GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Dark Souls

+12
MiNo
Elhaym
Nofear
vidok
Jimeo
L'Céd
oya-tama
Steeve
Altraum
Neo-Binks
Cygnus Absinthe
Mogfa
16 participants
Steeve
Akram master
Akram master

Dark Souls - Page 23 Empty Re: Dark Souls

Ven 2 Mar 2012 - 13:54
T'as battu le démon Taureau? Tu as pris quoi comme perso?
Un conseil: ne néglige pas la forge, que ce soit pour les armures ou pour les armes... surtout au début du jeu.

Sinon, j'ai un poil avancé dans Demon Souls. Ca se corse.
J'ai essayé le 4-2 et c'est un enfer cette falaise. j'y reviendrai plus tard. En revanche, c'est encore mieux pour leveler que le 4-1.

Sinon j'ai (difficilement) un peu avancé dans le 1-3. J'ai relevé la grille et récupéré la clef et le chapeau pour la quete de Yuria. Prochain objectif, la libérer comme vous me l'avez conseillé. (je savais même pas qu'elle existait) Clair que c'est assez difficile de la libérer sans connaître l'astuce.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 2 Mar 2012 - 14:09
Le 4-2 c'est lendroit parfait pr leveler mais faut être bon avec l'Arc!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Age : 42
Jeu(x) du moment : God of War

Ven 2 Mar 2012 - 14:14
Ben rien qu'en tuant le faucheur, j'ai 4000 ames.
En revanche, j'ai jamais utilisé d'arc...
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Age : 35
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Ven 2 Mar 2012 - 14:35
Pour farmer des âmes il y a deux techniques, soit tu utilises celle du Soul Thirst en partant du 4-3 comme le montre cette vidéo :

Soit tu farm les raies volantes au 4-4 avec l'arc ou la Storm Ruler :

Bien sur la première reste la plus rentable, mais elle demande une certaine maîtrise.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Ven 2 Mar 2012 - 19:17
Enorme ces façons de farmer. Pour le moment, je ne peux faire ni l'un ni l'autre vu que je ne suis qu'au 4-2.
Le storm ruler a l'air dément...
Anonymous
Invité
Invité

Ven 2 Mar 2012 - 19:34
J'ai eu recours au Storm Ruler Smile d'ailleurs le combat contre le boss m'en a fait baver (je dis ça je dis rien)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Ven 2 Mar 2012 - 21:17
je suis deg. j'ai sauvé Yuria mais j'avais déjà utilisé mes ames de démons avec Freke.
J'imagine qu'il n'y a pas moyen de récupérer ces supers sorts?? Sad
Anonymous
Invité
Invité

Ven 2 Mar 2012 - 21:24
si... un NG+ qu'on fera certainement ensemble Smile
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Ven 2 Mar 2012 - 22:21
En effet, ça sent le NG+ à ce rythme Very Happy

En plus dis toi que c'est deux fois moins long que la première partie en générale, vu que tu connais tous les pièges, les patterns et compagnie.

Sinon le seul désavantage du Storm Ruler, c'est qu'il ne sert que dans le 4-4 et pas ailleurs (enfin si, mais ça devient juste une épée classique sans la frappe aérienne).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Ven 2 Mar 2012 - 22:35
oki. Smile Va pour le New Game +.

Bon fini le 1-3. Combat facile car:
- j'ai été appelé par un mec pour le faire une première fois. On était 3. On l'a battu sans difficulté.
- et quand je suis arrivé seul devant la seconde fois, le mec que j'ai libéré est venu m'aider. Donc j'ai pu lancer mes boules de feu peinard et je connaissais finalement ces patterns.

J'ai commencé le 1-4. Ca commence fort. Smile

Niveau 68, 22h de jeu. J'hésite a retenter le 4-2 (qui me semble bien dur si je m'obstine a ne prendre mon arc) ou le 5-2 (mais j'aime pas ce monde. Je le trouve trop sale et surtout fouilli). Je laisse le 1-4 pour plus tard.

En revanche, je reviens a ma question à la con: demander de l'aide.
je croyais que cétait la pierre bleue. En fait cette pierre est faite pour aller aider une autre personne. Y'a pas de pierre qui permet de demander de l'aide? J'ai été aidé une seule fois et c'est parce que la personne a laissé une marque pour aider quelqu'un.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Sam 3 Mar 2012 - 1:32
Ah oui je me suis trompé pour la pierre bleue. Sinon il ne me semble pas que tu puisses demander de l'aide, ce sont les autres joueurs qui te proposent la leur en déposant leur marque, et si tu veux de l'aide tu sélectionnes la marque qui t'intéresse pour appeler le gars.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Sam 3 Mar 2012 - 9:27
Ah ok merci. Ca me rassure. je pensais avoir loupé un truc important.
Bon ben je dois pas avoir bcp de changces. Je n'ai rencontré cette marque bleue que 2 fois.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Sam 3 Mar 2012 - 21:49
5-2 terminé. Boss ultra facile... Mes boules de feu lui ont fait très mal. En revanche, j'en ai bavé dans ce monde.
J'ai testé le boss suivant et c'est très bizarre !!!! J'ai essayé de tuer le chevalier mais il a une sacrée défense. Il va me prendre du temps et va falloir que je prenne mon mal en patience.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Age : 47
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Sam 3 Mar 2012 - 23:05
Bon, j'ai commencé ce soir histoire de voir un peu. Pour l'instant j'ai :
Spoiler:

Jusque là c'est sympa mais je ressent surtout l'aspect hardcore à cause du manque d'explications dans le jeu. Et ce n'est pas le livret de 3 pages concernant surtout le x-box live qui va beaucoup m'aider.
Le minimum pour avancer dans le jeu est à peine expliqué. Surtout en ce qui concerne les menus.

Après pour le gameplay, ça me rappelle un peu une vision 3è personne de risen. Pas très aisé à maitriser sans être trop complexe (encore jusque là). Il ne faut pas se rater, quoi.
Par contre la visée manuelle à l'arc est un peu foirée je trouve (ou je n'ai pas capté comment faire pour viser sans cibler). Et la caméra est parfois un peu capricieuse, surtout quand tu te fais bousculer par des gros ennemis.

Sinon je choppe une tonne d'objet. D'ailleurs, à quoi servent les âmes de mort vivants ? Comment fait-on pour utiliser les matériaux qui servent à améliorer les objets ?

Je sais que j'avais pas mal de question en cours de jeu, et ça devrait me revenir par la suite.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Sam 3 Mar 2012 - 23:12
Non le sanglier ne réapparait pas... heureusement. Smile
Pour les ames, elles te permettent de monter de niveau lorsque tu es a un feu.
Pour améliorer les armes et armures, il faut que tu arrives à un forgeron. (il est situé au prochain feu que tu rencontreras)

YAD
YAD
GameOnien
GameOnien

Sam 3 Mar 2012 - 23:15
En fait je ne parlais pas des âmes que tu choppes en tuant les ennemis, mais celles que tu récupères sur des ennemis déjà mort et qui sont considérés comme items.
Mais peut-être que je me suis planté dans le terme. Je sais que tu as les mêmes concernant les humains.

Tient, j'y repense. Il n'y a pas moyen de pouvoir comparer les stats des armes équipées avec les armes que tu achètes chez les marchands ?

EDIT : ah oui. Sinon il y'a moyen de se soigner du poison ou il faut juste booster sa résistance ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Dim 4 Mar 2012 - 7:21
Alors:
1/ oui les ames dont tu parles te permettent:
a/ De redevenir humain quand tu es a un feu.
b/ D'enflammer les feux afin d'avoir plus de fioles de récupération (mais il faut être humain au préalable) Le fait d'enflammer le feu est pour toute la durée de ta partie. En gros, si tu l'enflammes, tu passes de 10 à 15 potions, cela pour tout le reste de ta partie. Très pratique et presque indispensable dès que tu as un feu près d'un boss.
Il faut d'abord les utiliser comme tu utilises une potion. (un compteur en haut à gauche va s'incrémenter) et ensuite les utiliser au feu.

2/ Pour comparer les stats, je pensais que c'était possible quand tu essaies de t'équiper. Akram pourra peut etre plus t'aiguiller dessus.

3/ oui tu trouveras plus loin un endroit ou tu pourras droper des objets qui permettront de soigner le poison.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien

Dim 4 Mar 2012 - 9:32
Oui, tu peux comparer les stats quand tu t'équipes, mais je n'ai pas vu comment le faire quand tu achètes. Afin de ne pas acheter un objet sans savoir si il va t'être vraiment utile.

Tient, une autre question que je me posais. Est-ce que tu peux revendre ou faire quelque chose des armes et armure que tu n'utilises pas ? J'ai croisé un marchand, mais il ne m'a pas proposé de racheter quelque chose par exemple.
Peut-être que ça sera le cas avec le forgeron donc.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 4 Mar 2012 - 10:03
je ne sais plus, en général je connais mes stats d'armes donc je compare de mémoire mais je crois qu'effectivement tu ne peux pas comparer en direct live tt de suite lorsque tu joues, faudrait que je rejoue pr en être certain.

Les âmes pr libérer les feux sont vitales dans le jeu Yad, surtout sur certains feu on va dire "centraux" du jeu.

Surtout lorsque tu récupères ces âmes ne les libère pas gardes les en tant qu'objet dans ton inventaire comme ca même si tu meurs bah tu les as encore alors que dans le cas contraire...

deux conseils: tu vas libérer un type pas loin d'ou tu es: TUES LE, et bon courage pour le boss qui t'attend ensuite.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien

Dim 4 Mar 2012 - 12:19
C'est quand même assez chaud au début de mémoriser chaque stat pour ce qui est des différents types de dégats physiques pour les armes ainsi que du poids / de l'équilibre et les différents types de protection pour les armures.

J'ai croisé le forgeron d'ailleurs. J'en ai profiter pour bien améliorer mes armes / armures. Même si je dois encore booster mon arc pour passer le prochain ennemi qui m'attends. Au corps à corps, je suis encore un peu juste contre lui.

Et toujours personne qui daigne me reprendre ou faire quelque chose des armes et armures que j'ai en trop. Tu les gardes comme ça jusqu'à la fin ? C'est à dire que tu peux les virer si ça ne t'intéresse pas en fait ?
Anonymous
Invité
Invité

Dim 4 Mar 2012 - 12:37
au début n'utilise surtout pas les âmes des boss attends de comprendre et assimiler comment les forger! gardes les même très longtemps elles pourront être très utilises.

Tu as beaucoup d'armures qui te serviront à rien, pareil pr les armes stock les avant de les vendre mais oui dans DS tu accumules par moment les armes inutiles en général les bonnes armes tu as du mal à les avoir donc tu les gardes quoiqu'il arrive Smile

mais les armes lambda tu peux les vendre sans probléme.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien

Dim 4 Mar 2012 - 12:40
OK. Le problème, c'est juste que je ne trouve pas d'acheteurs pour l'instant. Les premiers marchands et le forgeron ne me donnent pas cette possibilité.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Dim 4 Mar 2012 - 13:36
tu pourras les revendre a un moment du jeu... (bcp plus loin) mais a des prix dérisoires... donc finalement ca sert a rien de les revendre. En revanche, achete des que tu peux la boite pour stocker les armes et armures en trop, histoire d'avoir un inventaire sur soit, assez léger.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 4 Mar 2012 - 13:39
Quand j'y repense ... assez fou le nombre d'arme et d'armure que j'ai du jeter...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien

Dim 4 Mar 2012 - 13:59
OK. Tant pis donc, mais même pour pas grand chose, ça sera toujours ça de gagné. J'ai déjà la boite sans fond d'ailleurs. J'ai acheté une bonne tripotée d'objet dans ce genre. Comme ça je peux maintenant réparer les objets ou améliorer les armes ou armures au feu.

Je viens également de battre le monstre qui me bloquait après le forgeron, en le criblant de flèches à distance. Il n'a même pas essayé de me lancer une attaque physique, et je ne m'en plains pas.

Par contre j'ai essayé de lancer quelques bombes, et le résultat a été assez décevant. Ca n'explose pas, ça ne touche jamais les ennemis. Est-ce utile ?

Autre remarque concernant l'arc. Hier j'ai réussi je ne sais comment à passer en ciblage 1ere personne. Evidemment, je ne sais pas comment j'ai fait et il n'y a rien ni dans le manuel ni dans le tutorial pour expliquer comme faire.
Vous avez essayé ?
Anonymous
Invité
Invité

Dim 4 Mar 2012 - 14:04
LT ou RT pour le ciblage! très pratique d'ailleurs! Tu arrives dans la forêt un des endroits avec la meilleure atmosphére du jeu, si tu peux ouvrir la porte c'est l'un des meilleurs endroits juste derriere pour leveler son personnage!
Contenu sponsorisé