'en suis a 6-7 heures de jeu et je maintient que j'adore l'ambiance du jeu (musique design,...). Pour ce qui est du gameplay je suis d'accord avec moggy c'est un brin répétitif et la nouveauté au niveau des armes, plasmids,.. est assez rare bref je les ai déja presque toutes et bon ... C'est du FPS linéaire.

Pour quelqu'un qui adore l'ambiance du jeu en elle même c'est un excellent jeu. Mais vu le type d'ambiance cela peu varier énormément d'un joueur a l'autre.

Perso je lui mettrai un bon 8.5-9 sur 10 et cela reste l'un des meilleurs jeux de ce type (fps) que j'aie joué ces 2-3 derniere années, le précédent :half-life 2.

Bon je vais pouvoir comparer bientôt avec metroid 3 niveau ambiance et voir lequel je préfère, vivement mardi.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Dim 26 Aoû 2007 - 20:50
Bon, faut que je choppe la demo pour voir comment il tourne sur mon pc, mais a priori ça devrait le faire.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Dim 26 Aoû 2007 - 20:59
Si je l'ai pas demain je tue un mog.
L@spirateur
L@spirateur
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 347
Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Jeu(x) du moment : Bulletstorm ! Et ça c'est viril

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Lun 27 Aoû 2007 - 1:28
Bioshock - Page 3 00311a

🆒 🆒 🆒 🆒 🆒 🆒 🆒




bon je suis bientot a la fin (ça ce sent ^^) et au moment ou le scenar devient super le jeu deviens chiant

trop d'action tout le temps a la fin c'est trop lourd on en oublie de regarder par les hublos et d'écouter la zik qui sors des jukebox et au lieux de ça on est bercer par les tir de mitraillette et autre signe de violence

pour le moment la fin me déçois car le début etais génial mais bon ça reste quand meme super bien mais pourquoi ya autant d'action ???????????????? RAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Lun 27 Aoû 2007 - 1:50
Grahf a écrit:Si je l'ai pas demain je tue un mog.

kupo ? Shocked


faites que tout se passe bien demain :affraid:
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Lun 27 Aoû 2007 - 9:55
Yeah, je vais test la demo. Putain, je me rappelle quand j'achetais PC Jeux, y'avait un cd avec pleins de demo. Maintenant une demo ça fait 1900 mo... :roll: :affraid:
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Lun 27 Aoû 2007 - 12:25
Moggy a écrit:
Grahf a écrit:Si je l'ai pas demain je tue un mog.

kupo ? Shocked


faites que tout se passe bien demain :affraid:
pareil pour moi si je chope pas bioshock aujourd'hui je tuerai un log :twisted: :twisted:
piotr47
piotr47
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 188
Age : 43
Date d'inscription : 03/05/2007

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Lun 27 Aoû 2007 - 12:49
Pumpk a écrit:Yeah, je vais test la demo. Putain, je me rappelle quand j'achetais PC Jeux, y'avait un cd avec pleins de demo. Maintenant une demo ça fait 1900 mo... :roll: :affraid:

Hooooooo il est loin...... Vous vous souvenez du temps ou on se disais entre potes: "putain! je suis bleme.................. Le jeux me bouffe 650Mo sur le disque........... t'imagine presque un tiers de mon disque 3Go!!" et je vous jure qu'à l'époque, un disque 3Go ct la grande classe! Cool
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Lun 27 Aoû 2007 - 14:13
Avec le temps va tout s'en va............
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Lun 27 Aoû 2007 - 22:40
bon... bon.... je dois vous dire que je suis deçu par ce jeu... de plus en plus, kuposnif Sad

ça me fend le coeur car jl attendais et bah la non quoi. c est un FPS pur et dur avec ENORMEMENT d actions, que ça ! on tombe sur plein de connards a abattre et ils deviennent de plus en plus resistant alors on utilise 10 chargeurs de mitraillettes. sino faut utiliser la telekinesie.

mais la j ai appris une revelation sur le scenar franchement sympathique par contre.

arf ce qui rattrape le tout, c est l ambiance unique à la brazil et les decors magnifiques !

j adore aussi provoquer les big daddy car ils sont hyper stressant Laughing

sinon c est une belle deception
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Lun 27 Aoû 2007 - 23:32
héhé tu sais quoi,j'ai pas trouver on exemplaire de bioshock cet apreme.
*nero prepare le fusil*
ici le mog,petit petit petit
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Lun 27 Aoû 2007 - 23:36
mmeuuhh nooonnn fau tpas abattre le mog... c est un jeu bancal, kupo Very Happy
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Mar 28 Aoû 2007 - 0:39
Donc à la longue il est chiant c'est ça ? j'attends de me faire une idée précise mais c'est dommage ça que l'action soit si répétitive.

Tu l'as fini en combien de temps l'aspi ?
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Mar 28 Aoû 2007 - 0:55
En meme temps je répete, ce n'est qu'un avis celui de moggy, sur 30 tests il se tape quand meme une moyenne de 9.7/10, 97%.

Bon j'ai mon collector demain matin.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Mar 28 Aoû 2007 - 0:58
ouais c est repetitif à fond et c est bourré d action... kupo

enfin c est pas le jeu du siecle quoi.

mais apres c est un bon jeu.

tiens laspi a fini le jeu donc j en suis à 30 min de la fin m oi aussi... arf la fin est pas top... bon... dommage

tu verras ça mercredi youyou, on t y fera jouer.

(lol avec le post de grahf et yougad au dessus, on dirait un dialogue entre le mec, sa bonne conscience et sa mauvaise Very Happy )
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Mar 28 Aoû 2007 - 1:05
Je corrige ce que j'ai dit, le nombre d'articles a augmenté ces derniers jours, sur 40 tests, il a une moyenne de 9.61/10, 96,1%, deuxieme jeu le mieux noté de tous les temps apres OOT. Very Happy Sa note la plus basse est 9/10.

http://www.gamerankings.com/htmlpages4/931329.asp
L@spirateur
L@spirateur
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 347
Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Jeu(x) du moment : Bulletstorm ! Et ça c'est viril

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Mar 28 Aoû 2007 - 3:03
je viens de finir le jeux ^^


et c'est une déception de ouf


la fin est a chier mais c'est hallucinant (j'ais eu la mauvaise fin je pense (ya 2 fin en tout))

bon de ce que j'ais vu du jeu je ne le recommencerais pas donc vous me raconterez la bonne fin ^^


le jeu a un début excellent un millieu super et une fin tres chiante moi je l'ais ressenti comme ça mais le truc qui fais que le jeu deviens lourd c'est l'action qui deviens omniprésente ce qui gache l'ambiance a fond c'est vraiment dommage je suis bien déçus par le jeu

m'enfin faus se rememorer le début quoi ^^


a si un moment ya une révélation bien cool 🆒
Anonymous
Invité
Invité

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Mar 28 Aoû 2007 - 3:05
Surtout que la note ne peut que baisser justement parce que des magazine notent sur 10 et jamais avec virgules... Pour le reste, vous seriez pas un poil exigeant :p??? Dans l'idée, mieux ou moins bien que Chronicles of Riddick qui dans le style immersif me semble assez proche mine de rien ??? j'avais adoré ce jeu d'ailleurs et je suis content de voir qu'il va ressortir en version Next gen tout refait à neuf.
Contenu sponsorisé

Bioshock - Page 3 Empty Re: Bioshock

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum