GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fallout 3

+32
elofred17
Kobayashi
Didi
Steeve
Haikkai
Khendal
Shiranui
oya-tama
nero angelo
Cygnus Absinthe
Tim.Monroe
BardieL-SamA
GrimmJow
Mudo
YAD
LDD
Rain
Jimeo
Dante
moguri
MiNo
SelamiRPG
Ogami Itto
Moggy
L@spirateur
Azertoc
cyanh
Medoc
Anansi
Edward Carnby
Grahf
Pumpk
36 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Mer 29 Oct 2008 - 16:24
Tu pouvais pas attendre une journée de plus un jeu Smile ? Grand malade va... en plus je vois que tu as Dead Space à faire encore. Maaaaaa.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Mer 29 Oct 2008 - 17:10
Pour un jeu que j'attends autant non, je suis un grand gamin, les jours qui précèdent je me mords les doigts puis je vends femmes et enfants pour pouvoir me l'acheter Smile Et Dead Space je l'ai fini ^^ même si je l'ai déjà recommencé.

Sinon je me suis fait une femme aussi, j'ai trouvé le prologue très sympa.

Mes attributs:

S 5
P 5
E 6
C 5
I 7
A 6
L 6

Science, armes légères et discours.

Perk: Veuve noire (+10% de dégats aux hommes et possibilités de dialogues spécifiques avec ces derniers).
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Mer 29 Oct 2008 - 18:02
Et bien on est gaté en ce moment, encore un trés bon jeu. C est vrai que sorti de l abrit, on a une vrai impression d Oblivion post apo, mais ça ne nuit pas au jeu. La jouabilité est trés sympa, l ambiance bien foutue...Je m éclate quoi.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Mer 29 Oct 2008 - 18:20
C'est un bonheur immense d'être livré à un univers post apo de cette qualité, de monter en haut d'une colline pour regarder le soleil se coucher sur ces terres désolées, sans savoir ce qui nous attend au coin de la prochaine ruine... J'ai passé pas mal de temps à me ballader avant d'aller à Megaton, les "donjons" semblent plus variés que ceux d'Oblivion et même si on pense régulierement à ce dernier, l'ambiance et l'univers sont suffisament différents pour ne pas avoir l'impression de jouer au même jeu.

Je sens que je vais adorer.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Mer 29 Oct 2008 - 18:44
Donc l'absence d'alternance jour-nuit, c'était du flan ?

Bon, je vais planquer mon porte-feuille pour être sur d'avoir fini fable 2 avant de l'acheter.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Mer 29 Oct 2008 - 18:52
Heu j'en avais pas entendu parler mais oui j'ai bien vu la nuit tomber, puis je suis rentré
Spoiler:
et en en ressortant il faisait jour, c'était la fin de la journée suivante et je suis allé admirer le soleil couchant du haut de la colline de déchets la plus proche.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Mer 29 Oct 2008 - 19:22
Avec toutes les premieres critiques negatives sur ce jeu, j'avais perdu tout espoir, finalement il a l'air génial Smile . Je vais me le prendre tout compte fait!
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Mer 29 Oct 2008 - 19:25
Ayé, je suis l'heureux possesseur du coffret collector sur 360.
Par contre, je vais devoir attendre mon anniversaire jeudi prochain (le 6) pour y jouer.

Ca fait très gamin comme phrase.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Mer 29 Oct 2008 - 20:08
HAHAHAHAHAHAHA.

:erm:

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.

Comment il tue ce jeu n'empêche. Je viens juste de tomber sur une secte s'appelant les Happy Happy juste avant d'arriver à la vallée Saturn où j'ai rencontré des taupes du désert, j'ai l'impression que ca faisait référence à un autre jeu anecdoctique mais la mémoire me joue des tours. :darn:

ps: HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.

Spoiler:

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Mer 29 Oct 2008 - 20:18
Surtout après ce que tu viens de dire. Sympathique si le jeu propose quelques référence de ce genre, auxquels tu ne t'attends pas vraiment.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Mer 29 Oct 2008 - 20:23
aahhh content que mon jeu plait à tout le monde.

je ne pensais pas que ma ptite creation perso allait rendre tout le monde enthousiasme.

moi jvous dit , Fallout 3, jl ai conçu comme ça pendant mes longues nuits d insomnies sans pretention et tout.

Vous pensez que je peux le vendre maintenant ? kupo Very Happy
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Mer 29 Oct 2008 - 20:23
YAD:
Spoiler:
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Mer 29 Oct 2008 - 20:25
Grahf a écrit:Comment il tue ce jeu n'empêche. Je viens juste de tomber sur une secte s'appelant les Happy Happy juste avant d'arriver à la vallée Saturn où j'ai rencontré des taupes du désert, j'ai l'impression que ca faisait référence à un autre jeu anecdoctique mais la mémoire me joue des tours. :darn:
Putain en lisant à l'arrache au début j'ai failli y croire pour la secte. J'ai dû attendre 5 mots de plus pour comprendre que tu te foutais de ma gueule. Laughing

Mais sinon ouais le jeu est bon (j'ai dû y jouer environ 1h30 avant qu'il sorte) pour peu qu'on sache mettre sa nostalgie de côté et apprécier l'avantage d'un univers immense en 3d. Jamais on n'a autant eu l'impression d'explorer un monde en ruines.

Par contre oui, l'attente est rude.
D'autant que n'ayant pas ma console chez moi cette semaine, je ne peux même pas me faire justice en jouant à Dead Space.
Disons aussi que patienter quelques jours, c'est moins dur que d'attendre 3 mois la date fatidique de Noël. Putain je me souviens, quand FF8 avait débarqué chez nous... avant Noël, j'avais passé mes journées à lire et relire les tests, à recommencer la démo jouable je ne sais combien de fois, à mater l'intro (sur un autre cd de démos...). Rah la la.


"I dont' want to set the world on fire...
I just want to start a flame in your heart"
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Mer 29 Oct 2008 - 20:27
Tu m'étonnes que je me fait de fausses idées sur un jeu quand on me balance des trucs comme ça.

Bon, sinon j'avais confondu l'absence d'alternance jour/nuit avec l'absence d'effet météo.
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Mer 29 Oct 2008 - 20:41
Par contre oui, l'attente est rude.
D'autant que n'ayant pas ma console chez moi cette semaine, je ne peux même pas me faire justice en jouant à Dead Space.
Disons aussi que patienter quelques jours, c'est moins dur que d'attendre 3 mois la date fatidique de Noël. Putain je me souviens, quand FF8 avait débarqué chez nous... avant Noël, j'avais passé mes journées à lire et relire les tests, à recommencer la démo jouable je ne sais combien de fois, à mater l'intro (sur un autre cd de démos...). Rah la la.

Moi ça m'a fait pareil avec Halo 1, j'ai attendu 3 bons mois pour l'avoir avec la Xbox. Je relisais tous les textes qui traitaient du jeu, je regardais toutes les vidéos. Mais le pire c'est que j'y avais déjà joué dans une boutique pendant 30min, après je tenais plus en place.
J'aurais vendu ma jambe pour l'avoir plus tôt! ^^
Alors imaginez ce que ça a pu donner avec Halo 2 et 3!
Khendal
Khendal
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Fifa 09, GoW2, Fable2
http://rkoraw.skyrock.com/

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Mer 29 Oct 2008 - 21:00
J'ai pas énormément de bons échos de Fallout...

Beaucoup me disent que l'univers est archi vide Sad

Donc j'hésite franchement à l'acheter...
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Mer 29 Oct 2008 - 21:13
Forza valisette! (c'est la première fois que j'utilise ce mot pour autre chose qu'un pack de bière Smile )
Je me suis créé un perso vite fait (disons avec une plus grande facilité que dans oblivion) et pour la première fois de ma vie dans ce genre de jeu j'ai choisi d'incarner une femme (superbe soit dit en passant). J'ai hate de continuer, en tout cas je trouve que le moteur d'oblivion fait encore des merveilles (pour un jeu qui a déja 2 ans). Plus de détails sur mes impressions plus tard, en tout cas du peu que j'en ai vu je sens que je vais m'y perdre avec plaisir.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Mer 29 Oct 2008 - 22:50
Je suis tout excité là, je viens de voir certaines quêtes importantes qui proposaient vraiment tout un tas de manières de les résoudre, toutes très différentes. Les dialogues offrent vraiment un panel de réponses rappelant les vieux RPG US, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ça.
Rien que pour la quête qu'on a déjà vu en vidéo, où l'on doit choisir de faire péter ou non Megaton, il doit y'avoir 5 manières radicalement différentes de la finir et j'ai même essayé de la tuer dans l'oeuf de manière expéditive et ça a marché. Le talent "veuve noire" m'a permis d'avoir une ligne de dialogue supplémentaire qui permettait de résoudre la quête encore d'une autre manière.

Bon là je vais charger ma partie car j'ai un peu transformé la ville en boucherie avant même de faire sauter la bombe Laughing Et comme d'hab je fais une premiere partie en "gentil", même si parfois c'est très dur de résister, j'ai juste voulu voir où étaient les limites du systeme, et elles semblent assez larges. (ouais ca veut rien dire mais on scomprend).

A propos de la censure, si le jeu a certainement été édulcoré vis à vis de certains thèmes, il reste très subversif au point où j'en suis et n'est pas du tout politiquement correct comme le dit le test de jv.com, j'ai déjà eu l'occasion de sauver un junkie de la drogue, mais en fait j'ai préféré le laisser dans la merde et qu'il me serve de dealer Very Happy (enfin préféré non, j'ai foiré mon jet de discours pour le sauver et j'ai pas pu le recommencer). Les dialogues sont aussi relativement crus et abordent des thèmes qu'on a rarement vu (que dans les fallout en fait il me semble) dans un rpg.

Je commence juste, je découvre et je suis déjà conquis, ivre et pris de vertige devant ce monde immense qui m'attend et que je vais devoir parcourir plusieurs fois pour en saisir toute la richesse. :drunken:

edit: Haha je viens d'habiller ma nana avec les habits de Burke, le gars qui nous demande de détruire la ville dans la vidéo, elle a trop la classe avec ces vêtements de cadre d'avant guerre, ce chapeau beige et ces lunettes en écailles. Purée mais ca tue, je sens que je vais m'éclater Laughing Bon euh apres faut la voir ein, vous verrez quand vous essayerez si ca fait pas plaisir aussi. 8-)
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Mer 29 Oct 2008 - 23:04
YAD a écrit:Tu m'étonnes que je me fait de fausses idées sur un jeu quand on me balance des trucs comme ça.

Bon, sinon j'avais confondu l'absence d'alternance jour/nuit avec l'absence d'effet météo.
bah qui sait peut etre que les moddiste sur PC nous feront un petit mod pour avoir des effet meteo,en esperant que la communoter soit aussi develloper que celle de oblivion 🆒
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Mer 29 Oct 2008 - 23:35
Le problème, c'est que pas mal de personne joue sur 360 ici. Et c'est vrai que je regrette d'avance de ne pas pouvoir installer de mods amateur comme j'avais fait sur oblivion.

Malgré tout, je suis un peu l'arrivé du jeu sur wiwiland. Et ça donne un peu :

Pour le moment, je vois des fichiers BSA et des fichiers RRA. Par contre, on peut modifier le fichier credits.txt. EDIT: Au temps pour moi, le RRA est en fait un ESM....

Bref, si vous avez compris ...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Jeu 30 Oct 2008 - 0:06
Mais... on s'en fout des effets météo !

Raaaah j'ai hâte.
Et ouais le jeu n'est pas complètement édulcoré, heureusement. D'ailleurs, on peut décapiter ses ennemis en tirant la dernière balle dans le cou. Si c'est pas un gage de qualité ça !
Anonymous
Invité
Invité

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Jeu 30 Oct 2008 - 7:33
Pour le côté "adulte" ou mature du jeu, je crois en effet qu'on est servi. La traduction française est excellente je trouve, tout comme le jeu des acteurs assez convaincant, bien qu'abusant au début du "et tout". Côté dialogues c'est cru et direct, les "bandes de connards", "salope", ou allusions explicites sont de la partie, et ça gicle pas mal.

J'aime bien le système de visée assistée qui aide le joueur c'est clair, mais permet surtout à ceux qui ne sont pas les rois du FPS de se concentrer sur autre chose et de progresser sans crever tous les 3 mètres. C'est là que ceux qui prennent Fallout 3 pour un FPS avec du RPG en surface se gourent. J'ai peu joué à Fallout 2 mais j'en retrouve déjà beaucoup de choses en version moderne.

Et le PipBoy 3000, je suis fan, j'en veux un.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Jeu 30 Oct 2008 - 9:26
Que du bonheur! Je suis sur les traces de "la famille" (hop, une référence et une vraie la Wink ), avec une ambiance horrifique pour le coup. Et puis on va voir si j arrive a etre le nouveau shérif de Mégaton.
Anonymous
Invité
Invité

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Jeu 30 Oct 2008 - 16:28
Aller hop, petit screen de mon perso (pas très avancé mais bon)

Fallout 3 - Page 8 F3_0110
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Jeu 30 Oct 2008 - 16:32
Ha oui pas bête, mince j'ai pas pensé à en prendre une quand elle était avec les habits de Burke, elle avait trop la classe. Bon la prochaine fois. J'ai chopé le masque de hockey aussi je sais plus où.

Ca serait bien que t'en prennes une tête nue aussi qu'on voit sa coupe, la mienne a la coupe "ange déchu" je crois, deux grandes crêtes de punk/valkyrie sur les côtés, mais elle est bien mignonne, elle ressemble un peu à la tienne niveau tete (dur de faire une tete agréable à regarder d'ailleurs).
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Jeu 30 Oct 2008 - 21:37
bon j'ai recup mon edition collector ce matin.j'avais jamais essayer un fallout de ma vie, et je trouve que ce jeux est ENORME.la je suis sur la quete:"les trace de la famille" comme Anansi;sinon j'ai fait un tour dans l'underground,la ou il y a le metro,c'est remplit de goule assez agressif.mais quel pied ce jeux,je pense y rester un bon moment!!!
Contenu sponsorisé

Fallout 3 - Page 8 Empty Re: Fallout 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum