Dark Souls
+12
MiNo
Elhaym
Nofear
vidok
Jimeo
L'Céd
oya-tama
Steeve
Altraum
Neo-Binks
Cygnus Absinthe
Mogfa
16 participants
- InvitéInvité
Re: Dark Souls
Lun 5 Mar 2012 - 12:39
avoir l'épée que te drop la queue du dragon à ce niveau du jeu c'est limite tricher enfin bon elle est tout de même bien utile.
- SteeveAkram master
Jeu(x) du moment : God of War
Lun 5 Mar 2012 - 13:08
T'as tué le dragon sans aide? Chapeau bas!
D'ailleurs, je n'ai jamais tué ce dragon dans ma première partie.
D'ailleurs, je n'ai jamais tué ce dragon dans ma première partie.
- InvitéInvité
Lun 5 Mar 2012 - 13:10
Nan tu ne tues pas le dragon, tu fais le fourbe tu te cales en dessous et tu vises sa queue avec l'arc... et la... boum elle te drop une des meilleures armes du jeu.
en vidéo c'est plus simple à comprendre
en vidéo c'est plus simple à comprendre
Lun 5 Mar 2012 - 13:11
Je joue offline. Mais je pense que ça devrait le faire quand même.
Surtout que j'ai choppé une arbalette légère que j'ai boosté au niveau 5. C'est vraiment ravageur et ça tue presque un ennemi en un coup. Et en plus tu peux l'utiliser avec le bouclier (même si tu perds la visée au passage).
Avec ça, les gargouilles vont pleurer.
Par contre plus j'avance dans le jeu, plus je trouve que ça manque d'explications fondamentales.
Quels paramètres sont pris en compte dans les dégâts causés par les armes à une main (selon leur type), les armes à deux mains ? Comment intervient le facteur dextérité et le facteur force ? Est-ce que ça dextérité joue dans la probabilité de passer la défense ennemi ? Est-ce que la force intervient dans la bascule ennemie ?
Pour les armes à distance, est-ce qu'on a comme d'habitude un arc qui cause des dégâts basés sur le facteur dextérité (ou mixte dextérité force) et une arbalette qui cause des dégats basés sur le facteur force (ou mixte force / dextérité) ?
Dans les fiches d'armes, à quoi correspondent les stats qui sont notées A,B,C,D ..... ?
Par moment, j'ai l'impression d'être revenus aux vieux RPG occidentaux old-school, un peu comme l'a fait Risen. Mais avec le fouilli concernant les mécanismes typiques de l'époque, puisque les jeux étaient adaptés de mécanismes jdr donc assimilés comme connus par tous.
D'ailleurs, j'ai quand même du mal à voir la fameuse touche "jap" du jeu. En tout cas pour l'instant. C'est quand même bien plus proche d'un divine divinity / beyond divinity dans l'ambiance et la narration.
Surtout que j'ai choppé une arbalette légère que j'ai boosté au niveau 5. C'est vraiment ravageur et ça tue presque un ennemi en un coup. Et en plus tu peux l'utiliser avec le bouclier (même si tu perds la visée au passage).
Avec ça, les gargouilles vont pleurer.
Par contre plus j'avance dans le jeu, plus je trouve que ça manque d'explications fondamentales.
Quels paramètres sont pris en compte dans les dégâts causés par les armes à une main (selon leur type), les armes à deux mains ? Comment intervient le facteur dextérité et le facteur force ? Est-ce que ça dextérité joue dans la probabilité de passer la défense ennemi ? Est-ce que la force intervient dans la bascule ennemie ?
Pour les armes à distance, est-ce qu'on a comme d'habitude un arc qui cause des dégâts basés sur le facteur dextérité (ou mixte dextérité force) et une arbalette qui cause des dégats basés sur le facteur force (ou mixte force / dextérité) ?
Dans les fiches d'armes, à quoi correspondent les stats qui sont notées A,B,C,D ..... ?
Par moment, j'ai l'impression d'être revenus aux vieux RPG occidentaux old-school, un peu comme l'a fait Risen. Mais avec le fouilli concernant les mécanismes typiques de l'époque, puisque les jeux étaient adaptés de mécanismes jdr donc assimilés comme connus par tous.
D'ailleurs, j'ai quand même du mal à voir la fameuse touche "jap" du jeu. En tout cas pour l'instant. C'est quand même bien plus proche d'un divine divinity / beyond divinity dans l'ambiance et la narration.
- InvitéInvité
Lun 5 Mar 2012 - 13:14
Le manque d'explication est je pense pour le coup volontaire et rendre encore plus difficile l'aventure, je ne défends pas FromSoftware mais je comprends plutôt la démarche "bienvenue en enfer" tu dois survivre et tout apprendre et assimiler par toi même dans Dark Souls.
Lun 5 Mar 2012 - 13:23
Sauf qu'il y'a certains trucs que tu ne peux pas comprendre en jouant. Tout ce qui concerne les paramètres statistiques qui entrent en compte dans le gameplay (et il y'en a).
Tu ne vas pas inventer l'impact des différents facteurs sur l'attaque et la défense. A moins de s'amuser à ne faire évoluer massivement qu'une stat de ton perso et d'essayer avec les différentes armes et armures. Puis d'essayer de faire évoluer une autre stats et essayer avec différentes armes et armures ...
Sauf qu'en pratique, c'est même impossible puisque tu as un système de sauvegarde unique.
Il faut donc se taper des explications sur le net, ce qui est anti-immersif au possible.
Sans compter que les menus ne sont pas clairs à la base et c'est un peu la galère pour comparer.
EDIT : bon, j'ai trouvé pour mes paramètres bonus. Il correspondent dans l'ordre au bonus de force / dextérité / intelligence / foi. Le total est affiché dans la deuxième collone des stats d'attaques.
Ce qui veut dire que l'arbalette, indexé sur aucune caractéristique, devient proportionnellement moins puissante par rapport à l'arc (indexé sur deux caractéristiques) quand on augmente dans les niveaux
Tu ne vas pas inventer l'impact des différents facteurs sur l'attaque et la défense. A moins de s'amuser à ne faire évoluer massivement qu'une stat de ton perso et d'essayer avec les différentes armes et armures. Puis d'essayer de faire évoluer une autre stats et essayer avec différentes armes et armures ...
Sauf qu'en pratique, c'est même impossible puisque tu as un système de sauvegarde unique.
Il faut donc se taper des explications sur le net, ce qui est anti-immersif au possible.
Sans compter que les menus ne sont pas clairs à la base et c'est un peu la galère pour comparer.
EDIT : bon, j'ai trouvé pour mes paramètres bonus. Il correspondent dans l'ordre au bonus de force / dextérité / intelligence / foi. Le total est affiché dans la deuxième collone des stats d'attaques.
Ce qui veut dire que l'arbalette, indexé sur aucune caractéristique, devient proportionnellement moins puissante par rapport à l'arc (indexé sur deux caractéristiques) quand on augmente dans les niveaux
- L'CédGameOnien
Lun 5 Mar 2012 - 13:47
En fait je suis vraiment du genre à tester tout ce qui est possible dans un jeu, à sauter partout en espérant trouver des secrets,etc...
Et là quand tu contournes la pile du pont tu vois la queue du dragon qui se balance. Je me suis dit "noooon... si ?" Tu tires une flèche et tu vois que le dragon vient vers toi sans rien te faire, y a juste la queue qui se rapproche. Après 30 minutes de loose à essayer de la dégommer au passage avec ma hache, ma pyromancie et tomber dans le vide,etc... Finalement à force de tirer dessus j'ai fini par dropper l'épée. A un moment j'ai vraiment cru qu'on pouvait tuer le dragon comme ça moyennant 3 000 flèches, mais finalement c'est un loot qui a l'air assez fumé.
Je ne suis maheureusement pas encore au taquet sur le système de jeu dans sa globalité, au niveau des stats d'armes,etc... Mais même si pour l'instant j'ai 2h40 de jeu dont bien 1h30 juste dans le village des undeads à faire des aller-retours feu-marchand-mourir-farmer âmes- pas comprendre tel ou tel point,etc.... Il y a vraiment un truc addictif et qui prend aux tripes avec ce jeu.
Et là quand tu contournes la pile du pont tu vois la queue du dragon qui se balance. Je me suis dit "noooon... si ?" Tu tires une flèche et tu vois que le dragon vient vers toi sans rien te faire, y a juste la queue qui se rapproche. Après 30 minutes de loose à essayer de la dégommer au passage avec ma hache, ma pyromancie et tomber dans le vide,etc... Finalement à force de tirer dessus j'ai fini par dropper l'épée. A un moment j'ai vraiment cru qu'on pouvait tuer le dragon comme ça moyennant 3 000 flèches, mais finalement c'est un loot qui a l'air assez fumé.
Je ne suis maheureusement pas encore au taquet sur le système de jeu dans sa globalité, au niveau des stats d'armes,etc... Mais même si pour l'instant j'ai 2h40 de jeu dont bien 1h30 juste dans le village des undeads à faire des aller-retours feu-marchand-mourir-farmer âmes- pas comprendre tel ou tel point,etc.... Il y a vraiment un truc addictif et qui prend aux tripes avec ce jeu.
Lun 5 Mar 2012 - 14:29
C'est vrai que ce jeu est quand même super addictif. Une demi-heure après avoir éteint la console, tu as déjà envie d'y retourner.
- SteeveAkram master
Lun 5 Mar 2012 - 14:43
Ca fait plaisir à lire tout ca.
Yad: Jouer offline est faisable mais tout comme moi, tu vas bien galérer contre certains boss, ce qui n'est pas un mal. (à part si tu es un SUPER joueur)
Yad: Jouer offline est faisable mais tout comme moi, tu vas bien galérer contre certains boss, ce qui n'est pas un mal. (à part si tu es un SUPER joueur)
Lun 5 Mar 2012 - 14:54
Je trouve qu'on perd tout de même une grosse partie du contenu du jeu en jouant offline. perso hier j'ai été forcé de jouer offline vu que le psn était down, mais tout de suite l'expérience est moins trippante...
Lun 5 Mar 2012 - 19:53
Oya : ca apporte quoi le mode coop en plus ? Je veux dire si on compare à d'autres RPG, où le mode selon se suffit en lui même ?
Bon, j'ai passé le fameux boss de l'église. Je ne dirais pas que ça a été facile, puisque j'ai quand même morflé quelques fois. Mais une fois la bonne technique adoptée, je l'ai eu au second coup :
Bref, je pense que je vais continuer avec cet éventail d'arme. L'arc pour attaquer les ennemis de loin en manuel, sans être vu. L'arbalette / bouclier pour les attaquer à mi-distance et l'épée / bouclier pour le corps à corps.
C'est une stratégie qui me semble pas mal, mais c'est dommage que le ciblage à distance soit aussi hasardeux. Par moment la cible disparait de l'ennemi sans que tu saches pourquoi. Et à d'autres, elle bascule sur un autre ennemi sans que tu le veuilles (ce qui est assez chiant quand l'autre ennemi en question se trouve en fait à l'étage du dessous).
Mais on s'y fait, et je commence à prendre l'habitude de parer systématiquement quand le marqueur de ciblage par en vrille. D'ailleurs, je n'ai encore battu aucun boss au corps à corps, si on excepte celui du tutorial.
Bon, j'ai passé le fameux boss de l'église. Je ne dirais pas que ça a été facile, puisque j'ai quand même morflé quelques fois. Mais une fois la bonne technique adoptée, je l'ai eu au second coup :
- Spoiler:
- Jusque là j'essayais de les battre tout en esquive et en attaque à distance. Comme ça avait failli passé lors du premier combat, je pensais que ça le ferait tranquillement avec un matos plus adapté. Sauf que non, la première fois devait être la chance du débutant.
Donc j'ai essayé en équipement arbalette + bouclier. Ma crainte était que les gargouilles ne me défoncent la garde malgré tout.
Mais non, sauf que lors du premier combat comme ça j'ai fait une roulade malencontreuse dans le ravin.
Lors du second, ça a été plus expeditif. Avec 8-10 carreaux, je vide l'énergie d'une gargouille en entier. Et avec 4-5, je tue l'autre.
Bref, je pense que je vais continuer avec cet éventail d'arme. L'arc pour attaquer les ennemis de loin en manuel, sans être vu. L'arbalette / bouclier pour les attaquer à mi-distance et l'épée / bouclier pour le corps à corps.
C'est une stratégie qui me semble pas mal, mais c'est dommage que le ciblage à distance soit aussi hasardeux. Par moment la cible disparait de l'ennemi sans que tu saches pourquoi. Et à d'autres, elle bascule sur un autre ennemi sans que tu le veuilles (ce qui est assez chiant quand l'autre ennemi en question se trouve en fait à l'étage du dessous).
Mais on s'y fait, et je commence à prendre l'habitude de parer systématiquement quand le marqueur de ciblage par en vrille. D'ailleurs, je n'ai encore battu aucun boss au corps à corps, si on excepte celui du tutorial.
- SteeveAkram master
Lun 5 Mar 2012 - 20:00
Hormis la possibilité de coopérer avec d'autres personnes (ce qui peut etre un sacré plus contre certains boss), le online te permet aussi de visualiser des messages que les autres joueurs ont laissé pour aider (ou non) le joueur. Et ca peut etre bien pratique et parfois cool selon les messages. On ressent l'entraide entre joueurs. J'ai fait tout comme toi Dark Souls en offline et découvert le online sur Demon Souls. Et y'a pas à dire, le online apporte une dimension supérieure au jeu.
Sinon bien joué pour le boss. J'ai commencé le jeu au cac et j'ai bien galéré. J'ai vite utilisé la magie qui a changé la donne. "Plus facile" si je puis dire, surtout pour les boss.
Sinon bien joué pour le boss. J'ai commencé le jeu au cac et j'ai bien galéré. J'ai vite utilisé la magie qui a changé la donne. "Plus facile" si je puis dire, surtout pour les boss.
Lun 5 Mar 2012 - 20:10
YAD : tu as la possibilité de solliciter de l'aide lors de moment tendu, tu as également l'occasion d'envahir les partie d'autre personnes (dont l'objectif est de le tuer xD, un pote est devenu accro a ça d'ailleurs). Comme l'a dit steeve tu as la possibilité de voir les messages sur le sol posté par d'autre joueurs (très pratique pour déjouer des pièges, connaitre les faiblesse des ennemis, trouver des passages secret, après il y en a parfois qui mettent de mauvais conseil pour te tromper, et ça peut parfois être très fourbe, et pas de la manière dont on peut le penser au départ).
Autre chose, plus accessoire, on peut voire les fantômes des autres joueurs qui jouent en même temps que nous, ce n'est pas une features indispensable, mais je trouve que ça rajoute pas mal a l'ambiance du jeu.
Enfin les features online du jeu sont assez originales et donnent un véritable plus a l'expérience de jeu.
Autre chose, plus accessoire, on peut voire les fantômes des autres joueurs qui jouent en même temps que nous, ce n'est pas une features indispensable, mais je trouve que ça rajoute pas mal a l'ambiance du jeu.
Enfin les features online du jeu sont assez originales et donnent un véritable plus a l'expérience de jeu.
- InvitéInvité
Lun 5 Mar 2012 - 20:25
le online est un des plus indéniable de la série! ca t'aide par des petits messages, tu peux invoquer n'importe qui avant un boss histoire de le faire ensemble (ca lui permettra de gagner pas mal d'âmes au passage) ca t'indique ce qui t'attend sans trop en dire!
c'est un online vraiment utile et bien pensé pr le coup dommage qu'il évite le fait qu'on puisse (en général) jouer entre ami mais face à certains boss (laurel et hardy sans spoiler) c'est vraiment très utile.
c'est un online vraiment utile et bien pensé pr le coup dommage qu'il évite le fait qu'on puisse (en général) jouer entre ami mais face à certains boss (laurel et hardy sans spoiler) c'est vraiment très utile.
- L'CédGameOnien
Lun 5 Mar 2012 - 20:26
Bon allez, Ced vs theorycraft lourdingue de jdr (je perds souvent dans ce match) : j'ai créé un pyromancien. Mes caractéristiques à améliorer sont donc vraisemblablement l'intelligence d'abord, la vitalité ou l'endurance éventuellement et ensuite en focntion de l'orientation que je souhaite donner à mon personnage.
Or les sort étant basés sur un système qui limite leur utilisation, je suis donc obliger d'y allr à l'épée ou toute autre arme hors magie pour les trashes mobs. De plus, l'incantation du sort prenant un certain temps je suis très vunlérable, et comme je suis un personnage de type mage je n'ai pas les points de vie pour encaisser ce que je peux prendre pendant que je déploie ma puissance de feu. Etant un pyro, dès que je porte une armure qui a l'air trop stylée, comme le casque sanglier ou l'armure que drop un gros chevalier dans l'Eglise, je marche au ralenti, puisqu'un mage n'a pas la force pour porter beaucoup de poids. Résulats : si j'avais fait un guerrier mon perso se serait grandement amélioré, puisque naturellement il aurait pu porter tous les bons trucs que j'ai looté depuis le début du jeu. Alors que j'ai looté absolument 0 truc qui peuvent "améliorer" un pyromancien.
Du coup, alors que je suis un mage, j'étais obligé de distribuer des points en dextérité pour pouvoir utiliser ne serait-ce qu'une arbalète au cas où, distribuer des points en force pour pouvoir utiliser l'épée cheatée du dragon, bref que des trucs qui ne correspondent pas trop à ma classe, m'obligeant à dépenser mes âmes pour développer des caractéristiques annexes et pas des trucs comme l'intelligence.
Donc question : à terme un personnage pourra-t-il être bon partout, rendant moins grave le fait que le départ en temps que mage soit, comme dans beaucoup de jeux depuis la nuit des temps, aussi laborieux ? Ou bien je dois recréer un perso direct plus en accord avec les loots qui arrivent et qui soit efficace de manière à peu près équivalente contre les trashes et les boss, contrairement à mon pyro qui pique les boss mais qui ne loote absolument rien d'orienté pour lui ? Ou bien ai-je tout simplement zappé complètement un truc fondamental qui fait que je dépense comme un noob mes niveaux juste pour utiliser ce qu'on veut bien mettre à ma disposition, alors qu'en fait il ne faut pas ?
ça fait beaucoup de questions, mais il faut avouer que le jeu est avare en info assez fondamentales en fait. J'aime bien ça d'habitude, mais là faut avouer que même les trucs les plus basiques faut vraiment les chercher...
Or les sort étant basés sur un système qui limite leur utilisation, je suis donc obliger d'y allr à l'épée ou toute autre arme hors magie pour les trashes mobs. De plus, l'incantation du sort prenant un certain temps je suis très vunlérable, et comme je suis un personnage de type mage je n'ai pas les points de vie pour encaisser ce que je peux prendre pendant que je déploie ma puissance de feu. Etant un pyro, dès que je porte une armure qui a l'air trop stylée, comme le casque sanglier ou l'armure que drop un gros chevalier dans l'Eglise, je marche au ralenti, puisqu'un mage n'a pas la force pour porter beaucoup de poids. Résulats : si j'avais fait un guerrier mon perso se serait grandement amélioré, puisque naturellement il aurait pu porter tous les bons trucs que j'ai looté depuis le début du jeu. Alors que j'ai looté absolument 0 truc qui peuvent "améliorer" un pyromancien.
Du coup, alors que je suis un mage, j'étais obligé de distribuer des points en dextérité pour pouvoir utiliser ne serait-ce qu'une arbalète au cas où, distribuer des points en force pour pouvoir utiliser l'épée cheatée du dragon, bref que des trucs qui ne correspondent pas trop à ma classe, m'obligeant à dépenser mes âmes pour développer des caractéristiques annexes et pas des trucs comme l'intelligence.
Donc question : à terme un personnage pourra-t-il être bon partout, rendant moins grave le fait que le départ en temps que mage soit, comme dans beaucoup de jeux depuis la nuit des temps, aussi laborieux ? Ou bien je dois recréer un perso direct plus en accord avec les loots qui arrivent et qui soit efficace de manière à peu près équivalente contre les trashes et les boss, contrairement à mon pyro qui pique les boss mais qui ne loote absolument rien d'orienté pour lui ? Ou bien ai-je tout simplement zappé complètement un truc fondamental qui fait que je dépense comme un noob mes niveaux juste pour utiliser ce qu'on veut bien mettre à ma disposition, alors qu'en fait il ne faut pas ?
ça fait beaucoup de questions, mais il faut avouer que le jeu est avare en info assez fondamentales en fait. J'aime bien ça d'habitude, mais là faut avouer que même les trucs les plus basiques faut vraiment les chercher...
- InvitéInvité
Lun 5 Mar 2012 - 20:38
tu pourras up tes stats et TOUTES tes stats pour devenir un mastodonte du corps à corp et des armes avec une petite base magique mais le mieux lors de ta premiere partie et de te consacrer à une orientation (physique, magique etc) mais oui à terme (en NG++ par ex) tu pourras avoir un perso bon partout.
J'avais également créé un pyro et j'ai pas mal booster mes stats d'armes pr avoir un sacré guerriers avec un potentiel magie intéressant (enfin bon en 1ere partie mon level était tout de même de 120...)
Autre info ton pyro tu pourras l'up via un magicien un peu plus tard dans le jeu (que tu libères) et la magie + l'intelligence qui rendront tes sorts bien plus efficaces! mon pyro sur la fin n'utilisait plus la pyromancie mais la magie pure il y a deux sorts dans le jeu qui peuvent faire plus mal que n'importe quelle arme.
J'avais également créé un pyro et j'ai pas mal booster mes stats d'armes pr avoir un sacré guerriers avec un potentiel magie intéressant (enfin bon en 1ere partie mon level était tout de même de 120...)
Autre info ton pyro tu pourras l'up via un magicien un peu plus tard dans le jeu (que tu libères) et la magie + l'intelligence qui rendront tes sorts bien plus efficaces! mon pyro sur la fin n'utilisait plus la pyromancie mais la magie pure il y a deux sorts dans le jeu qui peuvent faire plus mal que n'importe quelle arme.
- L'CédGameOnien
Lun 5 Mar 2012 - 20:43
Ok, merci pour l'info ! Il s'agit donc d'un jeu avec des possibilités d'orientation assez énormes. Faut juste le savoir, dans combien de jeu t'es limité et tu ne t'en aperçois que trop tardXD Je vais donc farmer un peu histoire de pouvoir porter une armure décente, parce que j'ai les mêmes vieux bouts de tissus + petites armures pourries quasiment depuis le début du jeu, et ça me fait chier de ne pas pouvoir porter les armures que j'aie lootéesXD
Lun 5 Mar 2012 - 20:51
Bonnes questions en effet. Je me les pose aussi avec mon voleur. Je n'ai trouvé aucune arme / armure adapté à mon perso jusque là.
En armure, je n'ai eu que du lourd, quel que soit l'ennemi. Je me trimballe le même équipement (certes amélioré) depuis le début. J'ai aussi eu le même type d'objet contre les morts-vivant un peu plus balaise devant l'église.
J'ai pu l'équiper et sur le coup je me suis dit "chouette, ça va bien me protéger". Sauf qu'à la première roulade, j'ai cru que mon perso allait se vautrer.
Contre les ennemis, je me fesais systématiquement défoncer pendant les esquives tellement j'étais lent.
Pour les armes, c'est la même chose ou presque. J'ai donc choppé une arbalette légère qui d'ailleurs correspond plus à un guerrier qu'à un voleur. J'ai acheté un arc court qui est pour l'instant la seule arme spécifique que j'ai, mais qui est vraiment le bas du bas de gamme. Et j'ai choppé une épée longue que j'aime bien (en particulier parce que je peux alterner coup tranché / estoc, contrairement au cimeterre). Mais qui n'est pas non plus quelque chose de spécifique du voleur.
Bref, on a un peu l'impression que le début du jeu a été pensé pour le gros bourrin qui fonce dans le tas. C'est vrai que mage et voleurs n'ont pas grand chose pour eux.
En armure, je n'ai eu que du lourd, quel que soit l'ennemi. Je me trimballe le même équipement (certes amélioré) depuis le début. J'ai aussi eu le même type d'objet contre les morts-vivant un peu plus balaise devant l'église.
J'ai pu l'équiper et sur le coup je me suis dit "chouette, ça va bien me protéger". Sauf qu'à la première roulade, j'ai cru que mon perso allait se vautrer.
Contre les ennemis, je me fesais systématiquement défoncer pendant les esquives tellement j'étais lent.
Pour les armes, c'est la même chose ou presque. J'ai donc choppé une arbalette légère qui d'ailleurs correspond plus à un guerrier qu'à un voleur. J'ai acheté un arc court qui est pour l'instant la seule arme spécifique que j'ai, mais qui est vraiment le bas du bas de gamme. Et j'ai choppé une épée longue que j'aime bien (en particulier parce que je peux alterner coup tranché / estoc, contrairement au cimeterre). Mais qui n'est pas non plus quelque chose de spécifique du voleur.
Bref, on a un peu l'impression que le début du jeu a été pensé pour le gros bourrin qui fonce dans le tas. C'est vrai que mage et voleurs n'ont pas grand chose pour eux.
- AltraumHardcore Gamer
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri
Lun 5 Mar 2012 - 20:51
YAD a écrit:D'ailleurs, j'ai quand même du mal à voir la fameuse touche "jap" du jeu. En tout cas pour l'instant. C'est quand même bien plus proche d'un divine divinity / beyond divinity dans l'ambiance et la narration.
En ce qui concerne Dark Souls je ne sais pas, mais dans le cas de Demon's Souls la touche japonaise se ressentait à plusieurs niveaux. D'une part dans la narration nettement plus sensible, majoritairement axée sur ce que l'on appel le "scénario utilisateur", d'autre part sur la finition et la travail d'ambiance, comprenant la mise en scène, les boss titanesques etc, et partiellement sur l'esthétique globale, notamment au niveau des designs d'armure et compagnie. Personnellement j'ai trouvé que cette touche était surtout liée à un travail général sur l'atmosphère ; on ne la distingue pas toujours clairement, mais on sent qu'elle est présente et qu'elle ne ressemble pas à d'autres.
Sinon, je trouve que tu es très tatillon sur l'histoire des statistiques mine de rien xD Ce n'est pas spécialement un reproche, mais personnellement lorsque j'ai fait Demon's Souls, je ne me suis clairement pas pris la tête sur tous ces paramètres. Je me suis laissé entraîné dans l'aventure en essayant progressivement tout l'équipement qui me passait sous la main, je voyais rapidement les quelques statistiques les plus évidentes pour me décider, et ensuite je réalisai quelques comparaisons de dégâts et de maniement vite fait pour voir ce qui me semblait être le plus efficace et le plus adapté à mon style de jeu. Du coup, même si certaines statistiques n'étaient pas expliquées, ça ne me dérangeait pas plus que ça étant donné que ça n'impactait en rien le déroulement du jeu, et ça permettait de jouer à fond la carte de la débrouille : faire ses tests soi même, utiliser une arme plus par "feeling" que pour les chiffres qui lui sont liés, accepter la part plus ou moins aléatoire des choses, etc. Après il me semble que d'ordinaire tu aimes bien le fait d'avoir toutes les statistiques clairement répertoriées pour faciliter les comparaisons et la création de tableaux, mais pour ma part je ne pense pas qu'on puisse parler d'un manquement ou d'une erreur de conception pour autant.
Enfin comme le dit Oya, le online apporte un plus assez énorme en terme d'ambiance, et lorsque tu y as goûté tu ne vois clairement plus le jeu de la même manière. Pour la première fois, les développeurs se sont vraiment sortis les doigts du fondements pour amener une véritable réflexion autour de ce type fonctionnalités, qui contribue vraiment à renforcer tous les aspects du titre. Contrairement à pas mal de jeux actuellement, ce n'est pas juste un mode online bidouillé à l'arrache pour contenter les joueurs qui pleurent constamment leurs 60-70€ déboursés, ça a été réalisé et intégré avant tout dans l'optique d'offrir une expérience plus immersive, plus complète, et quelques part plus "vivante".
En tout cas ça fait plaisir d'entendre vos retours ^^
- SteeveAkram master
Lun 5 Mar 2012 - 20:56
Je confirme ce que dit Akram. On peut tout faire. J'étais aussi un pyro chevalier. Une vraie brute au cac et un gros danger de loin avec mes boules de feu. On est pas bridé dans Dark Souls.
En revanche, Ced, si tu veux monter ton pyro a fond, UN GROS CONSEIL:
Lorsque tu rencontres des tonneaux avec des personnes a l'interieur, ne frappe pas avec ton épée pour délivrer/tuer la personne. Fait une roulade, à chaque fois. Donc tonneau=roulade.
D'ailleurs entre Yad et Ced qui s'y mettent, je reprends mon NG+. je m'étais arreté juste avant le boss de l'église.
En revanche, Ced, si tu veux monter ton pyro a fond, UN GROS CONSEIL:
Lorsque tu rencontres des tonneaux avec des personnes a l'interieur, ne frappe pas avec ton épée pour délivrer/tuer la personne. Fait une roulade, à chaque fois. Donc tonneau=roulade.
D'ailleurs entre Yad et Ced qui s'y mettent, je reprends mon NG+. je m'étais arreté juste avant le boss de l'église.
