Dark Souls
+12
MiNo
Elhaym
Nofear
vidok
Jimeo
L'Céd
oya-tama
Steeve
Altraum
Neo-Binks
Cygnus Absinthe
Mogfa
16 participants
- SteeveAkram master
Re: Dark Souls
Lun 23 Juil 2012 - 11:29
Mais ne le frappe pas plus d'un coup tout de même.
T'es proche de la fin dans tous les cas. C'est fou, mais en relisant tous tes posts Yad, j'ai l'impression que tu meurs que très peu de fois, surtout contre les boss.
Perso, hormis les 2 derniers boss avant le boss final (qui lui m'a bien gavé aussi), j'ai du recommencer au minimum 10 fois avant de les tuer.
T'es proche de la fin dans tous les cas. C'est fou, mais en relisant tous tes posts Yad, j'ai l'impression que tu meurs que très peu de fois, surtout contre les boss.
Perso, hormis les 2 derniers boss avant le boss final (qui lui m'a bien gavé aussi), j'ai du recommencer au minimum 10 fois avant de les tuer.
Lun 23 Juil 2012 - 13:32
En fait sur la fin, il y'a très peu de boss qui m'ont posés des problèmes. Le plus chiant était :
Pour les 3 autres confondus, j'ai du crever 3 fois si j'ai bien compté. Bref, rien à voir avec le boss final de mass effect 3 en démentiel, qui m'a vraiment fait criser :
J'ai par contre pris bien plus de game-over en glissant sur certains élements du décors et en finissant dans le vide. En particulier dans cette saloperie de caverne de cristal. L'endroit où j'ai le plus crevé en fait.
J'ai d'ailleurs fini le jeu dans la foulée hier, et c'est quand même assez abrupt. L'histoire m'est quand même passé largement au dessus.
Pas de problème contre le boss final d'ailleurs, où j'ai adopté la stratégie qui m'aura servi contre 75% des boss.
Bref c'était globalement très sympa, malgré un gameplay un peu hasardeux, surtout quand tu joues un personnage qui combat à distance.
Tu sens que ce type de combat a vraiment été mis en appoint du corps à corps, et pas vraiment testé en ce qui concerne sa maniabilité et les réactions de l'IA.
Malgré tout, c'est tout à jouable et même ravageur quand c'est bien exploité.
Je n'aurais fini le jeu avec aucune arme surpuissante mais avec mon arbalète lourde, arc long et aiguillon de titanite que j'ai trainé depuis le premier tiers du jeu. Bien optimisés c'est quand même une combinaison qui fait assez mal.
- Spoiler:
- L'espèce d'arbre en feu où se joue vraiment à pas grand chose pour ne pas tomber, à chaque fois
Pour les 3 autres confondus, j'ai du crever 3 fois si j'ai bien compté. Bref, rien à voir avec le boss final de mass effect 3 en démentiel, qui m'a vraiment fait criser :
- Spoiler:
- Le marauder qui surgit au dernier moment, avant d'entrer dans le faisseau. Et qui te tue entre 20 et 30 fois avant que tu ne puisse passer ...
J'ai par contre pris bien plus de game-over en glissant sur certains élements du décors et en finissant dans le vide. En particulier dans cette saloperie de caverne de cristal. L'endroit où j'ai le plus crevé en fait.
J'ai d'ailleurs fini le jeu dans la foulée hier, et c'est quand même assez abrupt. L'histoire m'est quand même passé largement au dessus.
Pas de problème contre le boss final d'ailleurs, où j'ai adopté la stratégie qui m'aura servi contre 75% des boss.
- Spoiler:
- C'est à dire combat à mi-distance à l'arbalète + bouclier. Il effectue généralement une petite esquive pour éviter les carreaux. C'est chiant parce qu'il en évite une partie forcement. Mais c'est également pratique puisque ça laisse le temps de recharger et de se replacer correctement.
Par contre c'est clair qu'il à l'air assez lourd au corps à corps, parce qu'une fois sur toi, il t'enchaine bien. J'ai failli y passer d'ailleurs, d'autant que tu peux difficilement utiliser des potions sans te mettre en danger
Bref c'était globalement très sympa, malgré un gameplay un peu hasardeux, surtout quand tu joues un personnage qui combat à distance.
Tu sens que ce type de combat a vraiment été mis en appoint du corps à corps, et pas vraiment testé en ce qui concerne sa maniabilité et les réactions de l'IA.
Malgré tout, c'est tout à jouable et même ravageur quand c'est bien exploité.
Je n'aurais fini le jeu avec aucune arme surpuissante mais avec mon arbalète lourde, arc long et aiguillon de titanite que j'ai trainé depuis le premier tiers du jeu. Bien optimisés c'est quand même une combinaison qui fait assez mal.
- InvitéInvité
Lun 23 Juil 2012 - 23:52
J'ai bien envie de le refaire .... mais j'ai ME3 qui m'attend
dans tt les cas content de voir autant de forumien terminer le jeu!
dans tt les cas content de voir autant de forumien terminer le jeu!
- InvitéInvité
Mar 24 Juil 2012 - 12:49
Moi j'attends le DLC des nouvelles classes pour refaire un perso et voir si j'accroche toujours. Pas gagné.
- SteeveAkram master
Jeu(x) du moment : God of War
Mar 24 Juil 2012 - 14:05
Pourquoi pas gagné? T'avais adoré Dark Souls non?
Ne me dis pas que tu as changé d'avis avec le recul comme avec ME 3???
(troll inside)
Ne me dis pas que tu as changé d'avis avec le recul comme avec ME 3???
(troll inside)
Mar 24 Juil 2012 - 18:24
En tout cas, après avoir terminé le jeu, j'avoue que je n'ai pas des masses envie de le relancer.
Je trouve que le gros plus de ce jeu, c'est l'exploration, la découverte des lieux et des personnages (même si j'ai difficilement cadré leur implication dans l'histoire). Ainsi que le système d'optimisation des armes.
Là j'ai mes armes au max ou pas loin et j'ai fait a peu près le tour. Donc je me vois mal refaire le jeu pour le gameplay (relativement bancal) ou pour chopper de nouvelles armes (orientées corps à corps de toute façon).
Bref, je pense que je vais en rester là avec dark soul. Un jeu agréable à parcourir parce qu'il offre une certaine liberté ainsi que du challenge. Mais honnêtement très perfectible.
Je trouve que le gros plus de ce jeu, c'est l'exploration, la découverte des lieux et des personnages (même si j'ai difficilement cadré leur implication dans l'histoire). Ainsi que le système d'optimisation des armes.
Là j'ai mes armes au max ou pas loin et j'ai fait a peu près le tour. Donc je me vois mal refaire le jeu pour le gameplay (relativement bancal) ou pour chopper de nouvelles armes (orientées corps à corps de toute façon).
Bref, je pense que je vais en rester là avec dark soul. Un jeu agréable à parcourir parce qu'il offre une certaine liberté ainsi que du challenge. Mais honnêtement très perfectible.
- InvitéInvité
Mar 24 Juil 2012 - 21:30
Contrairement à toi YAD, je trouve le gameplay pas bancal pour un sou car il est précis, exigeant et donc très efficace. Par contre ouais, la découverte, l'envie d'avancer pour voir de nouvelles choses, ben c'est ce qui fait que je ne refais quasi jamais un JRPG car dit vulgairement "on tourne en rond".
Là où les WRPG arrivent à me faire rejouer au moins une fois ou deux, les JRPG quand j'en fais le tour, les refaire c'est une sorte de perte de temps pour moi. Autant jouer quelques minutes pour la forme, pourquoi pas. Autant repartir de zéro, ça me gonfle de refaire toute la progression que j'ai faite pour voir exactement les mêmes choses.
A la limite un second speed run comme dans Xenoblade pour torcher le jeu en deux deux et le refaire pour le scénario avec des perso surpuissant, ok je prends car ça m'éclate. Autant en chier encore 90h avec un perso de merde, je vais le faire par curiosité avec une nouvelle classe sans doute, si j'en trouve une qui m'intéresse, mais pas sûr que je finisse le jeu.
Donc Dark Souls reste une tuerie pour moi, mais pas au point de pouvoir le refaire comme ça d'un claquement de doigt. Je préfère encore tester The Witcher 2 que j'ai pas fait, enquiller sur Dawnguard de Skyrim, ou faire Darksiders II qui arrive bientôt. Pas le temps de tout refaire tout le temps.
Là où les WRPG arrivent à me faire rejouer au moins une fois ou deux, les JRPG quand j'en fais le tour, les refaire c'est une sorte de perte de temps pour moi. Autant jouer quelques minutes pour la forme, pourquoi pas. Autant repartir de zéro, ça me gonfle de refaire toute la progression que j'ai faite pour voir exactement les mêmes choses.
A la limite un second speed run comme dans Xenoblade pour torcher le jeu en deux deux et le refaire pour le scénario avec des perso surpuissant, ok je prends car ça m'éclate. Autant en chier encore 90h avec un perso de merde, je vais le faire par curiosité avec une nouvelle classe sans doute, si j'en trouve une qui m'intéresse, mais pas sûr que je finisse le jeu.
Donc Dark Souls reste une tuerie pour moi, mais pas au point de pouvoir le refaire comme ça d'un claquement de doigt. Je préfère encore tester The Witcher 2 que j'ai pas fait, enquiller sur Dawnguard de Skyrim, ou faire Darksiders II qui arrive bientôt. Pas le temps de tout refaire tout le temps.
Mar 24 Juil 2012 - 21:43
Dark Inquisitor a écrit:Contrairement à toi YAD, je trouve le gameplay pas bancal pour un sou car il est précis, exigeant et donc très efficace
Pas à l'arc ni à l'arbalète. A l'arc, les flèches partent souvent en décalé par rapport au viseur. Donc il faut anticiper ce décalage (assez aléatoire d'ailleurs). De plus les flèches se plantent souvent en l'air, comme si il y avait un obstacle invisible. Surtout quand tu essayes de tirer décalé derrière un pillier ou entre deux poteaux (là c'est juste impossible, c'est considéré comme une surface pleine).
En plus, la rotation en ciblage manuel est extrêmement lente. Donc tu ne peux pas vraiment suivre un ennemi qui se déplace vite.
Pour finir, tu peux exploiter certains "bugs" pour éliminer les ennemis au viseur. Entre celui qui ne bouge pas alors que tu le canardes de flèche et celui qui tu arrives à avoir en tirant à travers les murs, ça ne fait quand même pas très sérieux.
Pour le combat à mi-distance (arc, arbalète), le ciblage automatique est pourri. Tu as bien une cible en mire, tu te prépares à tirer et hop, le ciblage disparait pour je ne sais quelle raison. Donc la flèche ou le carreau part dans l'espace, et quand tu comptes déséquilibrer un adversaire à l'impact, et bien tu te fais avoir. Donc il arrive sur toi et te défonce.
La distance de ciblage est également affectée par la visibilité. Logique puisque tu ne vas pas cibler au hasard un ennemi que tu ne vois pas. Sauf que parfois tu ne peux pas cibler un ennemi que tu vois. Par exemple, avec le vers luisant sur le crane, ta visibilité est augmentée dans le tombeau des géants. Sauf que tu ne peux pas viser les ennemis qui sont à deux mètres de toi (tout comme il ne te voient pas à deux mètres même si tu ressembles à une ampoule sur patte).
Bref je n'ai absolument pas trouvé ça carré.
- InvitéInvité
Mer 25 Juil 2012 - 0:12
Ah... en même temps j'ai jamais utilisé les arcs ou très très peu pour voir rapidos. Mais en bon bourrin, ma templière y allait direct au corps à corps .
- CortiHardcore Gamer
Ven 27 Juil 2012 - 20:21
Demon Soul jeu peut quand même être assez frustrant. Pas à cause la mort en elle-même, mais surtout à cause du fait de mourir connement en retournant à l'endroit où tu es mort. Je crois que c'est ça qui m'énerve le plus XD
Deux fois que je meurs connement en allant chercher mon âme. Râh la haine !
Par contre, je me demande si être humain vaut vraiment le coup en fait. Autant rester tout le temps en âme, ça change pas grand chose. Car bon, vu comment tu prends cher à partir du moment où tu fais erreur, voilà quoi.
Et ouaip, la hallebarde, c'est pourri dans les couloirs. Les armures bien lourdes, ça sert à rien contre les magos. Mais je les garde quand même. Mon côté masochiste et parce que j'aime bien avoir un air bourrin ^^
EDIT : Ah ouais, j'oubliais, mais ça aurait cool si on aurait pu viser proprement à l'arbalète quand même. Car là, j'ai l'impression de tirer au petit bonheur la chance
Deux fois que je meurs connement en allant chercher mon âme. Râh la haine !
Par contre, je me demande si être humain vaut vraiment le coup en fait. Autant rester tout le temps en âme, ça change pas grand chose. Car bon, vu comment tu prends cher à partir du moment où tu fais erreur, voilà quoi.
Et ouaip, la hallebarde, c'est pourri dans les couloirs. Les armures bien lourdes, ça sert à rien contre les magos. Mais je les garde quand même. Mon côté masochiste et parce que j'aime bien avoir un air bourrin ^^
EDIT : Ah ouais, j'oubliais, mais ça aurait cool si on aurait pu viser proprement à l'arbalète quand même. Car là, j'ai l'impression de tirer au petit bonheur la chance
- CortiHardcore Gamer
Sam 4 Aoû 2012 - 14:03
Bon, je commence peu à peu à trouver mes marques ^^
Je galère quand même un peu beaucoup par moment. Mais des fois, c'est vraiment tout seul. Tenez, j'ai joué sans réussir à faire marcher mon miracle de guérison. Ce qui m'a valu quelques morts. Et je ne comprenais pas le problème. J'ai fini par regarder sur Internet et… Ah ouais, pour lancer le miracle, c'est L1/R1, pas la touche haut. FAIL !
Je galère quand même un peu beaucoup par moment. Mais des fois, c'est vraiment tout seul. Tenez, j'ai joué sans réussir à faire marcher mon miracle de guérison. Ce qui m'a valu quelques morts. Et je ne comprenais pas le problème. J'ai fini par regarder sur Internet et… Ah ouais, pour lancer le miracle, c'est L1/R1, pas la touche haut. FAIL !
Sam 4 Aoû 2012 - 15:06
Tient, maintenant que tu le dis, je n'ai pas utilisé de miracles ou de sort quelconques du jeu. J'ai toujours dis que j'essayerais et au final, j'ai passé cet aspect du jeu à la trappe.
- InvitéInvité
Sam 4 Aoû 2012 - 23:35
Note Corti que j'ai joué un tank du début à la fin en armure lourde. Donc c'est possible de faire le jeu de la sorte, même si aidé par d'autres joueurs régulièrement contre les boss surtout. Un tank en solo contre certains boss, c'est velu car être lent est un vrai handicap.
- CortiHardcore Gamer
Dim 5 Aoû 2012 - 8:47
C'est noté !
Je ne me suis pas encore penché sur les histoires d'invocation de joueurs. Faudrait que je teste quand même.
Je ne me suis pas encore penché sur les histoires d'invocation de joueurs. Faudrait que je teste quand même.
- CortiHardcore Gamer
Sam 18 Aoû 2012 - 18:16
Hop, Demon's Soul fini !
J'aurais pensé en baver plus. Bon, ceci dit, je fais mon malin, mais j'ai pris cher parfois. Je suis resté sur ma stratégie du tank. Sans aide de blue phantom vu que j'en voyais jamais en fait. J'ai eu quelques black fantômes qui m'ont fait coucou aussi. C'est sympa. Parfois lourd, mais sympa.
Bon, j'avoue, j'ai profité de 2/3 glitchs pour certains passages (entre autres contre le boss gargouille et le Faux Roi, ainsi que certains blacks fantômes). Bref, je me suis mis aussi à l'arc pour profiter de la stupidité de l'IA. Le jeu ne pardonne rien aux joueurs, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas à profiter des erreurs du jeu après tout.
Plutôt satisfait du jeu finalement. Je pense que je vais faire le NG+ en essayant d'utiliser la magie pour voir ce que ça donne. Bon, ma templière est une quiche en magie, mais avec de l'acharnement, je devrais pouvoir faire monter ça. Par contre, je ne vais pas aller chercher le trophée platinum. Je pourrais l'avoir à la prochaine partie, mais même moi, je trouve le glitch trop puissant pour le coup. Remarque, dans un instant de faiblesse… Mouerf, non. Et je ne me vois pas faire encore 2 parties pour tout avoir ^^
J'aurais pensé en baver plus. Bon, ceci dit, je fais mon malin, mais j'ai pris cher parfois. Je suis resté sur ma stratégie du tank. Sans aide de blue phantom vu que j'en voyais jamais en fait. J'ai eu quelques black fantômes qui m'ont fait coucou aussi. C'est sympa. Parfois lourd, mais sympa.
Bon, j'avoue, j'ai profité de 2/3 glitchs pour certains passages (entre autres contre le boss gargouille et le Faux Roi, ainsi que certains blacks fantômes). Bref, je me suis mis aussi à l'arc pour profiter de la stupidité de l'IA. Le jeu ne pardonne rien aux joueurs, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas à profiter des erreurs du jeu après tout.
Plutôt satisfait du jeu finalement. Je pense que je vais faire le NG+ en essayant d'utiliser la magie pour voir ce que ça donne. Bon, ma templière est une quiche en magie, mais avec de l'acharnement, je devrais pouvoir faire monter ça. Par contre, je ne vais pas aller chercher le trophée platinum. Je pourrais l'avoir à la prochaine partie, mais même moi, je trouve le glitch trop puissant pour le coup. Remarque, dans un instant de faiblesse… Mouerf, non. Et je ne me vois pas faire encore 2 parties pour tout avoir ^^
- SteeveAkram master
Dim 19 Aoû 2012 - 8:05
Cool que cela t'ait plu.
Moi j'avais bien galéré tout de même. La difficulté étant de devoir se retaper m'ensemble du chapitre pour réaffronter les boss, ce qui parfois peut donner des crises de nerfs.
Maintenant, faut que tu fasses Dark Souls. Il améliore en tout point le premier et propose en plus un réel monde ouvert, qui pour moi, m'a permis, une complète immersion. Un des plus grands jeux de cette génération de console.
Moi j'avais bien galéré tout de même. La difficulté étant de devoir se retaper m'ensemble du chapitre pour réaffronter les boss, ce qui parfois peut donner des crises de nerfs.
Maintenant, faut que tu fasses Dark Souls. Il améliore en tout point le premier et propose en plus un réel monde ouvert, qui pour moi, m'a permis, une complète immersion. Un des plus grands jeux de cette génération de console.
- InvitéInvité
Dim 19 Aoû 2012 - 11:50
Steeve a écrit:Maintenant, faut que tu fasses Dark Souls. Il améliore en tout point le premier et propose en plus un réel monde ouvert, qui pour moi, m'a permis, une complète immersion. Un des plus grands jeux de cette génération de console.
Oui un des meilleurs si ce n'est le meilleur. Vivement la sortie du DLC que je puisse le refaire.
- InvitéInvité
Mar 4 Sep 2012 - 12:38
- InvitéInvité
Mar 4 Sep 2012 - 12:56
tout l'intérêt du jeu réside sur la façon dont chacun contourne la difficulté et augmente les stats de son perso... ce serait complètement débile et au lieu d'élargir la cible ca ferait perdre une partie de l'âme du jeu... mais bon vu ce dont sont capable les éditeurs je ne serais finalement pas surpris.
Dans tout les cas j'attends le DLC que je puisse refaire le jeu un an après
Dans tout les cas j'attends le DLC que je puisse refaire le jeu un an après
- SteeveAkram master
Mar 4 Sep 2012 - 14:11
C'est ridicule oui.
Mar 4 Sep 2012 - 14:17
Moi qui pensais qu'ils allaient assumer jusqu'au bout le fait d'avoir un jeu intransigeant aujourd'hui, voila qu'ils reviennent sur leur propos...
Déprimant.
Déprimant.
Mar 4 Sep 2012 - 14:38
Surtout que le jeu n'est pas non plus inaccessible. C'est juste que ce faire rétamer de temps à autre, souvent pour une broutille voir même sans ne pouvoir rien y faire, est inclus dans le concept du jeu.
Et puis honnêtement, si tu retires la difficulté, ça devient un jeu assez banal.
Et puis honnêtement, si tu retires la difficulté, ça devient un jeu assez banal.
- PipasreiGameOnien
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Mar 4 Sep 2012 - 15:18
Je trouve l'initiative au contraire intéressante tant que le joueur à le choix. C'est pas ça qui me motivera plus à faire le jeu, vu que je me fais chier devant
Tout le monde n'a pas la patience, l'envie ou le skill de se taper un jeu difficile, mais peut avoir de tester l'univers du jeu ou autre.
On est d'accord sur le fait que la baisse de difficulté, ou les aides dans les jeux (genre truc auto et compagnie) ne permettent pas de profiter pleinement des capacités du jeu, et de certaines frustrations qui feront le charme du jeu.
Tout le monde n'a pas la patience, l'envie ou le skill de se taper un jeu difficile, mais peut avoir de tester l'univers du jeu ou autre.
On est d'accord sur le fait que la baisse de difficulté, ou les aides dans les jeux (genre truc auto et compagnie) ne permettent pas de profiter pleinement des capacités du jeu, et de certaines frustrations qui feront le charme du jeu.
- SteeveAkram master
Mar 4 Sep 2012 - 15:27
Disons que dans Dark Souls, la difficulté est un élément essentiel au background et à l'univers du jeu. C'est ce qui fait sa force et sa différence.
Sans la difficulté, Dark Souls n'aurait pas lieu d'être je trouve. Comme le dit Yad, ca resterait un jeu quelconque. On traverserait facilement chaque lieu, sans l'investissement qui nous a fallu pour les traverser un par un.
Et çà change tout.
Je n'y vois que peu d’intérêt à proposer un mode plus simple. En 2h, le jeu se bouclerait. (certains l'ont fini en 1h30 avec la difficulté actuelle en speedrun)
Et oui, le jeu n'est pas difficile au final quand on comprends son fonctionnement. Le début, c'est le pire.
Sans la difficulté, Dark Souls n'aurait pas lieu d'être je trouve. Comme le dit Yad, ca resterait un jeu quelconque. On traverserait facilement chaque lieu, sans l'investissement qui nous a fallu pour les traverser un par un.
Et çà change tout.
Je n'y vois que peu d’intérêt à proposer un mode plus simple. En 2h, le jeu se bouclerait. (certains l'ont fini en 1h30 avec la difficulté actuelle en speedrun)
Et oui, le jeu n'est pas difficile au final quand on comprends son fonctionnement. Le début, c'est le pire.
Mar 4 Sep 2012 - 16:06
D'autant que le jeu est construit autour de la difficulté. De la mise en scène des morts, de la mise en scène des moments difficiles et des ennemis coriaces.
Si tu fais monter la pression et que tu te retrouves au final avec oui-oui qui t'offre une crème glacée, ça casse un peu tout.
Parce que la réussite concernant la gestion de la difficulté et de l'ambiance cache pas mal de défauts concernant le gameplay ou la construction du perso. Donc si tu as un jeu sans cette ambiance, avec un gameplay un poil hasardeux et un perso qui de toute façon s'optimise pas super bien. Il n'y a plus vraiment d'intérêt à faire ce jeu.
Si tu fais monter la pression et que tu te retrouves au final avec oui-oui qui t'offre une crème glacée, ça casse un peu tout.
Parce que la réussite concernant la gestion de la difficulté et de l'ambiance cache pas mal de défauts concernant le gameplay ou la construction du perso. Donc si tu as un jeu sans cette ambiance, avec un gameplay un poil hasardeux et un perso qui de toute façon s'optimise pas super bien. Il n'y a plus vraiment d'intérêt à faire ce jeu.