GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fallout 3

+32
elofred17
Kobayashi
Didi
Steeve
Haikkai
Khendal
Shiranui
oya-tama
nero angelo
Cygnus Absinthe
Tim.Monroe
BardieL-SamA
GrimmJow
Mudo
YAD
LDD
Rain
Jimeo
Dante
moguri
MiNo
SelamiRPG
Ogami Itto
Moggy
L@spirateur
Azertoc
cyanh
Medoc
Anansi
Edward Carnby
Grahf
Pumpk
36 participants
Aller en bas
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2007

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Jeu 30 Oct 2008 - 21:37
bon j'ai recup mon edition collector ce matin.j'avais jamais essayer un fallout de ma vie, et je trouve que ce jeux est ENORME.la je suis sur la quete:"les trace de la famille" comme Anansi;sinon j'ai fait un tour dans l'underground,la ou il y a le metro,c'est remplit de goule assez agressif.mais quel pied ce jeux,je pense y rester un bon moment!!!
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Jeu 30 Oct 2008 - 23:12
Bon, ça y est. Je l'ai acheté sur internet en version collector. J'ai pas pu me le prendre en magazin car la version collector n'est dispo que pour ceux qui l'ont reservé. Faut dire que j'hésité à me le prendre il y a quelques temps car on était tous ici un peu dubitatif sur la qualité finale du jeu, puis vos derniers commentaires m'ont reconforté donc je l'achète les yeux fermés.
En tout cas la version collector est parfaite, j'en suis déjà fan! Franchement, ça fait plaisir de voir une version collector aussi belle après la déception de celle de Fable 2 (même si la boite est superbe). Du beau boulot ^^.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Jeu 30 Oct 2008 - 23:44
Tatata! le collector de fable 2 c'est du purin en tablette.

Badlands me revoilà...
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Ven 31 Oct 2008 - 0:03
Petite question: la difficulté est elle proportionelle au niveau du perso comme dans Oblivion? J arrive pas bien a m en rendre compte, mais les hommes crabes de la grotte sous DC sont plus costauds que ceux que j avais affronté avant.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Ven 31 Oct 2008 - 0:42
J'ai commencé le jeu, c'est vraiment immersif, un monde post apocalyptique magnifique, un gameplay vraiment sympa (j'aime bien l'aide a la visée, car j'ai l'impression qu'en tirant de manière traditionnel je ne touche rien, même a bout portant...). L'histoire je peu pas trop dire...

Bref c'est vraiment excellent. Par contre j'ai du mal avec le fait que tout soit payant (même les soins/repos, après un combat acharnée dans un supermarché je suis infirme de la tête et c'est vraiment gonflant d'avoir des vertiges toute les 30 secondes...).
Le jeu est aussi trop vaste, et malgré la carte j'ai beaucoup de mal a trouvé un endroit que je cherche, surtout si les indications sont vagues...
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Ven 31 Oct 2008 - 0:45
Non, et effectivement le level progressif des ennemis d'oblivion était une fausse bonne idée, comme je le disais au sujet de Baldur's Gate 2 (quand je me suis recréé un perso aprés une grosse période oblivionesque), c'est vraiment agréable de se faire éclater de temps en temps (voir fréquement), sur ce point oblivion était vraiment peu amusant, alors que là...

Premières impressions: si la paternité du titre ne peut être démentie, il est indéniable que l'on fait tout de suite la distinction sans difficulté et amalgame malheureuse, aprés les automatismes reprennent toujours le dessus, c'en est même déconcertant (au début) de retrouver le gameplay d'oblivion sur un autre jeu, il y a toujours un moment où j'essaye d'activer un racourci pour un sort de soin ou un autre de destruction...
Une chose qui m'a beaucoup agacé pour l'instant (mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bien prendre le jeu en main), c'est l'effet lié à une infirmité, autant celui appliqué quand les jambes ou les bras sont touchés est sympa, autant celui caractérisant une blessure à la tête est bien gonflant et risque au final de filer la migraine au joueur (bon c'est vrai que niveau immersion, là, ça poutre...)

Oya> le plaisir de ce genre de jeu vient aussi de la surface à explorer, même si pour le coup c'est largement moins enchanteur qu'un TES.


Dernière édition par Cygnus Absinthe le Ven 31 Oct 2008 - 0:48, édité 1 fois
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Ven 31 Oct 2008 - 0:47
Je sais pas comment vous vous démerdez, je n'ai encore jamais été infirme, j'ai depuis le début au moins une trentaine de stimpack et j'ai du en utiliser que 2. Au cas où vous ne le savez pas, il suffit d'aller dans le menu où l'on voit l'état de chaque membre et on peut soigner séparément chaque partie du corps.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Ven 31 Oct 2008 - 0:49
a tient j'avais pas vu ça, merci Grahf ^^'. Faut dire que je suis vraiment nul a ce jeu, je dois bien être mort 5 fois sur 3 heures de jeu ^^'...
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Ven 31 Oct 2008 - 0:50
sisi, mais quand t'as pas dormi depuis plus de 24h les réflexes s'émoussent un peu... puis on n'est pas mauvais, on teste le gameplay :-D






Vive les RPS
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Ven 31 Oct 2008 - 0:55
Cygnus Absinthe a écrit:
Oya> le plaisir de ce genre de jeu vient aussi de la surface à explorer, même si pour le coup c'est largement moins enchanteur qu'un TES.

Je me suis mal exprimé sur ce point, je voulais surtout dire que le jeu est trop vaste par rapport a mon sens de l'orientation complètement naze, bien sur que quand je suis sorti de l'abri et que j'ai vu ces terres désolés s'etendre sur des kilomètres ça m'a fait de l'effet Very Happy .
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Ven 31 Oct 2008 - 1:01
Moi aussi je me suis mal exprimé, je disais que tourner en rond pendant des heures c'est cool. (geek inside)
Khendal
Khendal
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Fifa 09, GoW2, Fable2
http://rkoraw.skyrock.com/

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Ven 31 Oct 2008 - 8:32
Je me tâte... J'hésite franchement à le prendre...

Il y a toujours une panoplie de choix impressionante ? Je me doute que ça ne saurait pas être aussi riche que Fallout 1 et 2. Mais j'espère qu'il y a beaucoup de possibilités suivant les choix que l'on fait.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Ven 31 Oct 2008 - 13:36
Arrivé a DC et c est Belfast quoi! En jouant les charognards, j ai choppé du bon matos.
Et puis quel bonheur de voir la façon dont est géré (et traité) le canibalisme dans le jeu.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Sam 1 Nov 2008 - 0:12
Y a des jours comme ça...

Aujourd'hui, journée pas trop merdique et bonne soirée en perspective, je la vais passer sur Fallout 3. Je joue deux heures, déboule à Megaton, aprés moulte baguenaudage dans les terres désolées, histoire de récupérer des quêtes. Je rencontre tout le monde, palabre un peu, puis me décide à aider la donzelle qui veut que je porte une lettre à sa famille, j'approche de la porte de la ville.. Shocked freeze. shit! je relance la console, parvient à sortir de la ville et ... freeze. rechargement. refreeze. etainsi 7 ou 8 fois. Saoulé je décide de me faire un multi sur halo 3, mais freeze, freeze et refreeze.
Dégouté.

Edit: nan en fait tout va bien. :evil:
Anonymous
Invité
Invité

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Sam 1 Nov 2008 - 8:42
Toi sans doute, ta console nettement moins on dirait Smile. Mais ta signature est on ne peut plus explicite.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Sam 1 Nov 2008 - 10:43
Argh, me touche pas Cygnus, tu vas me contaminer (presque un an, aucuns problémes, je croise les doigts).
Sinon, quelqu un sait ou est la derniére fuite d eau a Megaton? Parce que sa me saoule de tourner en rond dans la ville sans trouver (j ai trouvé celle devant la sortie et celle dans la montée sur la gauche).
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Sam 1 Nov 2008 - 11:03
T'inquiètes anansi, ma seconde console (à savoir celle ci) a tenue 2 ans et demi... :twisted:
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Sam 1 Nov 2008 - 11:12
:O :affraid: Crying or Very sad
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Sam 1 Nov 2008 - 11:15
hé oui et vu ce que je lui ai mis dans la tronche ces 2 années et demi je pensais vraiment être à l'abris...

J'aime beaucoup ton avatar hannah montana. :-D
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Sam 1 Nov 2008 - 12:01
Bon après vos bons échos sur le jeu, j'ai fini par le prendre aussi, et je regrette pas, hier j'avais un peu de temps devant moi, à 13H j'insère la galette, 19H j'étais toujours dessus ^^
C'est assez beau, espace grand ouvert, donc ben je me balade, j'ai mis un moment avant d'aller à Megaton, je pensais y trouver des munitions, mais non Sad
Je sais pas si vous êtes dans le même cas, mais je suis en galère de munitions, j'ai commencé as mal de quêtes, mais obligé de les mettres en suspens pour faute de munition, (Allez dans le metro avec seulement une dizaine de balle, une batte, contre des fourmis cracheuses de feu, ben ^^)
Et pis me faut mon putain de niv 4 pour pouvoir monter mes compétences réparation et explosif pour faire deux quêtes.

Sinon pour le perso,pour une fois j'ai fais comme Dark, me suis fait une meuf, et compétence veuve noire comme Grahf
Petite question, notre S.P.E.C.I.A.L, il est définitif, on peut plus l'augmenter?

Ah sinon, la troisième personne, nul à chier, heureusement qu'à la première personne sa passe tranquile...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Sam 1 Nov 2008 - 12:04
Si on peut augmenter le SPECIAL, soit grâce à des quêtes, soit avec des compétences qu'on gagne entre les niveaux comme "Entraînement intensif" qui te permet d'augmenter d'un point n'importe quelle stat. Et tu peux reprendre ce même talent à chaque montée de niveau si tu veux et donc augmenter de 1 la stat que tu veux à chaque fois.

Pour les munitions par contre j'en suis blindé, on a pas dû aller aux mêmes endroits. Essaye l'école de Springvale pas loin de Megaton ou le Super Dirt Mart.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Sam 1 Nov 2008 - 12:14
ben:
Spoiler:
franchement je voit pas pourquoi certain s'amuse a enfoncer le jeux sur JV.com ou sur le forum de background(Grahf doit savoir de quoi je parle Laughing )
je le trouve enorme.bon moi aussi je suis un vieux gamers et pourtant je me fiche royalement de ce que pense les autres vieux gamers quoi,je sais evoluer avec mon temps je reste pas bloquer en arriere quoi -_-.apres j'ai jamais toucher a un fallout donc je me tais!!!
sinon j'ai un peut explorer les metro,c'est terrible quoi,remplit de goule et autre,j'ai meme reussi a avoir un sursaut!!!.bref j'y retourne ^^
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Sam 1 Nov 2008 - 12:32
Grahf a écrit:
Pour les munitions par contre j'en suis blindé, on a pas dû aller aux mêmes endroits. Essaye l'école de Springvale pas loin de Megaton ou le Super Dirt Mart.

L'école c'est déjà fait, le super market, je l'ai joué discret pour chopper la nourriture pour la quête, mais suis aussitôt repartit car j'avais essayé de tuer les raiders, et ils sont tombés à 5 sur moi ^^

Mais bon du coup je vais retenter Wink

Et sinon bien si on peut augmenter ses SPECIAL, par contre je sais pas si je le ferai à chaque fois v toute les compétences qu'il y a ^^
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Sam 1 Nov 2008 - 13:42
Anansi a écrit:Argh, me touche pas Cygnus, tu vas me contaminer (presque un an, aucuns problémes, je croise les doigts).
Sinon, quelqu un sait ou est la derniére fuite d eau a Megaton? Parce que sa me saoule de tourner en rond dans la ville sans trouver (j ai trouvé celle devant la sortie et celle dans la montée sur la gauche).

La troisième se trouve au dessus de la maison des enfants d'atome Wink
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Sam 1 Nov 2008 - 14:35
Merci Hakkai, je suis juste de retour a Megaton en plus.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Sam 1 Nov 2008 - 15:05
Cygnus Absinthe a écrit:Je rencontre tout le monde, palabre un peu, puis me décide à aider la donzelle qui veut que je porte une lettre à sa famille

D'ailleurs cette quête m'énerve, je dois lui rapporter la réponse de sa lettre a megaton, mais j'ai beau tourner en rond pendant des heures a megaton, allez chez elle ou je sais pas quoi, IMPOSSIBLE de la retrouver pour lui rendre cette p***** de lettre !

Mais sinon, ce jeu est toujours aussi bon Smile .
Contenu sponsorisé

Fallout 3 - Page 9 Empty Re: Fallout 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum