GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bioshock

+25
Rain
LDD
Shila
Korea
X-Fab
Dante
SelamiRPG
YAD
Pi
Twinsunnien
mindgame_max
Jimeo
piotr47
Yougad
L@spirateur
nero angelo
porkepik
Azertoc
cyanh
Grahf
Pumpk
Knobie
Anansi
Mogfa
Moggy
29 participants
Aller en bas
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Bioshock - Page 12 Empty Re: Bioshock

Mer 25 Juin 2008 - 5:20
aahhh bah c est cool si t aimes le jeu.
j en doutais pas de toi, kupo Very Happy
enfin de tes gouts jveux dire.

mais moi la, de lire les gens qui se lance dans l aventure, ça me donne envie de m y replonger, juste pour matter les decors de ouf !
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Bioshock - Page 12 Empty Re: Bioshock

Mer 25 Juin 2008 - 13:33
Korea a écrit:
LDD a écrit:
A part ça, j'ai déjà découvert mes premières plasmides (même si j'ai dû me séparer de l'une d'entre elles, faute de place pour l'instant) et mon arme favorite reste la clef anglaise. Au moins, on sait où on frappe et ça ne prend pas de munitions (or, je suis un gros rat, comme d'hab).

Tu fait bien car ta première rencontre avec un protecteur risque de te calmer un peu (les autres sont plus faciles a abattres), d'ailleurs j'espère que t'as pas fait comme moi et que t'as gardé l'arc électrique.
Ouais j'ai du abandonner l'incinération ("à partir de 12 ans") pour prendre la télékinésie, mais j'ai préféré garder l'arc électrique, c'est quand même le meilleur plasmide pour l'instant. Surtout que comme il y a de l'eau un peu partout, ça le fait.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Bioshock - Page 12 Empty Re: Bioshock

Mer 25 Juin 2008 - 13:54
La télékinésie, c'est über balèze contre les chrosomes. Tèje un cadavre de chrosomes dans la gueule d'un autre chrosome, c'est vraiment magique.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Bioshock - Page 12 Empty Re: Bioshock

Mer 25 Juin 2008 - 14:27
Le truc classique, mais méga-jouissif, c'est lancer une incinération sur 2-3 chrosomes. Tout le monde plonge pour éteindre les flammes, et là tu lances un arc éléctrique.

Personnellement, je ne m'en suis jamais lassé.
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Bioshock - Page 12 Empty Re: Bioshock

Lun 25 Aoû 2008 - 23:01
Je viens de commencer le jeu, c'est marrant = ) Mais la personne qu'on incarne n'a pour l'instant aucune vie lol m'enfin je veux dire il s'en fout de tout xD Au début il est victime d'un accident, il s'en bat les cacahuetes, il rentre dans le phare qui en face de lui, sans se reposer, il descend dans un monde bizarre, on lui dit de faire pleins de choses, il s'en fout :-D

Mais le jeu est bien = )
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Bioshock - Page 12 Empty Re: Bioshock

Mar 26 Aoû 2008 - 6:28
Ouai mais au début il parle. Donc c'est toujours mieux que Gordon Freeman, la caméra volante.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Bioshock - Page 12 Empty Re: Bioshock

Mar 26 Aoû 2008 - 10:10
Mais heu doucement avec gordie, c'est pas de sa faute si il a été amputée des mains et est née muet
Anonymous
Invité
Invité

Bioshock - Page 12 Empty Re: Bioshock

Mar 26 Aoû 2008 - 10:13
Rain a écrit:Je viens de commencer le jeu, c'est marrant = ) Mais la personne qu'on incarne n'a pour l'instant aucune vie lol m'enfin je veux dire il s'en fout de tout xD Au début il est victime d'un accident, il s'en bat les cacahuetes, il rentre dans le phare qui en face de lui, sans se reposer, il descend dans un monde bizarre, on lui dit de faire pleins de choses, il s'en fout :-D

Mais le jeu est bien = )

Bah il est juste comme moi le mec : il va à l'essentiel. Un accident ? Pourquoi pleurer pendant 3h, faut sauver sa peau et nager. Un phare étrange, je suis curieux j'explore, et puis 20m de nage ça me fatigue pas. Un monde étrange, chic chic chic, c'est Eurodisney en vrai Smile... et faire ce qu'on me dit... ok, le temps que je comprenne ce qui se passe au moins, mieux vaut écouter ceux qui savent (après on tape). Ainsi va la vie.
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

Bioshock - Page 12 Empty Re: Bioshock

Mar 26 Aoû 2008 - 15:23
Un type qui a un accident d'avion, se crashe, est entouré par les flammes, voit son avion coulé mais distingue un phare au loin synonyme d'espoir n'a pas à se poser des questions, il lutte pour survivre! ^^ Sinon je trouve normal le fait que le héros ne parle qu'une fois et que l'on sache quasiment rien sur lui, cela permet de s'identifier au personnage et donc de vivre l'expérience de façon encore plus immersive, d'où le choix du genre FPS.
Puis avoir des plasmides, surtout celui de la télékinésie, c'est la classe internationale.
Par contre celui de la nuée d'insecte peut faire peur à l'entourage ^^ .
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Bioshock - Page 12 Empty Re: Bioshock

Mar 26 Aoû 2008 - 16:12
Oué mais après un accident d'avion, tu cherches de l'aide, où t'attends le secours je sais pas lol. Certes, il voit un phare, il rentre pour voir si il n'y a pas des gens pour l'aider, mais de là a prendre un ascenseur et tout ca...

Encore mieu, il se procure une seringue, il ne se pose pas de question il se l'injecte directe xD Bref c'est marrant, mais un peu dur a s'identifier quand meme...à part si on est vraiment un cinglé de la vie de base :-D
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

Bioshock - Page 12 Empty Re: Bioshock

Mar 26 Aoû 2008 - 19:13
Bah, on est en 1960 donc bon y a pas tout un pays qui va venir te chercher le soir même, surtout que tu dois avoir faim et soif lol!Puis il va se noyer!
Non mais je pense que faut pas trop se poser de questions sur les intentions du héros car finalement ses intentions sont les notres.
En ce qui concerne le plasmide qu'il s'injecte dans ses veines, il a pas vraiment le choix! A moins de manger que des chips et de ne pas bouger jusqu'au moment de se faire tuer. Car tout d'abord c'est nous qui le faisons!!!!!!! Si le joueur ne veut pas de cette seringue il ne la prend pas mais dans ce cas il ne pourra pas ouvrir la porte grace a l'électricité, et le héros même sans le joueur est obligé aussi du coup, sinon il reste bloqué. De plus et là ATTENTION SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Atlas (ou plutôt Fontaine) le controle en quelque sorte (haaa je suis plus sur j'ai pas eu le temps d'y jouer ces derniers temps et ça fait un an que je l'ai pas finit) avec son "Je vous prie" et lui demande de s'injecter le plasmide.
Puis ne pas oublier la curiosité, tout comme le joueur qui avance est s'engouffre dans rapture par soif de découverte le héros fait de même. De toute façon les plasmides c'est la classe internationale! ^^
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Bioshock - Page 12 Empty Re: Bioshock

Mar 26 Aoû 2008 - 20:49
Shiranui a écrit: ATTENTION SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'a les balises spoiler pour ça Very Happy .

Sinon bah ayant squatter la 360 chez un pote j'ai enfin pu m'essayer a ce jeu. Et moi qui était dégouté du FPS depuis l'overdose timesplitter 2, je me suis remis dans le trip grâce a ce jeu.

L'ambiance y est tout d'abors démente, la musique, l'ambiance oppressante, les décors (magnifique au passages, autre detail anodin j'adore les reflets de l'eau) les ennemis qui sont vraiment dérangé, cette sensation d'être vraiment prisonier du complexe sous-marin c'est tout simplement grisant !

Le gameplay est également vraiment fun, tout le mérite en reviens aux plasmides, avec un panel de pouvoir assez varié et fun à utiliser (j'adore tué les chrosomes avec leurs propre chapeau xD).

Enfin ce jeu est une vrai tueri, et j'éspère pouvoir y rejouer afin de voir le bout de l'histoire !
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

Bioshock - Page 12 Empty Re: Bioshock

Mar 26 Aoû 2008 - 21:13
Désolé pour les balises Spoiler mais si je ne l'ai utilise pas c'est parce que je ne sais pas comment les faire -_- la honte...
Sinon je suis content que Bioshock te plaise, c'est bien vrai, c'est une tuerie ^^ .
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Bioshock - Page 12 Empty Re: Bioshock

Mar 26 Aoû 2008 - 21:26
pour les balises spoiler tu fais [spoiler] au début de ton spoil et tu remet la balise avec un "/" avant spoiler .
Ou tout simplement il y a un raccourci tu clique sur l'onglet 'autre' dans les outils et tu vois une liste de balise, dont spoiler.

Et oui bioshock ça tue !
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

Bioshock - Page 12 Empty Re: Bioshock

Mar 26 Aoû 2008 - 22:05
Merci pour ton aide Oya-tama ^^.
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

Bioshock - Page 12 Empty Re: Bioshock

Dim 21 Juin 2009 - 13:04
Bioshock je l'ai fais il y a un mois maintenant le jeu m'a plu mais je n'ai pas ete autant immerge que certains l'ont ete. L'ambiance, la direction artistique m'ont egalement plu mais sans plus en fait. Sans doute que je n'ai pas toute cette connaissance de la culture de la hard science fiction malheureusement.
Et puis je m'attendais a une narration unique et puis en fait le coups des journaux eparpilles un peu partout dans le jeu et qui nous aporte un plus au niveau du scenario et du background 'est loin d'etre nouveau. Au hasard, Alone in the Dark, Resident Evil, Clive's Barker Undying et surement d'autre encore.
Peut etre j'en ai attendu un peu trop je ne sais pas et c'est ptet aussi le defaut d'internet a lire partout "ouais c'est genial" "jeu du siecle" etc... on se monte la tete un peu trop a mon avis.

Spoiler:

Bref un excellent jeu mais je suis decu de ne pas avoir eu un ressenti plus grand. Peut etre que si je le faisais une 2nde fois...
D'ailleurs c'est un truc que j'ai remarque recemment refaire un jeu peut nous donner une 2nde lecture et parfois ca peut etre benefique. Il se peut que la 1ere fois on ete pas d'humeur ou bien trop jeune ou bien pas assez mature tout simplement pour apprecier une oeuvre.
Contenu sponsorisé

Bioshock - Page 12 Empty Re: Bioshock

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum