Dark Souls
+12
MiNo
Elhaym
Nofear
vidok
Jimeo
L'Céd
oya-tama
Steeve
Altraum
Neo-Binks
Cygnus Absinthe
Mogfa
16 participants
- InvitéInvité
Re: Dark Souls
Dim 4 Mar 2012 - 14:04
LT ou RT pour le ciblage! très pratique d'ailleurs! Tu arrives dans la forêt un des endroits avec la meilleure atmosphére du jeu, si tu peux ouvrir la porte c'est l'un des meilleurs endroits juste derriere pour leveler son personnage!
- SteeveAkram master
Jeu(x) du moment : God of War
Dim 4 Mar 2012 - 14:04
tu viens de battre déjà le monstre derrière le forgeron???? C'est un boss optionnel.
J'ai attendu un moment avant de le battre mais je jouais un chevalier au cac. (donc je vais pas t'aider pour l'arc car je n'utilise pas)
C'est dailleurs juste derrière lui dans la foret que tu pourras droper dans la foret des objets pour soigner le poison.
Mais tu as, je pense, d'autres choses a faire avant d'aller dans la foret.
J'ai attendu un moment avant de le battre mais je jouais un chevalier au cac. (donc je vais pas t'aider pour l'arc car je n'utilise pas)
C'est dailleurs juste derrière lui dans la foret que tu pourras droper dans la foret des objets pour soigner le poison.
Mais tu as, je pense, d'autres choses a faire avant d'aller dans la foret.
- InvitéInvité
Dim 4 Mar 2012 - 14:06
bah il peut aller dans la forêt l'avantage d'un open world c'est de faire ce que bon te semble quand tu veux
- Spoiler:
- j'ai d'ailleurs tué le boss derriére le forgeron et celui de la forêt bien avant ceux en haut de l'église...
- SteeveAkram master
Dim 4 Mar 2012 - 14:08
C'est vrai. J'ai rien dit Yad.
Va ou bon te semble. Sorry.
Va ou bon te semble. Sorry.
Dim 4 Mar 2012 - 14:14
Ouais, j'ai encore pas mal de trucs à faire. Je viens d'ouvrir une cave, donc je dois encore aller explorer. Il y'a aussi un dragon qui m'attends, mais quelque chose me dit que je risque de morfler si je vais le voir tel quel.
Pour le monstre derrière le forgeron, je pensais que c'était le passage principal. J'ai perdu deux ou trois fois contre lui en essayant un peu à distance et un peu au corps à corps. J'en ai conclut que l'attaque à distance était moins puissante, mais beaucoup plus sécurisé.
Finalement avec mon arc boosté, je ne suis même pas sur que c'était moins puissant. Mon perso est un voleur avec pas mal de dextérité, donc ça le fait pas mal.
Et pour le ciblage, je l'utilise (surtout à l'arc, sinon c'est injouable). Mais il ne peut se faire qu'assez près de l'ennemi, ce qui est un peu chiant pour l'attaque à distance. Hors dans un combat (contre le minotaure), j'avais réussi à passer à une vue 1ère personne avec visée. Totalement par hasard donc.
Je vais essayer de voir comment faire.
Pour le monstre derrière le forgeron, je pensais que c'était le passage principal. J'ai perdu deux ou trois fois contre lui en essayant un peu à distance et un peu au corps à corps. J'en ai conclut que l'attaque à distance était moins puissante, mais beaucoup plus sécurisé.
Finalement avec mon arc boosté, je ne suis même pas sur que c'était moins puissant. Mon perso est un voleur avec pas mal de dextérité, donc ça le fait pas mal.
Et pour le ciblage, je l'utilise (surtout à l'arc, sinon c'est injouable). Mais il ne peut se faire qu'assez près de l'ennemi, ce qui est un peu chiant pour l'attaque à distance. Hors dans un combat (contre le minotaure), j'avais réussi à passer à une vue 1ère personne avec visée. Totalement par hasard donc.
Je vais essayer de voir comment faire.
- SteeveAkram master
Dim 4 Mar 2012 - 14:16
De quelle cave parles tu?
Dim 4 Mar 2012 - 14:23
Ca ne ressemble pas trop à une cave. Mais c'est la porte qui s'ouvre avec la "clef de la cave". Celle qui est fermée quand tu descends après le rempart où tu bats le minotaure, juste à l'extrémité du pont ou t'attends le dragon.
Après tu peux ouvrir une porte qui te ramène au second feu que tu rencontres, le premier dans la zone des morts-vivants.
Après tu peux ouvrir une porte qui te ramène au second feu que tu rencontres, le premier dans la zone des morts-vivants.
- SteeveAkram master
Dim 4 Mar 2012 - 14:24
Tu as donc battu le boss de l'église alors?
Je comprends tout.
Je comprends tout.
- InvitéInvité
Dim 4 Mar 2012 - 14:25
oui c'est un raccourci en gros. D'ailleurs ce feu est certainement le feu le plus important du jeu, enfin il est très important une bonne partie de l'aventure
Dim 4 Mar 2012 - 14:29
Oui, je ne savais pas trop si c'était un boss important ou pas d'ailleurs, vu que je n'ai pas trop lutté contre lui.
En fait, l'ennemi qui me pose le plus de problème jusque là est l'espèce de super mort-vivant, un peu à la sauron dans LOTR. Celui qui est très grand et qui enchaine des coups d'épées rapides, qui font mal et qui encaisse bien. J'ai du en croiser deux jusque là. J'ai du tenter de les combattre 7-8 fois et je n'ai jamais gagné.
Il y'a aussi un autre boss qu'il faudrait que je ré-essaye. Au lieu de monter pour combattre le minotaure, j'étais descendu tout en bas. Là il y'a un boss avec une espèce de marteau. Quand je l'ai vu arriver, j'ai tendu mon bouclier en désespoir de cause. Ca ne l'a pas empêché de me tuer en un coup.
En fait, l'ennemi qui me pose le plus de problème jusque là est l'espèce de super mort-vivant, un peu à la sauron dans LOTR. Celui qui est très grand et qui enchaine des coups d'épées rapides, qui font mal et qui encaisse bien. J'ai du en croiser deux jusque là. J'ai du tenter de les combattre 7-8 fois et je n'ai jamais gagné.
Il y'a aussi un autre boss qu'il faudrait que je ré-essaye. Au lieu de monter pour combattre le minotaure, j'étais descendu tout en bas. Là il y'a un boss avec une espèce de marteau. Quand je l'ai vu arriver, j'ai tendu mon bouclier en désespoir de cause. Ca ne l'a pas empêché de me tuer en un coup.
- InvitéInvité
Dim 4 Mar 2012 - 14:31
je crois pas qu'il est battu le boss de l'eglise! parce que il en a pas parler et en a pas chier impossible
Dim 4 Mar 2012 - 14:37
Celui dont je parle est l'ennemi en armure lourde qui se déplace assez lentement. Juste avant de rejoindre la tour ou est le forgeron (à droite), je suis entrée dans l'église (à gauche). Et là il te suit automatiquement.
Je me demande si je ne l'ai pas tué avec l'arc aussi. En tout cas, il a du se prendre pas mal de flèches également.
Par contre il y'a un mec en haut qui m'envoie des salves de foudre. Lui par contre, je n'ai pas réussi à le battre, puisque je ne sais même pas comment l'atteindre.
Je me demande si je ne l'ai pas tué avec l'arc aussi. En tout cas, il a du se prendre pas mal de flèches également.
Par contre il y'a un mec en haut qui m'envoie des salves de foudre. Lui par contre, je n'ai pas réussi à le battre, puisque je ne sais même pas comment l'atteindre.
- InvitéInvité
Dim 4 Mar 2012 - 14:38
Oui il n'a pas encore rencontré The Boss de l'église
- SteeveAkram master
Dim 4 Mar 2012 - 15:24
Akram a écrit:je crois pas qu'il est battu le boss de l'eglise! parce que il en a pas parler et en a pas chier impossible
bizarre, je pensais que c'était lui qui donnait la clef pour la cave!!!!
- SteeveAkram master
Dim 4 Mar 2012 - 16:26
Bon sinon, j'ai avancé dans ma partie. J'approche gentiment de la fin. Je viens de finir le monde 5, avec un combat assez stressant qui ne demande pas d'erreur.
Me reste plus que le monde 4 (je viens d'arriver contre le boss du 4-2) Et je suis mort de peu. C'est assez relou de devoir tout se retaper. Y'a pas de raccourci dans ce monde?
Et il me reste aussi le 1-4...
Et apres, wait and see...
C'est tout de même bien chaud!
edit: Bon ben monde 4 terminé. Me reste plus que le 1-4... qui m'a l'air bien chaud.
Le boss du fin de monde 4 est vraiment une formalité. J'ai plus galéré contre le mec aveugle.
Merci Altraum pour ta combine de farmage. J'ai pris 4 niveaux en 20 minutes. Trop forte cette épée.
Me reste plus que le monde 4 (je viens d'arriver contre le boss du 4-2) Et je suis mort de peu. C'est assez relou de devoir tout se retaper. Y'a pas de raccourci dans ce monde?
Et il me reste aussi le 1-4...
Et apres, wait and see...
C'est tout de même bien chaud!
edit: Bon ben monde 4 terminé. Me reste plus que le 1-4... qui m'a l'air bien chaud.
Le boss du fin de monde 4 est vraiment une formalité. J'ai plus galéré contre le mec aveugle.
Merci Altraum pour ta combine de farmage. J'ai pris 4 niveaux en 20 minutes. Trop forte cette épée.
- SteeveAkram master
Dim 4 Mar 2012 - 20:38
Fini!!!!
J'ai eu une chance insolente d'avoir un mec qui m'a aidé la première fois que j'ai affronté le boss du 1-4. Le boss m'a quand même enlevé 6 levels XD. Je pense que j'aurai crisé si j'avais été seul.
Sinon déçu par le boss de fin... si on peut appeler ca un boss.
Je suis triste d'avoir fini. Un grand jeu, assurément. Je reviendrai pour donner une critique finale mais j'ai pris mon pied. Vraiment.
J'ai eu une chance insolente d'avoir un mec qui m'a aidé la première fois que j'ai affronté le boss du 1-4. Le boss m'a quand même enlevé 6 levels XD. Je pense que j'aurai crisé si j'avais été seul.
Sinon déçu par le boss de fin... si on peut appeler ca un boss.
Je suis triste d'avoir fini. Un grand jeu, assurément. Je reviendrai pour donner une critique finale mais j'ai pris mon pied. Vraiment.
- AltraumHardcore Gamer
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri
Dim 4 Mar 2012 - 20:46
Steeve a écrit:Sinon déçu par le boss de fin... si on peut appeler ca un boss.
Au départ c'était plus ou moins ma réaction, mais très rapidement lorsque tu y repenses, ce boss de fin est parfaitement logique et finalement très osé, du coup je trouve la fin assez intéressante au bout du compte.
En tout cas bravo, content qu'il t'ait plût, et n'hésites pas à faire ne serait-ce qu'un NG+ pour découvrir les éléments que tu aurais potentiellement manqué (notamment à cause de la tendency) ^^
- SteeveAkram master
Dim 4 Mar 2012 - 21:14
Merci.
Je l'ai vite commencé et tué le premier boss, histoire de valider mes 100000 ames sur le dos.
En revanche, je suis interessé par ton point de vue sur ce boss final?
Je l'ai vite commencé et tué le premier boss, histoire de valider mes 100000 ames sur le dos.
En revanche, je suis interessé par ton point de vue sur ce boss final?
- AltraumHardcore Gamer
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri
Dim 4 Mar 2012 - 21:41
Steeve a écrit:En revanche, je suis interessé par ton point de vue sur ce boss final?
- Spoiler:
- Le roi Allent, dernier boss affronté à l'intérieur de The Old One, se retrouve sous une forme pour le moins pathétique à la suite du pacte qu'il a forgé avec l'entité. Progressivement elle s'est nourrie de lui, et lui même s'est retrouvé consumé par sa soif de pouvoir, si bien qu'il n'est désormais plus que l'ombre de lui même. Du coup lorsqu'on y repense, le fait d'affronter une masse informe ayant vaguement l'allure d'un homme entrain de se traîner péniblement à terre est parfaitement logique, le roi n'étant finalement qu'un homme faible ayant succombé au pouvoir et rien de plus. Personnellement j'adore l'idée de découvrir qu'au final, tout cela est arrivé par la faute d'un seul homme et de ses faiblesses, un peu comme lorsqu'on découvre qui est le véritable boss d'FFX (d'ailleurs maintenant qu'on en parle, je me demande s'il n'y a pas une petite référence là dedans).
Sur une autre note, il y a une théorie qui semble séduire pas mal de joueurs, et qui est de dire que la Maiden in Black est en fait du côté ennemi, et que durant tout le jeu on se transforme progressivement en démon, sûrement pour devenir le prochain réceptacle de The Old One. Cette théorie est liée à plusieurs indices, notamment des dialogues avec les PNJ, comme le type en bleu au début dans le Nexus, ou encore Astraea et son chevalier Garl Vinland qui nous font remarquer que le véritable ennemi ce n'est pas eux. Personnellement j'aime beaucoup l'idée, et le combat contre Astraea m'a effectivement laissé songeur.
- SteeveAkram master
Dim 4 Mar 2012 - 22:12
J'adore.
Et tout comme toi, j'étais assez perplexe pdt et apres le combat contre Astraea. Je ne comprenais pas ce que disait son chevalier. J'en avais presque peine de devoir l'affronter. J'avais envie de les laisser tranquille.
Ca me donne envie de la refaire, rien que pour analyser un peu plus les dires de chaque perso. J'avoue avoir dépensé toute mon énergie au gameplay plutôt qu'à la bonne compréhension du scénario.
Dans quelques temps.
Merci en tout cas.
Et tout comme toi, j'étais assez perplexe pdt et apres le combat contre Astraea. Je ne comprenais pas ce que disait son chevalier. J'en avais presque peine de devoir l'affronter. J'avais envie de les laisser tranquille.
Ca me donne envie de la refaire, rien que pour analyser un peu plus les dires de chaque perso. J'avoue avoir dépensé toute mon énergie au gameplay plutôt qu'à la bonne compréhension du scénario.
Dans quelques temps.
Merci en tout cas.
Dim 4 Mar 2012 - 23:03
J'ai croisé le boss de l'église. Je suis vert, la première fois j'ai failli le battre.
Je vais aller améliorer mon arc pour abréger le combat au plus vite.
- Spoiler:
- J'avais quasiment battu une des deux gargouilles, et l'autre était bien amochée également
Je vais aller améliorer mon arc pour abréger le combat au plus vite.
- InvitéInvité
Dim 4 Mar 2012 - 23:11
Si tu as parlé au chevalier sur le pont il pourra t'être d'une grande aide! pour l'invoquer il faudra par contre que tu ailles au Boss en étant humain.
Dim 4 Mar 2012 - 23:21
Ah oui, je lui ai déjà parlé. Mais il m'a dit qu'il fallait un signe en forme de soleil ou je ne sais quoi.
De toute façon je pense pouvoir l'abattre à l'arc. Chaque flèche avait l'air de lui faire bien mal. A moins qu'il n'y ai une troisième gargouille qui arrive. Et là effectivement, ça commencerait à devenir tendu.
De toute façon je pense pouvoir l'abattre à l'arc. Chaque flèche avait l'air de lui faire bien mal. A moins qu'il n'y ai une troisième gargouille qui arrive. Et là effectivement, ça commencerait à devenir tendu.
- SteeveAkram master
Lun 5 Mar 2012 - 9:51
Le signe n’apparaît que si tu es en forme d'humain juste devant le brouillard menant au boss. Il m'a été bien utile contre le boss.
Tu joues offline ou online?
Tu joues offline ou online?
- L'CédGameOnien
Lun 5 Mar 2012 - 12:28
Je ne suis pas parvenu à faire de vraie session ce week-end. J'en suis toujours donc à peu près au même point (paroisse des morts-vivants, juste après le sanglier armuré).
En bon vieux briscard de Monster Hunter, la queue du dragon qui pendait au bord du pont m'a énormément intrigué. Quelle surprise j'ai eu ! Bon en espérant faire des grosses sessions cette semaine.
En bon vieux briscard de Monster Hunter, la queue du dragon qui pendait au bord du pont m'a énormément intrigué. Quelle surprise j'ai eu ! Bon en espérant faire des grosses sessions cette semaine.
- InvitéInvité
Lun 5 Mar 2012 - 12:39
avoir l'épée que te drop la queue du dragon à ce niveau du jeu c'est limite tricher enfin bon elle est tout de même bien utile.