Lun 5 Mar 2012 - 21:09
YAD a écrit:Bref, on a un peu l'impression que le début du jeu a été pensé pour le gros bourrin qui fonce dans le tas. C'est vrai que mage et voleurs n'ont pas grand chose pour eux.
Que nenni, j'ai pris un perso mage, au début c'est largement efficace (et par la suite encore plus), les ennemis "communs" étant plutôt faible, se débrouiller avec une simple épée est largement suffisante, en usant de sorts (dont le sort de base, efficace au début a un stock de 30, ce qui est largement suffisant d'un bonfire a l'autre) contre les ennemis un peu plus coriaces.
D'ailleurs en augmentant le niveau d'attunement, on augmente nos possibilité de stocker nos sort, et là avec ce que j'ai je pourrais uniquement me battre a coup de sorts, et j'ai encore beaucoup de marge pourtant.
- L'CédGameOnien
Lun 5 Mar 2012 - 21:12
Mais comment tu fais?? Moi depuis le début je suis bloqué à 8 sorts de feu O_O
Lun 5 Mar 2012 - 21:14
Pour les mages, je reprenais juste les propos de Lced. En ce qui concerne les voleurs, là je constate de moi-même.
Si j'étais un guerrier, j'aurais déjà changé d'équipement un bon nombre de fois. Avec un voleur, je reste avec le même équipement depuis le début, ou presque.
Et toutes les armes qui sortent de l'ordinaires, récupérées sur les boss, sont inutilisables avec mon perso. Epée à deux mains, Hallebardes ....
je vais être content le jour ou je vais tomber sur un arc ou une armure légère. Parce que jusqu'à maintenant, aucun ennemi ne m'en a laché.
Si j'étais un guerrier, j'aurais déjà changé d'équipement un bon nombre de fois. Avec un voleur, je reste avec le même équipement depuis le début, ou presque.
Et toutes les armes qui sortent de l'ordinaires, récupérées sur les boss, sont inutilisables avec mon perso. Epée à deux mains, Hallebardes ....
je vais être content le jour ou je vais tomber sur un arc ou une armure légère. Parce que jusqu'à maintenant, aucun ennemi ne m'en a laché.
- InvitéInvité
Lun 5 Mar 2012 - 21:19
Vous faites chier vous me donner envie de m'y remettre mais après ME3 et FFXIII-2
Dans tout les cas, Content de voir que la communauté GameOn est une communauté Dark Souls
Dans tout les cas, Content de voir que la communauté GameOn est une communauté Dark Souls
- L'CédGameOnien
Lun 5 Mar 2012 - 21:47
Bon évidemment, après avoir fouillé sur le net, il semblerait que la classe pyromancien soit assez anecdotique, puisque la pyromancie n'est influencée par l'intelligence qu'après avoir boosté suffisamment le sort auprès d'un certain pnj qu'on libère plus tard.
Donc en gros, ça fait depuis le début du jeu que je booste l'intelligence pour rien avec mon Pyro qui aurait été tout aussi efficace en tant que guerrier avec 10 d'intell(minimum pour utiliser la main) sans les soucis de pouvoir porter des armures lourdes ou d'utiliser des armes.
Bon je veux bien que ça soit la magie du jeu,etc... que tout ne soit pas expliqué, mais là c'est quand même violentissime. Si je n'étais pas allé sur le net, je n'aurais jamais su çaXD
Donc en gros, ça fait depuis le début du jeu que je booste l'intelligence pour rien avec mon Pyro qui aurait été tout aussi efficace en tant que guerrier avec 10 d'intell(minimum pour utiliser la main) sans les soucis de pouvoir porter des armures lourdes ou d'utiliser des armes.
Bon je veux bien que ça soit la magie du jeu,etc... que tout ne soit pas expliqué, mais là c'est quand même violentissime. Si je n'étais pas allé sur le net, je n'aurais jamais su çaXD
- SteeveAkram master
Lun 5 Mar 2012 - 21:56
Question: tu ne t'es pas rendu compte que ton gant pyro faisait toujours les mêmes dégats quelque soit ton intelligence?
Yad: tu as rencontré le marchand dans le village des morts vivants. Je viens de le retrouver et il me semble qu'il vend des armures assez légère?
Yad: tu as rencontré le marchand dans le village des morts vivants. Je viens de le retrouver et il me semble qu'il vend des armures assez légère?